Pas de problème Ninikishou... ^^
Quand il s'agit de goûts et de couleurs, je ne vois pas comment je pourrais me planter.
Personne ne choisit d'aimer ou pas... d'être touché ou pas. On l'est ou on ne l'est pas, point barre.
D'abord, je ne crache pas sur tout l'art moderne, mais principalement sur les gribouillis de l'abstrait, quant au respect du travail de l'artiste... wahou, faire une couche unie de peinture, c'est vrai qu'il a dû en avoir pour des mois de travail le loulou !
Et celui-là qui jette de la peinture avec frénésie sur une grande toile étalée par terre, pieds nu, le cheveux en bataille et l’œil exalté pour convaincre qu'il est en train d'accomplir un chef d’œuvre ! -_-
Pour toi, ça doit être beau parce que c'est un contexte, une époque ?
Parce qu'on t'a expliqué que ça l'était ?
Désolée, ça n'entre pas dans mes critères de jugement de la beauté, même si je suis bien consciente d'être malgré tout influencée par ce qui se passe dans la société, l'époque où j'ai grandi, où j'évolue.
Ne t'en déplaise, mon rapport à l'art reste et restera mon ressenti... eh oui, je m'en tamponne des explications métaphysiques selon quoi ça doit être beau parce que...
Je veux bien écouter, essayer de comprendre... mais ça n'empêchera pas que si ça n'est pas beau quand je le regarde, ça ne le deviendra pas pour autant.
Quant à la valeur du travail de l'artiste, ça demande tout de même un minimum d'effort à mon sens... expliquer qu'on a représenté l'origine du monde avec trois vilaines taches ne me suffit pas. Ces trois vilaines taches, ça pourrait être n'importe quoi d'autre.
Je ne vais pas me mettre à faire semblant d'aimer, d'encenser, pour faire l'hypocrite comme bien des gens.
Ça fait de moi la dernière des connes ? Pas grave, je suis une conne qui assume pas mal de ses conneries et qui se moque de paraître moins bête qu'elle ne l'est.
Je vais me repasser un p'tit coup de Brassens, tiens...