freezer est-il réellement un mâle?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: freezer est-il réellement un mâle?

Messagepar Abysse le Sam Déc 01, 2012 2:11

Darksnake a écrit:A ce sujet j'ai une question, Freeza dit lors de sont combat contre Goku "tu es le seul, à part mes parents à avoir osé mettre de la poussière sur moi".
Cela sous entend que Frezza a un père et une mère. Cette phrase est t-elle différente dans les autres versions du manga ?

RMR a écrit:"ここまでやるとはね........." -> "Koko made yaru to wa ne........." -> "Pas mal, jusque là........."

"ボクにホコリをつけたのは親以外ではキミが初めてだよ" -> "Boku ni hokuri wo tsuketa no wa oya igai dewa kimi ga hajimete da yo" -> "Tu es le premier en dehors de mon/ma/mes parent(e)(s) à avoir mis de la poussière sur moi"

Le terme, c'est "親", "oya", et il signifie "parent" sans indication de genre ou de nombre. http://tangorin.com/general/%E8%A6%AA

A noter que dans la traduction de la V3 Kanzenban, qui se vante d'avoir une traduction plus littéraire et plus proche de la VO que la V1, Freezer dit :

J'avoue que tu m'étonnes... Tu es la première personne, à part mon père, à m'avoir traîné dans la poussière.

Apparemment, pour une fois, la V1 s'est voulue plus fidèle que la V3 au sens strictement littéral du terme "parent", bien que les traducteurs de la V1 semblent avoir pris la liberté de le mettre au pluriel.
Abysse

Messagepar thejoy le Sam Déc 01, 2012 2:27

Abysse a écrit:Apparemment, pour une fois, la V1 s'est voulue plus fidèle que la V3 au sens strictement littéral du terme "parent", bien que les traducteurs de la V1 semblent avoir pris la liberté de le mettre au pluriel.

Je trouve ça plus intelligent de mettre mon père, vu qu'on sait qu'il existe. A partir du moment ou la phrase japonaise peut vouloir tout dire, faut faire un choix, tu peux pas mettre "mon parent".
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar Abysse le Sam Déc 01, 2012 3:14

thejoy a écrit:Je trouve ça plus intelligent de mettre mon père, vu qu'on sait qu'il existe. A partir du moment ou la phrase japonaise peut vouloir tout dire, faut faire un choix, tu peux pas mettre "mon parent".

C'est plus intelligent non pas parce qu'on sait déjà, nous, que Cold existe, mais plutôt parce Freezer sait déjà, lui, que son propre père existe.
Je veux dire, en tant que lecteurs, à ce moment précis, au vu de la VO, on est peut être pas censé savoir avec exactitude ce qu'il en est vraiment. Je doute même qu'à l'époque où Tori dessinait ces cases et faisait dire ça à Freezer, il avait la moindre idée qu'il aurait un jour avoir à dessiner Cold. En tout cas, même si le choix de remplacer un "parent" bancal au singulier par un élégant "père" est une très bonne idée et tout ce qu'il y a de plus parfaitement cohérent, je ne peux m'empêcher que ça dénature infinitésimalement la VO.
Mais c'est sûrement le meilleur choix pour une version française occidentale, très à cheval sur l'élégance de l'utilisation du singulier et du pluriel dans sa culture.
Abysse

Messagepar Proteus le Sam Déc 01, 2012 19:42

on ne sait pas si la race de Freezer est sexué ou pas. On ne sait pas si il a un père et une mère, ou Si Cold l'a pondu en crachant un oeuf comme Piccolo Sr.
En revanche quand on parle de Freezer on dit systématiquement "il".
Proteus

Messagepar Darksnake le Sam Déc 01, 2012 21:54

RMR a écrit:"ここまでやるとはね........." -> "Koko made yaru to wa ne........." -> "Pas mal, jusque là........."

"ボクにホコリをつけたのは親以外ではキミが初めてだよ" -> "Boku ni hokuri wo tsuketa no wa oya igai dewa kimi ga hajimete da yo" -> "Tu es le premier en dehors de mon/ma/mes parent(e)(s) à avoir mis de la poussière sur moi"

Le terme, c'est "親", "oya", et il signifie "parent" sans indication de genre ou de nombre. http://tangorin.com/general/%E8%A6%AA

Voilà, voilà... Ne me remerciez pas, si je peux rendre service...

Ok merci pour la réponse RMR.
Hyeeeh kyaah Hyaaah haa
Hyet haa haa jum jum haaa.

Link.
Darksnake

Messagepar Proteus le Sam Déc 01, 2012 22:16

En meme temps moi j'y connais rien au japonais, donc meme si un mec me racontait des bobards, j'ai aucun moyens de le savoir.
Proteus

Messagepar Lenidem le Dim Déc 02, 2012 18:11

Et RMR est vraiment du genre à raconter n'importe quoi, donc ouais, restons circonspects.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar SuperIdle le Lun Déc 03, 2012 11:39

Faut arrêter, hein, RMR est quelqu'un de foncièrement gentil d'abord, c'est pour ça qu'il a un avatar de démon namek et qu'il a un pseudo à base d'armée totalitaire et de sorciers maléfiques... Ouais, bon, on va faire comme si il n'avait pas en plus les pleins pouvoirs... En fait, faites comme si je n'avais rien dit...
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar thejoy le Mer Déc 19, 2012 19:26

Anaunsa a écrit:Ça m'évoque le très bon fan manga de Toyble où l'auteur donne une maman à Freezer

En effet !
Spoiler
Image

La mère de Freezer est donc une Kaioshin ! Ca explique tout, quand Kaioshin dit qu'il peut "Corriger Freezer d'un seul coup", c'est juste qu'il ne peut pas désobéir à sa maman ou tout ce qui s'en rapproche ! Et dire qu'on a failli croire que Kaioshin était fort.
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar Anaunsa le Jeu Déc 20, 2012 4:46

Ah ce pauvre Kaioshin, vous allez finir par nous en faire le Chaozu de la période Buu ^^
J'aime bien l'idée de la Kaioshin mère de Freezer. Du coup, je m'étais imaginé que la forme taureau de Freezer était la forme originelle de son peuple et que si Cold peut naturellement la prendre il ne peut en revanche atteindre la dernière forme de Freezer qui, moins monstrueuse et plus... "jolie", découlerait directement de son héritage génétique divin, avec la puissance qui va avec.
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Lenidem le Jeu Déc 20, 2012 4:51

Et la forme n°3, qu'est-ce que tu en fais? :wink:
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anaunsa le Jeu Déc 20, 2012 5:07

Ah au temps pour moi, par "forme taureau" j'avais en tête la forme la plus monstrueuse , la tête allongée à l'alien quoi. Je ne sais plus comment on l'appelle mais j'ai toujours trouvé que l’appellation taureau rendait plus hommage à son côté bestiale, d'où ma confusion :)

Edit : Donc pour être clair dans mon délire, forme 3 pour Cold oui mais forme 4 non.
D'ailleurs, j'ai trouvé que dans DBM elle ne lui allait pas du tout... Bon, tout ceci est peut être un peu HS sur ce topic, j'arrête là ^^
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar pelican discret le Jeu Déc 20, 2012 10:10

comment auraient fait les demons du froid pour se reproduire si freezer n'etait pas une femme?
/!\Ligue des animaux ninjas/!\
La mort silencieuse: un art et une vocation
Méfiez vous du flamand rose endormi...
Image
Freezer restera une femme pour moi.
pelican discret

Messagepar kirina le Jeu Déc 20, 2012 10:34

Question freudienne, pour un débat freudien sur un sujet qui ressemble plus à un Xénomorphe d'Alien assexué qu'un être humain séxué... mouais...

Faut savoir se détacher un peu du concept anthropo(éroto)centrique de l'univers autour de notre appendice génitale...
kirina

Messagepar San999 le Jeu Déc 20, 2012 10:58

kirina a écrit:Faut savoir se détacher un peu du concept anthropo(éroto)centrique de l'univers autour de notre appendice génitale...
Dit-il en disant "notre", alors qu'il y a des femmes sur le forum. :P
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées