Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Lun Déc 17, 2012 16:44

Sauf qu'on ne part pas du point 0, mais d'un déficit de 20M. Donc la vente d'un des deux servirait pour combler ce déficit, pas de se faire de la thune pour recruter.
Et je te trouve optimiste pour les 15/20M. A mon avis, une offre de 10M, ils partent pour Aulas.

Piccolo : Le milieu, c'est pas forcément le secteur le plus faible non ? Matuidi, Sissokho, Chantôme, Motta, Pastore ...
Un latéral, genre Dabo qui peut jouer à droite/gauche serait mieux non ? ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Déc 17, 2012 16:49

Piccolo : Le milieu, c'est pas forcément le secteur le plus faible non ? Matuidi, Sissokho, Chantôme, Motta, Pastore ...
Un latéral, genre Dabo qui peut jouer à droite/gauche serait mieux non ? ^^

Motta est indiscutable quand il est dispo = Verratti en doublure
Chantôme est maintenant là pour dépanner ou pour jouer les fins de matchs pour densifier le milieu
Sissoko est trop souvent blessé et niveau récupération, il est trop bourrin
Donc niveau récupération, Gonalons ferait du bien.

Dabo faut voir. Mais on a déjà 2 joueurs de chaque coté. Tu le verrais comme doublure ou titulaire?
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Lun Déc 17, 2012 16:55

Ah oui, je l'ai oublié le Verratti ... blessé ?

Peut être en doublure Dabo, vu sa polyvalence, et le fait que vous avez déjà de bons joueurs sur le coté.

Perso, c'est pour ça que je ne me réjouis pas vraiment de la bonne première partie de saison de Lyon. Vu qu'on doit vendre sans acheter, ça va être compliqué là :(
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Déc 17, 2012 17:01

Verrati est sur le banc, vu que Motta est revenu de blessure et est meilleur. Mais bon, je pense que dans le cas d'une méforme de Pastore, un milieu avec Matuidi-Motta-Verratti pourrait très bien se profiler et être intéressant.

Si Dabo devait venir, cela serait pour prendre la place d'Armand, si celui-ci part au prochain mercato.

Perso, c'est pour ça que je ne me réjouis pas vraiment de la bonne première partie de saison de Lyon. Vu qu'on doit vendre sans acheter, ça va être compliqué là :(

Comme Tenma, je pense que quitte à vendre, il faudrait voir du coté de Bastos et de Licha. Gomis est plus efficace que lui cette saison et plus fiable. Mais ça m'emmerderait pour la L1 de voir un joueur comme lui partir. Et voir Gameiro à Lyon ne me déplairait pas du tout. Ça pourrait même offrir une combinaison Gameiro/Gomis très intéressante et complémentaire, avec le jeu en profondeur du premier, et les déviations du second. Les 2 sont de plus adroits devant le but.
Piccolo Daimao

Messagepar Random le Lun Déc 17, 2012 17:22

Ginji {l Wrote}:Voilà qui vient clore le débat qu'on a eu maintes fois sur ce topic 8)
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=4719&titre=comment-mesurer-messi

Spoiler
Ou pas ...

Très bon article je trouve. Je suis assez d'accord avec tout ce qui est dit

Sinon Benzema joueur français de l'année 2012. Faudra qu'on m'explique ce qu'il a fait pour mériter ce titre quand même ...
Random

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Déc 17, 2012 17:34

Il joue au Réal et a gagné la Liga. Ça doit leur suffire :? . Ça aurait du être Ribéry ou Lloris.
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Lun Déc 17, 2012 17:38

J'aurais bien vu un Giroud moi, buteur contre l'Espagne, contre l'Allemagne aussi. Champion improbable avec Montpellier, auteur d'une relativement bonne première saison avec Arsenal.
Ginji

Messagepar damssou le Lun Déc 17, 2012 17:41

J'aurai plus vu un Ribéry plutôt,parce que bon Benzema même si il joue plutôt bien a Madrid,il a rien fait d'exceptionnel.Après c’est vrai que en France il n'y a pas vraiment de joueur qui se détache des autres.
Image Image
damssou

Messagepar Bra le Lun Déc 17, 2012 17:42

Non Ribery pour moi, indiscutable et indispensable dans ce qui est peut-être la meilleure, voir la deuxième meilleure équipe du monde actuellement, et est tout simplement monstrueux dans tous les matchs avec de très rares baisses de régime.
Bra

Messagepar asm75 le Lun Déc 17, 2012 17:42

Sympa l'article des cahiers du foot.

J'aime bien la conclu:

'Il faut aussi accepter l’idée qu’un grand nombre de fans de foot puisse rester totalement insensibles aux performances et au talent de Messi. La relation à l’individualité est très variable selon les uns et les autres et l’unanimité n’est certainement pas du monde du ballon rond.'

C'est exactement ce que je ressens quand je vois jouer Messi. Je suis impressionné mais absolument pas touché par sa façon de jouer au football.

Alors que je me délectais de la gestuelle des Rivaldo, Zidane, Del Piero, Totti, Bergkamp etc...
asm75

Messagepar damssou le Lun Déc 17, 2012 17:46

Image Image
damssou

Messagepar Random le Lun Déc 17, 2012 17:58

J'avoue que Ribery a bouffé Benzema dans les confrontations directes qu'ils ont eu (les Real-Bayern). Sans compter que c'est surement un des meilleurs ailiers gauches du monde (à part Ronaldo et peut être Gareth Bale je vois pas grand monde devant lui)
Après en EdF c'est pareil vu que Ribery est décisif dans les matchs importants (France-Espagne notamment où il fait la passe décisive à Giroud)
Je comprends pas pourquoi il est sous-côté à ce point
Random

Messagepar thejoy le Lun Déc 17, 2012 18:26

Sous-côté par qui ? Tout le monde dans le milieu du foot reconnait son talent, il est élu meilleur joueur de Bundesliga quasiment toutes les semaines, tous les coachs d'EDF lui ont fait confiance...après si tu parles des discussions de bistrot ou de quelques "journalistes sportifs", c'est sûr qu'on peut trouver des détracteurs à tout le monde.
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar Nosferatu le Lun Déc 17, 2012 18:28

On peut pas vraiment dire qu'il est sous coté. Au pire, on aime bien le detester. Mais personne ne renit vraiment la qualité globale de l'apport du joueur sur un terrain

Mon point de vue, c'est un peu le même qu'asm avait émis il y a quelques jours, mais avec un point qui différe (je vous avertis, ça va vous sembler avoir aucun rapport, mais en fait si): après 2010, j'aurais viré tout le groupe,mais il aurait pas fallu de suspension de la fédé ou je sais pas quoi, il incombait au nouveau selectionneur lui même de se légitimer en ne reprenant plus aucun des gars de 2010, sauf à une condition: que le joueur prouve qu'il ne peut pas seulement postuler en EDF, mais qu'il se défonse sur le terrain pour montrer sa volonté de revenir en EDF, se défonser à tel point qu'il devient scandaleux de ne pas le rappeler tellement il surpasse la concurrence. En procédant comme ça, Ribéry serait aujourd'hui revenu en EDF, et personne ne trouverait rien à y redire. Ca passerait créme.

Bon, bien sur en faisant comme ça tt le monde aurait beuglé contre l'immobilisme de la FFF, hors c'est aussi un peu son rôle de recevoir les coups de poings, ce qu'elle ne comprend pas toujours. Et c'est ce qui nous conduit à des demi mesures qui non absolument pas le moindre sens.

La avec la manière dont Ribéry a été réintégré, on a un joueur detesté à ce moment là qui remet les pieds en EDF, et comme le français débat beaucoup mais déteste changer d'opinion...

Sinon je suis heureux, j'ai fait la connaissance d'un supporter lillois aujourd'hui ! (le premier en 3 ans, en ce qui concerne Limoges) On est pas beaucoup, mais on survit :lol:
Nosferatu

Messagepar Bra le Lun Déc 17, 2012 18:32

thejoy {l Wrote}:Sous-côté par qui ? Tout le monde dans le milieu du foot reconnait son talent, il est élu meilleur joueur de Bundesliga quasiment toutes les semaines, tous les coachs d'EDF lui ont fait confiance...après si tu parles des discussions de bistrot ou de quelques "journalistes sportifs", c'est sûr qu'on peut trouver des détracteurs à tout le monde.

Pas dans les 23 du ballon d'or, toujours derrière Benzema dans le meilleur joueur français de l'année juste parce qu'il est dans un club pas aussi médiatisé que le Real.
Bra

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café