par Ganjalo le Mer Déc 05, 2012 9:22
... Sérieux, c'est n'importe quoi. Faudrait peut-être laisser Dragon Ball tranquille quoi.
Déjà qu'il y a eu masse de power-up depuis le début et que ça serait mieux passé en s'arrêtant à l'arc Cell, avec Gohan, héritier de Goku, maintenant le plus puissant de l'univers, tout ça ...
Jusqu'à l'arc Buu, Toriyama gérait plus ou moins la sortie d'ennemis puissants sans que ça soit incohérent. Arc Saiyen, bah la race de Goku, normal qu'ils soient plus forts que tout le monde. Puis Arc Namek, bah les Saiyens sont puissants mais pas les plus puissants, il y a beaucoup de personnes plus puissantes dans l'univers (Freeza le tyran galactique, le commando Ginue, tout ça). Par contre on nous dit que Freeza est le plus puissant de l'univers, donc ça commence à être compliqué pour nous sortir de nouveaux ennemis ... Bah, dans ce cas, Toriyama fait un truc qui passe un peu mieux, des Cyborgs construits après l'observation de la Z Team pendant des années, donc qui n'auraient sans doute pas pu voir le jour sans la progression de celle-ci, donc qui ne sortent pas de nulle part. Après l'Arc Cyborgs, on se retrouve avec une Z Team qui peut éclater le système solaire, et n'importe qui. Sauf la menace qui date d'il y a 5 millions d'années, Buu, qui est introduite par Kaioshin, Dieu au dessus des Kaio, et totalement dépassé par la Z Team. On comprend que la Z Team est genre au-dessus d'absolument tout là, les Dieux au-dessus des Dieux leur demandent de l'aide quoi.
Et puis en fait non y a un Dieu au dessus des Dieux eux-même au-dessus des Dieux et comme par hasard il se réveille maintenant hohoho et il vient défoncer tout le monde mais il se fera battre de manière random après 45 minutes de combat sans intérêt ... Et en plus il est affreusement moche niveau design ce truc hein.
Freeza était classe, en mode tyran dans son siège, tout ça. Cell était super, Buu était hyper original (faire un gamin de 5 ans qui fait des beignets en s'arrachant le ventre comme boss de l'arc fallait le faire quoi)
En plus, la Toei qui met Gohan en SSJ histoire d'OUBLIER son Mystic, comme ça on peut oublier qu'il est du niveau de Goku ou plus et qu'il pourrait sans doute défoncer le truc moche qui sert d'ennemi comme par hasard plus fort que Goku. Ca sent vraiment la fin du film à la :
-Gogeta ==> Ca serait pourri.
-On gagne parce qu'on travaille en équipe ==> Ca serait pourri aussi, parce que ça ferait un nouvel ennemi plus fort que Buu, bien débile ce truc ... La Z Team qui travaille en équipe dans l'Arc Namek ou Cyborg pour battre un ennemi SSJ+, pourquoi pas ? Mais là on parle d'autre chose ... bref.
Ca aurait été tellement plus énorme de faire plein d'ennemis SSJ, ou SSJ+, ou SSJ2, des trucs comme ça, avec une Z Team séparée et contrainte par la magie, des choses comme ça.
en voie de réussir