Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar asm75 le Lun Déc 10, 2012 19:00

Inikisha {l Wrote}:Sinon, ce soir Nantes peut prendre la tête de la L2 avec un match d'avance. Cela dit on sera privé de Djordjevic qui est notre principal buteur... Voici le groupe, il y a des noms que vous connaissez ?
Riou, Zelazny - Alioui, Djilobodji, Madouni, Cichero, Cissokho, Veigneau - Bessat, Eudeline, Trebel, Veretout, Touré, Deaux - Lee, Gakpé

Il y en a que je connais de nom, peut-être vus ici.

Gakpé.

Ancien monégasque 8-)
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Déc 10, 2012 19:00

Ouah, vous avez Touré dans votre équipe :shock:
Oh wait.
Piccolo Daimao

Messagepar damssou le Lun Déc 10, 2012 19:00

Inikisha {l Wrote}:Sinon, ce soir Nantes peut prendre la tête de la L2 avec un match d'avance..

Ni compte même pas :D :D
Sinon pour les noms perso je connais riou cichero veigneau bessat eudeline trebel veretout touré(y'en a tellement impossible de savoir si lui je le connais) et Gakpé formé a monaco
Image Image
damssou

Messagepar Bra le Lun Déc 10, 2012 19:03

Inikisha {l Wrote}:Pelé reste et restera une légende, après ce n'est pas vraiment la question. Quand un record tombe, en sport ou dans n'importe quel autre domaine, on applaudit la performance et c'est tout. Si on se lance à vouloir se comparer la bite en fonction de l'afflux sanguin et de la circonférence du gland, on s'en sort plus...

Pelé a marqué l'histoire du football, Messi est en train de le faire aussi, je vois pas trop ce qu'il y a à discuter.

Bah oui, c'est tout simplement ça, je suis d'accord.

asm75 {l Wrote}:Difficile de comparer les joueurs issus de différentes époques.

Mais d'un point de vu strictement objectif difficile de ne pas placer Pelé comme meilleur joueur de tous les temps.

Seul joueur à avoir remporté 3 coupes du Monde
Triple buteur en finale de la Coupe du monde 1958, buteur en finale de la CDM 1970
77 but en 92 sélections en étant meneur de jeu et non pas attaquant de pointe(!!!!!)
643 buts en 656 matchs avec Santos

Pour moi Messi est encore assez loin de Pelé.

Rien ne vaut un Coupe du Monde.

Je suis d'accord aussi, mais après une coupe du monde ne se gagne pas tout seul, donc si t'as la poisse de naître dans une mauvaise nation du foot ou avec un effectif trop faible, tu ne peux pas faire grand chose en coupe du monde.
L'Argentine c'est bien beau, ça a surement la meilleure attaque du monde mais défensivement c'est pas terrible, ça prend beaucoup de buts.
Et ça Messi n'y peut rien.

Inikisha {l Wrote}:Sinon, ce soir Nantes peut prendre la tête de la L2 avec un match d'avance. Cela dit on sera privé de Djordjevic qui est notre principal buteur... Voici le groupe, il y a des noms que vous connaissez ?
Riou, Zelazny - Alioui, Djilobodji, Madouni, Cichero, Cissokho, Veigneau - Bessat, Eudeline, Trebel, Veretout, Touré, Deaux - Lee, Gakpé

Il y en a que je connais de nom, peut-être vus ici.

Inconnus au bataillon !
Bon allez je pense que je connais Riou.
Bra

Messagepar asm75 le Lun Déc 10, 2012 19:08

Bra {l Wrote}:
asm75 {l Wrote}:Difficile de comparer les joueurs issus de différentes époques.

Mais d'un point de vu strictement objectif difficile de ne pas placer Pelé comme meilleur joueur de tous les temps.

Seul joueur à avoir remporté 3 coupes du Monde
Triple buteur en finale de la Coupe du monde 1958, buteur en finale de la CDM 1970
77 but en 92 sélections en étant meneur de jeu et non pas attaquant de pointe(!!!!!)
643 buts en 656 matchs avec Santos

Pour moi Messi est encore assez loin de Pelé.

Rien ne vaut un Coupe du Monde.

Je suis d'accord aussi, mais après une coupe du monde ne se gagne pas tout seul, donc si t'as la poisse de naître dans une mauvaise nation du foot ou avec un effectif trop faible, tu ne peux pas faire grand chose en coupe du monde.
L'Argentine c'est bien beau, ça a surement la meilleure attaque du monde mais défensivement c'est pas terrible, ça prend beaucoup de buts.
Et ça Messi n'y peut rien.

.

Salut Bra,

Je suis d'accord avec toi mais je compare les seuls trucs qui sont comparables: Le palmarès et les stats'

Ensuite pour ce qui est du niveau de jeu pur, ba allez voir de vieilles vidéos de Pelé, le mec est juste hallucinant de facilité. Dribble court/vista/passe longue/passe courte/vitesse/leadership/mental pour marquer dans les matchs importants...Et oui meme jeu de tete il était au dessus de la moyenne.

Donc quand les gens le placent irrémédiablement en dessous de Messi en terme de talent ca me fait sourire.

Bien sur Messi est lui aussi incroyable hein.

Par contre je trouve ca un peu fort de café de dire que l'Argentine était faible en défense. C'est juste Maradona qui a fait n'importe quoi dans l'animation du back 4 derrière. Parce que en 2010 y'a quand meme Heinze /Burdisso/Demichellis/Zabaleta(je suis pas sur pour lui cependant) + Mascherano en milieu def. Ca va pas trop mal quand meme. En plus Maradona n'avait pas appelé Cambiasso et Zanetti qui sont juste deux putains de références à leur postes respectifs de milieux def' et défenseur latéral...

EDIT: Et il n'avait pas appelé Samuel en fait! Juste Heinze!
asm75

Messagepar Chocoloutre le Lun Déc 10, 2012 19:20

Bon rien de foufou concernant Nantes alors. Mais de ce que j'en lis, on a un effectif très restreint mais qui fonctionne bien, c'est cool.

Par contre, Djordjevic (quasi le seul buteur de l'équipe) s'est pris trois matchs pour avoir insulté l'arbitre à la fin d'un match... Bravo mec.
Chocoloutre

Messagepar Bra le Lun Déc 10, 2012 19:34

Salut Asm,

Oui, en niveau de jeu, il était exceptionnel, il y a vraiment rien à dire.
La dernière fois je me suis pris un après-midi et j'en ai regardé quelque-uns de ses matchs (complets) sur Youtube.
Et franchement il y a rien à dire sur son niveau de jeu, évidemment c'était très différent, déjà les ballons étaient plus lourds, les terrains moins entretenus...
C'était un joueur très complet, en fait tu sens que sur le terrain il en imposait.

Je pense aussi qu'il est meilleur attaquant de tous les temps, je pense.

Pour ce qui est de l'Argentine, je parle de l'équipe actuelle, pas celle de 2010 où on connait les choix douteux de Maradona.

Je regarde très souvent les matchs de l'Argentine parce que je trouve que c'est l'une des équipes nationales les plus belles à voir jouer, cependant je maintiens que c'est trop fébrile.
Zabaleta en sélection c'est pas exceptionnel, et la charnière n'est pas plus rassurante, ainsi que Romero pas très serein...
Alors je pense que pour le prochain mondial s'ils auront bien un problème c'est à ce niveau là.

Ouais c'est que j'en ai entendu aussi Inikisha, ça serait pas mal qu'ils gardent ce niveau là jusqu'à la fin.
Bra

Messagepar damssou le Lun Déc 10, 2012 19:46

Bra {l Wrote}:Pelé, ce melon :lol:

Mais bon, c'est pas aussi ridicule que ça (même si je n'approuve pas, c'est Pelé il a droit d'être de mauvaise foi):
http://futbol.as.com/futbol/2012/12/10/ ... 28107.html

Faut arrêter au bout d'un moment, ce que fait Messi c'est merveilleux, je comprends pas ceux qui trouvent quelque chose à redire.

Pour en revenir a ca,je viens de regarder les 86 buts de Messi,j'ai compter 14 penalties,pas tant que ca(et 3 buts de la tête,record personnel battu :lol: :lol: )
Image Image
damssou

Messagepar asm75 le Lun Déc 10, 2012 19:51

Bra {l Wrote}:
Pour ce qui est de l'Argentine, je parle de l'équipe actuelle, pas celle de 2010 où on connait les choix douteux de Maradona.

Je regarde très souvent les matchs de l'Argentine parce que je trouve que c'est l'une des équipes nationales les plus belles à voir jouer, cependant je maintiens que c'est trop fébrile.
Zabaleta en sélection c'est pas exceptionnel, et la charnière n'est pas plus rassurante, ainsi que Romero pas très serein...
Alors je pense que pour le prochain mondial s'ils auront bien un problème c'est à ce niveau là.

