Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Random le Lun Déc 03, 2012 16:58

Le problème c'est que les joueurs cherchent aussi systématiquement Zlatan et ce même s'il n'est pas le mieux placé. Du coup, nos attaques sont ultra prévisibles et il suffit de neutraliser Zlatan pour nous contrer
Pour Nene sur le banc ça me rappelle quand Ancelotti mettait Drogba sur le banc pour faire jouer Torres qui avait coûter 58 millions. Pastore c'est pareil, il est mauvais mais vu qu'il a coûté cher on le fait jouer quand même parce qu'il est plus glamour que Nene

Idem pour Van Der Wiel d'ailleurs (parce que pour le moment Jallet >>>>> Van Der Wiel). J'ai l'impression que les joueurs hollandais valent plus rien ces derniers temps d'ailleurs (à part Van Persie et Huntelaar y en aucun qui est titulaire indiscutable dans un grand club)
Random

Messagepar tenma le Lun Déc 03, 2012 18:31

asm75 {l Wrote}:
Piccolo Daimao {l Wrote}:C'est un peu, un cadeau empoisonné Ibra, je trouve. Lui, il brille, mais les autres n'arrivent pas à s'exprimer comme ils le devraient à ses cotés. Il doit être intimidant, haha. Car le trident de la saison dernière, ça combinait et percutait nikel, et on avait aucun avant centre de métier. Zlatan peut être à la fois le sauveur et le fardeau, car quand ce dernier est notre moins bon joueur offensif sur un match, Carlo a pas les cojones de le faire sortir. "On ne fait pas sortir Zlatan. C'est Zlatan qui décide si il sort".

Et ouais, Nêne mérite bien mieux. C'était facile notre meilleur joueur la saison dernière et maintenant on le fout sur le banc. Alors que Lavezzi, même si il commence à s'affirmer, reste en dessous de Nêne.

Piccolo, Ibra a en effet toujours été un problème dans les clubs dans lesquels il est passé. Son problème c'est sa propension a jouer uniquement pour sa gueule qui déstructure le jeu collectif qui finit par se focaliser sur un seul et unique joueur: Ibra.

D'ailleurs ce n'est pas un hasard si les clubs dans lesquels Ibra passe ont un mal fou à s'imposer en Ligue des Champions. En championnat le Suédois peut faire la différence tout seul devant mais ce n'est pas possible au plus haut niveau Européen.

Tu noteras qu'Ibra est resté 3 ans à l'Inter sans que le club n'atteigne ne serait ce que les quart de la C1. L'année ou il se barre ,avec un effectif identique avec lui en moins et Diego Milito en plus, l'inter a remporté la C1. Pendant ce temps là Zlatan foutait le bordel à barcelone qui était censé écraser cette C1 et s'est fait finalement complétement maitrisé par l'Inter de Mourinho en demi finale de cette champion's.

Zlatan est un grand joueur mais il est trés souvent nuisible à l'épanouissement d'un jeu collectif cohérent

pas tout à fait...Il y avait Eto'o pour mener l'attaque, et Eto'o c'est juste le meilleur 9 de ces 10 dernières années: un buteur de génie mais pas que....Eto'o, il mouille le maillot, il fait jouer les autres
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar asm75 le Lun Déc 03, 2012 19:02

tenma {l Wrote}:

pas tout à fait...Il y avait Eto'o pour mener l'attaque, et Eto'o c'est juste le meilleur 9 de ces 10 dernières années: un buteur de génie mais pas que....Eto'o, il mouille le maillot, il fait jouer les autres

Justement le "sacrifice" qu'a fait Eto'o cette saison (jouer sur le coté pour laisser Milito jouer 9), Zlatan ne l'aurait jamais fait.

Il a su laisser de coté son égo sur ce coup là, chose que Zlatan n'a jamais su faire
asm75

Messagepar Seychar le Lun Déc 03, 2012 19:10

tenma {l Wrote}:

dommage qu'il y ait eu un délit de faciès pour le ballon d'or et Pep Guardiola
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux {l Wrote}:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Random le Lun Déc 03, 2012 22:45

Tiens je sais pas si vous avez vu le sprint énorme de Ronaldo contre l'Athletico

http://www.youtube.com/watch?v=2qadThJjVQM&feature=player_embedded

C'est monstrueux le mec court 96 mètres en 10 secondes (d'ailleurs j'aimerais bien connaitre le temps exact histoire de pouvoir calculer sa vitesse moyenne) alors qu'il a 77 minutes de jeu dans les jambes. Je me demande s'il pourrait potentiellement passer en dessous de 10 secondes en étant frais d'ailleurs. Je me doutais bien qu'il était plus rapide que moi mais pas à ce point (mon meilleur temps c'est 10,86' au 100 m) ! Je suis vraiment impressionné o_O
PS : ça donne une vitesse moyenne comprise entre 31,5 km/h (s'il a mis 10,0 secondes) et 34,5 km/h (s'il a mis 11,0 secondes). Et encore c'est qu'une vitesse moyenne donc sa vitesse de pointe est bien plus élevée (ce qui prouve d'ailleurs que sa page wikipédia est pas vraiment au courant vu qu'elle parle de 33,6 km/h de vitesse de pointe)
Random

Messagepar quent68 le Lun Déc 03, 2012 22:49

Ouais, vraiment impressionnant, il est pas si loin des athlètes du 100 mètres, mine de rien. Et le pire, c'est qu'il met un poteau, dommage, un but aurait conclu ça de la plus belle des manières !
quent68

Messagepar Nosferatu le Lun Déc 03, 2012 23:07

(mon meilleur temps c'est 10,86' au 100 m)!

Sacré temps :shock: J'ai jamais réussi à passer sous les 11 secondes perso, pourtant j'étais pas mal non plus niveau vitesse. Enfin ça c'était à mes 18/19 ans, après quelques blessures plus ou moins importante, ma vitesse a pris du plomb dans l'aile :? Fait pas bon vieillir ^^

T'as jamais songé à faire de l'athlétisme? J'ai toujours entendu dire qu'un gars qui passe sous les 11 pouvait concourir à très bon niveau ^^
Nosferatu

Messagepar Bra le Lun Déc 03, 2012 23:14

C'est énorme Random !! T'es super rapide !
Moi je suis une caravane, heureusement que j'ai une très bonne technique pour compenser.
Bra

Messagepar Random le Lun Déc 03, 2012 23:43

Nosferatu {l Wrote}:Sacré temps :shock: J'ai jamais réussi à passer sous les 11 secondes perso, pourtant j'étais pas mal non plus niveau vitesse. Enfin ça c'était à mes 18/19 ans, après quelques blessures plus ou moins importante, ma vitesse a pris du plomb dans l'aile :? Fait pas bon vieillir ^^

T'as jamais songé à faire de l'athlétisme? J'ai toujours entendu dire qu'un gars qui passe sous les 11 pouvait concourir à très bon niveau ^^

Ben déjà faire en dessous de 12 secondes c'est énorme si t'as aucun entrainement spécifique. Tu fais juste du foot il me semble ?
Avec une vitesse pareille, tu devais te faire plaisir sur le terrain ;)

Sinon pour l'athlé, je suis trop vieux maintenant (bientôt 23 ans) et c'est pas à cet âge qu'on commence (ou recommence) un sport à haut niveau. Et puis, je pense que j'ai pas une marge de progression énorme de toute façon
D'ailleurs mon temps, c'était à ma bonne période. Cette année j'en refais avec la fac dans le cadre d'une pratique optionnelle (pour avoir des points en plus sur mon semestre) et j'ai vachement baissé. J'ai du passer seulement 2 ou 3 trois fois en dessous des 11 secondes et tous mes autres temps c'est genre 11,0x secondes. D'ailleurs, c'est énorme les barèmes qu'ils nous demandent vu que pour avoir tous les points bonus en plus il faut faire 10,68 secondes ...

Bra {l Wrote}:C'est énorme Random !! T'es super rapide !
Moi je suis une caravane, heureusement que j'ai une très bonne technique pour compenser.

Merci ^^
Tu fais du foot aussi ? Je pensais que dans les gens du topic il y avait que Ginji et asm
Tu joues quel poste ?
Moi je suis à l'inverse de toi (je fais plus de foot en club depuis très longtemps). Une technique très mauvaise mais une bonne vitesse ce qui permet de compenser (enfin vu que je joue que pour mon plaisir c'est pas comparable). Sinon, j'ai une bonne vision du jeu aussi, un bon sens de l'anticipation et du placement mais une endurance assez merdique (la faute à la cigarette surement)
Random

Messagepar Nosferatu le Mar Déc 04, 2012 0:05

Ben déjà faire en dessous de 12 secondes c'est énorme si t'as aucun entrainement spécifique. Tu fais juste du foot il me semble ?

Yep

Moi je suis à l'inverse de toi (je fais plus de foot en club depuis très longtemps). Une technique très mauvaise mais une bonne vitesse ce qui permet de compenser (enfin vu que je joue que pour mon plaisir c'est pas comparable). Sinon, j'ai une bonne vision du jeu aussi, un bon sens de l'anticipation et du placement mais une endurance assez merdique (la faute à la cigarette surement)

Je suis aussi ce type là de joueurs ^^ En fait j'ai enchainé des blessures quand j'ai voulu arrêté la clope (j'ai tenu pendant 6 mois ^^). J'ai jamais été aussi performant qu'alors... jusqu'à être tellement performant, voire en total surégime que j'ai commencé à morfler aux adducteurs, ça a tourné en pubalgie. J'ai jamais retrouvé ma vitesse. Heureuseusement, j'ai quand même un bon petit niveau technique sans être fabuleux, j'avais un style plutôt bourrin (en gros quand je jouais 9, c'étais balle en profondeur du 10 et tchao le 5 et 4, minasse dans le but, quand je jouais 5, je jouais un peu derrière mon 4, à l'ancienne, et mon boulot, c'était de découper ^^).
La je me suis adapté, je suis obligé de jouer prêt au marquage, je joue latéral, et je suis le genre à chercher le jeu en une touche. Par contre je suis 0 en dribble 1 vs 1. Mais bon je suis pas mal en centre et j'ai encore une bonne frappe ^^

En fait le grand problême quand t'es un joueur rapide en amateur, c'est que tous tes coéquipiers le savent et t'envoies TOUS les ballons en profondeur, même quand tu la demande dans les pieds, c'est relativement chiant ^^

Ps: en endurance la je tiens pas plus de 45 minutes à fond actuellement, la clope aussi ^^
Nosferatu

Messagepar Davebond 00S le Mar Déc 04, 2012 14:13

Random {l Wrote}:Je pensais que dans les gens du topic il y avait que Ginji et asm
Tu joues quel poste ?

J'apporte ma contribution, moi aussi je suis joueur ! Enfin, je l'ai surtout été... J'ai repris cette année après avoir quitté les terrains vers 97-98 !
La reprise est difficile mais que c'est bon de tâter le ballon !

Je jouais surtout 6 car j'ai une bonne technique, vision de jeu et sens de l'anticipation. J'ai une bonne frappe aussi.
Par contre j'ai une endurance de merde (pas à cause de la clope comme vous mais du surpoids (+25 kilos...) et suis plutôt maladroit devant le but.

C'est sympa de découvrir quel style de joueur vous êtes !
Davebond 00S

Messagepar Random le Mar Déc 04, 2012 15:12

Nosferatu {l Wrote}:Je suis aussi ce type là de joueurs ^^ En fait j'ai enchainé des blessures quand j'ai voulu arrêté la clope (j'ai tenu pendant 6 mois ^^). J'ai jamais été aussi performant qu'alors... jusqu'à être tellement performant, voire en total surégime que j'ai commencé à morfler aux adducteurs, ça a tourné en pubalgie. J'ai jamais retrouvé ma vitesse. Heureuseusement, j'ai quand même un bon petit niveau technique sans être fabuleux, j'avais un style plutôt bourrin (en gros quand je jouais 9, c'étais balle en profondeur du 10 et tchao le 5 et 4, minasse dans le but, quand je jouais 5, je jouais un peu derrière mon 4, à l'ancienne, et mon boulot, c'était de découper ^^).
La je me suis adapté, je suis obligé de jouer prêt au marquage, je joue latéral, et je suis le genre à chercher le jeu en une touche. Par contre je suis 0 en dribble 1 vs 1. Mais bon je suis pas mal en centre et j'ai encore une bonne frappe ^^

En fait le grand problême quand t'es un joueur rapide en amateur, c'est que tous tes coéquipiers le savent et t'envoies TOUS les ballons en profondeur, même quand tu la demande dans les pieds, c'est relativement chiant ^^

Ps: en endurance la je tiens pas plus de 45 minutes à fond actuellement, la clope aussi ^^

Ouais voilà moi c'est à peu près pareil quand je joue en pointe (encore que j'aime pas trop ce poste vu que mes coéquipiers voient très rarement mes appels et, du coup, je suis jamais servi ^^
Par contre, ça doit être chaud de jouer latéral si t'es pas trop endurant comme moi parce que tu te tapes pas mal d'aller-retour quand même.
J'ai oublié de préciser que je suis nul de la tête malgré ma taille (1m87) mais je me défend pas mal pour tirer les corners/coup-francs par contre.

J'apporte ma contribution, moi aussi je suis joueur ! Enfin, je l'ai surtout été... J'ai repris cette année après avoir quitté les terrains vers 97-98 !
La reprise est difficile mais que c'est bon de tâter le ballon !

Je jouais surtout 6 car j'ai une bonne technique, vision de jeu et sens de l'anticipation. J'ai une bonne frappe aussi.
Par contre j'ai une endurance de merde (pas à cause de la clope comme vous mais du surpoids (+25 kilos...) et suis plutôt maladroit devant le but.

C'est sympa de découvrir quel style de joueur vous êtes !

Tu as quitté les terrains vers 98 o_O Tu as quel âge maintenant ? (si c'est pas indiscret)
6 aussi c'est un poste où je pourrais pas jouer à cause de mon endurance. Cela dit, pour développer un peu plus sur mon style de jeu, je peux jouer à plusieurs postes :
- en 9 où j'utilise ma vitesse pour faire des appels en profondeur
- en 10 où c'est surtout ma vision du jeu qui me permet de donner des bons ballons mais là j'ai des fois des problèmes de technique ^^
- en défense centrale où je m'appuie sur mon sens de l'anticipation. J'aime bien ce poste aussi car je trouve ça marrant de jouer un peu sur le physique (même si je suis très mince)
Après les autres postes c'est chaud car ça exige des qualités que je n'ai pas (l'endurance surtout mais aussi la qualité des centres). A la limite, je pense que je pourrais jouer ailier mais bon je doute que je suis aussi "performant" qu'aux autres postes.
On pourrait limite faire une équipe de l'union sacrée ^^
Random

Messagepar Ginji le Mar Déc 04, 2012 16:02

Random {l Wrote}:Sinon pour l'athlé, je suis trop vieux maintenant (bientôt 23 ans) et c'est pas à cet âge qu'on commence (ou recommence) un sport à haut niveau.

Euh, si ... Si tu as du talent, et que bien sur tu te remets à niveau, si tu montres à un entraîneur que tu gères, il ne vas pas t'envoyer pètre à cause de ton âge. Tu as du talent, tu es pris, tu n'en n'as pas alors que tu as 17 ans, tu dégages. C'est aussi simple que ça. Après, faut en vouloir, ne serait-ce que pour la remise en condition optimale. Mais encore une fois, ça ne dépend pas de ton âge.

Random {l Wrote}:Une technique très mauvaise mais une bonne vitesse ce qui permet de compenser (enfin vu que je joue que pour mon plaisir c'est pas comparable). Sinon, j'ai une bonne vision du jeu aussi, un bon sens de l'anticipation et du placement mais une endurance assez merdique (la faute à la cigarette surement)

Tu as essayé latéral ? Ça m'a l'air pas dégueu vu tes qualités énoncées. Ou même milieu latéral (sur un coté quoi.). Suffit que tu me dises que tu te débrouilles en passe longue, et ça serait quasi-parfait.

Davebond 00S {l Wrote}:Je jouais surtout 6 car j'ai une bonne technique, vision de jeu et sens de l'anticipation. J'ai une bonne frappe aussi.

Merci, tu viens de décrire un 8/10 donc xD. Toi aussi, essaye une reconversion, ça peux t'être utile (si tu reprends du moins ^^).

Davebond 00S {l Wrote}:C'est sympa de découvrir quel style de joueur vous êtes !

Bon bah je vais m'ajouter aussi :
Si je devais me définir avec une base lyonnaise, je dirais que je suis une sorte de Malbranque actuel, ou de Juninho en fin de carrière lyonnaise. Un 8 qui apporte pas mal dans la récup', mais aussi pas mal devant. J'adore être au coeur du jeu perso, participer au collectif, aider les co-équipier, c'est sa l'esprit du foot ! ^^
Sans vouloir me vanter, je dirais que mes qualités sont une vision du jeu intéressante, une qualité de passe très acceptable, et surtout, une grosse endurance qui me permet d'aller devant-derrière (bizarre cette phrase ...) sans trop d'interruption. Bénéficiant d'une technique correct, je suis en revanche une tanche dans les défis physique ^^", ce qui inclut les coups d'épaules, le jeu de tête, et rapidité ...

Et sinon :
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Clap-de-fin-pour-la-legende-nakayama/331382
Je connaissais de nom, mais le type qui joue quand même avec une fracture de la jambe, c'est fort, très fort Oo
Encore plus fort que la luxation de l'épaule de Beckenbauer en 1970 Oo
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar asm75 le Mar Déc 04, 2012 16:11

Random {l Wrote}:On pourrait limite faire une équipe de l'union sacrée ^^

Ha ha je suis partant^^

Moi j'ai toujours eu un faible pour les postes axiaux, c'est là ou je m'exprime le mieux.

Mons poste préféré et ou je joue en gros 1 fois sur 2 en club c’est milieu centre, j'ai plutôt une bonne passe longue, je dribble pas trop mal, frappe correcte et je fais le taf' défensif.(EDIT: ba en gros comme Ginji ^^). J'aime bien ce poste car il permet de s'exprimer offensivement tout en aidant défensivement l'équipe en étant derrière les milieux offensifs latéraux et devant le milieu déf' pur.

Mais j'ai aussi joué milieu défensif devant la défense. J'aime bien mais je manque de physique, je suis mince et de taille moyenne (1m 79), je compense avec mon endurance et ma niac

Cette année j'ai fait quelques piges en défense central quand notre stoppeur a été bléssé. Ca m'a plus, j'ai toujours adoré les uns contre uns ou je me débrouille bien,niveau placement ca passe, j'ai un jeu de tete correct et ca permet de se faire plaisir sur les relances longues vers un attaquant

Chui vraiment pas top en défense latéral par contre et en attaque j'ai vraiment pas mais alors pas du tout le sens du but^^
Dernière édition par asm75 le Mar Déc 04, 2012 19:17, édité 3 fois.
asm75

Messagepar tenma le Mar Déc 04, 2012 16:50

moi je jouais en 11 (aillier gauche) parce que j'allais vite, j'étais puissant et des centres assez précis....En plus, David Ginola était mon idole
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café