Miraï Gohan Ssj1 vs Végéta (ou Gokû) Ssj1 ( Période C20/C19)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Miraï Gohan Ssj1 vs Végéta Ssj1 ( Période C20/C19)

Miraï Gohan
13
20%
Végéta
40
61%
Equivalent
13
20%

Nombre total de votes : 66

Re: Miraï Gohan Ssj1 vs Végéta (ou Gokû) Ssj1 ( Période C20/

Messagepar SuperIdle le Lun Déc 17, 2012 16:05

La supériorité de l'un sur l'autre me semble surtout intellectuelle, C19 n'est qu'une IA il me semble.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar thejoy le Lun Déc 17, 2012 17:02

kero25 a écrit:le "même Vegeta" signifie qu'il est le plus puissant du groupe, or, si Trunks a dit cela c'est que Vegeta est plus fort que Piccolo donc super saiyen.
Si il n'était pas SSJ1, Vegeta se ferait battre par Piccolo...

Bah non, pourquoi ? Vegeta était déja plus fort que Piccolo à la fin de Namek, je vois pas ce qui aurait pu faire que le rapport de force change. Même si Piccolo s'est entraîné, il n'a sûrement pas atteint le niveau qu'il a face à C-20. T'es bien plus motivé à te surpasser quand tu sais que tu va crever si tu ne le fais pas. Surtout que Piccolo s'est entraîné avec un Super Saiyen, c'est pas négligeable. Il ne l'a sans doute jamais fait dans la timeline de Trunks. Donc même si la phrase de Trunks plaçait Vegeta au dessus, ce qui n'est pas le cas, ça pourrait très bien marcher quand même avec un Vegeta normal, qui s'est entraîné normalement. Va savoir à quel point la mort de Goku a affecté Piccolo également.
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar kero25 le Lun Déc 17, 2012 17:25

Goku est mort peu de temps avant l'arrivée des 2 robots, admettons que Piccolo et Vegeta aient stopper leur entrainement ou du moins ralenti la cadence, ce qui est possible par manque de motivation. Vu la proximité de leur niveau, Vegeta ne voudrait pas se laisser dépasser par Piccolo, ce qu'il verait comme une humiliation.
Je suis d'accord sur le fait qu'ils n'ont certainement pas le même niveau que face à C20/C19.
J'imagine pas Vegeta ne pas devenir SSJ1 en voyant ce que dit Bulma avant que Trunks n'arrive "Il ne fait que s'entraîner, on ne le voit pas de la journée"
De même pour Piccolo, quand on voit qu'il dit qu'il s'entraîne même en période de paix.
Sangoku dans le tome 28 dit "Qui a pu éliminer Freezer ? c'est toi Vegeta ou alors toi Piccolo ?", je ne vais pas dire qu'à l'époque ils auraient pu le faire...loin de là, mais on pourrait en déduire que leur force a déjà augmenté par rapport à Namek, et qu'au fil des années, elle serait encore plus grande que celle de Freezer pour Vegeta, ce qui serait synonyme de SSJ1.
Bien que, je te l'accorde, la mort de Goku a du certes, ralentir leur entrainement, mais pas de là à le stopper.
Les seuls susceptibles à n'avoir pas progresser selon moi, seraient Sangohan à cause de la force de caractère de sa mère, et la perte de son père avant le combat contre les robots, Krilin, Ten (et encore...), Yamcha, Yaji.
Je me base surtout sur les caractères des personnages, du mépris de Vegeta pour Piccolo "comment fait il ? ce n'est qu'un Namek !"
Après, ça se trouve, tu as raison.. ce n'est que mon avis. Vegeta aurait très bien pu sombrer dans la dépression, qui sait ?
kero25

Messagepar SuperIdle le Lun Déc 17, 2012 17:40

Sans sombrer dasn la dépression, le ssj est sensé être un être légendaitre qui n'arrive qu'une fois tous les milléniares, Vegeta a très bien pu progresser jusqu'au niveau de Freezer sans devenir ssj pour autant, ce qui est déjà immense et requiert beaucoup d'efforts.
SuperIdle

Messagepar kero25 le Lun Déc 17, 2012 17:55

Possible aussi, les 2 issues sont possibles.
Vegeta dans le 29 dit = "j'étais furieux contre moi même" pour devenir SSJ1.
En voyant qu'en s'entrainant, sa force restait inférieur à Goku, sa rage a libéré son SSJ1.
Donc, il se peut très bien qu'il le soit devenu à l'époque miraï, soit énerver contre lui même, soit énerver par le fait que son seul rival est mort.
Au pire, faites un vote comme vous l'avez fait pour Gohan et Vegeta :)
Vegeta miraï, SSJ1 ou pas ?
kero25

Messagepar thejoy le Lun Déc 17, 2012 17:59

kero25 a écrit:Goku est mort peu de temps avant l'arrivée des 2 robots

Ca c'est ton point de vue, comme on te l'a dit ça peut très bien être deux ans avant.

kero25 a écrit:Vegeta ne voudrait pas se laisser dépasser par Piccolo, ce qu'il verait comme une humiliation.

Ca collerait si ils s'entrainait ensembles, ce qui n'est pas le cas. Aucun des deux n'a conscience du niveau de l'autre. Mais de tout façon, à entrainement égal, Vegeta resterait au dessus selon moi.

kero25 a écrit:J'imagine pas Vegeta ne pas devenir SSJ1 en voyant ce que dit Bulma avant que Trunks n'arrive "Il ne fait que s'entraîner, on ne le voit pas de la journée"

C'est là que se fait la nuance. Vegeta ne devient pas SSJ grâce à son entrainement, mais parce qu’il se rends compte que malgré son entrainement il n'arrive pas à atteindre le niveau de Goku. C'est cette rage en lui qui va provoquer le déclic et débloquer le SSJ.

Tu oublies une chose importante aussi. Vegeta considère le SSJ comme un être unique et pense donc que Goku est le seul à pouvoir le devenir. C'est la principale différence avec le Vegeta du présent qui verra Trunks se transformer et donc envisager d'atteindre ce stade.

kero25 a écrit:Après, ça se trouve, tu as raison.. ce n'est que mon avis.

Personne n'a raison, on propose juste des hypothèses, vu qu'on en sait absolument rien. :D
Dernière édition par thejoy le Lun Déc 17, 2012 18:13, édité 1 fois.
thejoy

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Déc 17, 2012 18:09

Je suis d'accord avec thejoy. Je pense que Mirai Vegeta ne songeai pas à devenir Ssj1, vu que du temps de Freezer, il parlait toujours d'un unique Ssj. Le connaissant, il a du s'entrainer en vue de dépasser Goku. Il le dit d'ailleurs, dans le présent, pendant son entrainement : "Je le surpasserai. Je serais meilleur que le super Saiyen". Et il dit ça, alors qu'il a vu 2 Super Sayens à l'oeuvre. Il ne parle jamais de devenir lui-même un Super Saiyen dans le présent, alors dans le futur encore moins.
Dans le futur, m'est d'avis qu'il s'est entrainé, mais pas aussi farouchement que pendant les 3 ans du présent, et je le vois bien être devenu très puissant, sans pour autant être devenu Ssj.
Piccolo Daimao

Messagepar SuperIdle le Lun Déc 17, 2012 18:11

On a pas assez de preuves pour un vote, ça serait juste le feeling général.

Je suis partisan d'un Vegeta qui n'est pas ssj1, du moins au moment de l'arrivée des premiers cyborgs, parce que ça soutient mon hypothèse sur l'accession très rapide de Goten et Trunks au ssj dans la timeline principale: Plus on sait que c'est possible plus ça devient facile.

Un Vegeta ssj à l'arrivée des cyborgs du futur n'est pas pour autant incohérente quoique je la trouve moins plausible. Je le vois moins poussé à se dépasser si seul Goku dont il a reconnu la supériorité à ce moment là est super sayen. L'arrivée de Trunks qui est aussi super sayen n'a pas eu lieu dans son époque, ni 'annonce de sa mort lamentable face aux cyborgs. Bref il se sent beaucoup moins largué, il cherche à rattraper Goku à la limite, mais Goku ne cherche probablement pas à s'améliorer des masses(toujours un peu, je le vois mal s'arrêter pour autant, mais sans une menace sérieuse il n'a aucune raison de pousser sa transformation légendaire au delà de ce qu'elle est). Bien entendu s'il survit à une première rencontre avec les cyborgs la donne peut également changer.

Mon feeling c'est que Vegeta arrive au minimum au niveau de Freezer avant de se calmer, et que un ssj m'étonnerai sans pour autant me choquer.
SuperIdle

Messagepar thejoy le Lun Déc 17, 2012 18:20

SuperIdle a écrit:Il cherche à rattraper Goku à la limite, mais Goku ne cherche probablement pas à s'améliorer des masses(toujours un peu, je le vois mal s'arrêter pour autant, mais sans une menace sérieuse il n'a aucune raison de pousser sa transformation légendaire au delà de ce qu'elle est).

C'est encore plus vrai si on imagine un Goku déja mort ou à l'agonie. Ils pensent tous avoir vaincu l'être le plus puissant de l'univers, Freezer (ce qui est le cas). Pour quelles autres raisons Vegeta pousserait son entrainement aussi loin en l'absence de Goku ?
thejoy

Messagepar kero25 le Lun Déc 17, 2012 18:30

A ce compte là quand Goku meurt apres Cell, on peut imaginer Vegeta ne pas s entrainer alors que c. est tout l inverse ! C est meme encore pire vu que Cell est soit disant l être supreme et qu aucun ennemi plus fort ne parait possible d exister !
kero25

Messagepar thejoy le Lun Déc 17, 2012 18:34

Bah parceque Vegeta a un nouveau concurent je te rappelles, le petit Gohan, qui vient de tuer Cell, tout en débloquant un nouvelle transfo.
(Tu peux éditer ton message pour éviter les double post, fais gaffe :S)
thejoy

Messagepar kero25 le Lun Déc 17, 2012 18:47

Je pense que voir Goku qui n est pas de l élite, devenir ssj, c est encore plus humiliant que de voir Gohan se retransformer ensuite.
Ou alors il n a du debloquer le ssj durant le combat contre les robots, avant de se faire battre... bref, je m arreterai la sur ce sujet.
kero25

Messagepar Lenidem le Mar Déc 18, 2012 4:26

thejoy a écrit:Tu oublies une chose importante aussi. Vegeta considère le SSJ comme un être unique et pense donc que Goku est le seul à pouvoir le devenir. C'est la principale différence avec le Vegeta du présent qui verra Trunks se transformer et donc envisager d'atteindre ce stade.
Je n'ai pas tout lu, donc j'espère que ça n'a pas encore été dit, mais dans ce cas, qu'en est-il de Miraï Gohan? Il est devenu SSJ alors que lui aussi pensait sans doute que c'était une transformation réservée à son père, auquel cas Végéta aurait pu le devenir lui aussi, dans les mêmes conditions (à moins bien sûr que Végéta ne le soit devenu avant lui).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar SuperIdle le Mar Déc 18, 2012 9:28

Oui mais non, Miraï Gohan possède le boost légendaire kikoo cheaté de la colère divine comme celui du présent. Et il a un coeur pur comme son père. Si quelqu'un étripe tous ses amis, faisable ou pas la transformations a beaucoup plus de chances de lui arriver qu'un Vegeta qui serait principalement blessé dans son orgueil.
SuperIdle

Messagepar asm75 le Mar Déc 18, 2012 12:24

SuperIdle a écrit:Oui mais non, Miraï Gohan possède le boost légendaire kikoo cheaté de la colère divine comme celui du présent. Et il a un coeur pur comme son père. Si quelqu'un étripe tous ses amis, faisable ou pas la transformations a beaucoup plus de chances de lui arriver qu'un Vegeta qui serait principalement blessé dans son orgueil.

Mouais pas trop convaincu. Le cœur pur c'est pas un argument valable (cf Vegeta qui devient SSJ dans la timeline classique). Et la mort de Goku pourrait tout autant pousser Vegeta dans un état catatonique(donc pas de SSJ) tout comme créer une immense frustration qui déboucherait sur une colére monumentale qui lui donnerait accès au SSJ.
asm75

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées