Utiliser l'anime dans les réflexions sur le manga? Pas bon.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Utiliser l'anime dans les réflexions sur le manga? Pas b

Messagepar kero25 le Dim Déc 16, 2012 20:14

On m'a dit qu'il avait une possibilité de valider ou non, d'orienter au moins.
kero25

Messagepar San999 le Dim Déc 16, 2012 21:02

kero25 {l Wrote}:
San999 {l Wrote}:Pourquoi cette question?
L'auteur a quand même un droit de regard et peut dire stop si porte atteinte à son oeuvre
Euh... Déjà, s'il a un contrat, non. Ensuite, je vois pas le rapport avec la choucroute. Tu crois que les auteurs de romans adaptés au cinéma ne sont jamais conseillers sur le tournage? C'est pas pour autant que le film devient "canon" pour le roman.

Un exemple particulièrement éloquent: Tsukasa Hojo, l'auteur du manga City Hunter, fait actuellement un autre manga nommé Angel Heart, en utilisant des personnages de City Hunter, quelques années après la fin de City Hunter. Pourtant, il a lui-même dit qu'Angel Heart n'étais pas une suite de City Hunter et que cela se passe dans une sorte d'"univers parallèle", et en effet, on constate des différences avec City Hunter, dans les flash-backs des personnages de City Hunter ou ce qu'ils racontent sur leurs passés. Même "univers", mêmes personnages, même auteur et carrément même support, et pourtant ils ne sont pas canons l'un par rapport à l'autre.

Ce n'est pas une question d'auteur, ni de cohérence ou de manque de cohérence. Je m'en fiche de ça. Ce qui m'intéresse, c'est quel but vise l'oeuvre dérivée. Si le but n'est pas ouvertement déclaré d'être un complément et/ou un supplément canon à l'oeuvre originale, alors ce n'est pas canon. Point.
San999
Phœnix Violet

Messagepar kero25 le Dim Déc 16, 2012 21:10

Il a tout de même un droit de regard, et le but d'avoir dit ça =
Les erreurs de la Toei ne devaient pas déranger tant que ça l'auteur, comme a dit Thejoy.
kero25

Messagepar San999 le Dim Déc 16, 2012 21:11

kero25 {l Wrote}:Il a tout de même un droit de regard, et le but d'avoir dit ça =
Les erreurs de la Toei ne devaient pas déranger tant que ça l'auteur, comme a dit Thejoy.
Et... Alors? Quel rapport avec le topic? Tout le monde est d'accord pour dire que Toriyama adore les séries animées de DB. C'est pas le sujet.
San999
Phœnix Violet

Messagepar kero25 le Lun Déc 17, 2012 15:36

Vous considerez donc que l'animé n'est en fait qu'une issue officieuse du manga, voir seulement une opinion, qui n'aurait pas plus de valeur que toutes les théories que vous créez, en fait ?
J'ai bon ?
kero25

Messagepar San999 le Lun Déc 17, 2012 15:47

Non. Rien à voir. Tu ne m'as pas du tout lu, apparemment.
San999
Phœnix Violet

Messagepar RMR le Lun Déc 17, 2012 17:09

Je pense que le statut de l'anime sur l'union sacrée est suffisamment développé dans les 16 pages du topic pour être clair, il n'y a qu'à le relire.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

...

Messagepar Ginji le Sam Avr 06, 2013 2:49

Anatyhn {l Wrote}:Goku affirme qu'il n'a plus besoin de fusionner avec gohan et qu'un gamin de cinq ans pourrait le battre, si vraiment c'est le cas oon aurait une preuve que goku ssj3>super buu et du coup supposé que mystic gohan=goku ssj3 pendant la saga buu !

Je vois absolument pas de quel passage tu parles.
PS : Je suis de ceux qui ne prennent pas en compte le prochain film comme canon.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Re: Le niveau des héros à la fin du manga (28ème tournoi) ?

Messagepar Anatyhn le Sam Avr 06, 2013 2:56

Ginji {l Wrote}:
Anatyhn {l Wrote}:Goku affirme qu'il n'a plus besoin de fusionner avec gohan et qu'un gamin de cinq ans pourrait le battre, si vraiment c'est le cas oon aurait une preuve que goku ssj3>super buu et du coup supposé que mystic gohan=goku ssj3 pendant la saga buu !

Je vois absolument pas de quel passage tu parles.
PS : Je suis de ceux qui ne prennent pas en compte le prochain film comme canon.

Juste avant que Gohan soit absorbé.
Le film sera certainement une transition vers de nouveaux films ou vers une nouvelle série, je le considère donc comme officiel.
Anatyhn

Messagepar Ginji le Sam Avr 06, 2013 3:02

Va falloir que le forum se positionne, parce que ça va être compliqué sinon les débats avec les pro-canon, et les anti-canon je crois ^^".

Sinon, j'ai cherché le passage en question :
Quelle version (ou alors, est-ce que c'est de l'anime ?) ? Parce que moi, j'ai :
"Ha ... tu ressembles plus à Piccolo maintenant, la fusion des petits a dû se finir, hein ?! Ta puissance a du énormément chuter !! Je suis un peu déçu ! Maintenant, San Gohan n'a plus besoin de moi."

Du coup, Gohan > Buu Piccolo.
Mais rien sur Goku, à part qu'il laisse combattre son fils, ce qui pourrait dire que lui ne peut pas.
Ginji

Messagepar Anatyhn le Sam Avr 06, 2013 3:20

Ginji {l Wrote}:Va falloir que le forum se positionne, parce que ça va être compliqué sinon les débats avec les pro-canon, et les anti-canon je crois

exact, c'est bien çà le problème, de mon point de vue je me fie d'avantage à ce que je vois,en mouvemeent, je trouve qu'on ressent mieux les choses, perso je vois toriyama-->officiel. l'animé à autant sa place que le manga içi.

animé-->Goku affirme qu'il n'a plus besoin de fusionner avec gohan et qu'un gamin de cinq ans pourrait battre super buu piccolo, si vraiment c'est le cas on aurait une preuve que goku ssj3>super buu piccolo>super buu et du coup supposé que mystic gohan=goku ssj3 pendant la saga buu !
Anatyhn

Messagepar Ginji le Sam Avr 06, 2013 3:28

le truc, c'est qu'autant pour le film, il n'y a pas vraiment d'avis pour le moment, autant pour l'anime, c'est clairement classé dans la catégorie du "pas-canon". Parce qu'ils en font des tonnes, et cette déclaration en est un bel exemple.
Manga : "Tu as perdu de ta puissance, plus besoin de fusion, Gohan peut te battre."
Anime : Tu as tellement perdu de ta puissance qu'on va laisser Dendé et Satan se battre contre toi histoire de se marrer un peu."
Ginji

Messagepar Anatyhn le Sam Avr 06, 2013 3:48

parfois oui c'est très incohérent mais on trouve des choses intéressantes dans l'animé, goku vs buu gotenks par exemple, dans l'animé etles OAV on a les preuves que goku est plus fort que gohan:
- goku bat hildegarde, gohan perd (c'est LA preuve), c'est le seul perso qu'ils affrontent ensemble.
-vegeta qui affirme que goku est numéro 1, que c'est un surdoué du combat..

y a des preuves qu'on ne peut pas omettre, animé ou pas.
Anatyhn

Messagepar Ganjalo le Sam Avr 06, 2013 3:53

Bah non, c'est incohérent et stupide ces trucs de l'anime.

De toute façon, viewtopic.php?f=33&t=3673

Et BoG se passe 5 ou 6 ans après Buu. Vu l'âge de Pan.

Concrètement dans le manga Goku ne se sent pas capable de battre Super Buu.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Anatyhn le Sam Avr 06, 2013 4:19

Ganjalo {l Wrote}:Concrètement dans le manga Goku ne se sent pas capable de battre Super Buu.

Dans le corps de super buu ? je crois qu'il omet son ssj3 quand il l'affirme, bref bonne nuit ^^
Anatyhn

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées