Miraï Gohan Ssj1 vs Végéta (ou Gokû) Ssj1 ( Période C20/C19)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Miraï Gohan Ssj1 vs Végéta Ssj1 ( Période C20/C19)

Miraï Gohan
13
20%
Végéta
40
61%
Equivalent
13
20%

Nombre total de votes : 66

Re: Miraï Gohan Ssj1 vs Végéta (ou Gokû) Ssj1 ( Période C20/

Messagepar thejoy le Mer Déc 19, 2012 18:43

Piccolo Daimao a écrit:Ce n'est pas dit dans le manga ça. On les voit toujours côte à côte. A moins que c'était ironique, auquel cas je suis passé à coté.

Il voulait dire que la phrase de Goku qui dit "Déja si fort ?" montre que Gohan s'entraine seul, sinon Goku ne serait pas surpris de sa force.
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar RMR le Mer Déc 19, 2012 18:49

Thejoy a écrit:(Les doubles pooooooosts Kerrooooo, je te l'ai dit 3 fois!!!!)

Nan, mais maintenant, je lui supprime purement et simplement le deuxième post, puisque demander ne sert à rien. Comme ça s'est dit. Il cherchera le bouton d'édition la prochaine fois.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar kero25 le Mar Fév 11, 2014 0:57

Je n'ai pas trouvé d'autres topics parlant de Vegeta période Cyborgs;

Pensez vous que Vegeta après sa déroute contre C18, a gagné du ZPU ?
Je reste perplexe, surtout quand il voit Piccolo fusionné (Dieuccolo) = "la puissance que j'ai ressenti est beaucoup plus grande que la mienne" DBZ 31...
kero25

Messagepar RMR le Mar Fév 11, 2014 2:30

Non, j'en doute fort. Quand power-up il y a, ils sont signalés scénaristiquement (vantardise du power-upé, étonnement d'un autre personnage, inversion d'un rapport de force etc...), c'est un code manga difficilement contournable (sinon, impossible de suivre la progression des persos).
RMR

Messagepar quent68 le Mar Fév 11, 2014 12:52

Oui, et en plus il part directement dans la salle de l'esprit et du temps juste après.
quent68

Messagepar Nosferatu le Mar Fév 11, 2014 19:09

Moi, je pense que c'est possible, mais dans tous les cas, le ZPU serait vraiment pas assez significatif pour être signalé (pour les mêmes raisons que RMR a exposé). Je vois pas vraiment de raisons pour lesquelles les ZPU seraient bloqués avec l'acquisition du SSJ, même si ce point de vue a de mon point de vue une certaine pertinence aussi. On peut penser que les ZPU restent possible après SSJ grâce à l'exemple Perfect Cell qui lui fait un ZPU suffisament significatif pour être clairement signalé. Après on est bien d'accord, on établit pas des règles avec des exceptions, surtout quand cette exception provient de la "réaction sayen" d'un être qui est déjà en soi une exception à lui seule.

Donc, on peut penser selon moi que Végéta fait un léger ZPU, mais c'est une question très superficielle finalement: que tu penses qu'il fasse un léger ZPU ou pas à ce moment là, ça ne changera absolument pas ta lecture ni ta perception de l'histoire.

quent: non, d'abord Végéta va crier des trucs sur la grandeur des sayens à des rochers :)
Nosferatu

Messagepar Bejita le Mar Fév 11, 2014 20:50

RMR a écrit:Non, j'en doute fort. Quand power-up il y a, ils sont signalés scénaristiquement (vantardise du power-upé, étonnement d'un autre personnage, inversion d'un rapport de force etc...), c'est un code manga difficilement contournable (sinon, impossible de suivre la progression des persos).

Comment expliquer sa puissance face à Frieza dans ce cas là?
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar RMR le Mar Fév 11, 2014 21:02

Je ne comprends pas la question. Quand Vegeta est défait par Numéro 18, il ne rencontre plus jamais Freeza, donc ce n'est pas face à Freeza qu'il va montrer qu'il a bel et bien eu un power up à ce moment-là...
RMR

Messagepar Nosferatu le Mar Fév 11, 2014 21:18

Bejita a écrit:
RMR a écrit:Non, j'en doute fort. Quand power-up il y a, ils sont signalés scénaristiquement (vantardise du power-upé, étonnement d'un autre personnage, inversion d'un rapport de force etc...), c'est un code manga difficilement contournable (sinon, impossible de suivre la progression des persos).

Bin, on sait que Végéta fait un ZPU grâce à la phrase de Goku qui dit à Végéta que maintenant, il doit pouvoir vaincre Jeece (ce à quoi Végéta rétorque: "tu connais mon secret")
Donc le ZPU est bien signalé, si c'est à celui là que tu fais référence, et je suppose que c'est le cas.
Nosferatu

Messagepar kero25 le Mer Fév 12, 2014 2:26

Je pense que si Vegeta avait fait un ZPU à ce moment là, il n'aurait pas dit en parlant de Piccolo = "la force que j'ai ressenti est beaucoup plus grande que la mienne"

L'écart de force entre Piccolo (et donc les cyborgs) et Vegeta se serait nettement réduit si ce dernier avait fait bénéficier d'un ZPU, et Vegeta aurait peut être atteint le niveau d'un cyborg (peut être un peu moins, soit)
Pour ma part, ça restera une grande énigme..
Bizarre qu'il ne fasse pas de ZPU contre C18, qui l'a (presque) autant massacré que Zabon dans le tome 22...
kero25

Messagepar quent68 le Mer Fév 12, 2014 12:28

quent: non, d'abord Végéta va crier des trucs sur la grandeur des sayens à des rochers :)

Oui, un grand moment de Dbz :p

Elle n'est sans doute pas canon, cette hypothèse imaginée par beaucoup de monde qui stipule que le ZPU n'existe plus lorsque le personnage a découvert la transformation en Super Saiyen. La seule exception reste Cell, qui revient beaucoup plus fort après avoir explosé chez Kaio. Moi même, je pense que le ZPU n'a plus d'effet significatif, car le transformation en SSJ multiplie déjà les capacités de manière considérable. Alors un ZPU ne doit plus se voir ! A partir de la saga Cyborgs, la seule manière qu'ils ont pour progresser, c'est soit l'entrainement hyper spécial pendant 1 an, soit une nouvelle transformation, soit une fusion, + le cas particulier de Gohan, grâce au vieux Kaioshin. Donc à mon avis, si il suffisait de se blesser sérieusement pour devenir plus fort, ils l'auraient encore fait. (Cf Végéta qui demande à Krillin de le blesser)
quent68

Messagepar kero25 le Mer Fév 12, 2014 18:13

+1 pour Quent68

Je me positionne pour la thèse "le ZPU n'existe plus une fois que l'on devient SSJ"

Après, rien ne dit que dans la salle du temps, Goku et les autres n'aient pas progressé encore plus en frôlant la mort lors de combat d'entraînement... mais ça, nous ne le saurons jamais.
kero25

Messagepar Nosferatu le Mer Fév 12, 2014 19:24

quent: Beh ouais, voilà, ne pas devenir significativement plus fort ne veut pas dire ne plus faire de ZPU. Vu qu'on ignore plus ou moins comment ça marche, faut pas oublier qu'un ZPU qui augmenterait la force de manière égale en valeur absolue n'aurait pas le même impact relativement:

Si tu fais un ZPU de 100 000 alors que ta force est de 100 000, tu passes à 200 000, tu multiplies ta force par 2.

Si tu fais un ZPU de 300 000 alors que ta force est de 10 000 000, tu passes à 10 300 000, ta force augmente plus que dans le cas précèdent, mais dans les faits tu ne la multiplie que par 1,03.

Donc dans la valeur absolue augmente plus dans le 2ème cas, malgré cela, relativement c'est dans le premier cas que le ZPU a le plus d'impact.

Donc possibilité que le ZPU conserve son efficacité (voire, soit plus efficace comme je le montre) dans l'absolu, sans pour autant qu'il soit significatif.
Nosferatu

Messagepar quent68 le Mer Fév 12, 2014 20:06

Oui probable, ça tient la route. Et d'ailleurs, on ne sait même pas à quel point il faut frôler la mort pour bénéficier d'un ZPU. Une grosse blessure ? Ou un épuisement extrême suffit ? Car quand on voit à quel point Végéta pousse ses entrainements, on peut imaginer qu'il est capable de provoquer des ZPU tout seul, un peu comme une séance de muscu très très éprouvante.
quent68

Messagepar Bejita le Mer Fév 12, 2014 22:45

Nosferatu a écrit:
Bejita a écrit:

Bin, on sait que Végéta fait un ZPU grâce à la phrase de Goku qui dit à Végéta que maintenant, il doit pouvoir vaincre Jeece (ce à quoi Végéta rétorque: "tu connais mon secret")
Donc le ZPU est bien signalé, si c'est à celui là que tu fais référence, et je suppose que c'est le cas.

Je parlais du fameux ZPU qu'il aurait eu durant sa courte sieste
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées