par Ginji le Ven Mai 31, 2013 19:06
Pour répondre à ce topic, je découperais ça en trois passages :
+En premier lieu, la réputation de Satan est évidemment mérité. Hors Z-Team, au moment du Ceel Game, Satan vient de gagner le championnat d'Art Martiaux et représente le meilleur espoir pour battre en 1VS1 le monstre Cell. C'est un champion et un très bon combattant. Bref, mérité.
+Par la suite, et la aussi de façon évidente, sa réputation dépasse de loin ces capacités véritables. Montré comme un vrai super-héros, qui a vaincu Cell, ect ... Même sa propre fille le dépasse, c'est dire. Il doit rester parmi les combats humains hors "Z-team" les plus puissants, mais bien loin l'époque où il représentait la Terre pour le Cell Game !
+Et enfin, à partir du combat final contre Kid Buu, sa réputation est, pour moi, méritée. Il prend conscience de la réalité : il n'est pas le plus fort, loin de là ! Il prend ses responsabilités, d'abord en faisant ami-ennemi avec le Gros buu, puis, lors du combat final, interloquant Kid Buu pour sauver son ami, alors que le fossé entre les deux puissances est peut être le plus important qu'on est vu dans tout le manga ! Il prend également conscience de l'importance qu'il dégage pour les humains, en leur demandant leur aide pour le Genkidama final. Et enfin, il viendra en plein champ de bataille pour sauver Végéta, alors que rien ne l'obliger.
Par la suite, il devient plus humble, et se contentera de jouer la figure du "héros" aux yeuxdu monde, sans en faire des caisses. Un peu comme le chasseur de fantômes dans les premiers tomes de Bleach, qui prend conscience de l'importance qu'il a aux yeux des autres. "Le super-héros débarrassant pour n'importe qui, n'importe quel mal."
Je finirais avec la phrase de Goku, qui veut tout dire : "Bien joué Satan, tu es vraiment le héros du monde !" (ou un truc du genre). Ça montre, par l'intermédiaire de Goku, le porte-parole, que la Z-team l'accepte, alors qu'avant, ce n'était que moqueries de leur part.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.