San999 a écrit:Quelque chose me dit que le "champion de lutte" devait être une erreur de traduction...
BejitaSan a écrit:le rôle de Satan était clair: apporter un contre-poids, aux énergies toujours plus grandes, toujours plus déroutantes, et démontrer qu'on pouvait se faire un nom, dans DB, sans pour autant être un monstre de puissance. Satan se résume à un jolie pied de nez, à nos chers membres de la Z-Team ^^ Preuve que Tory, avait un certain recul sur son oeuvre.
Piccolo Daimao a écrit:Qu'il passe pour le "bouffon" de service n'entrave en rien qu'il s'est fait un nom dans le monde de Dragon Ball et à contribuer à sauver l'univers, lui avec sa force on ne peut plus dérisoire face à la Z-Team. Donc pour moi, Toriyama a fait un beau contre-poids, comme le dit Bejitasan, aux montées en puissances des protagonistes principaux, en donnant à Satan un rôle de héros qui sera en plus déterminant pour la victoire finale.
Anaunsa a écrit:Ce qui est à noter également dans l'utilisation du personnage de Satan c'est qu'en se la pétant alors qu'il n'a rien fait (ou presque) il donne une dimension plus pure aux héros. Il a tous les honneurs alors que ce sont nos héros qui le mériteraient et ils ont l'air de s'en moquer. J'y vois une jolie leçon d'humilité.
thejoy a écrit:BejitaSan a écrit:le rôle de Satan était clair: apporter un contre-poids, aux énergies toujours plus grandes, toujours plus déroutantes, et démontrer qu'on pouvait se faire un nom, dans DB, sans pour autant être un monstre de puissance. Satan se résume à un jolie pied de nez, à nos chers membres de la Z-Team ^^ Preuve que Tory, avait un certain recul sur son oeuvre.
Je penses que tu extrapoles un peu. Satan apparaît plus comme une blague qu'autre chose. C'est la grosse caricature du lutteur completement débile qui casse des tuiles et qui n'a absolument pas conscience de son inferiorité par rapport a Cell. Il se fait défoncer et commence à comprendre dans quoi il s'est fourré, avant de simuler une blessure pour finalement (cerise sur le gateau) mentir au monde entier. J'ai un peu de mal à voir le pied de nez. Ensuite, dans la saga boo Toriyama lui donne un peu plus de galon, il calme Boo et motive le peuple terrien pour le Genkidama, faut avouer que c'est bien joué, mais ça n'a rien à voir avec "se faire un nom sans être fort", Satan ne s'est pas battu. Ce n''est pas le premier terrien qui se fait un nom sans se battre non plus, beaucoup de gens ont aidé Goku tout au long de l'histoire. Sinon je suis d'accord avec toi, Toriyama a un certain recul sur son oeuvre. La Saga boo en est la preuve, Nekkomajin aussi.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités