Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar asm75 le Mar Déc 11, 2012 1:48

Totalement d'accord avec Ginji sauf sur Garrincha.

Alors ok joueur énorme, ptet un des meilleurs ailiers de tous les temps. Mais joueur le plus technique? Certainement pas. Faut pas confondre dribbleur et technicien. Des immenses techniciens c'est des mecs comme Zico, Pelé, Totti, Zidane, Pirlo, Xavi, Iniesta,Bergkamp, Gullit

Des mecs qui sont plus qu'excellents dans la palette toucher de balle/passe longue/passe courte/Dribble petits périmètres/controle

Garrincha est de la race des dribbleurs purs. Ses proches cousins: Eusebio, Overmars, Figo, Giggs, Nedved etc...
Dernière édition par asm75 le Mar Déc 11, 2012 1:56, édité 1 fois.
asm75

Messagepar Bra le Mar Déc 11, 2012 1:48

De toute façon, ça serait injuste de dire que Messi est meilleur que Pelé.
C'est comme dire que les pilotes de F1 actuels sont meilleurs qu'au tout début de l'histoire de ce sport parce que maintenant ils vont plus vite qu'avant.
Les technologies ont simplement évolués.
C'est pareil avec le foot, ça a évolué, la préparation des joueurs est totalement différente.
C'est grâce à des mecs comme Pelé si le football est devenu ce qu'il est.
Donc je ne trouve pas juste de dire que Messi est meilleur que Pelé.

Pour Ronaldinho, je trouve ça abusé de dire que c'est juste un simple bon joueur, mais bon chacun son avis, pour moi c'est l'un des joueurs les plus talentueux (et pas seulement le plus spectaculaire) de sa génération. (il s'est même fait applaudir à Bernabeu...), mais c'est surement une question de point de vue.
Après j'aime pas trop le joueur, j'ai jamais accroché.
Bra

Messagepar Seychar le Mar Déc 11, 2012 1:51

et pour en revenir à Messi, tant qu'on cherchera à tout prix à les comparer lui et Cristiano Ronaldo, il n'en sortira jamais rien de bon d'aucun des deux en selection nationale
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux {l Wrote}:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar asm75 le Mar Déc 11, 2012 1:52

Ronaldinho a été un des tous meilleurs joueurs du monde sur la période 2002-2007.

Ensuite c'est devenu un bon joueur parmis tant d'autres capable d'éclairs de génie.

Mais oui il a indéniablement marqué son époque.
asm75

Messagepar Nosferatu le Mar Déc 11, 2012 1:55

asm75 {l Wrote}:Ronaldinho a été un des tous meilleurs joueurs du monde sur la période 2002-2007.

Ensuite c'est devenu un bon joueur parmis tant d'autres capable d'éclair de génie.

Bin moi je trouve pas. On parle d'un joueur irrégulier comme pas possible et qui n'avait que pour lui des éclairs de génies qui faisait oublier à tout le monde que tout le contenu de son match etait totalement pourri. Enfin divergence de point de vue sans doute, mais moi je changerais pas d'avis la dessus :evil:
Nosferatu

Messagepar Ginji le Mar Déc 11, 2012 1:59

Nosferatu {l Wrote}:
asm75 {l Wrote}:Ronaldinho a été un des tous meilleurs joueurs du monde sur la période 2002-2007.

Ensuite c'est devenu un bon joueur parmis tant d'autres capable d'éclair de génie.

Bin moi je trouve pas. On parle d'un joueur irrégulier comme pas possible et qui n'avait que pour lui des éclairs de génies qui faisait oublier à tout le monde que tout le contenu de son match etait totalement pourri. Enfin divergence de point de vue sans doute, mais moi je changerais pas d'avis la dessus :evil:

Ah ah, la même, c'est les liens Seydoux ça, lyonnais et lillois s'entendent tout le temps 8-)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar asm75 le Mar Déc 11, 2012 2:02

Nosferatu {l Wrote}:

Salut Nosfé,

Ca te ressemble pas d'etre aussi borné pourtant :)

Au Barca Ronnie a claqué pas loin de 100 buts en un peu plus de 200 matchs. Soit une moyenne proche d'un but tous les deux matchs alors qu'il évoluait sur un coté.

Au delà des stats suffit de mater son palmarès a cette époque là:

Une coupe du monde 2002 ou il est titulaire et formait le triangle magique du Brésil avec Rivaldo et Ronaldo
Une C1 en 2006
2 championnats d'Espagne en 2005 et 2006

+ 1 statut officieux de meilleur joueur du monde sur la période 2003/2006 que lui octroient nombre de mecs qui s'y connaissent pas trop mal en ballon rond

Aprés je concois qu'on ne le considère pas comme le meilleur joueur de l'époque mais de là à dire que ce n'était pas un trés bon joueur...C'est de la mauvaise foi^^
asm75

Messagepar Bra le Mar Déc 11, 2012 2:06

Je suis d'accord avec Asm, je trouve ça abusé aussi de dire que c'était qu'un simple bon joueur, même si j'étais pas fan, c'était quand même incroyable ce qu'il faisait pendant ses belles années.
Bra

Messagepar Davebond 00S le Mar Déc 11, 2012 8:02

Si Ronaldinho avait été un joueur sérieux et + travailleur, il aurait certainement encore + marqué son temps ! Je pense même pouvoir avancer qu'il n'aurait pas été loin d'être dans le top 10 de tous les temps... Mais bon, la fête, les filles et l'alcool c'est mieux !
Davebond 00S

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Déc 11, 2012 11:41

Histoire de détendre l'atmosphère, tu songeais à quoi Davebond, pour créer les binômes pour le tournois de Haxball? Choix commun, tirage au sort?
Piccolo Daimao

Messagepar Nosferatu le Mar Déc 11, 2012 12:14

asm75 {l Wrote}:
Nosferatu {l Wrote}:

Salut Nosfé,

Ca te ressemble pas d'etre aussi borné pourtant :)

Au Barca Ronnie a claqué pas loin de 100 buts en un peu plus de 200 matchs. Soit une moyenne proche d'un but tous les deux matchs alors qu'il évoluait sur un coté.

Au delà des stats suffit de mater son palmarès a cette époque là:

Une coupe du monde 2002 ou il est titulaire et formait le triangle magique du Brésil avec Rivaldo et Ronaldo
Une C1 en 2006
2 championnats d'Espagne en 2005 et 2006

+ 1 statut officieux de meilleur joueur du monde sur la période 2003/2006 que lui octroient nombre de mecs qui s'y connaissent pas trop mal en ballon rond

Aprés je concois qu'on ne le considère pas comme le meilleur joueur de l'époque mais de là à dire que ce n'était pas un trés bon joueur...C'est de la mauvaise foi^^

Salut asm,

bin pour les stats, ouais c'est pas mal, mais suffit de regarder que Henry va faire aussi bien derrière, en n'étant ni à son poste de prédiléction, ni le grand Henry d'Arsenal. Pour moi, surtout à cette époque qui est un age d'or, c'est pas 2 ou 3 joueurs qui lui étaient supérieur mais un bus de joueur quoi. Donc oui c'était un bon joueur, qui a parfois eu des coups de mieux, mais certainement pas un type qui doit rentrer dans le panthéon des grands joueurs qui ont marqué le foot.

Ginji {l Wrote}:
Nosferatu {l Wrote}:

Ah ah, la même, c'est les liens Seydoux ça, lyonnais et lillois s'entendent tout le temps 8-)

Ah faut en profiter alors, parce que le notre de Seydoux va pas tarder à vendre ^^
Nosferatu

Messagepar Random le Mar Déc 11, 2012 14:14

Bra {l Wrote}:C'est du n'importe quoi ça !
Franchement ça me fait chier de défendre Messi parce que je ne l'aime pas, mais faut arrêter les conneries, on le voit très bien ce que fait Messi avec l'Argentine sans Xavi et Iniesta.
Oui il a eu du mal à s'adapter mais maintenant il est exceptionnel comme à Barcelone donc s'il vous plait arrêtez avec l'argument à deux balles de Xaviniesta ou alors apportez des preuves !

Je suis d'accord l'argument ne tient plus mais à une certaine période je trouve qu'il était assez vrai. D'ailleurs Messi porte Barcelone à lui tout seul depuis un petit moment maintenant (non pas que je veuille qu'il se blesse mais j'aimerais bien voir ce que ferait Barcelone sans lui tellement ils sont dépendants de lui actuellement)

Bra {l Wrote}:Qui a dit que l'Argentine ne pouvait pas gagner la coupe du monde ? Qui a osé dire que l'Argentine est une équipe de "merde" ?
Ce que je veux dire c'est que tu peux être le plus talentueux du monde, c'est une équipe qui gagne une coupe du monde, c'est pas un seul joueur, donc oui je trouve l'argument "coupe du monde" un peu dénué de sens.
Pour ce qui est de la défense, c'est pas son rôle, quand tu as un joueur de la trempe de Messi, tu peux pas lui demander de changer son style de jeu au risque d'y perdre de l'efficacité.

Toi justement ^^
Tu as dit que si un joueur n'avait pas la chance d'être né dans la bonne génération, il ne pouvait pas gagner la Coupe du Monde. Après tu as dit que l'Argentine avait peu de chance de gagner la Coupe du Monde car ils étaient trop faibles défensivement. Donc tu sous-entends que Messi a peu de chance de gagner la Coupe du Monde car il est né dans une génération où la défense est pas terrible. Je trouve quand même qu'il faut relativiser, il joue pas en équipe nationale de Saint Marin non plus. C'est peut être pas ce que tu voulais dire mais perso je l'ai compris comme ça
Pour la question de la défense, je constatais juste un fait mais c'est pas le seul à faire ça (Coucou Zlatan)
Random

Messagepar rodjackie le Mar Déc 11, 2012 15:17

Pour moi Messi et Pelé sont incomparables. On a qu'à dire qu'ils ont été les meilleurs à leurs époques (un peu comme Maradona l'était à la sienne). Mais bon pourquoi Pelé et Messi sont incomparables??

-Pas la même époque (pas les mêmes défenses, pas les mêmes tactiques, pas les mêmes manières de jouer)
-Pas les mêmes championnats (Pelé championnat du Brésil, Messi Liga)
-Pas les mêmes palmarès (Pelé champion chez lui, Champion du monde, Messi champion de liga, Ligue des Champions, Ballon d'or, ..)

On note d'ailleurs que si le ballon d'or avait été autorisé aux non européens avant 1995, Pelé en aurait surement glané 2-3 facile

Niveau coupe du monde, Pelé en gagne 3, dont 2 où il cartonne en finale donc de ce point de vue là je pense que Messi c'est du pipi de chat à côté, après Pelé gagne pas non plus à lui tout seul (ex : en 1970 y'a quand même Jarzinho, Carlos Alberto, Rivelino, pas des peintres quoi et puis en 58 la vraie vedette c'est Garrincha). Quant à Messi en 2010 y'a allez pêle mêle Heinze, Demichelis, Maxi Rodriguez, Mascherano, Di Maria, Aguërro, Tevez, Milito, ... avec ça t'as quand même moyen d'aller loin

Pour les 1000 buts, je suis désolé mais peu importe le championnat faut les mettre quoi!! Mettre un but c'est quoi?? Cadrer un tir qui trompe un gardien, ça c'est la base, je pense que si c'était si simple que ça de le faire 1000 fois en 15 ans y'aurait des 27 partout régulièrement! Je défie quiconque de venir me déclarer que même en jouant au foot avec ses potes il a marqué 1000 buts
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Bra le Mar Déc 11, 2012 16:26

Random {l Wrote}:Toi justement ^^
Tu as dit que si un joueur n'avait pas la chance d'être né dans la bonne génération, il ne pouvait pas gagner la Coupe du Monde. Après tu as dit que l'Argentine avait peu de chance de gagner la Coupe du Monde car ils étaient trop faibles défensivement. Donc tu sous-entends que Messi a peu de chance de gagner la Coupe du Monde car il est né dans une génération où la défense est pas terrible. Je trouve quand même qu'il faut relativiser, il joue pas en équipe nationale de Saint Marin non plus. C'est peut être pas ce que tu voulais dire mais perso je l'ai compris comme ça
Pour la question de la défense, je constatais juste un fait mais c'est pas le seul à faire ça (Coucou Zlatan)

Ha non non, pas du tout, je crois que tu m'as mal compris.
Je dis juste que défensivement ça leur posera problème en CDM, ils se prennent beaucoup trop de buts, alors à moins de régler ça dans les deux années à venir, je pense que ça leur posera problème, mais ils peuvent très bien la gagner, je suis d'accord c'est pas Saint-Marin non plus, et comme je l'ai dit, je pense qu'individuellement l'attaque de l'Argentine est la meilleure au monde au niveau des sélections.
MAIS s'ils perdent à cause de ça, il faudra pas tout mettre sur le dos de Messi, oui je veux bien qu'il soit surhumain mais il peut pas porter la responsabilité de toute l'équipe sur ses épaules.
Comme l'histoire du ballon d'or, si cette récompense est ridicule parce que le football est un sport collectif et qu'un joueur ne peut rien faire pour son équipe, c'est pareil avec la coupe du monde, c'est un sport d'équipe, alors un joueur peut être le meilleur qui ait jamais existé, si son équipe ne suit pas il ne pourra rien faire.
Et quand je parle de "poisse", j'ai pas parlé de génération, mais d'une "mauvaise nation du foot ou avec un effectif trop faible", je ne parle évidemment pas de l'Argentine de Messi mais c'était pour donner mon avis sur le fait qu'un joueur doit forcément gagner une coupe du monde pour être considéré comme l'un des plus grands joueurs de tous les temps.
Bra

Messagepar Davebond 00S le Mar Déc 11, 2012 16:39

Piccolo Daimao {l Wrote}:Histoire de détendre l'atmosphère, tu songeais à quoi Davebond, pour créer les binômes pour le tournois de Haxball? Choix commun, tirage au sort?

Je pensais à créer toutes les possibilités de binômes possibles et de tous les faire s'affronter.

Le système : autant de points que de buts marqués dans un match.

Exemple : Piccolo Daimao & Davebond 00S VS Random & Damssou : 5-3

Piccolo Daimao = 5 points
Davebond 00S = 5 points
Random = 3 points
Damssou = 3 points

Alors oui, faire en sorte que tout le monde joue avec tout le monde et contre tout le monde... Ça fait beaucoup de possibilités !
Mais les matchs s'enchaînent comme des perles et avec ce système, nous aurions un classement très précis ! :D
Pour se donner rdv, soit nous nous créons un espace "Haxball" sur le forum, soit on fait ça par message privé (je préfère la première solution).
Actuellement nous sommes 6 ou 8 d'intéressé je crois. Si personne d'autre ne se manifeste, et que les intéressés le sont toujours... Je peux commencer à préparer ça. Qu'est-ce que vous en dites ?
Davebond 00S

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café