Non mais j'ai pas dit que Chelsea avait volé sa victoire. J'avais d'ailleurs été le premier à les défendre lorsqu'ils avaient gagné parce que bien défendre c'est aussi un art. Enfin, bref il suffit de chercher mes posts de cette période pour savoir ce que j'en pense
Par contre, ce que je dis, c'est juste qu'ACTUELLEMENT le championnat anglais est très faible ce qui implique que, selon moi, on peut dire qu'une équipe anglaise est forte en se basant sur ses résultats obtenus dans ce championnat. Je constatais juste une tendance actuelle du football européen parce qu'à une certaine période c'était les clubs anglais qui raflaient tout et le championnat espagnol qui était à la ramasse (je me rappelle encore d'un match contre Liverpool où le Real prend 5-0 sur l'ensemble des deux matchs). Par exemple, en 2007,2008 et 2009, y avait quand même 3 clubs anglais dans le dernier carré de la C1
Je parlais donc juste d'une tendance c'est tout (et pas d'une vérité de toujours). D'ailleurs, heureusement, que le niveau des championnats évoluent avec le temps sinon la Ligue 1 serait condamnée à être un championnat bidon ^^
Et si je fais un classement sur le niveau général des équipes dans les championnats actuellement ça donnerait quelque chose comme :
- Liga
- Bundesliga
- Serie A
- Premier League
@Piccolo
Je sais pas quelle équipe je préfère c'est un peu la question à 10 000 euros ^^
Si je fais en fonction du rattachement que j'ai pour les deux équipes, c'est kif-kif car je suis français (pas de double nationalité) donc de ce point de vue là je suis plus rattaché au PSG. Par contre, j'ai un rattachement familial avec Madrid donc ça compense. Après je suis supporter du Real depuis 2002 et de Paris depuis 2003 donc là aussi c'est kif-kif
Je pense qu'actuellement je préfère le Real mais ce qui fait la différence c'est qu'il y a plus de joueurs que j'apprécie au Real qu'à Paris pour le moment (Ronaldo/Varane/Ozil/Pepe/Casillas pour le Real contre Matuidi/Jallet pour Paris)