Et puis, j'en ai marre d'entendre les gens qui aiment pas le foot dire que c'est un sport "fait pour les tapettes qui tombent quand on leur souffle dessus"
C'est pour ça que j'insiste toujours et que je suis même chiant sur l'image que renvoie les pros, et sur l'effet "vitrine". Qui a jamais entendu ce genre de phrase? Ca, c'est le genre de truc qui fait mine de rien baisser le nombre de licences et en fout un sacré coup dans la gueule à l'image du foot... La fédération se doit de punir plus sévérement les actes d'anti jeu, ça c'est clair, et pas s'en tenir à un pauvre carton jaune. La, je suis favorable à la sanction vidéo a posteriori, et systématiquement sur tous les actes d'anti jeu litigieux. Après malheureusement quand y a une faute du style de Balmont sur valbuena, d'à partir du moment ou la faute est concrète, je vois mal comment on peut juger de la portée physique de l'impact... 3615 mylife: je me rapelle quand je jouais 9, y a 5/6 ans, je fais un appel en profondeur, j'allais passer le 5 et arriver en face à face avec le gardien. J'avais pas encore rattrapé la balle, j'étais à pleine vitesse et le 5 ma à peine touché la jambe qui sortait juste de l'appuie à ce moment là. Bin rien que ce tout petit impact m'a désequilibré et fait faire le plus gros vol plané que j'ai jamais fait (et je peux vous dire que j'en ai pris quelques méchants) . Le 5 a pris un rouge, et on a failli faire baston générale, tout le monde croyait que j'avais simulé ou beaucoup rajouté au moins (même mes coéquipiers qui me connaissent bien, c'est dire ^^) . Tout ça pour dire que parfois les apparrences sont trompeuses et que c'est difficile de savoir avec certitudes si le gars en rajoute ou pas.
Pour
Joe Cole, Lille aussi est dessus ^^