Miraï Gohan Ssj1 vs Végéta (ou Gokû) Ssj1 ( Période C20/C19)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Miraï Gohan Ssj1 vs Végéta Ssj1 ( Période C20/C19)

Miraï Gohan
13
20%
Végéta
40
61%
Equivalent
13
20%

Nombre total de votes : 66

Re: Miraï Gohan Ssj1 vs Végéta Ssj1 ( Période C20/C19)

Messagepar koji le Ven Oct 15, 2010 23:48

végéta est clairement inférieur à c18.

végéta est dégoûter par la nouvelle force de piccolo après l'assimilation de kami
ce nouveau piccolo est au mieux égal à c17

dans le combat c18 végéta , ce dernier et piccolo se font latter aussi facilement l'un que l'autre quand ça devient sérieux...
koji

MIRAI GOHAN SSJ VS GOKU SSJ1

Messagepar Perfect-Gohan le Sam Fév 04, 2012 20:06

Comme le dit si bien le titre, que pensez vous d'un Mirai Gohan Contre son père après son retour sur Terre et avant son entrainement spécial...

Les éléments a notre disposition sont le Film "Le passé de Trunk" et Goku contre C-19 dans la saga Cyborg.

Je pencherais sur une Victoire assez difficile de Goku (et oui :mrgreen: ) Goku était affaibli contre c-19 a cause de sa maladie sinon il aurait poutré le tas de ferraille, mirai Gohan domine son combat contre les cyborg en 1 contre 1 après il se fait tuer par les attaques combinées de C-17 et C-18, le plus difficile c'est de savoir la puissance des cyborg du futur par rapport a celle de C-19.
Image
Perfect-Gohan

Re: MIRAI GOHAN SSJ VS GOKU SSJ1

Messagepar RMR le Sam Fév 04, 2012 20:14

Ce topic est en fait un topic croisé entre "Gohan du futur vs un super saiyan période Numéro 19 et 20" (viewtopic.php?f=33&t=5191) et "Gohan du futur vs Numéro 19" (viewtopic.php?t=3388), puisque Gokû se situerait entre ces deux pôles.

Edit : Allez, au final, j'ai élargi le sujet "Gohan du futur vs super saiyan période Numéro 19 et 20" à Gokû, comme ça, on a un topic unique.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Re: MIRAI GOHAN SSJ VS GOKU SSJ1

Messagepar Perfect-Gohan le Sam Fév 04, 2012 20:17

Merci RMR au pire ca relancera un debat... :mrgreen:
Image
Perfect-Gohan

Re: Miraï Gohan Ssj1 vs Végéta (ou Gokû) Ssj1 ( Période C20/

Messagepar thejoy le Dim Fév 05, 2012 5:46

Faut quand même avouer que Sangohan du futur est un des persos qui a le plus la classe de tout le manga, quand il se transforme en super sayen c'est juste ultime...ya une force dans le dessin que j'arrive pas à expliquer.

Je place quand même Gohan du futur moins fort que Goku ou Vegeta periode cyborg. On sait d'après Bulma qu'il avait a peu près le même niveau que Trunks quand il arrive sur terre. Ce même Trunks s'entraine 3 ans pour l'arrivée des Cyborg (enfin on suppose qu'il s'entraine, comme tous les autres...ou alors il a direct foutu sa machine 3 ans après, ce qui est fortement possible...). Bref, ce Trunks là est en dessous de Goku qui revient de yardrat (enfin c'est ce que je comprends quand il lui dit qu'il est encore plus fort que ce qu'il imaginait, alors qu'il l'imaginait déjà bien bien fort vu comment sa mère lui vante les mérites du grand Goku toute la journée) et Vegeta SSJ (selon les paroles du tout puissant).
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar kero25 le Mer Déc 12, 2012 23:08

Tout d'abord bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum :)

je pense que Gohan du futur est, en 1 contre 1, plus fort qu'un cyborg.
Il n'y a qu'à voir comme il les malmène même à 2 contre 1, et avec 1 seul bras valide.
Lorsque j'ai vu l'histoire de Trunks pour la 1ere fois, j'ai vraiment pensé qu'il aurait été capable de les battre...malheureusement pour lui, son bras a eu raison de lui.
Pour ce qui est de Végéta =
En terme de puissance, je le vois inférieur à Sangohan, sachant que Gohan a quasiment la force des 2 cyborgs (se battant à 2 contre 1) et que Vegeta tient tête à un seul cyborg (C18) avant de subir sa loi.
Je ne pense pas qu'il y ai une grosse différence entre le Végéta du futur de Trunks qui a du poser bien du souci aux cyborgs, et celui du passé.
(Malheureusement pour nous, Akira Toriyama n'a pas pensé à faire un épisode du combat entre Vegeta et les cyborgs de l'époque de Trunks)

En gros, voilà ma hierarchie =

Gohan du futur > C17 > Végéta > Trunks du futur
kero25

Messagepar asm75 le Mer Déc 12, 2012 23:14

kero25 a écrit:Tout d'abord bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum :)

je pense que Gohan du futur est, en 1 contre 1, plus fort qu'un cyborg.
Il n'y a qu'à voir comme il les malmène même à 2 contre 1, et avec 1 seul bras valide.
Lorsque j'ai vu l'histoire de Trunks pour la 1ere fois, j'ai vraiment pensé qu'il aurait été capable de les battre...malheureusement pour lui, son bras a eu raison de lui.
Pour ce qui est de Végéta =
En terme de puissance, je le vois inférieur à Sangohan, sachant que Gohan a quasiment la force des 2 cyborgs (se battant à 2 contre 1) et que Vegeta tient tête à un seul cyborg (C18) avant de subir sa loi.
Je ne pense pas qu'il y ai une grosse différence entre le Végéta du futur de Trunks qui a du poser bien du souci aux cyborgs, et celui du passé.
(Malheureusement pour nous, Akira Toriyama n'a pas pensé à faire un épisode du combat entre Vegeta et les cyborgs de l'époque de Trunks)

En gros, voilà ma hierarchie =

Gohan du futur > C17 > Végéta > Trunks du futur

Salut et bienvenu à toi.

La cœur du problème de ton raisonnement est que les cyborgs issus de la réalité de nos héros sont beaucoup plus forts que ceux du monde de Mirai Trunks( dixit Mirai Trunks lui meme)

Mirai trunks dira lui meme que, comme Mirai Gohan, il pouvait tenir contre le cyborgs de son futur...Alors que ceux de la ligne temporelle de Goku and co le mettent KO en 2 coups.

Pour ce qui est du rapport de force Mirai Gohan contre Mirai C-17 ou C-18 en 1 vs 1, on n'en sait rien. Mais vu comment Mirai Trunks flippe devant les cyborgs de son époque et que j'estime son niveau proche de Mirai Gohan, je pense que Mirai Trunks comme Mirai Gohan perdraient en 1 contre 1 face aux cyborgs meme si ils leurs tiendraient sans doute bien tete.

En résumé:

C17 et C-18>Mirai C-17 et mirai C-18>Vegeta et Goku quand C-19 et C-20 débarquent>Mirai Trunks et Mirai Gohan> Goku SSJ sur Namek
Dernière édition par asm75 le Mer Déc 12, 2012 23:18, édité 1 fois.
asm75

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Déc 12, 2012 23:18

Bienvenue kero25 :D (y'a une section "Salon" ou tu peux te présenter si l'envie t'en vient :p )

Je pense tout de même que les Mirai Cyborgs sont supérieurs à Mirai Gohan car C-17 (ou 18, je sais plus) avoue que la dernière fois, il (ou elle) était loin d'être à fond et que maintenant il allait s'y mettre et la conséquence fut que Gohan meurt à l'issue du combat.

Après il faut pas oublier que les Cyborgs du présent sont plus fort que ceux du futur, ca peut fausser l'estimation :o

EDIT : Grillé par asm :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar asm75 le Mer Déc 12, 2012 23:20

Teen_Gohan_757 a écrit:Bienvenue kero25 :D (y'a une section "Salon" ou tu peux te présenter si l'envie t'en vient :p )

Je pense tout de même que les Mirai Cyborgs sont supérieurs à Mirai Gohan car C-17 (ou 18, je sais plus) avoue que la dernière fois, il (ou elle) était loin d'être à fond et que maintenant il allait s'y mettre et la conséquence fut que Gohan meurt à l'issue du combat.

Après il faut pas oublier que les Cyborgs du présent sont plus fort que ceux du futur, ca peut fausser l'estimation :o

EDIT : Grillé par asm :P

Pas vraiment ton premier argument apporte de l'eau à mon moulin, j'avais oublié que C-17 disait qu'ils étaient loin de se battre à fond :)

Puis de toute facon j'aime bien griller des métis Sayens de temps en temps, histoire de me défouler
asm75

Messagepar kero25 le Mer Déc 12, 2012 23:30

Oui ils sont moins fort, de toute évidence, même si le manga ne nous l'apprenait pas formellement, on s'en rendrait compte (vu que dans l'histoire de Trunks, ils se battent à 2 contre 1)

Cependant, dans l'OAV, on voit Gohan se battre seul à seul avec C17
Trunks dit "Bravo tu as pris le dessus continue !"
Seulement, lorsque Gohan se dirige à tout vitesse vers C17 sonné par le coup, C18 intervient pour l'en empêcher = Aveu d'impuissance ?

Et je ne sais pas qui croire entre l'OAV, l'animé et le manga =
Trunks dit que c'est C17 qui vaincra Gohan, alors qu'au final, on sait que le duel acharné a opposé les 2 cyborgs et Gohan.
Jamais dans l'OAV, C17 ne dit "nous n'avons usé que la 1/2 de nos pouvoirs"
Je pense que cette moitié de pouvoir, doit être interprétée de cette manière = la moitié car auparavant, ils se sont battus en 1 contre 1. Donc à 2 contre 1, la deuxieme moitié correspondrait à C18 (raisonnement par l'absurde ^^)

Après, Toriyama a certainement voulu laisser planer le mystère pour que chacun se fasse lui même son opinion la dessus.
kero25

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Déc 12, 2012 23:36

asm75 a écrit:Pas vraiment ton premier argument apporte de l'eau à mon moulin, j'avais oublié que C-17 disait qu'ils étaient loin de se battre à fond :)

Puis de toute facon j'aime bien griller des métis Sayens de temps en temps, histoire de me défouler

Voilà moi je donne des infos de qualité au moins pas comme ces Nameks qui, juste pour avoir la jouissance de griller un innoncent métis saiyen, se précipité et en oublie des infos capital, honte à toi :o

Plus sérieusement, je m'en souviens car j'ai relu ce passage du manga pour le besoin de ma fic ( lol ) mais c'était en V1 donc il est possible que les dires de C-17 soit pas tout à fait correcte ^^"

kero25 : Ici seul le manga est considéré comme canon (ou pris en compte si tu préfère) donc il n'y a pas à choisir entre le manga et l'OAV :p

EDIT : C'est bien dit dans la V1 (j'avais un doute lol) :

Image
Dernière édition par Teen_Gohan_757 le Mer Déc 12, 2012 23:38, édité 1 fois.
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar thejoy le Mer Déc 12, 2012 23:37

kero25 a écrit:Et je ne sais pas qui croire entre l'OAV, l'animé et le manga

L'animé n'étant pas canon, il vaut mieux te baser sur le manga quand on en vient a débattre. C'est la seule source fiable :D

edit: RAAAAH, grillé par un métis !
Dernière édition par thejoy le Mer Déc 12, 2012 23:38, édité 1 fois.
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar asm75 le Mer Déc 12, 2012 23:37

kero25 a écrit:Oui ils sont moins fort, de toute évidence, même si le manga ne nous l'apprenait pas formellement, on s'en rendrait compte (vu que dans l'histoire de Trunks, ils se battent à 2 contre 1)

Cependant, dans l'OAV, on voit Gohan se battre seul à seul avec C17
Trunks dit "Bravo tu as pris le dessus continue !"
Seulement, lorsque Gohan se dirige à tout vitesse vers C17 sonné par le coup, C18 intervient pour l'en empêcher = Aveu d'impuissance ?

Et je ne sais pas qui croire entre l'OAV, l'animé et le manga =
Trunks dit que c'est C17 qui vaincra Gohan, alors qu'au final, on sait que le duel acharné a opposé les 2 cyborgs et Gohan.
Jamais dans l'OAV, C17 ne dit "nous n'avons usé que la 1/2 de nos pouvoirs"
Je pense que cette moitié de pouvoir, doit être interprétée de cette manière = la moitié car auparavant, ils se sont battus en 1 contre 1. Donc à 2 contre 1, la deuxieme moitié correspondrait à C18 (raisonnement par l'absurde ^^)

Après, Toriyama a certainement voulu laisser planer le mystère pour que chacun se fasse lui même son opinion la dessus.

Ba sur ce forum on ne prend que le manga en compte dans les débats. Donc faut oublier les OAV et autres sources extérieures ici^^

Du coup pas d'interprétations possibles a l'affirmation de C-17 à Mirai Gohan quand il lui dit que lui et C-18 se battaient à 50% de leurs puissances respectives

Mirai C-17 et mirai C-18> Mirai Gohan

Au mieux on peut estimer que Mirai Gohan est supérieur à Mirai C-17 et Mirai C-18 à 50% de leurs puissances mais ca reste un estimation assez hasardeuse et arbitraire

EDIT: Ra bordel grillé par Teen et thejoy
asm75

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Déc 12, 2012 23:39

Mouhahaha vengeaaaaaance :twisted:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar kero25 le Mer Déc 12, 2012 23:42

Et si Sangoku n'avait pas eu sa maladie de coeur, vous pensez qu'à deux super saiyen (+ Piccolo) ils auraient gagnés ?
Bulma = "si il n'avait pas eu sa maladie de coeur, le monde dans lequel nous vivons serait bien meilleur" mais c'est dans l'OAV, donc exclu si j'applique les règles de ce forum :D
En fait cette partie de DBZ est très mystérieuse, étant dessinateur de BD, j'ai le projet de faire quelques planches là dessus (après mes exams...) et de laisser divaguer mon imagination..
kero25

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées