La réputation de Satan méritée?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La réputation de Satan méritée?

Messagepar San999 le Jeu Avr 01, 2010 0:51

Quelque chose me dit que le "champion de lutte" devait être une erreur de traduction...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: La réputation de Satan méritée?

Messagepar koji le Jeu Avr 01, 2010 1:29

en faite c'était le champion des championnat que l'on connais
il en a gagné 2 entre celui de la fin de db et celui de boubou
les 25e et 26e je crois
koji
 
Messages: 419
Inscription: Mer Mars 03, 2010 15:48

Re: La réputation de Satan méritée?

Messagepar Redd le Jeu Avr 01, 2010 1:50

San999 a écrit:Quelque chose me dit que le "champion de lutte" devait être une erreur de traduction...


Je n'ai pas le manga VO (et serait incapable de le décrypter), mais dans l'anime VO, lorsque Satan est présenté, un présentateur TV parle de lui comme étant "un génie des arts martiaux". Et surtout, Yamcha parle de lui en tant que "champion mondial de lutte" ("kakutô") - ep 173. Le journaliste du Cell Game réutilise ce terme dans l'épisode 175.

Le Tenkaichi Budokai n'est jamais mentionné. Je pense donc que la traduction du manga doit être bonne.
Dernière édition par Redd le Jeu Avr 01, 2010 14:04, édité 1 fois.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: La réputation de Satan méritée?

Messagepar cellzer le Jeu Avr 01, 2010 6:05

Je ne crois pas que "champion du monde de lutte" sois une erreur de traduction, Mr.Satan est la caricature même du catcheur, gros muscle, cape, grosse ceinture de champion. Je crois avoir lu mais je ne sais plus ou que Toryama c'était inspiré des catcheurs pour créer ce personnage.
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Re: La réputation de Satan méritée?

Messagepar SeikyoJack le Jeu Avr 01, 2010 18:05

Ça doit être ça, il a voulu caricaturer les lutteurs professionnel mais comme ce sont les arts martiaux qui dominent dans DBZ, il en a fait un spécialiste en arts martiaux. Cependant, rien n'empêche qu'il ait fait de la lutte professionnel également, mais quand je vois certains participants no name des Tenkaichi, qui ont l'air beaucoup trop gros et costaud pour être combattu avec des technique de lutte (comparé à la taille d'Hercule), je crois que ce sont vraiment les arts martiaux qui lui ont permis de remporter des championnats.

Je ne crois pas que ces tournois se soient déroulé sans qu'il y est des types de la grosseur de Bactérie ou encore le géant que Krillin a balancé dans un mur lors du premier tournoi. Les arts martiaux alant plus vers l'esquiver et la technique que la force brute, Hercule aurait naturellement eut son titre grâce à ça, même s'il a peut-être fait un peu de lutte professionnelle.
Image
Avatar de l’utilisateur
SeikyoJack
 
Messages: 99
Inscription: Jeu Mars 25, 2010 9:05

Re: La réputation de Satan méritée?

Messagepar Lerey74 le Mer Nov 21, 2012 18:25

De toute façon, on détruirait un rocher sous leur yeux, ou un truc que mister satan serait impossible à faire(vegeta explosant la machine à points), pas grave puisque c'est celui qui a tué cell lol (il arrêtent pas de le dire)

Genre ils n'ont jamais vu mr satan se battre comme c18 mais pour eux pas grave c'est le tueur de cell il n'a pas besoin de ça c'est un tankeur lol
<°) <°) <°) coin coin coin >°° ) CoOoOoOoinnn (attendez-moi !)
Avatar de l’utilisateur
Lerey74
 
Messages: 80
Inscription: Mar Jan 03, 2012 3:58
Localisation: Jinguru Mura

Re: La réputation de Satan méritée?

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Nov 21, 2012 21:26

J'avais lu quelque chose comme quoi le niveau du championnat du monde avait baissé après la victoire de Goku sur Piccolo et qu'il était devenu beaucoup médiatisé.
Je trouvais ça intéressant, c'est peut-être une bonne explication à la réputation de Satan.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: La réputation de Satan méritée?

Messagepar BejitaSan le Mer Nov 28, 2012 17:22

Je pense que sa réputation est méritée, si on se base seulement sur les championnats du monde, et que son niveau doit être certainement élevé pour un humain lambda. Maintenant, on le sait que par rapport à la Z-Team, et même certains guerriers hors Z-Team, il ne fait aucunement le poids. Ceci dit, je pense qu'au delà de ça, le rôle de Satan était clair: apporter un contre-poids, aux énergies toujours plus grandes, toujours plus déroutantes, et démontrer qu'on pouvait se faire un nom, dans DB, sans pour autant être un monstre de puissance.

Je pense qu'au final, Satan se résume à un jolie pied de nez, à nos chers membres de la Z-Team ^^ Preuve que Tory, avait un certain recul sur son oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52

Re: La réputation de Satan méritée?

Messagepar SuperIdle le Mer Nov 28, 2012 17:26

Déjà il est probablement plus fort que suppaman, ce n'est pas rien ^_^
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: La réputation de Satan méritée?

Messagepar thejoy le Mer Nov 28, 2012 19:03

BejitaSan a écrit:le rôle de Satan était clair: apporter un contre-poids, aux énergies toujours plus grandes, toujours plus déroutantes, et démontrer qu'on pouvait se faire un nom, dans DB, sans pour autant être un monstre de puissance. Satan se résume à un jolie pied de nez, à nos chers membres de la Z-Team ^^ Preuve que Tory, avait un certain recul sur son oeuvre.

Je penses que tu extrapoles un peu. Satan apparaît plus comme une blague qu'autre chose. C'est la grosse caricature du lutteur completement débile qui casse des tuiles et qui n'a absolument pas conscience de son inferiorité par rapport a Cell. Il se fait défoncer et commence à comprendre dans quoi il s'est fourré, avant de simuler une blessure pour finalement (cerise sur le gateau) mentir au monde entier. J'ai un peu de mal à voir le pied de nez. Ensuite, dans la saga boo Toriyama lui donne un peu plus de galon, il calme Boo et motive le peuple terrien pour le Genkidama, faut avouer que c'est bien joué, mais ça n'a rien à voir avec "se faire un nom sans être fort", Satan ne s'est pas battu. Ce n''est pas le premier terrien qui se fait un nom sans se battre non plus, beaucoup de gens ont aidé Goku tout au long de l'histoire. Sinon je suis d'accord avec toi, Toriyama a un certain recul sur son oeuvre. La Saga boo en est la preuve, Nekkomajin aussi.
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: La réputation de Satan méritée?

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Nov 28, 2012 19:29

Qu'il passe pour le "bouffon" de service n'entrave en rien qu'il s'est fait un nom dans le monde de Dragon Ball et à contribuer à sauver l'univers, lui avec sa force on ne peut plus dérisoire face à la Z-Team. Donc pour moi, Toriyama a fait un beau contre-poids, comme le dit Bejitasan, aux montées en puissances des protagonistes principaux, en donnant à Satan un rôle de héros qui sera en plus déterminant pour la victoire finale.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: La réputation de Satan méritée?

Messagepar Anaunsa le Mer Nov 28, 2012 20:39

Ce qui est à noté également dans l'utilisation du personnage de Satan c'est qu'en se la pétant alors qu'il n'a rien fait (ou presque) il donne une dimension plus pure aux héros. Il a tous les honneurs alors que ce sont nos héros qui le mériteraient et ils ont l'air de s'en moquer. J'y vois une jolie leçon d'humilité.
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: La réputation de Satan méritée?

Messagepar thejoy le Mer Nov 28, 2012 23:25

Piccolo Daimao a écrit:Qu'il passe pour le "bouffon" de service n'entrave en rien qu'il s'est fait un nom dans le monde de Dragon Ball et à contribuer à sauver l'univers, lui avec sa force on ne peut plus dérisoire face à la Z-Team. Donc pour moi, Toriyama a fait un beau contre-poids, comme le dit Bejitasan, aux montées en puissances des protagonistes principaux, en donnant à Satan un rôle de héros qui sera en plus déterminant pour la victoire finale.

Je suis tout a fait d'accord sur le fait que Satan prend de l'importance, la phrase de Piccolo qui dit quelque chose du genre "C'est peut être vraiment lui le champion du monde" en est la preuve. Ce que je veux dire c'est que ce n'était pas du tout son rôle a l'origine, donc il n'était pas "clair". D'ailleurs je pense qu'aucun rôle d'aucun personnage n'est "clair", vu que Toriyama improvise au fur et a mesure.

Anaunsa a écrit:Ce qui est à noter également dans l'utilisation du personnage de Satan c'est qu'en se la pétant alors qu'il n'a rien fait (ou presque) il donne une dimension plus pure aux héros. Il a tous les honneurs alors que ce sont nos héros qui le mériteraient et ils ont l'air de s'en moquer. J'y vois une jolie leçon d'humilité.

Je pense que ça les arrange aussi d'un côté, Cell s'étant fait connaître du grand public et la Z-Team ayant été filmée, on aurait forcément cherché à en savoir plus. Heuresement que Piccolo l'anti paparazzi était là.
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: La réputation de Satan méritée?

Messagepar Anaunsa le Jeu Nov 29, 2012 11:42

C'est vrai, IRL Piccolo serait le garde du corps le plus en vue de tout hollywood !
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: La réputation de Satan méritée?

Messagepar BejitaSan le Ven Nov 30, 2012 11:43

thejoy a écrit:
BejitaSan a écrit:le rôle de Satan était clair: apporter un contre-poids, aux énergies toujours plus grandes, toujours plus déroutantes, et démontrer qu'on pouvait se faire un nom, dans DB, sans pour autant être un monstre de puissance. Satan se résume à un jolie pied de nez, à nos chers membres de la Z-Team ^^ Preuve que Tory, avait un certain recul sur son oeuvre.

Je penses que tu extrapoles un peu. Satan apparaît plus comme une blague qu'autre chose. C'est la grosse caricature du lutteur completement débile qui casse des tuiles et qui n'a absolument pas conscience de son inferiorité par rapport a Cell. Il se fait défoncer et commence à comprendre dans quoi il s'est fourré, avant de simuler une blessure pour finalement (cerise sur le gateau) mentir au monde entier. J'ai un peu de mal à voir le pied de nez. Ensuite, dans la saga boo Toriyama lui donne un peu plus de galon, il calme Boo et motive le peuple terrien pour le Genkidama, faut avouer que c'est bien joué, mais ça n'a rien à voir avec "se faire un nom sans être fort", Satan ne s'est pas battu. Ce n''est pas le premier terrien qui se fait un nom sans se battre non plus, beaucoup de gens ont aidé Goku tout au long de l'histoire. Sinon je suis d'accord avec toi, Toriyama a un certain recul sur son oeuvre. La Saga boo en est la preuve, Nekkomajin aussi.


Que j'extrapole ? Peut-être bien, mais les faits sont là; Satan, qui est à la base un perso dérisoire, finit par avoir un rôle capital, autant que le duo de choc: Goku/Végéta. Ce n'est guère rien.
Et le fait, que ce même Satan fait parti des personnages préférés de Toriyama, me conforte dans mon idée. Pour le reste, Piccolo a saisi où je voulais en venir. Et pourtant dieu sait, comme je déteste Satan lors de la période Cell. (Dieu-Satan, c'était pas fait exprès... :lol:
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités