[topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Déc 06, 2012 19:32

C'est moderne diront nous Image

Puis le "son et lumière" est fort bien agréable à voir :D

Après un sapin pareil en temps de crise, c'est peut être pas du meilleur gout :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Jeu Déc 06, 2012 19:36

Et la bande son est aussi moche que le truc en carton ! :?
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Déc 06, 2012 19:53

Y'a du métal aussi Image

Mais c'est vrai que la bande-son au début, c'est bizarre mais après ca va, c'est assez bon comme musique, je trouve :p (après ca donne moins bien avec l'audio du téléphone, en live, ca donnait bien mieux ^^" )

Après, j'ai compris, la Dragonne n'aime pas le Sapin New Age :lol:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Jeu Déc 06, 2012 19:56

Nan ! Je n'aime pas l'art moderne en général... il est bien rare que je ne trouve pas ça prodigieusement moche.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Déc 06, 2012 20:00

D'habitude, je serai d'accord avec toi, l'art moderne, c'pas mon genre non plus ( à des rares exceptions près) mais là ca m'a plu même si c'est clairement pas à couper le souffle :o
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Chocoloutre le Jeu Déc 06, 2012 20:03

L'art moderne va, bien souvent, chercher au-delà de l'esthétique. C'est à double-tranchant, c'est souvent plus profond mais aussi bien plus difficile à appréhender : une jolie oeuvre, c'est agréable tout de suite, on a pas à creuser pour apprécier ; une oeuvre qui ne va pas chercher l'esthétique demande souvent beaucoup d'investissement de celui qui la regarde pour en apprécier la qualité.

Si ça intéresse quelqu'un, je peux développer un peu. En tout cas, il ne faut pas s'arrêter à l'aspect "moche" de l'art moderne, c'est bien plus compliqué que ça.
Chocoloutre

Messagepar Foenidis le Jeu Déc 06, 2012 20:18

Je n'ai sincèrement pas envie de creuser pour essayer de voir la qualité d'un truc que je trouve profondément moche...
Bon et puis la qualité de bien des œuvres modernes... hem... faut pas charrier hein !
Entre les gribouillis dignes d'un gosse de maternelle et les monochromes de peintre en bâtiment... :lol:

Pour ce qui est de ce sapin, il est clair que le concepteur ne s'est pas cassé le train : quatre cubes assemblés vite fait, trois ampoules dedans et hop ! ça fera bien l'affaire.
Foenidis

Messagepar Chocoloutre le Jeu Déc 06, 2012 20:23

Foenidis a écrit:Je n'ai sincèrement pas envie de creuser pour essayer de voir la qualité d'un truc que je trouve profondément moche...

Ce qui explique ceci :
Foenidis a écrit:Bon et puis la qualité de bien des œuvres modernes... hem... faut pas charrier hein !

Foenidis a écrit:Entre les gribouillis dignes d'un gosse de maternelle et les monochromes de peintre en bâtiment... :lol:

Ravi de voir que je parle dans le vent, pourquoi ça m'étonne encore de ta part.

Foenidis a écrit:Pour ce qui est de ce sapin, il est clair que le concepteur ne s'est pas cassé le train : quatre cubes assemblés vite fait, trois ampoules dedans et hop ! ça fera bien l'affaire.

Même remarque.

Je ne défend pas une oeuvre que je n'ai même pas vu, je défend l'art moderne en général et en particulier contre cette connerie qui se généralise de plus en plus : "des gribouillis dignes d'un gosse de maternelle".
Ça n'est pas signe d'un manque d'éducation ou de culture mais bien d'un manque d'ouverture d'esprit et d'un mépris incroyable. Je ne comprend pas -> c'est de la merde et surtout je ne cherche pas à comprendre.

Bizarrement, ça ne vient à l'idée de personne de qualifier de connerie les calculs de la masse de planètes qui se trouvent à plusieurs années-lumières de nous, simplement parce qu'on ne les comprend pas tout de suite.

Donc, je réitère : est-ce que ça intéresse quelqu'un à part Foenidis qui de toute façon restera campée sur ses positions, fièrement armée de ses oeillières qui la protège de toute ce qui pourrait (horreur) la faire avancer que j'explique un peu le schmilblik ?

Spoiler
Quant aux monochromes, tu serais incapable d'en chier un correct sur 5cm carrés.

Edit: précisons bien avant qu'elle ne vienne chouiner, la question n'est pas de ne pas s'intéresser. L'art moderne, ça n'intéresse pas tout le monde, c'est normal, c'est pas le problème.
Le problème, c'est de raconter des conneries plus grosses que soi sur un domaine qu'on ne connait pas et de refuser des explications parce qu'on préfère garder ses préjugés.
Chocoloutre

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Déc 06, 2012 20:30

Ah les échanges entre Foenidis et Inikisha, c'est tellement divertissant, ca m'avait manqué :lol:

Mais plus sérieusement, je veux bien ton avis détaillé là dessus car pour l'art moderne c'est tellement bizarre et souvent moche que oui je veux bien avoir un avis de connaisseur et ainsi peut être me faire changer d'avis sur l'art moderne :o
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar San999 le Jeu Déc 06, 2012 20:31

Inikisha a écrit:L'art moderne va, bien souvent, chercher au-delà de l'esthétique. C'est à double-tranchant, c'est souvent plus profond mais aussi bien plus difficile à appréhender : une jolie oeuvre, c'est agréable tout de suite, on a pas à creuser pour apprécier ; une oeuvre qui ne va pas chercher l'esthétique demande souvent beaucoup d'investissement de celui qui la regarde pour en apprécier la qualité.

Si ça intéresse quelqu'un, je peux développer un peu. En tout cas, il ne faut pas s'arrêter à l'aspect "moche" de l'art moderne, c'est bien plus compliqué que ça.
Oui, je connais ça. D'un autre côté, l'art moderne utilise souvent des codes compliqués et peu accessibles au néophyte. Du coup, j'ai envie de dire qu'un message qui ne peut être compris que par une élite, ben... c'est un message élitiste. Quand on veut transmettre un message, autant le faire clairement. Après, je sais qu'il n'y a une certaine catégorie de gens qui va aux expos d'art. Mais même pour ceux-là, ce n'est pas souvent très accessible non plus.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Chocoloutre le Jeu Déc 06, 2012 20:32

San999 > ah mais complètement, je suis entièrement d'accord avec ça. Je posterai un message détaillé dans la soirée, je reviendrai là-dessus.
Chocoloutre

Messagepar Batroux le Jeu Déc 06, 2012 20:33

San999 a écrit:
Inikisha a écrit:L'art moderne va, bien souvent, chercher au-delà de l'esthétique. C'est à double-tranchant, c'est souvent plus profond mais aussi bien plus difficile à appréhender : une jolie oeuvre, c'est agréable tout de suite, on a pas à creuser pour apprécier ; une oeuvre qui ne va pas chercher l'esthétique demande souvent beaucoup d'investissement de celui qui la regarde pour en apprécier la qualité.

Oui, je connais ça. D'un autre côté, l'art moderne utilise souvent des codes compliqués et peu accessibles au néophyte. Du coup, j'ai envie de dire qu'un message qui ne peut être compris que par une élite, ben... c'est un message élitiste. Quand on veut transmettre un message, autant le faire clairement. Après, je sais qu'il n'y a une certaine catégorie de gens qui va aux expos d'art. Mais même pour ceux-là, ce n'est pas souvent très accessible non plus.

Pas forcément, on est réceptif ou pas à de l'art, certaines choses peuvent évoquer quelque chose comme laisser totalement indifférent.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Jeu Déc 06, 2012 20:39

Quant aux monochromes, tu serais incapable d'en chier un correct sur 5cm carrés.

J'ai des rouleaux à peinture quelque part au garage, très efficaces pour recouvrir une surface plane... si si Image

Quant aux gribouillis de maternelles, désolée, mais on en voit souvent, tout comme ces toiles où les mecs renversent des pots de peinture en se gargarisant d'un air satisfait.
Si j'ai envie d'un tableau avec des éclaboussures et des taches, autant le faire moi-même... au moins, y'aura les couleurs que j'aime. 8-)

J'ai aussi souvent vu des oeuvres à la télé que je juge à peine dignes d'allumer mon feu... et que même en me payant très cher, je n'accrocherai jamais à mon mur.

Quant au reste, je n'y trouve la plupart du temps aucun intérêt. Ça ne représente rien pour moi, ça n'éveille aucune émotion et encore moins un quelconque émoi. Je suis capable de trouver une casserole plus belle que ces coups de pinceaux ou ces sculptures sans queue ni tête ou au visuel tellement déformé qu'au lieu de sublimer le sujet, il n'en demeure que la laideur.
Bon, peut-être que la beauté de la laideur est un concept qui m'échappe, c'est fort possible.
Dernière édition par Foenidis le Jeu Déc 06, 2012 20:41, édité 1 fois.
Foenidis

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Déc 06, 2012 20:40

Ça rend mieux, dans la vidéo Youtube (qui a été hébergée par un certain Son Gohan, surprenant là encore). Avec le jeu de couleurs et les sons. Je préfère en traditionnel, mais c'est fort original et ça n'est pas choquant pour un sou niveau paysage.
Piccolo Daimao

Messagepar San999 le Jeu Déc 06, 2012 20:42

Non, mais Batou, là, tu parles du ressenti. Le problème, c'est que justement l'art moderne fait très peu appel au ressenti et à l'émotionnel pour nous faire comprendre ce qu'il a à nous dire. Il ne fait pas non plus nécessairement recours à des codes ou des symbolismes potentiellement compréhensibles de tous, comme c'était le cas avant le XXe siècle. Il fait appel à des codes qu'on peut comprendre grâce à notre culture et même ainsi, faut y penser. On te met devant une voiture normale peinte entièrement (vitres comprises) en bleu à l'acrylique ou un gigantesque monochrome orange, tu peux pas deviner tout seul ce que cela veut dire.
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café