le niveau de tenshinhan saga buu

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: le niveau de tenshinhan saga buu

Messagepar thejoy le Mer Déc 05, 2012 15:04

Rien que le faire que Toriyama "approuve" le dico est une belle preuve qu'il en a plus rien à cirer.
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar Gakin le Mer Déc 05, 2012 17:21

On peut quand même affirmer que Tien a un niveau similaire à Barta et Jeece. :wink: (CF.Anime sage Namek )
Gakin

Messagepar Nosferatu le Mer Déc 05, 2012 17:32

L'anime n'est pas canon, donc non on peut pas vraiment considérer que Tenshinhan a le niveau de Jeece ou de Barta grâce à cette simple référence, du moins pas au moment où l'anime les fait s'affronter. Je te renvoie à un autre topic parlant de ça : viewtopic.php?f=27&t=3252 :wink:
Nosferatu

Messagepar Lerey74 le Sam Déc 08, 2012 0:57

Oui, ce que je voulais dire c'est qu'il ya aucune chance qu'il sorte des énormités pareilles, donc si il dit un truc plutôt censé autant le croire.
Mais c'est vrai que toriyama a oublié plein de trucs, ils doit nous prendre pour des fous lol

Mais quand même pour quelqu'un qui doit s'en foutre pas mal de db maintenant, il est malheureusement resté cantonné à ce style dans ces oeuvres suivantes.(nekkomajin une sorte de parodie et kintoki plutôt fade.)

Sinon ça me choquerai pas un tenshinhan plus fort que krilin à la saga buu vu qu'il s'est arrêté de s'entraîner et tenshinhan on n'en sait rien.
<°) <°) <°) coin coin coin >°° ) CoOoOoOoinnn (attendez-moi !)
Lerey74

Messagepar Kaw le Sam Déc 08, 2012 4:30

Je n'arrive pas à imaginer Ten inférieur à Krilin à l'arc Bou O_o
En partant sur ce principe, à quel moment d'après vous est-ce que Krilin aurait pu le rattraper?
Kaw

Messagepar Lenidem le Sam Déc 08, 2012 4:50

Ce n'est pas mon avis, mais plusieurs membres ici estiment que Krilin l'a déjà dépassé lors du combat contre Nappa, et que la révélation de potentiel par le grand chef a encore creusé l'écart.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Déc 08, 2012 10:49

Je pense que Krilin a dépassé Tenshinhan après sa révélation de potentiel sur Namek. Avant ça, on sait que pendant l'époque Raditz, Tenshinhan était au dessus de Krilin (250 pour lui, et 209 pour Krilin). Ensuite, les deux s'entrainent chez Kami-Sama et ensuite chacun de leur coté. Mais je pense que Tenshinhan a conservé son avantage, car je ne vois pas pourquoi Krilin l'aurait d'un coup dépassé en s'entrainant, alors qu'auparavant, Tenshinhan en s'entrainant pendant les 3 ans post Daimaô avait fait d'énormes progrès et restait devant Krilin. Les 2 sont capables de gros progrès, mais pas l'un plus que l'autre. Je dirais même, que Tenshinhan m'impressionnait plus que Krilin après ses entrainements.

Bref, Krilin s'en est mieux sorti que lui face aux Saiyans, mais ça ne démontre rien selon-moi. Tenshinhan a voulu parer Nappa ce qui lui a été fatal et l'a mis direct sur le banc de touche, car ensuite il était en bien mauvaise condition et a lancé son Kikoho suicidaire. Donc pour jauger de son vrai niveau, c'est biaisé.

Sur Namek par contre, Krilin a eu un bon ptit power up non négligeable. L'inconnu subsiste dans les résultats obtenus par Tenshinhan, qui est resté un bon moment chez Kaiô. J'estimerai qu'il a rattrapé pas mal de son retard, mais reste derrière Krilin.

Ensuite, pendant la saga Cyborg/Cell, l'écart serait resté pareil, car on en revient à l'aspect " les 2 s'entrainent, et les 2 gagnent des gains quasi similaires". Avec pour différence que cette fois-ci, c'est Tenshinhan qui fera meilleur impression que Krilin dans cette saga.

Pour finir, dans la saga Buu, Tenshinhan a toujours continué de s'entrainer sérieusement, là où Krilin a un peu lever le pied, sa vie de famille agissant sur cela, et il ne se rase même plus le crâne pour les arts martiaux.

Ce qui donne :
22è Tenkaichi : Tenshinhan > Krilin
23è Tenkaichi : Tenshinhan > Krilin
Saga Saiyan : Tenshinhan > Krilin
Saga Namek : Krilin > Tenshinhan
Saga Cyborgs/Cell : Krilin > Tenshinhan
Saga Buu : Tenshinhan > Krilin
Dragon Ball 10 ans après : Tenshinhan > Krilin (pas de raisons que Tenshinhan stoppe son entrainement)

Pour moi, donc, Tenshinhan a été le plus souvent devant Krilin, qui lui a pu être devant pendant 2 sagas et en partie grâce à sa révélation du potentiel sur Namek.
Piccolo Daimao

Messagepar Piccolo76 le Sam Déc 08, 2012 11:15

moi je ne serais pas étonné que Ten ait dépassé Krilin déjà à la saga Cell, question d'entraînement je pense plus rude que celui de Krilin sachant aussi qu'il est resté x jours de plus chez Kaio. Fin je peux me planter :lol:
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Piccolo76

Messagepar thejoy le Sam Déc 08, 2012 11:53

Je suis entièrement d'accord avec Piccolo Daimao. Krillin prends une avance considérable sur Namek. C'est plus qu'un entrainement chez Kaio qu'il faut a Tien pour le rattrapper, même si il a du pas mal s'améliorer. Par contre je pense que Krillin ne progressera pas plus, le potentiel révélé est a prendre au sens propre de mon point de vue. Développer un peu mieux ses techniques peut être, mais sans plus. C'est également là que j’imagine Tien pouvoir le rattraper, avant que les Cyborgs arrivent. Reste à savoir où on place son potentiel. Si Krillin a une limite, pourquoi pas Tien ?
Je suis perplexe sur la saga Boo aussi, faut pas oublier que lui et Krillin sont humains, ils vieillissent. Ils ont tout les deux à peu près l'âge de Goku, un peu plus même, leur maximum physique c'était probablement pendant l'arc Cyborg. Tien est resté mort quelques années donc ça peut l'aider de ce coté là par contre.
thejoy

Messagepar Piccolo76 le Sam Déc 08, 2012 12:50

faut pas oublier non plus l'année avant que mécha Freezer arrive, on voit un Krilin en chemise et un Ten dans les montagnes donc il a pas du glander. Goku est resté 150 jours chez Kaio et a bien développé sa force en si peu de temps. Ten y est resté combien de temps ?( 200 jours non ? je ne sais plus :-/ ) donc il a du progressé quand même, même si son niveau de progression est inférieure à celui de Goku of course.
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Piccolo76

Messagepar Denax le Sam Déc 08, 2012 13:25

A mon avis pendant les 3 ans d'entrainement avant l'arrivée des cyborgs, Tenshinhan dépasse Krilin. Voire même peut-être pendant l'année où Goku est absent.

Quant Krilin reçoit la révélation de potentiel il passe devant d'assez loin. Tenshinhan lui s'entraine chez Kaio et on peut penser qu'il a dû bien progresser d'autant que c'est lui qui y est resté le plus longtemps, en plus il bat Barta et Jeece.
Quant on sait que Piccolo doit passer en une semaine de 3200 à 20000 sans rien foutre. Bien sûr les 3200 sont les chiffres du dico mais ils me semblent crédibles, quant aux 20000 c'est une estimation perso que je fais qui me semble crédible pour qu'il puisse s'estimer en mesure de rivaliser avec Freezer à ce moment-là.
On se dit donc que Tenshinhan qui a été assidu et est resté très longtemps a dû bien progresser lui aussi et il ne me semble pas irréalisable qu'à la fin de son séjour il soit réellement en mesure de vaincre un Jeece ou un Barta, ce qui le replacerait selon moi déjà devant Krilin, avant l'arrivée de Trunks donc.

Ensuite pour la saga cyborgs/Cell suffit de comparer leurs fait d'armes respectifs. Déjà au début rien que quand Yamcha se fait maraver par Gero, Goku demande à Krilin de le ramener, il garde Piccolo et Tenshinhan avec lui. On peut considérer qu'il les estime comme les plus forts et les plus à même de lui prêter main forte, c'est déjà un premier signe.
Quant Vegeta se fait battre par C18, Tenshinhan va au combat tandis que Krilin reste sur le bord de la route en train de flipper.

Enfin face à Cell 2, on a pu constater que Tenshinhan avait bien amélioré sa technique depuis l'époque Nappa, puisqu'il est capable de tenir le choc de plusieurs kikoho à la suite pour contenir celui qui est à ce moment-là le perso le plus puissant du manga. Bien sûr Cell en ressort indemne mais je crois que Krilin aurait été bien incapable déjà de faire ça.
Denax

Messagepar return le Sam Déc 08, 2012 14:31

Denax a écrit:
Enfin face à Cell 2, on a pu constater que Tenshinhan avait bien amélioré sa technique depuis l'époque Nappa, puisqu'il est capable de tenir le choc de plusieurs kikoho à la suite pour contenir celui qui est à ce moment-là le perso le plus puissant du manga. Bien sûr Cell en ressort indemne mais je crois que Krilin aurait été bien incapable déjà de faire ça.

Piccolo également en aurait été incapable, pourtant il est clairement au dessus de Ten Shin.
Se baser sur cette enchaînement de kikoho est une erreur selon moi, ce sont des cas vraiment particulier (tout comme le Kienzan qui coupe la queue de Freezer)
return

Messagepar thejoy le Sam Déc 08, 2012 14:45

Denax a écrit: 20000 c'est une estimation perso que je fais qui me semble crédible pour qu'il puisse s'estimer en mesure de rivaliser avec Freezer à ce moment-là.

Piccolo c'est Piccolo, il a un potentiel bien plus grand que celui des terriens selon moi (même si on ne pourra jamais vraiment savoir vu qu'il a cheaté plusieurs fois).

Denax a écrit:On se dit donc que Tenshinhan qui a été assidu et est resté très longtemps a dû bien progresser lui aussi et il ne me semble pas irréalisable qu'à la fin de son séjour il soit réellement en mesure de vaincre un Jeece ou un Barta, ce qui le replacerait selon moi déjà devant Krilin, avant l'arrivée de Trunks donc.

Considère tu la révélation du potentiel comme un simple boost ou comme une limite atteinte ?

Denax a écrit:Quant Vegeta se fait battre par C18, Tenshinhan va au combat tandis que Krilin reste sur le bord de la route en train de flipper.

Tenshinhan est donc plus courageux, ou inconscient peut être. C'est pas la première fois que Tenshinhan fait une action suicidaire, ça ne le rends pas plus fort que Krillin pour autant.

Denax a écrit:Enfin face à Cell 2, on a pu constater que Tenshinhan avait bien amélioré sa technique depuis l'époque Nappa, puisqu'il est capable de tenir le choc de plusieurs kikoho à la suite pour contenir celui qui est à ce moment-là le perso le plus puissant du manga. Bien sûr Cell en ressort indemne mais je crois que Krilin aurait été bien incapable déjà de faire ça.

Objection votre honneur, le Kikoho est une technique particulière qui semble occasionner des dégâts bien plus importants qu'ils ne devraient l'être proportionnellement à la force de l'utilisateur. Comme dit plus haut, le Kienzan fait aussi partie de cette catégorie, Krillin aurait très bien pu trancher Cell en deux (même si ça n'aurait pas été bien utile).
thejoy

Messagepar asm75 le Sam Déc 08, 2012 15:08

Attendez Tien s’entraîne hyper longtemps chez Kaio il me semble.

Bien plus que Piccolo qui , même sil est est beaucoup plus doué que les terriens, passe en moins d'1 semaine d'une puissance proche de 3500 a un large fourchette de 10.000 à 30.000 unités!!

Avec l'entrainement de Kaio dont il a bénéficié je ne vois pas Tien forcément en dessous de Krilin quand Freeza et son père débarquent.
asm75

Messagepar Denax le Sam Déc 08, 2012 16:12

return a écrit:
Denax a écrit:

Piccolo également en aurait été incapable, pourtant il est clairement au dessus de Ten Shin.
Se baser sur cette enchaînement de kikoho est une erreur selon moi, ce sont des cas vraiment particulier (tout comme le Kienzan qui coupe la queue de Freezer)

Non mais c'est bien la preuve que Tenshinhan a énormément progressé alors qu'en comparaison Krilin n'a pas montré grand chose depuis Namek.

thejoy a écrit:
Denax a écrit: 20000 c'est une estimation perso que je fais qui me semble crédible pour qu'il puisse s'estimer en mesure de rivaliser avec Freezer à ce moment-là.

Piccolo c'est Piccolo, il a un potentiel bien plus grand que celui des terriens selon moi (même si on ne pourra jamais vraiment savoir vu qu'il a cheaté plusieurs fois).

Heu oui enfin si Piccolo arrive à passer de 3200 à ~20000 en une semaine de glande, je vois pas pourquoi Tenshinhan pourrait pas gagner autant en travaillant dur pendant 1 an, malgré que ça soit un terrien. Le temps passé compense largement à mon avis la différence de potentiel.

Denax a écrit:On se dit donc que Tenshinhan qui a été assidu et est resté très longtemps a dû bien progresser lui aussi et il ne me semble pas irréalisable qu'à la fin de son séjour il soit réellement en mesure de vaincre un Jeece ou un Barta, ce qui le replacerait selon moi déjà devant Krilin, avant l'arrivée de Trunks donc.

Considère tu la révélation du potentiel comme un simple boost ou comme une limite atteinte ?

Pour moi c'est un simple boost.

Denax a écrit:Quant Vegeta se fait battre par C18, Tenshinhan va au combat tandis que Krilin reste sur le bord de la route en train de flipper.

Tenshinhan est donc plus courageux, ou inconscient peut être. C'est pas la première fois que Tenshinhan fait une action suicidaire, ça ne le rends pas plus fort que Krillin pour autant.

Et Trunks, et Piccolo sont inconscients aussi donc.
Effectivement c'est pas une preuve irréfutable de son plus grand pouvoir, mais honnêtement quand on voit que Piccolo et Tenshinhan vont au combat et que derrière Krilin se chie dessus ça incite quand même plus à penser qu'il ne se sent d'aucun secours et qu'il ne pourra rien apporter de plus.
Denax

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées