Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Random le Jeu Déc 20, 2012 20:51

Non mais j'ai pas dit que Chelsea avait volé sa victoire. J'avais d'ailleurs été le premier à les défendre lorsqu'ils avaient gagné parce que bien défendre c'est aussi un art. Enfin, bref il suffit de chercher mes posts de cette période pour savoir ce que j'en pense

Par contre, ce que je dis, c'est juste qu'ACTUELLEMENT le championnat anglais est très faible ce qui implique que, selon moi, on peut dire qu'une équipe anglaise est forte en se basant sur ses résultats obtenus dans ce championnat. Je constatais juste une tendance actuelle du football européen parce qu'à une certaine période c'était les clubs anglais qui raflaient tout et le championnat espagnol qui était à la ramasse (je me rappelle encore d'un match contre Liverpool où le Real prend 5-0 sur l'ensemble des deux matchs). Par exemple, en 2007,2008 et 2009, y avait quand même 3 clubs anglais dans le dernier carré de la C1
Je parlais donc juste d'une tendance c'est tout (et pas d'une vérité de toujours). D'ailleurs, heureusement, que le niveau des championnats évoluent avec le temps sinon la Ligue 1 serait condamnée à être un championnat bidon ^^

Et si je fais un classement sur le niveau général des équipes dans les championnats actuellement ça donnerait quelque chose comme :
- Liga
- Bundesliga
- Serie A
- Premier League

@Piccolo
Je sais pas quelle équipe je préfère c'est un peu la question à 10 000 euros ^^
Si je fais en fonction du rattachement que j'ai pour les deux équipes, c'est kif-kif car je suis français (pas de double nationalité) donc de ce point de vue là je suis plus rattaché au PSG. Par contre, j'ai un rattachement familial avec Madrid donc ça compense. Après je suis supporter du Real depuis 2002 et de Paris depuis 2003 donc là aussi c'est kif-kif
Je pense qu'actuellement je préfère le Real mais ce qui fait la différence c'est qu'il y a plus de joueurs que j'apprécie au Real qu'à Paris pour le moment (Ronaldo/Varane/Ozil/Pepe/Casillas pour le Real contre Matuidi/Jallet pour Paris)
Random

Messagepar Bra le Jeu Déc 20, 2012 21:04

La serie A devant la premier league, t'y va fort. :)
Bra

Messagepar damssou le Jeu Déc 20, 2012 21:07

Ouai ok pour l'Allemagne devant l’Angleterre mais l'Italie non,au contraire je trouve ces derniere années que l'Italie se casse la gueule,les Italiens ne me font plus aussi peur qu'avant.
Image Image
damssou

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Déc 20, 2012 21:07

Okay, je comprend Random. Seulement Matuidi et Jallet pour Paris, ça fait pas beaucoup, haha. C'est dommage même, vu que ça doit te peser en plus de suivre un de tes 2 clubs de coeurs, avec 9 joueurs qui te laissent de marbre.
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Jeu Déc 20, 2012 21:12

Bra {l Wrote}:La serie A devant la premier league, t'y va fort. :)

Suis plutôt d'accord avec Bra. Et pourtant j'adore la Série A

Perso je mets la Liga en 1 mais pas pour longtemps (le fairplay financier arrive mwhahahaha), Bundesliga-Première League c'est kif-kif, et enfin le Calcio un tout petit peu derrière (qui est quand même un championnat qui a touché le fond il y a 2 ans et qui remonte petit à petit la pente)

La mauvaise passe des anglais c'est vraiment conjoncturel. Man City va bien finir par se mettre à marcher en Europe vu leur effectif de dingue et Arsenal va retrouver du poil de la béte grâce au fairplay financier qui va récompenser leur bonne gestion. Chelsea va bien finir par se relever, z'ont la thune pour.

C'est la Liga ,victime de son hyper endettement,qui va se retrouver derniére du top 4 Européen d'ici 6,7 ans selon moi (en gros seuls le Barca et le Real feront des perfs en C1 en C3 et pas d'autres clubs comme c'est le cas actuellement)

De toute facon les régnes des grands championnats c'est un phénoméne cyclique.

Années 50: Liga number 1
Années 60: Plutot Série A
Années 70/ Bundesliga
Années 80: Premiére League
Années 90: Série A
Années 2000: Plutot Premiére League mais on remarque que c'est en fait trés serré niveau palmarés entre les nations
Années post 2008: Liga
asm75

Messagepar Random le Jeu Déc 20, 2012 21:21

Salut asm,
Si tu le dis je veux bien te croire ^^ Cela dit, je trouve que même si la Serie A s'affaiblit ça reste quand même assez compétitif après j'avoue que j'avais eu un doute.

Ah et je plussoie la totalité de ton post sur les règnes des championnats ! Très bonne analyse
Dernière édition par Random le Jeu Déc 20, 2012 21:26, édité 1 fois.
Random

Messagepar asm75 le Jeu Déc 20, 2012 21:26

Random {l Wrote}:Salut asm,

Si tu le dis je veux bien te croire ^^ Cela dit, je trouve que même si la Serie A s'affaiblit ça reste quand même assez compétitif après j'avoue que j'avais eu un doute

Bonsoir camarade :)

Je crois que la Série A va remonter progressivement au fait!

La Juve est enfin de retour parmis les gros poissons européens, l'Inter se maintient pas trop mal et pas mals d'équipes qui ont un super projet de jeu et une belle dynamique collective font leurs trous ( Naples, La Fiorentina et la Lazio pour ne pas les nommer). Seules ombres au tableau: Le Milan qui n'a plus de thunes (mais ca peut changer) et la Roma,encore trop inconstante.
asm75

Messagepar Ginji le Jeu Déc 20, 2012 21:41

Bon, le débat sur Chelsea tourne en rond, ça dépend surtout de la conception du foot que chacun se fait au fil des années je pense.

Vous êtes sévère avec la Série A je trouve, je la place au même niveau que la Premiere League. Dans un duel d'outsiders, La Lazio a tenu tête à Tottenham par deux, et a même globalement dominés les deux rencontres.
Dans un duel de grosses équipe, la Juve a pulvérisé Chelsea.
Et puis même si le coté extra-sportif, les stades vieillissants (mais qu'est-ce que je les aime ! Un San Siro, c'est magnifique quand même.), les problèmes de supporters, les affaires de triches, ect ... je trouve que le niveau sportif s'améliore au fur et à mesure.
Naples est un équipe qui monte, en prouve sa position d'épouvantail en Europa league, et sa place de 1/8 de finale de CL dernièrement dans un groupe très compliqué.
La Juve revient très fort, en pratiquant un des plus beau football d'Europe.
Les deux Milan ont connu de mauvaises passes dernièrement, mais semblent se stabiliser. Notamment le Milan qui, rappelons-nous quand même, a subi un dégraissage et rajeunissement d'effectif important.
La Lazio est une valeur sure je pense, un très bon niveau technique, ils l'ont montré contre les spurs.
Et si on prend des équipes capables de faire des surprises, comme la Fio ou Udinese, je trouve le championnat d'un très bon niveau.

Je pense vraiment qu'avec une refonte des infrastructures, le championnat italien serait capable de prendre la première place.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar asm75 le Jeu Déc 20, 2012 22:15

Ginji {l Wrote}:
Je pense vraiment qu'avec une refonte des infrastructures, le championnat italien serait capable de prendre la première place.

Sur le moyen terme oui, pourquoi pas. La Juve, l'Inter, Naples, la Fiorentina, la Lazio sont sur des dynamiques positives et construisent sur le long terme.

Je le répète, le Fair-Play financier va beaucoup aider la Série A (pour ceux qui ne voient pas trop ce que c'est, en gros les clubs ne pourront plus dépenser plus que les revenus qu'ils génèrent). Mais ca va aussi et surtout faire les affaires des clubs Allemands qui ont eu une gestion irréprochable ces dernières années.

Ca ne me surprendrait pas de voir l'Allemagne s'imposer comme le championnat number one d'ici 4,5 ans, de peu devant un duo Série A/Première League, eux même devançant de peu la Liga.
Dernière édition par asm75 le Jeu Déc 20, 2012 22:22, édité 1 fois.
asm75

Messagepar damssou le Jeu Déc 20, 2012 22:19

La ligue 1 aussi pourrait beaucoup profiter du système fair-play finacier.
Image Image
damssou

Messagepar asm75 le Jeu Déc 20, 2012 22:21

damssou {l Wrote}:La ligue 1 aussi pourrait beaucoup profiter du système fair-play finacier.

Oui c'est certain.

Peut etre qu'on pourra faire plus de perf' occasionnelles en Europa ou en Champion's

EDIT: me rappelle que j'avais fait un article tendance prophétique sur le déclin des clubs Anglais y'a 2 ans de cela

Ca date mais ca me fait marrer donc je le mets en lien ici^^

http://www.sportvox.fr/article.php3?id_article=27281
asm75

Messagepar Bra le Ven Déc 21, 2012 0:33

Bra

Messagepar Ginji le Ven Déc 21, 2012 1:20

Je suis partagé entre le sentiment que c'est bien fait, la commission prend enfin ces responsabilités et à l'air de servir à quelque chose, enfin.
D'un autre coté ... un an ? Vraiment ? Déjà, jusqu'à la fin de saison, ça me paraissait beaucoup, alors là, c'est une décision énorme ! Va falloir l'assumer celle-ci !
Au final, je dirais que c'est cool, même si un type qui pète les plombs une fois, ça arrive.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar damssou le Ven Déc 21, 2012 1:26

Je trouve que ça fait beaucoup tout de même,je doute que ça soit le même traitement pour un meilleur joueur...
Image Image
damssou

Messagepar Bra le Ven Déc 21, 2012 1:46

Bien fait pour sa gueule.
Les footballeurs devraient peut-être réfléchir à ce qu'ils font, et essayer de réaliser qu'ils pratiquent un métier magnifique qui leur permet de ne pas avoir à se soucier de leur porte-feuille...
Bra

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café