Ouais c'est que j'en ai entendu aussi Inikisha, ça serait pas mal qu'ils gardent ce niveau là jusqu'à la fin.

Pour ce qui est de la faiblesse défensive de l'équipe actuelle je suis tout à fait d'accord.

Aprés franchement l'Argentine a plein d'individualités top devant et au milieu mais je trouve que ca combine pas hyper bien. Tu as du voir plus de matchs que moi de leur sélection dernièrement mais en tout cas en 2010 c'était très décousu. Et ca prouve que meme Messi a besoin d'une équipe qui tourne bien autour de lui pour etre a un tel niveau de performance
asm75

Messagepar Ginji le Lun Déc 10, 2012 21:06

Parce que je n'aime pas gâché, le texte que j'avais écris vendredi, avant le combo "coupure d'internet-coupure d'électricité" :
"Bon petit match hier. Pas transcendant, et pas une maîtrise énorme non plus, mais bon match. Certains jeunes me plaisent vraiment beaucoup :
+Ferri, qui a souvent tendance à jouer vers l'avant et à une touche de balle, très intéressant.
+Benzia, un sen du but très bon, un peu de fioriture tout de même.
+Les débuts pro d'Anthony Martial. Retenez ce nom, c'est un futur grand. C'est notre meilleur buteur dans la réserve, avec seulement 6 matchs de joués 8)
+Lopes : très très bon hier, il nous a sauvé très souvent.

Par contre, B.Koné, le miracle est fini je pense. Si contre une équipe pareil, il arrive à rater son match comme hier, il n'a plus qu'à aller en réserve quoi, on a encore Umtiti, Lovren, Bisevac ...
Pareil pour Monzon, quand je pense qu'on voulait l'échanger contre Grenier Oo
Bon match de Sarr, buteur, il confirme sa première sélection en EDF jeune.

Les adversaires possibles pour Lyon :
Anji
Atlético
Mönchengladbach
Newcastle
Stuttgart
Naples
Bâle
Inter
Tottenham
Leverkusen
Levante
Zenit
BATE Borisov
Dynamo Kiev
Ajax

Quelques tirages faciles (Dynamo Kiev, Bate, Bâle), d'autres pièges (Anzhi, Zenith, Ajax, Levante, Newcatle), et enfin les carrément chauds qui feraient bien ièch ... (Inter, Athlético, Leverkusen, Naples ...). "

Ensuite, je suis obligé de la faire : la ferrari est calé, la 2CV est bien plus fiable 8).
Tain, on vient de prendre 9 points sur 9, en jouant Marseille au Vélodrome, Montpellier à la maison, et Sainté à GG, c'est bon ça ! Plus que 4 points à choper, et on a atteint notre objectif de la mi-saison ! On joue encore 2 fois à domicile (où on a que des victoires, sauf Bordeaux.) + Paris chez eux, c'est largement possible.
Un match sérieux, pas emballé, mais on a joué d'abord l'équilibre, la maîtrise collective, et l'assise défensive, c'est plus intelligent. Grenier out plusieurs semaines, la malédiction qui fait qu'on est obligé de choisir entre Grenier et Gourcuff continue ...
Gomis précieux, comme d'hab'. Dos au but, c'est un tueur, il fait remonter tout le bloc avec lui.
Un très très bon Réveillère, qui revient aussi fort qu'il avait mal commencé. Le voir aussi en jambes offensivement, tout en restant solide derrière, j'ai l'impression de revoir le Réveillère d'il y a 4 ans.
Gourcuff, forcément pas génial dans un poste qui ne lui correspond pas vraiment, mais il a joué pour l'équipe, il mouille le maillot, on sent qu'il en veut vraiment, qu'il veut revenir à son meilleur niveau.
Lacazette un peu discret hier.
Dabo débile profond.
Umtiti-Bisevac, c'est solide !
Vercoutre, la 2CV a assuré sur les rares parades qu'il avait à faire.
Gonalons revient bien je trouve, une grosse activité.
Bastos décisif, le mercato approche aussi 8).
Et Malbranque, je l'aime d'amour.

Random {l Wrote}:C'est pas de la rage c'est du constat
Si tu regardes la Liga tu verras la différence de traitement entre Messi et Ronaldo. Y en un qui est une cible à abattre et l'autre qu'on ose pas toucher. Alors certes toutes les équipes ne font pas ça mais Ronaldo prend 100 fois plus de fautes vicieuses que Messi. Heureusement que Pepe et Ramos remontent un peu le niveau lors des classicos :twisted:

Bah c'est normal non ?
Le jeu du Real, c'est de la percussion en 1VS1, avec les flèches Ronaldo-Di Maria sur les cotés, Ozil juste derrière pour ditribuer, et Benzema qui varie faux appels pour amenez des espaces aux deux ailiers, et vrais appels en profondeurs.
Le jeu du barça, c'est un jeu de passe, de circulation du ballon et d'accélération du jeu.
Si je dois stopper une action en taclant mon adversaire, et une autre, en restant debout, j'ai fais mon choix moi. Pas toi ?

Pour le débat Messi VS Pelé, bah c'est ridicule, pas le même football. Messi aurait très bien pu s'amuser dans les défenses en cartons de l'époque, où on privilégier l'offensive, comme se faire pourrir par les défenses qui avait du coup tendance à tacler sévère.
Au même titre, Pelé aurait pu pulvériser les défenses actuelles, beaucoup plus solides et organisées. Mais dans l'autre sens, il aurait également pu n'être qu'une autre victime du football fric (c'est à dire être mis au placard dès la première contre-performance).
Donc c'est ridicule de comparer des joueurs. Il ne reste plus qu'à comparer les stats, et Messi est en train de faire tomber tout les records les uns après les autres, c'est tout. Il est déjà dans l'histoire je pense, lui manque plus qu'un petit titre international, avec de bonnes performances pour rentrer dans le cercle très fermés des meilleurs joueurs de tout les temps. (et encore, au rythme où il va, il n'en aura peut être même pas besoin ...).

Edit : Bien ouèj Marseille, 4-1 contre nous, 0-3 contre Lorient, et 3-0 contre Limassol, dynamique de fou furieux.
Edit 2 : Je suis évidemment pour un tournoi de haxball 8)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Random le Lun Déc 10, 2012 21:37

Ginji {l Wrote}:Bah c'est normal non ?
Le jeu du Real, c'est de la percussion en 1VS1, avec les flèches Ronaldo-Di Maria sur les cotés, Ozil juste derrière pour ditribuer, et Benzema qui varie faux appels pour amenez des espaces aux deux ailiers, et vrais appels en profondeurs.
Le jeu du barça, c'est un jeu de passe, de circulation du ballon et d'accélération du jeu.
Si je dois stopper une action en taclant mon adversaire, et une autre, en restant debout, j'ai fais mon choix moi. Pas toi ?

Non mais je conteste pas ça je trouve juste les défenseurs trop laxistes sur Messi. Même sans tacler ils pourraient très bien aller au contact sur lui histoire de pas lui laisser le moindre angle de frappe (un peu comme font Pepe ou Xabi Alonso quand il y a les Classicos). Franchement quand t'as un joueur de cette qualité en face de toi tu cherches à tout pris à le neutraliser

Ginji {l Wrote}:Pour le débat Messi VS Pelé, bah c'est ridicule, pas le même football. Messi aurait très bien pu s'amuser dans les défenses en cartons de l'époque, où on privilégier l'offensive, comme se faire pourrir par les défenses qui avait du coup tendance à tacler sévère.
Au même titre, Pelé aurait pu pulvériser les défenses actuelles, beaucoup plus solides et organisées. Mais dans l'autre sens, il aurait également pu n'être qu'une autre victime du football fric (c'est à dire être mis au placard dès la première contre-performance).
Donc c'est ridicule de comparer des joueurs. Il ne reste plus qu'à comparer les stats, et Messi est en train de faire tomber tout les records les uns après les autres, c'est tout. Il est déjà dans l'histoire je pense, lui manque plus qu'un petit titre international, avec de bonnes performances pour rentrer dans le cercle très fermés des meilleurs joueurs de tout les temps. (et encore, au rythme où il va, il n'en aura peut être même pas besoin ...).

Tout à fait d'accord. Je suis ok pour comparer les stats mais pas si on s'en sert pour déduire une supériorité de l'un ou de l'autre parce qu'il a des meilleurs stats

Sur l'Argentine

Dire que Messi peut pas gagner la Coupe du Monde car il a une équipe de "merde" derrière je trouve ça un peu fort de café. Entre les Pastore, Lavezzi, Di Maria, Higuain, Mascherano, Aguero, Zabaleta y a de quoi faire quand même. Par ailleurs, dire que Messi n'y peut rien sur le fait que son équipe est faible en défense c'est faux ! S'il passait pas 80% du temps où il est sur le terrain à marcher, il pourrait faire un pressing afin d'éviter que sa défense soit en difficulté par exemple. Jouer en équipe c'est aussi être solidaire dans l'effort (attention je dis pas que Messi fout rien non plus)
Sinon asm, je pense que Messi n'aura JAMAIS 3 coupes du monde car il faudrait qu'il joue jusqu'à 35 ans et surtout il faudrait que l'Argentine fasse un sans faute sur les 3 prochaines coupes du monde ce qui me parait totalement improbable ^^
Random

Messagepar Chocoloutre le Lun Déc 10, 2012 21:39

Tu crois vraiment que les défenses "aident" Messi, le favorisent ? ^^"
Chocoloutre

Messagepar Random le Lun Déc 10, 2012 23:56

Nan c'est pas exactement ce que je dis. Enfin c'est un peu compliqué à expliquer
Random

Messagepar Seychar le Mar Déc 11, 2012 1:02

je suis d'accord avec Random les défenseurs n'ont plus la fierté qui les caractérise quand ils ont Messi en face

et à propos

Pelé entre dans le cercle très fermé des sportifs ultrapolyvalents qui auraient pu percer dans n'importe quel autre sport ou presque

pour info les seuls dans cette catégorie sont

Michaël Jordan, Bjorn Borg, et Usain Bolt

donc j'ai beau apprécier Messi (oui je l'apprécie malgré tout ce que je peux en dire, juste que j'aime pas qu'on s'extasie sur lui à outrance), que ça soit face à la technique de Ronaldinho (le joueur le plus technique de tous les temps, qu'on apprécie ou pas)
et face aux légendes que sont Pelé (encore à ce jour le joueur le plus efficace de tous les temps, car même en équipe nationale il a su tenir les rênes à 3 reprises), Beckenbauer (le génie défensif au service du collectif et de l'attaque, unanimement le meilleur tous temps à ce poste là, et surtout Cruiyff' (le joueur le plus complet qui ait jamais été, capacité à jouer à n'importe quelle poste simplement prodigieuse, sans doute le joueur numéro un de tous les temps rien que pour ça, capacité d'adaptation ultime oblige)

et bah Messi souffre de la comparaison avec les illustres sportifs que j'ai pu citer, malgré tout le respect que je peux lui devoir et que j'estime lui devoir, mais il ne mérite pas le status qu'on lui prête car sans Xavi ou Iniesta, il n'est encore pas à même de prendre le jeu à son compte
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux {l Wrote}:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Ginji le Mar Déc 11, 2012 1:15

Seychar {l Wrote}:je suis d'accord avec Random les défenseurs n'ont plus la fierté qui les caractérise quand ils ont Messi en face

et à propos

Pelé entre dans le cercle très fermé des sportifs ultrapolyvalents qui auraient pu percer dans n'importe quel autre sport ou presque

pour info les seuls dans cette catégorie sont

Michaël Jordan, Bjorn Borg, et Usain Bolt

donc j'ai beau apprécier Messi (oui je l'apprécie malgré tout ce que je peux en dire, juste que j'aime pas qu'on s'extasie sur lui à outrance), que ça soit face à la technique de Ronaldinho (le joueur le plus technique de tous les temps, qu'on apprécie ou pas)
et face aux légendes que sont Pelé (encore à ce jour le joueur le plus efficace de tous les temps, car même en équipe nationale il a su tenir les rênes à 3 reprises), Beckenbauer (le génie défensif au service du collectif et de l'attaque, unanimement le meilleur tous temps à ce poste là, et surtout Cruiyff' (le joueur le plus complet qui ait jamais été, capacité à jouer à n'importe quelle poste simplement prodigieuse, sans doute le joueur numéro un de tous les temps rien que pour ça, capacité d'adaptation ultime oblige)

et bah Messi souffre de la comparaison avec les illustres sportifs que j'ai pu citer, malgré tout le respect que je peux lui devoir et que j'estime lui devoir, mais il ne mérite pas le status qu'on lui prête car sans Xavi ou Iniesta, il n'est encore pas à même de prendre le jeu à son compte

Merci pour toutes ces analyses et vérités qui ne se basent sur absolument rien (par exemple, Ronaldinho meilleur joueur technique de tout les temps ? Super, sinon Maradona, sinon Garrincha, sinon Fabrice Fiorèse. Même par rapport à Messi, je ne vois pas comment tu peux les différencier ...).

Bref, c'est des ressentis, pas des vérités.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café