Puis le "son et lumière" est fort bien agréable à voir

Après un sapin pareil en temps de crise, c'est peut être pas du meilleur gout

Foenidis a écrit:Je n'ai sincèrement pas envie de creuser pour essayer de voir la qualité d'un truc que je trouve profondément moche...
Foenidis a écrit:Bon et puis la qualité de bien des œuvres modernes... hem... faut pas charrier hein !
Foenidis a écrit:Entre les gribouillis dignes d'un gosse de maternelle et les monochromes de peintre en bâtiment...![]()
Foenidis a écrit:Pour ce qui est de ce sapin, il est clair que le concepteur ne s'est pas cassé le train : quatre cubes assemblés vite fait, trois ampoules dedans et hop ! ça fera bien l'affaire.
Oui, je connais ça. D'un autre côté, l'art moderne utilise souvent des codes compliqués et peu accessibles au néophyte. Du coup, j'ai envie de dire qu'un message qui ne peut être compris que par une élite, ben... c'est un message élitiste. Quand on veut transmettre un message, autant le faire clairement. Après, je sais qu'il n'y a une certaine catégorie de gens qui va aux expos d'art. Mais même pour ceux-là, ce n'est pas souvent très accessible non plus.Inikisha a écrit:L'art moderne va, bien souvent, chercher au-delà de l'esthétique. C'est à double-tranchant, c'est souvent plus profond mais aussi bien plus difficile à appréhender : une jolie oeuvre, c'est agréable tout de suite, on a pas à creuser pour apprécier ; une oeuvre qui ne va pas chercher l'esthétique demande souvent beaucoup d'investissement de celui qui la regarde pour en apprécier la qualité.
Si ça intéresse quelqu'un, je peux développer un peu. En tout cas, il ne faut pas s'arrêter à l'aspect "moche" de l'art moderne, c'est bien plus compliqué que ça.
San999 a écrit:Oui, je connais ça. D'un autre côté, l'art moderne utilise souvent des codes compliqués et peu accessibles au néophyte. Du coup, j'ai envie de dire qu'un message qui ne peut être compris que par une élite, ben... c'est un message élitiste. Quand on veut transmettre un message, autant le faire clairement. Après, je sais qu'il n'y a une certaine catégorie de gens qui va aux expos d'art. Mais même pour ceux-là, ce n'est pas souvent très accessible non plus.Inikisha a écrit:L'art moderne va, bien souvent, chercher au-delà de l'esthétique. C'est à double-tranchant, c'est souvent plus profond mais aussi bien plus difficile à appréhender : une jolie oeuvre, c'est agréable tout de suite, on a pas à creuser pour apprécier ; une oeuvre qui ne va pas chercher l'esthétique demande souvent beaucoup d'investissement de celui qui la regarde pour en apprécier la qualité.
Si ça intéresse quelqu'un, je peux développer un peu. En tout cas, il ne faut pas s'arrêter à l'aspect "moche" de l'art moderne, c'est bien plus compliqué que ça.
Quant aux monochromes, tu serais incapable d'en chier un correct sur 5cm carrés.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités