Les comics de super héros

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Les comics de super héros

Messagepar San999 le Jeu Déc 13, 2012 12:02

Ouais, du coup, j'adhère pas au personnage, quoi... :/ C'est comme de faire une BD entière sur ces gars qui un jour, parce que leur vie est merdique, décident de prendre une arme et de tirer au hasard dans une foule (lycée, université, congrès politique, super-marché, peu importe). D'ailleurs, la fin du one-shot ressemble justement à ce que font parfois ces gens qui font une fusillade dans une foule, par désespoir, puisqu'il se suicide, une fois qu'il a buté Daredevil, l'un des derniers super-héros. Enfin, quoi qu'il en soit, lire une histoire courte sur ce sujet, pourquoi pas. Mais je me vois mal suivre toute une série sur quelqu'un ayant cette mentalité. Du coup, comme je sais que le Punisher est un personnage récurrent, je n'ai pas réussi à adhérer à l'histoire où il tue tous ces super-héros et super-vilains. J'aurais peut-être mieux pu accrocher, si cela avait été un anonyme. Enfin... Peut-être qu'au fond mon problème avec lui vient plutôt du fait que je connaissais de nom le personnage, avant de lire quoi que ce soit sur lui, et que je l'avais catégorisé comme un super-héros extrême (genre Huntress, qui tue tous les méchants, il me semble, mais a quand même le sens des priorités, en pensant d'abord aux innocents), alors que j'aurais limite dû le considérer comme un "super-vilain". Bien que le personnage soit sûrement au-delà de ces catégorisations.
San999
Phœnix Violet

Messagepar SuperIdle le Jeu Déc 13, 2012 12:31

Exactement, c'est plus un électron libre cinglé, donc dans la même catégorie que Deadpool mais le fun en moins. C'est un personnage qui défoule mais qui fait pitié.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Regulator le Jeu Déc 13, 2012 13:05

Pour "the Punisher kills the Marvel Universe",ce n'est pas dans la continuité.

Garth Ennis a voulu casser du super-héros,ne cherche pas plus loin.

Par contre,SuperIdle,tu fais fausse route,Castle ne tue pas d'innocents(sauf accidentellement,comme cette famille qu'il a tué,ce qui l'a poussé au suicide).

Il s'inspire de Mack Bolan,l'Executeur.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

Messagepar San999 le Jeu Déc 13, 2012 15:09

Regulator a écrit:Pour "the Punisher kills the Marvel Universe",ce n'est pas dans la continuité.
Non, mais comme tous les "what-if", cela fait partie d'un autre univers. Mais bon, pour la cohérence, on a qu'à considérer que tout le monde est beaucoup plus faible dans cet univers... Et un peu plus con aussi, pour que Punisher soit le premier à penser à faire ce qu'il a fait, et pour que personne n'ait réussi à l'arrêter pour de bon pendant trois ans.

[edit]D'ailleurs, tiens, il y a aussi l'incohérence du fait que si c'est si facile, on se demande pourquoi le Punisher de l'univers principal n'a pas déjà tué tous les super-vilains. Mais bon, comme j'ai dit, on va considérer que dans cet univers tout le monde à part le Punisher est considérablement plus faible et con.

Sinon, Regulator, vu que toi, tu as une vision différente du personnage, j'aimerais savoir ce que tu penses de ce one-shot et du comportement du Punisher dans Marvel Zombies. Tu trouves que cela correspond au personnage?

Par contre, Superidle, je trouve pas du tout que Punisher soit une version sérieuse de Deadpool. Punisher, peu importe que ta vision ou celle de Regulator sur le personnage soit bonne, il a un but de justice à la base. Il veut "nettoyer le monde de sa vermine", en quelques sortes. Après qu'il s'intéresse aux dommages collatéraux ou non, qu'il tue même sur le principe de "coupable par association" ou non, c'est pas important, il reste qu'il a un but de justice ou au moins de vengeance par rapport à une injustice ou un drame. Deadpool, il s'en fout de ça, à l'origine. Il veut juste s'amuser. Il tue si cela représente un défi amusant. Ou du moins, c'était le cas avant. Maintenant, il a clairement décidé de devenir un justicier, mais il n'utilise pas le meurtre pour cela, il me semble. À part que sa folie le rend imprévisible et peut l'amener à faire des conneries qui mettent tout le monde dans la merde, il a tout de même une mentalité de "bien propre sur lui", si on peut dire ça. Du moins, pour ce que j'en ai vu: Le meurtre n'est plus son affaire.

Ce qui me dérange chez Punisher dans les deux exemples que j'ai cités, c'est vraiment qu'il n'est pas logique avec ce que je percevais qu'il était: Un justicier extrême. Magneto, lui, il est logique avec lui-même, il se bat pour la cause des mutants, tout en établissant clairement qu'il se fiche du mal qu'il fait pour arriver à son but. (Ce n'est plus le cas, ces derniers années, vu que Magneto s'est rangé du bon côté, mais c'était ainsi qu'il était avant.) Là, où je percevais le Punisher comme quelqu'un qui voulait avant tout protéger les innocents et qu'il considérait donc que tuer les criminels était le meilleur moyen. Après, si sa priorité est de débarrasser le monde de ses mauvais éléments, et non pas de protéger les innocents, qu'il serait prêt à sacrifier, c'est différent. Un tel personnage est intéressant pour une histoire, mais j'aurais sans doute du mal à m'y attacher.
[/edit]
Dernière édition par San999 le Jeu Déc 13, 2012 18:55, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar SuperIdle le Jeu Déc 13, 2012 17:31

Je n'ai pas lu de punisher depuis bien longtemps, mais le post de Regulator me donne l'impression que j'ai assez mal retenu, il va falloir que je me repenche sur la question... J'ai vraiment des souvenirs de morbide/funny en lisant du Punisher, et pas juste d'un batman avec des flingues qui tue ses ennemis. A moins que je ne soit tombé que sur des alternates... Je vas creuser tout ça avant de passer définitivement pour un couillon. Ce que j'ai écrit reflète ma vision du Punisher mais ça pourrait donc évoluer sous peu.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Regulator le Jeu Déc 13, 2012 19:24

D'ailleurs, tiens, il y a aussi l'incohérence du fait que si c'est si facile, on se demande pourquoi le Punisher de l'univers principal n'a pas déjà tué tous les super-vilains. Mais bon, comme j'ai dit, on va considérer que dans cet univers tout le monde à part le Punisher est considérablement plus faible et con.

Ben,à part la mort de Wolverine(qui est infiniment plus fort de Castle,les mises à mort sont plutôt crédibles.

Mais bon,si Castle n'a pas tué tous les super-vilains(à part le nouveau Vautour),c'est que Marvel ne veut pas.

Sinon, Regulator, vu que toi, tu as une vision différente du personnage, j'aimerais savoir ce que tu penses de ce one-shot et du comportement du Punisher dans Marvel Zombies. Tu trouves que cela correspond au personnage?

Non,il est un peu Out-Of-Character,pour le coup.

Un peu comme quand il a essayé de tuer les jeunes de "Runaways".

Et à une époque,il était littéralement obsédé par les victimes innocentes à protéger(remember sa famille).
C'est Garth Eniis qui en a fait un dingue(encore qu'avant lui,on avait évoqué cet aspect du personnage).
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

Messagepar San999 le Jeu Déc 13, 2012 20:06

Regulator a écrit:
D'ailleurs, tiens, il y a aussi l'incohérence du fait que si c'est si facile, on se demande pourquoi le Punisher de l'univers principal n'a pas déjà tué tous les super-vilains. Mais bon, comme j'ai dit, on va considérer que dans cet univers tout le monde à part le Punisher est considérablement plus faible et con.
Ben,à part la mort de Wolverine(qui est infiniment plus fort de Castle,les mises à mort sont plutôt crédibles.
Tu penses qu'on peut tuer Phoenix, Apocalypse, Juggernaut ou encore Magneto avec une simple bombe nucléaire...? (Par contre, j'avais mal compris pour Invisible Woman et Thing, ils ont bel et bien été tués aussi, mais ce n'est pas montré comment. J'avais un peu confondu les trucs en croyant qu'il avait fait d'une pierre trois-coups avec les X-Men, les vilains des X-Men et les Fantastic Four. Je sais pas pourquoi j'ai confondu.)

Regulator a écrit:Mais bon,si Castle n'a pas tué tous les super-vilains(à part le nouveau Vautour),c'est que Marvel ne veut pas.
Ouais, mais c'est un peu facile. Vu qu'ils sont dans une perspective multiverselle, les choses se font échos entre les univers, malgré toutes les différences. Généralement, on considère qu'à moins qu'on ne nous dise le contraire, si un personnage est capable de faire une chose dans un univers parallèle, il en est aussi capable dans l'univers principal. Du coup, que cela soit aussi "facile" pour Punisher de buter tout le monde, cela enlève de la crédibilité aux événements de l'univers principal où ni Punisher, ni aucun super-vilain n'a jamais été capable de faire ne serait-ce que que le 1% de ce que ce Punisher-là a pu faire. C'est pour ça que je préfère considérer qu'ils sont tous plus faibles et plus naïfs dans cet univers où Punisher tue tout le monde. D'ailleurs, niveau naïveté, l'entêtement de Matt Murdock a vouloir aider le Punisher m'agace. Serait-il aussi magnanime avec Magneto? Pourtant celui-ci a une histoire encore plus tragique que Punisher. Après, je connais peu le personnage de Daredevil, et je ne sais donc pas si cela correspondu au personnage d'être aussi indulgent.

Regulator a écrit:
Non,il est un peu Out-Of-Character,pour le coup.
Ok. ^^' Je me disais.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Regulator le Jeu Déc 13, 2012 22:33

Daredevil est très naif pour le coup.

Mais si Marvel se décidait à envoyer Castle faire le ménage,il y aurait des morts.

Regulator

Messagepar San999 le Jeu Déc 13, 2012 22:59

Le truc, c'est qu'il ne tue pas les héros dans l'univers principal, je veux bien, mais si c'est aussi simple, pourquoi n'a-t-il pas déjà massacré tous les super-vilains? Je veux dire, c'est son truc de tuer les méchants. Il n'a aucune raison morale de se retenir. Bref! C'est comme pour les différents univers où Wolverine bute tout le monde à lui tout seul: Cela n'a ni queue ni tête. À noter que même si je suis fan de Phoenix, je trouve également que le "What-if" où c'est elle qui tue tout le monde, est assez mal fichu. C'est qu'à chaque fois qu'ils font ce genre de truc, on a l'impression qu'ils donnent juste une raison à la con pour que cela soit possible et on est censé l'avaler. Comment Punisher arrive à buter tout le monde? Parce que des mecs vachement riches et puissants lui donnent deux-trois gadgets et l'aident à sortir de prison à chaque fois. Comment Wolverine arrive à buter tout le monde? On lui a lavé le cerveau et on lui a donné la capacité de se téléporter. Comment ENCORE Wolverine arrive-t-il à tuer tous les X-Men dans un même combat? On lui a lavé le cerveau et aucun X-Man ne veut le tuer, alors ils se laissent tuer les uns après les autres comme des teubés. Dans ces cas-là, t'as un peu l'impression qu'en fait tout l'univers Marvel est en fait constitué de putains de gros nullos qui se font avoir par plus faible qu'eux hyper facilement, juste parce qu'il a un petit avantage supplémentaire. Genre Wolverine/Punisher en mode berserker >>> tout le monde. Le cas de Phoenix est différent. Pourquoi ici one-shote-elle tout le monde alors que dans l'univers principal, la conscience de Jean Grey retenait ses coups? Euh... Ben, parce que. On veut. C'tout. C'est différent des cas précédents, mais toujours aussi mal scénarisé. Il y a aussi un univers où c'est Deadpool qui bute tout le monde. Je l'ai jamais lu, celui-là, mais bizarrement, j'ai pas confiance...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Regulator le Jeu Déc 13, 2012 23:59

"The Punisher Kills The Marvel Universe"

La saga:
"The Punsher vs The Marvel Universe"
"Wolverine vs The Marvel Universe"
"The Avengers vs the Marvel Universe"

"Deadpool kills the Marvel Universe"
"Deadpool Killustrated".

"Evil Ernie vs the superheroes".

Sinon,ne cherchez pas plus loin.
Pourquoi le Punisher ne tue-t'il pas les super-vilains?
Parce que Marvel ne veut pas.
C'est tout.

De temps en temps,il en tue(le nouveau Vautour).

Mais c'est tout.

Regulator

Messagepar San999 le Ven Déc 14, 2012 0:39

Regulator a écrit:Sinon,ne cherchez pas plus loin.
Pourquoi le Punisher ne tue-t'il pas les super-vilains?
Parce que Marvel ne veut pas.
C'est tout.
Oui, enfin, un récit doit avoir une cohérence interne, quand même... Si les personnages se comportent bizarrement, il y a un problème. Après, moi, je m'en fous. Je considère juste cette histoire parallèle comme incohérente. Mais comme je dois faire avec, je considère que tout le monde est plus faible dans cet univers et basta.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Regulator le Ven Déc 14, 2012 0:41

Ben...

Il y a déjà pleins de super-héros pour s'attaquer aux super-vilains;du coup,il se consacre à des criminels plus réalistes.

Mon point de vue;ça vaut ce que ça vaut.

Regulator

Messagepar San999 le Ven Déc 14, 2012 1:13

Hmm... Je reste sur mon idée qu'ils sont plus faibles et naïfs. J'ai énormément de mal à croire qu'une bombe nucléaire arriverait vraiment à tuer absolument tous les X-Men et absolument tous leurs ennemis. Beaucoup ont des pouvoirs qui leur permettraient de se protéger eux-mêmes et de protéger plusieurs personnes autour d'eux avec différents champs de force ou magnétiques. D'autres encore sont beaucoup trop résistants pour mourir comme ça. S'ils étaient épuisés ou déjà gravement blessés, pourquoi pas. Mais là, ils sont tous en pleine forme... Sans parler du fait que le Punisher a massacré la communauté super-humaine durant trois ans. Et durant ce temps, personne n'a été assez malin pour trouver un moyen de l'arrêter? Vraiment?

Les morts de Cyclops, Jubilee, Hawkeye, Hulk, Venom, Spider-Man et Daredevil sont crédibles. Celles de Kingpin et Doom, je trouve ça un peu facile (genre, personne n'a JAMAIS pensé à hacker leur système), mais ça passe. Celles des X-Men, de leurs ennemis, de Wolverine et de Captain America, je n'y crois tout bonnement pas une seconde. D'ailleurs, j'ai même pas compris la mort de Captain America... Il s'est retourné, comme ça, comme un abruti? Captain fucking America qui se fait tuer car il fait une erreur de débutant? Après, les autres, on voit pas leurs morts. Mais il y a au moins Thor que je ne vois absolument pas comment quelqu'un comme Punisher aurait pu tuer. Même s'il bute Blake, cela ne tuera pas Thor et cela n'empêchera pas celui-ci de revenir sur Terre pour mettre la pâtée à Punisher. Et de toute façon, il y a comme je l'ai dit, le fait que cela s'étale sur trois ans et que personne n'a réussi à l'arrêter durant ce temps. Si on peut comprendre qu'il réussisse sa première vague de meurtres, j'ai un peu de mal à adhérer au fait qu'il tue plus cinq-cents super-humains en trois ans, sans que jamais personne n'arrive à l'arrêter. Si on ajoute à cela l'extrême naïveté de Daredevil, ouais, je considère qu'ils sont tous un peu neuneus et largement plus faibles dans cet univers.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Regulator le Ven Déc 14, 2012 1:39

Cap et Logan batte Castle comme ils veulent au corps à corps.

Il faudrait un piège de Castle pour les battre,comme avec Spider-Man.

Tu as raison:ce sont des NEUNEUS.

Regulator

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Ven Déc 14, 2012 3:38

J'ai lu Deadpool Kills the Marvel Universe et j'ai trouvé ça moyen...

Mort de Hulk

Spoiler
Hulk le pète en morceaux. Littéralement. La tête de Deadpool est à un endroit et un bras un peu plus loin, un morceau de torse, une jambe, etc. Hulk va ensuite se coucher dans une grotte où il redevient Banner. Deadpool se régénère et va le chercher dans sa grotte en Banner. Il le réveille en lui disant ''C'est pas une bonne idée de s'endormir sans s'assurer que ton adversaire régénérateur sois bien mort'' puis décapite Banner... Personne n'a essayé de tuer Banner dans son sommeil avant?

Pire encore, Spider-man...

Spoiler
Ils se battent à New York. Spider-man a largement le dessus et l'envoie valser. Deadpool le nargue et Spider-man l'empoigne par le collet avant de l'engueuler ''J'ai combattu pire que toi, retourne dans ton trou, tu fais chier'' ou un truc comme ça, ce à quoi Deadpool répond ''Alors ceux que tu as combattu auraient dû essayer des fusils'' puis il sort un pistolet et lui explose la tête à bout portant. Ah ouais. Personne n'a jamais essayé de fusil sur Spider-man.

Y'a aussi la mort de tous les êtres cosmiques qui est éclipsée sauf celle de Thor et Uatu. Il n'y a aucune mise à mort que j'ai trouvé vraiment bien...
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel