[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar light lawliet43 le Ven Oct 12, 2012 18:04

C'est pour cela que je pense que One piece aurait peut être du être plus court pour justement être meilleur et moins repetitif, je ne sais plus où j'ai lu ça mais Oda desirait au commencement de One piece que l'equipage soit formée au total en 10 tomes, en 50 tomes l'équipage semble semble être formée pour de bon et encore on en ai pas sûr donc cela prouve qu'au début l'auteur voulait que One Piece soit vraiment plus court ...
Par contre je ne nie pas le fait qu'il y a encore quelques intrigues à developper tels Vegapunk, l'histoire du D, les yonkous etc ... Reste à savoir si Oda aura encore de l'imagination en reserve :? pour ne pas justement se répeter et être moins bon ...
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
light lawliet43

Messagepar goten-kun le Ven Oct 12, 2012 18:11

Apres il est évident qu'on a un effet de redondance comme dans la plupart des shonens, comme dans dragon Ball d'ailleurs Goku est souvent indisponible au début de la saga depuis la saga saiyajins, soit il est mort, soit dans un vaisseau en route vers Namek, soit malade, soit en train de s'entrainer, soit re-mort, ect, pendant que ses amis se font dérouiller, avant qu'il n'affronte le big boss.

Dans One Piece, ils débarquent sur une île, sont souvent plus ou moins séparés, affrontent des sous fifres et Luffy affronte le big boss.
Et ce sera encore souvent comme ça.

Oui, Oda pensait que son manga serait plus court mais il a ajouté certaines choses qui font que cela est bien plus long que prévu. Mais j'ai envie de dire : tant mieux !^^ Du moment qu'il sait ou il va, et c'est le cas, il n'y a aucun soucis.
goten-kun

Messagepar San999 le Ven Oct 12, 2012 18:50

Moi, je dis qu'au contraire, on n'a pas assez de neige. Vous vous rendez compte que depuis 10 ans que ce manga a débuté, dans 90% de l'histoire, il a fait beau? C'est répétitif. Marre du soleil! ... Dans le genre reproche infondé, il est pas mal, celui sur la neige qui se répète deux fois... Faudrait peut-être voir à faire des reproches qui aient un sens.
San999
Phœnix Violet

Messagepar light lawliet43 le Ven Oct 12, 2012 21:55

Il faudrait plutôt veiller à discerner le sarcasme et l'ironie ...
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
light lawliet43

Messagepar San999 le Ven Oct 12, 2012 22:00

WTF? Tu vas avoir l'outrecuidance de prétendre que tu faisais du sarcasme, quand tu as inclus dans les similitudes des schémas qui se répètent, le fait de se retrouver dans une deuxième île avec de la neige? Ben, si tu n'assumes pas tes propos tant pis. Je considère simplement t'avoir montré l'irrecevabilité de ta critique, au point que tu n'oses même plus l'assumer.
San999
Phœnix Violet

Messagepar goten-kun le Sam Oct 13, 2012 23:11

Ah bah tiens, je ne savais pas que le tome 64 était sorti !!

Hâte de le lire !!
goten-kun

Messagepar Warokoo le Jeu Nov 01, 2012 19:14

RMR a écrit:Un seul power up inexpliqué ou mal expliqué (on a les explications sur le fonctionnement du power up par gear, mais pas de pourquoi il découvre ça tout d'un coup juste après sa défaite contre Lucci)

Bah c'est pas canon mais,
Spoiler
y'a un OAV qui montre Luffy qui découvre le Gear Second sans le vouloir, genre un robot qui veut l'écraser, lui le contient malgré la taille du truc, ça fait effet ressort, et ceux de ses jambes qui font la pompe du sang au niveau de celles-ci ^^ : http://www.youtube.com/watch?v=OImHkw5yHaE. Je sais plus par contre si c'est censé se trouver entre les 2 événements. Par contre le Gear Third...
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Warokoo

Messagepar Son Goku le Sam Déc 08, 2012 21:47

Nouveau film de One Piece qui se passe après l'ellipse ( qui, à l'instar de Strong World, a été supervisé par Oda ). On reverra les 3 Amiraux avec leur nouveau look, avec comme antagoniste principal un ancien amiral nommé "Z" qui, selon le synopsis du film est l'adversaire le plus puissant que les Mugis ont jamais rencontré ( donc plus que BB ou encore Ener ou Mihawk :shock:). Je demande à voir en tout cas ! :)

http://adala-news.fr/2012/11/one-piece- ... trailer-2/
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar San999 le Sam Déc 08, 2012 22:03

Euh... Je ne crois pas qu'il faille compter Mihawk et BB dans le lot... Ils n'ont jamais été des adversaires au sens propre. Quant à Ener, comme le dit Luffy, des mecs capables de lui mettre une rouste, il y en a pleins. Il est très puissant oui, mais rien à voir avec un Amiral et encore moins un Yonkou. Et le nom complet est Zéphyr. Et aussi, il est à la retraite et très vieux, donc affaibli.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Son Goku le Sam Déc 08, 2012 22:15

San999 a écrit:Euh... Je ne crois pas qu'il faille compter Mihawk et BB dans le lot...

Pour Mihawk, il a été l'adversaire de Zoro et il reste son objectif à atteindre, don non il compte à mon avis ! Pour BB, en effet il n'a jamais vraiment été un ennemi des Mugis ! ( retiré donc )
Et pour finir Ener, on sait rien sur son rapport de force par rapport aux pointures du monde de OP, mais pour moi avec son Logia cheaté et son Mantra, il peut faire face à un Yonkou sans problème !
Et euh... pour les mots de Luffy sur la soi-disant tripotée de mecs capable de le battre, je n'y donnerais pas autant de poids que toi, car c'est clairement pas le cas ! Oda lui même a encensé Ener de la plus élogieuse des façons. Ceux qui peuvent le battre se comptent sur les doigts d'une main ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar San999 le Sam Déc 08, 2012 22:27

Oda a donné à Ener une prime de plus de 500 millions de berrys, s'il se trouvait sur les Mers Bleues. Cependant, dans le même passage, Oda a aussi dit qu'Ener ne pourrait pas dominer les Mers Bleues. De plus, je ne sais pas si t'es au courant, mais Oda a rendu public la prime de Ace, qui était de 550 millions de berrys. C'était lors d'une expo que cela a été révélé. Je sais que la prime ne tient pas que la puissance en compte, mais JUSTEMENT, j'ai envie de dire. Ener a failli détruire un pays entier. Je ne crois pas que cela soit le genre d'Ace de faire ça. Quant à s'en prendre au gouvernement (ce que Ace pourrait faire, en revanche), on a vu ce que cela donne avec Luffy, qui s'en prend à Enias Lobby, Impel Down et Marine Ford, les trois grands sièges de pouvoir du Gouvernement, et il n'avait "que" 400 millions de berrys sur sa prime, après tout ça. Donc, si Ace a pu obtenir une telle prime sans probablement jamais avoir fait quelque chose d'aussi grave qu'Ener, je te laisse deviner mon raisonnement. En plus, tu crois que Luffy aurait pu vaincre Ener à cette période, si celui-ci était niveau Yonkou? Je sais que Luffy avait un énorme avantage sur Ener, en annulant l'efficacité de ses meilleures attaques, mais il n'empêche qu'en dehors de son fruit, Ener ne semble pas être capable de grand chose. Tu penses franchement qu'un Yonkou ou un Amiral deviendrait aussi facilement atteignable sans fruit? Non, Ener est plus comparable aux Shichibukai qu'aux Amiraux ou aux Yonkous.

Et Mihawk a eu un duel avec Zoro, mais il ne s'est jamais présenté comme un ennemi à part entière.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Son Goku le Sam Déc 08, 2012 22:57

Merci pour l'info sur la prime d'Ace, je savais pas ! :wink:
Tu as donné tes critères sur le pourquoi de ce montant élevé en insistant sur la prime de 500 millions qu'aurait éventuellement pu avoir Ener s'il était passé faire coucou au GM par rapport à celle de 550 d'Ace !

Or je tiens à te préciser un truc ! Ace était déja très renommé avant de rejoindre le crew de BB, et il s'est fait encore plus connaitre après l'avoir intégré ( tout le monde l’identifie comme étant le commandant de la seconde flotte de BB), et c'est peut être justement ça qui explique le montant si élevé de sa prime plus que ses exploits contre le GM ou sa puissance propre !
Pour Ener, il serait parti de rien et il aurait eu déjà 500 millions. Je trouve personnellement ça plus impressionnant que les 550 de Ace qui s'est "servi" en quelque sorte de la renommée de BB pour se faire voir comme potentiellement bien plus dangereux pour le Marine et le GM que s'il agissait en son propre nom !!
Bref, ce que je veux dire, c'est que dans ce cas précis et particulier l'argument de "prime" n'est pas très pertinent et révélateur, je trouve ! :?

Et pour la prime de Luffy, je trouve ce que tu dis va plutôt dans mon sens. Malgré toutes ses actions que personne n'a jamais osé entreprendre contre le GM ( agresser un Tenryuubito entre autre), il n'a qu'un "malheureux" 400 millions là ou Ener en aurait eu 500. Bref, encore un élément qui va dans le sens "Ener est un tout autre niveau de danger" !

En plus, tu crois que Luffy aurait pu vaincre Ener à cette période, si celui-ci était niveau Yonkou? Je sais que Luffy avait un énorme avantage sur Ener, en annulant l'efficacité de ses meilleures attaques, mais il n'empêche qu'en dehors de son fruit, Ener ne semble pas être capable de grand chose. Tu penses franchement qu'un Yonkou ou un Amiral deviendrait aussi facilement atteignable sans fruit? Non, Ener est plus comparable aux Shichibukai qu'aux Amiraux ou aux Yonkous.

Perso je crois pas que Ener a le niveau Yonkou/Amiral de par sa force propre ( comprendre sans FDD: capacités physiques, vitesse, endurance etc...), mais son fruit Logia est tellement puissant, abusé et cheaté ( probablement le plus puissant logia), qu'il lui permet, à mon sens, de pallier à ses faiblesses et prétendre tenir tête à un Yonkou/Amiral pendant un bon moment à défaut de pouvoir le vaincre ! Et comme tu dis, Luffy a clairement eu de bol que le Gomu Gomu no Mi soit le contre parfait du Goro Goro, autrement il n'aurait pas fait un pli contre lui !
Bref, sans qu'il soit leur "parfait" égal, je le met malgré tout dans le même panier qu'eux. Merci le Goro Goro no Mi ! :P

Et Mihawk a eu un duel avec Zoro, mais il ne s'est jamais présenté comme un ennemi à part entière.

Mais il reste qu'il a été un moment un adversaire de Zoro ( un Mugi), même si il est vrai qu'il n'est pas leur ennemi au sens strict du terme. Quoique il a tenté de tuer Luffy à plusieurs reprises à Marineford ! Bref, pour moi il reste un des antagoniste de Luffy et sa bande rien que par le fait qu’il soit l'objectif ultime de Zoro ! Je maintiens donc mon avis !
Image
Son Goku

Messagepar San999 le Sam Déc 08, 2012 23:23

Je pense que tu sur-estimes Ener. Je pense pas que les paroles de Luffy soit en l'air et le fait qu'Oda précise qu'Ener ne pourrait jamais régner sur les Mers Bleues va dans ce sens. Et puis, le plus puissant des logias? Vraiment? Comparé au logia des Ténèbres, de la Lumière ou du Magma? Ou même de la Glace, d'ailleurs?
San999
Phœnix Violet

Messagepar Son Goku le Sam Déc 08, 2012 23:48

San999 a écrit:Je pense que tu sur-estimes Ener. Je pense pas que les paroles de Luffy soit en l'air et le fait qu'Oda précise qu'Ener ne pourrait jamais régner sur les Mers Bleues va dans ce sens.

Comme je l'ai dis, les paroles de Luffy sont à prendre avec des pincettes. Il faut se lever de bonne heure pour me faire avaler qu'il y a un type capable d'étaler Ener à tout les coins du globe. Pour moi, il voulait juste faire comprendre à un Ener qui se prend pour un dieu tout puissant, qu’il est loin d’être aussi invincible qu'il le croit, et qu'il y a des types capables de lui mettre sa raclée. Ça s’arrête là ! Je vois pas ou ça contredit le fait que Ener puisse être mis parmi les plus gros roxxors du monde de OP, sans être pour autant être le plus puissant de tous ! ( chose que je n'ai jamais prétendu, du reste)
Pour le coup, je trouve que c'est toi qui le sous-estimes ! :o
Même tarif pour le fait qu'Oda dise qu'Ener ne pourra jamais régner sur les Mers, sachant que d'un il y'a des candidats plus apte à le faire ( Luffy en tête de liste vu que c'est le héros), et que de deux, ça ne l'intéresse pas plus que ça !

Et puis, le plus puissant des logias? Vraiment? Comparé au logia des Ténèbres, de la Lumière ou du Magma? Ou même de la Glace, d'ailleurs?

Le fruit foudroyant, donne une vitesse incomparable, et a une force de destruction sans pareil ! Je le trouve nettement plus puissant que le fruit d'Aokiji par exemple, et au pire au même niveau que celui du Magma... quand à celui des ténèbres, franchement ce fruit a montré ses limites face à BB ! Et de toute façon, ce fruit n'est exploitable à 100% que par BN, si quelqu’un d'autre s'en était accaparé et aurait tenté de l’utiliser contre Ener il serait mis KO foudroyé ( dégâts amplifiés par le Yami Yami) avant que le Yami n'ait annulé le fruit d'Ener ! Il ne faut surtout oublier la vitesse que procure ce fruit !
Et puis, je ne compte pas vraiment le Yami Yami no Mi, c'est un FDD anti-FDD, ce qui fausse l'équation ! Et c'est justement pour cette particularité qu'il est considéré comme le FDD le plus puissant. Moi je parlais plutôt en terme de capacités offensives ( ie la possibilité d'infliger des dégâts lourds et sévères VITE ET BIEN !), c'est en ça que je trouve le Goro Goro plus puissant, suivi de prés par le fruit de Kizaru !
Mais bon, ça reste avant tout un avis personnel que j'exprime, tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord ! :)
Image
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Déc 09, 2012 10:46

Merci pour l'info du film. Ça va être sympa. Concernant la puissance de ce "Z", je le verrais bien entre un Ener et un Amiral, style Aokiji. Mihawk est très fort, vu que Shanks rivalise avec lui, Shanks qui est un Yonkou, donc ça en dit long sur ce personnage qui n'a jamais été vu en difficulté pour le moment.
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel