La réputation de Satan méritée?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La réputation de Satan méritée?

Messagepar thejoy le Ven Nov 30, 2012 20:09

BejitaSan a écrit:Satan, qui est à la base un perso dérisoire, finit par avoir un rôle capital

Ah oui on est tout à fait d'accord là dessus. Je pensais qu'en disant que son rôle était "clair" tu voulais dire que Toriyama l'avait introduit dans l'histoire avec ce but là. On s'est mal compris.
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar Bourriks le Dim Déc 02, 2012 21:12

Satan joue un rôle de tampon entre la Z-Team et le reste de l'humanité. La Z-Team n'aime pas la célébrité, et que les humains ne soient pas mêlés aux affrontements dantesques qu'elle vit.
Satan, lui, aime à jouir de son prestige, et sait parfaitement utiliser son influence quand c'est nécessaire, et son amitié avec la Z-Team a bien des avantages pour cette dernière. C'est un bon moyen détouffer tout mouvement de panique des terriens quand c'est nécessaire. Autre détail : Bulma n'a aucun besoin d'argent, et les autres Z semblent bien se débrouiller par eux-mêmes, mais je pense que Satan doit verser une rente à Chi-Chi, afin que Gokû puisse mener sa vie sans travailler, et juste par reconnaissance de leur accord sain. Et comme il est certainement la plus grosse fortune mondiale après Bulma, ça ne pose aucun problème.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar thejoy le Dim Déc 02, 2012 22:51

Bourriks a écrit:je pense que Satan doit verser une rente à Chi-Chi, afin que Gokû puisse mener sa vie sans travailler, et juste par reconnaissance de leur accord sain.

Pourquoi à Chichi plus qu'a un autre ? A la limite une dote à Gohan pour avoir épousé sa fille :lol:
Non sans déconner, je pense que Chichi n'a aucun soucis d'argent non plus, elle est bien restée 20 ans sur l'argent du championnat de Goku. Au pire Gohan doit plutôt bien gagner sa vie aussi, il peut aider sa mère si besoin, sans rien demander à son beau père.
thejoy

Messagepar Bourriks le Lun Déc 03, 2012 21:34

L'argent que Goku a gagné a du suffire pour deux ou trois ans, le temps de la naissance de Gohan. Chichi a lontemps écu grâce à l'argent de son père, en l'absence de Goku et le peu de temps qu'ils ont passé ensemble, Goku n'a jamais travaillé. Quand Gohan et Videl se sont installés en couple, Videl a toujours bénéficié de la fortune de son père, et quand Gohan a fini ses études et est devenu un "savant", il a pu alimenter les finances et aider sa mère.

Mais souviens-toi ce que Goku a dit à Uub quand il a proposé d'aller chez lui : qu'il allait simplement demander de l'argent à Satan, car il en a énormément, et sous-entendant que Satan ne lui refusera jamais un Zéni.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar thejoy le Mar Déc 04, 2012 6:14

Bourriks a écrit:L'argent que Goku a gagné a du suffire pour deux ou trois ans, le temps de la naissance de Gohan. Chichi a lontemps écu grâce à l'argent de son père, en l'absence de Goku et le peu de temps qu'ils ont passé ensemble, Goku n'a jamais travaillé.

ChiChi dit à Gohan (tome 36) quand il lui annonce qu'il veut participer au championnat et qu'il y a 10millions de Zenies à la clé : "C'est un cadeau du ciel, il ne me reste presque plus rien de l'argent que m'a laissé ton père". C'est donc qu'elle vivait grâce à ça jusqu'a maintenant. La somme qu'a gagné Goku devait être considerable, on ne connait pas du tout la valeur de l'argent dans Dragonball.
Sinon oui, Satan ne refuserait sûrement pas de l'argent a Goku, qu'elle que soit la raison.
thejoy

La force de Mister Satan

Messagepar LightersZ le Ven Mai 31, 2013 18:20

Salut tout le monde.

Aujourd'hui j'ai regarder le film DBZ "Son Goku et ses amis sont de retour", et en voyant Satan, je me suis demandé si sa force brute pouvait augmenté si il avait suivi un entraînement de maîtrise du Ki par exemple.
A votre avis, quel est sa limite ?
LightersZ

Re: La force de Mister Satan

Messagepar Ace le Ven Mai 31, 2013 18:35

Selon moi, en terme de puissance si il apprenait à maitriser son ki , je pense qu'il pourrait arriver au niveau de Tortue Génial à peu près, mais pas plus ! Et je pense que c'est déjà beaucoup , on voit bien que Satan est bien plus fort qu'un humain quelconque , vu comment il éclate sans difficulté le voyou qui tue son chien alors qu'il est armé d'une mitraillette il me semble.
D'ailleurs dans le film fusion(pas canon, certes.) il explose facilement une demi dizaine de zombie qui viennent vers lui donc bon , il doit être assez balèze chez les humains(hors Z-team) , il n'a pas été nommé champion du monde pour rien!
Ace

Messagepar jr24 le Ven Mai 31, 2013 18:50

le personnage qui apporte la touche humour dans la saga cell .
par contre , trés gavant dans la saga boo .
jr24

Messagepar Ginji le Ven Mai 31, 2013 19:06

Pour répondre à ce topic, je découperais ça en trois passages :

+En premier lieu, la réputation de Satan est évidemment mérité. Hors Z-Team, au moment du Ceel Game, Satan vient de gagner le championnat d'Art Martiaux et représente le meilleur espoir pour battre en 1VS1 le monstre Cell. C'est un champion et un très bon combattant. Bref, mérité.

+Par la suite, et la aussi de façon évidente, sa réputation dépasse de loin ces capacités véritables. Montré comme un vrai super-héros, qui a vaincu Cell, ect ... Même sa propre fille le dépasse, c'est dire. Il doit rester parmi les combats humains hors "Z-team" les plus puissants, mais bien loin l'époque où il représentait la Terre pour le Cell Game !

+Et enfin, à partir du combat final contre Kid Buu, sa réputation est, pour moi, méritée. Il prend conscience de la réalité : il n'est pas le plus fort, loin de là ! Il prend ses responsabilités, d'abord en faisant ami-ennemi avec le Gros buu, puis, lors du combat final, interloquant Kid Buu pour sauver son ami, alors que le fossé entre les deux puissances est peut être le plus important qu'on est vu dans tout le manga ! Il prend également conscience de l'importance qu'il dégage pour les humains, en leur demandant leur aide pour le Genkidama final. Et enfin, il viendra en plein champ de bataille pour sauver Végéta, alors que rien ne l'obliger.
Par la suite, il devient plus humble, et se contentera de jouer la figure du "héros" aux yeuxdu monde, sans en faire des caisses. Un peu comme le chasseur de fantômes dans les premiers tomes de Bleach, qui prend conscience de l'importance qu'il a aux yeux des autres. "Le super-héros débarrassant pour n'importe qui, n'importe quel mal."

Je finirais avec la phrase de Goku, qui veut tout dire : "Bien joué Satan, tu es vraiment le héros du monde !" (ou un truc du genre). Ça montre, par l'intermédiaire de Goku, le porte-parole, que la Z-team l'accepte, alors qu'avant, ce n'était que moqueries de leur part.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Lenidem le Ven Mai 31, 2013 19:34

le personnage qui apporte la touche humour dans la saga cell .
par contre , trés gavant dans la saga boo .
Marrant, pour moi c'est le contraire : je trouve qu'il arrive au Cell Game comme un cheveu sur le soupe, alors qu'au contraire, il s'intègre parfaitement à la saga Boo. Et même plus : cette saga est à son image, elle est taillée pour lui, pour lui offrir un rôle important en plusieurs occasions, de la façon la plus naturelle.
Ginji a écrit:Pour répondre à ce topic, je découperais ça en trois passages :

+En premier lieu, la réputation de Satan est évidemment mérité. Hors Z-Team, au moment du Ceel Game, Satan vient de gagner le championnat d'Art Martiaux
Petite précision, il n'est jamais considéré comme le champion du monde des arts martiaux avant la saga Boo : à l'époque du Cell Game, on ne parle de lui que comme du champion du monde de lutte.

+Par la suite, et la aussi de façon évidente, sa réputation dépasse de loin ces capacités véritables. Montré comme un vrai super-héros, qui a vaincu Cell, ect ... Même sa propre fille le dépasse, c'est dire.
Je ne vois pas en quoi le fait que Videl le dépasse puisse être perçu comme un signe de déchéance. Elle est douée, elle s'entraîne énormément... Et les enfants qui dépassent ou ont le potentiel pour dépasser leurs parents, c'est un classique, dans DB.

D'accord pour le reste.

Je finirais avec la phrase de Goku, qui veut tout dire : "Bien joué Satan, tu es vraiment le héros du monde !" (ou un truc du genre).
"...le sauveur du monde!" :wink:
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Ginji le Ven Mai 31, 2013 19:49

Lenidem a écrit:Petite précision, il n'est jamais considéré comme le champion du monde des arts martiaux avant la saga Boo : à l'époque du Cell Game, on ne parle de lui que comme du champion du monde de lutte.

Ah, ok, au temps pour moi. Après, il est champion du monde de quelque chose, donc c'est légitime qu'il le soit, légitime. ^^

Lenidem a écrit:Je ne vois pas en quoi le fait que Videl le dépasse puisse être perçu comme un signe de déchéance. Elle est douée, elle s'entraîne énormément... Et les enfants qui dépassent ou ont le potentiel pour dépasser leurs parents, c'est un classique, dans DB.

C'était plus dans le sens : "Il se croit le plus fort, alors que même la personne la plus proche de lui est supérieur."
Lenidem a écrit:"...le sauveur du monde!" :wink:

Ok, merci, ça reste dans ce que je disais. ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar San999 le Ven Mai 31, 2013 19:51

Je pense que "champion du monde de lutte" est une erreur de traduction.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mai 31, 2013 19:58

Dans la V2, Satan dans la saga Cell est désigné comme le Champion du monde des Arts Martiaux
Piccolo Daimao

Messagepar Sbjoern le Ven Mai 31, 2013 23:06

Je viens de vérifier, Satan est décrit comme le 格闘技の超天才 dans le manga, ce qui se traduit en "super génie des arts martiaux (à mains nues)".
Champion de lutte n'est pas vraiment une erreur de traduction, 格闘技 est un terme général désignant tout art martial à mains nues mais qui est le plus souvent utilisé pour parler de boxe et de lutte.

A d'autres reprises dans le manga on parle de Satan comme de l'homme le plus fort du monde, il est aussi dit qu'il a gagné son titre très haut la main.
Plus loin, Videl parle d'un combat entre le fils de l'ex champion contre la fille du champion actuel, on peut donc déduire qu'il a effectivement gagné le budoukai.
Il est aussi possible qu'il ait gagné le budoukai ET qu'il soit aussi un champion de lutte.

Pour moi la réputation de Satan est largement méritée, Toriyama a juste voulu rendre le personnage plus comique en le rendant d'apparence faible.
Goku au tout début de DB est super faible mais Toriyama l'a représenté comme un personnage très puissant qui résiste aux balles, casse des rochers, soulève des voitures, etc
Si on devait se fier à ses démonstrations de force, on devrait le placer à un niveau inférieur à celui de Goku lors de sa toute première apparition hors à ce niveau là, il est impossible de gagne le budoukai.
Sbjoern

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées