Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Antarka le Sam Déc 22, 2012 13:07

Ah que j'aimerais voir un passage genre :

Gohan (se change en SSJ) : YAAAAAH
Vegeta : Que...
Goku : Mais...
Piccolo : Tu peux te transformer en Super Saiyen !
Gohan : Bah oui pourquoi je pourrais pas ?
Piccolo : Revelation de potentiel toussa...
Gohan : Ah oui mais non, je peux toujours devenir SSJ, c'est juste que ça change rien à ma force !
Vegeta : Pourquoi tu le fait alors ?
Gohan : Bah heu... c'est plus classe, ca me rajeunit je trouve, j'aime bien. Vous aimez pas ?
Vegeta : ...
Piccolo : ...
Goku : Ouf j'ai cru que tu pouvais devenir encore plus fort et qu'on ferait pitié à coté de toi.
Gohan : C'est déja le cas papa
Goku : ...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Son Goku le Sam Déc 22, 2012 13:28

Tu ne manques pas un occasion de recauser du débat Goku SSJ3 vs Mystic Gohan, Antarka.. à croire que c'est une obsession chez toi ! Toi, c'est quasi certain qu'un ch'tit troll pro Goku SSJ3 > Mystic Gohan a dû un jour te les briser comme pas permis .. c'est pas possible autrement vu que je ne sais combien de fois tu remets ce sujet sur le tapis ces derniers temps ! :lol:

Ah et oubliais, Goku SSJ3 >>>>> Mystic Gohan et pis c'est tout.*trollmodeactivé* :twisted:

Pour parler du SSJ de Gohan dans le film.. cherchez pas de logique ou une explication rationnelle... il faut mettre son cerveau en "Off" avec la Toei pour pouvoir suivre leur scénario ( autrement gros risque de surchauffe neuronale)... ils contredisent le manga et contredisent même les propres règles qu'ils ont établis qui elles même sont contradictoires avec celles du manga.. et euh... voilà quoi ! vous m'avez compris ! :oops:

Bref, je ne raterai surement pas ce film, mais à l'instar des OAV et autres films made in Toei ( le "Père de Goku" et "Trunks history" exclus), ça restera pour moi un sous produit DB dont il ne faut pas attendre grand chose ( à part une bonne baston qui en jette), malheureusement ! :(
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Proteus le Sam Déc 22, 2012 15:39

Pff mes craintes d'une solution avec une fusion se confirment. Quand on voit bills stopper Son Goku SSJ3 avec un seul doigt. C'est vraiment frustrant et décevant. Du coup la possibilité d'un beau combat malgres la défaite de SonGoku s'envole, puisque l'écart est trop grand. Et ça enlève aussi l'espoir que Son Gohan Végéta et boo gentil fasse quelque chose.

Et j'insiste ça m'ennuie profondément que les animes ne soit plus colorés au crayons, mais par ordinateur. Ca enlève tout charme, tout coté mythique, c'est MOCHE.
Suis-je le seul a me rendre compte du changement ? J'en parle a mes amis, tout le monde s'en fout, et ne voit meme pas de différence.

A titre anecdotique, les deux bad guys s'appellent respectivement Bils (bière) et Wiss (whisky).
Ou sont Gin, Vodka, Tequila, Cherry et compagnie ?

Mdr, moi j'aurais peut etre besoin de tout ça pour supporter le film.
Proteus

Messagepar light lawliet43 le Sam Déc 22, 2012 15:48

Proteus a écrit:Pff mes craintes d'une solution avec une fusion se confirment. Quand on voit bills stopper Son Goku SSJ3 avec un seul doigt. C'est vraiment frustrant et décevant. Du coup la possibilité d'un beau combat malgres la défaite de SonGoku s'envole, puisque l'écart est trop grand. Et ça enlève aussi l'espoir que Son Gohan Végéta et boo gentil fasse quelque chose.

Je n'ai jamais vu un seul épisode de DBZ colorié aux crayons de couleurs :?
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
light lawliet43

Messagepar Proteus le Sam Déc 22, 2012 15:58

lol pas forcement au crayons de couleurs, mais fait a la main. J'ai du mal a expliquer, depuis les années 2000 les couleurs des anime sont différentes. C'est fait par ordinateur pour un meilleur rendement.
Vous ne voyez pas que les couleurs de battles of the gods n'a rien a voir avec l'anime quand on était petit ?

Je ne suis pas expert en la matière, mais je cite un article qui explique que les animes était mieux avant les années 2000: "Enfin, aujourd’hui, beaucoup de dessins animés actuels sont réalisés via des techniques d’animation assistée par ordinateur. Ils n’ont plus le charme d’une perspective parfois déformée car dessinée à la main ou d’une colorisation qui varie légèrement d’une image à l’autre."
Proteus

Messagepar BL-Sama le Sam Déc 22, 2012 17:44

Proteus a écrit:lol pas forcement au crayons de couleurs, mais fait a la main. J'ai du mal a expliquer, depuis les années 2000 les couleurs des anime sont différentes. C'est fait par ordinateur pour un meilleur rendement.
Vous ne voyez pas que les couleurs de battles of the gods n'a rien a voir avec l'anime quand on était petit ?

Je ne suis pas expert en la matière, mais je cite un article qui explique que les animes était mieux avant les années 2000: "Enfin, aujourd’hui, beaucoup de dessins animés actuels sont réalisés via des techniques d’animation assistée par ordinateur. Ils n’ont plus le charme d’une perspective parfois déformée car dessinée à la main ou d’une colorisation qui varie légèrement d’une image à l’autre."

Je comprend se que tu veut dire, mais bon les techniques ont évolué, sa serait trop coûteux pour le studio d'animation de retourner aux méthodes des années 90.
Et puis les méthodes de maintenant rendent aussi bien je trouve (cf. les openning des budokai 2,3 et ultimate tenkaichi :wink: )
BL-Sama

Messagepar Gakin le Sam Déc 22, 2012 19:46

Voici les flyers en HD même s'il nous apporte aucune nouvelles informations (source: Db-z):

http://db-z.com/wp-saiyuke/wp-content/u ... Gods-1.jpg

http://db-z.com/wp-saiyuke/wp-content/u ... Gods-2.jpg
Gakin

Messagepar Batroux le Dim Déc 23, 2012 0:01

Je n'ai pas l'impression que Bils arrête Goku d'un doigt, j'ai plus l'impression que le Chat de la Mort qui Tue montre au Sayien qu'il sait, qu'il voit, qu'il est en somme capable de le déculotter avec un doigt.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Abysse le Dim Déc 23, 2012 0:43

Je sais pas pour vous, mais avec le recul, je l'aime bien ce Bils, certes il est trèèèèèès loin d'avoir le charisme d'un Freezer, d'un Cell ou d'un Buu. Mais il se dégage de lui un certain marasme, digne d'un dieu de la destruction. Et les ennemis capables de tenir en respect Goku SSJ3 ne sont vraiment pas légion dans l'univers. Pour une fois, les dieux semblent détenir une puissance digne de ce nom et en toute logique supérieure aux mortels d'en bas, aussi puissants ces derniers fussent-ils. Si ce Bils est si puissant et intouchable que ça, autant l'assumer jusqu'au bout et qu'il reste invaincu, faire en sorte que nos héros fassent preuve de suffisamment de bravoure pour qu'il daigne les laisser en vie à la fin sur une note philosophique. Avec un scénario qui ne consiste pas uniquement à devenir plus fort que le plus fort, la surpuissance retrouverait un certain intérêt.
Bref, quoiqu'il en soit, il va donc falloir cataloguer dans l'officiel de DBZ une nouvelle race de dieux encore au dessus des Kaioshin.

Mais jamais ce film ne remplacera la supériorité hiérarchique canon établie dans le manga, où la sommité des dieux des dieux l'univers reste humouristiquement complètement baba et à coté de la plaque devant la surpuissance des super saiyans. C'est l'essence même de la saga Buu, le fait d'avoir les saiyans loin au dessus des instances divines.
Abysse

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Déc 23, 2012 0:58

Difficile de juger du charisme de ce Bils, à partir d'images. En mouvement, avec ses postures et attitudes physiques et morales on pourra mieux le jauger.
Piccolo Daimao

Messagepar Abysse le Dim Déc 23, 2012 1:27

Je ne me fais pas trop de bile pour ce Bils, il devrait pouvoir remplir son cahier de charges. Apparemment, après avoir rousté Goku, il dit : "N'y a-t-il personne sur terre digne d'être détruit ?", un truc mystico-chelou du genre. On verra bien ce qu'il en est. Si c'est pour voir arriver Gotenks ou Gogeta à la rescousse et le démonter (ce qui sera probablement le cas), c'est pas terrible mais ça restera du bon gros DBZ.
Abysse

Messagepar Proteus le Dim Déc 23, 2012 3:47

Ce sera l'histoire des dragon boules et bills ho ho ho !
Je vais me pendre...
Proteus

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Déc 23, 2012 10:34

Je t'en prie :)

Apparemment, après avoir rousté Goku, il dit : "N'y a-t-il personne sur terre digne d'être détruit ?", un truc mystico-chelou du genre. On verra bien ce qu'il en est. Si c'est pour voir arriver Gotenks ou Gogeta à la rescousse et le démonter (ce qui sera probablement le cas), c'est pas terrible mais ça restera du bon gros DBZ.

Je ne pense pas que ça sera Gotenks, qui le finira. Ça serait le mettre au dessus de Gohan, ce qui n'est pas le cas dans le manga. Donc à moins que Gohan n'ait régressé et que les 2 petits aient fait de beaux progrès, ça tombe à l'eau. (Même si dans le film avec Tapion, c'est une autre histoire :o ). Par contre, un coup de Vegeto/Gogeta, serait une roue de secours, si ils ne font pas comme tu disais : "Si ce Bils est si puissant et intouchable que ça, autant l'assumer jusqu'au bout et qu'il reste invaincu, faire en sorte que nos héros fassent preuve de suffisamment de bravoure pour qu'il daigne les laisser en vie à la fin sur une note philosophique.".
Piccolo Daimao

Messagepar Kame-boy le Dim Déc 23, 2012 10:48

Piccolo Daimao a écrit:"Si ce Bils est si puissant et intouchable que ça, autant l'assumer jusqu'au bout et qu'il reste invaincu, faire en sorte que nos héros fassent preuve de suffisamment de bravoure pour qu'il daigne les laisser en vie à la fin sur une note philosophique."

J'aimerais aussi qu'il y ai ce genre de conclusion dans un film DB, ça apporterait une pointe de philosophie, et tout ce qui peut apporter de la profondeur et rendre plus consistant/enrichir le monde de Dragonball est bienvenue pour moi. Dragonball est une série relativement ancienne, y'a une sacrée concurrence quand même, donc pour qu'elle garde du souffle, une certaine fraicheur, il y a je pense besoin de rendre la série un peu plus mature (ce qui n'empêche pas que la castagne y soit reine) et de surprises. Mais je pense pas que ce soit l'état d'esprit de la Toei, donc je ne crois pas trop que l'on verra une fin sans victoire de la Z team. Je pense qu'elle gagnera et avec pas mal d'incohérences au passage (car la faire gagner avec des arguments en béton, pourquoi pas après tout), mais j'espère me tromper. En tout cas, c'est vrai qu'une victoire du "vilain" ou un match nul aurait de la gueule, j'ose pas y croire mais je croise les doigts ^^
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Kame-boy

Messagepar Abysse le Dim Déc 23, 2012 18:32

J'ai comme l'impression que ce Bils est d'un concept assez abstrait, il personnifie carrément le yang de l'univers et joue donc un rôle dans la balance naturelle. S'il disparaît, l'équilibre de l'univers s'effondre. L'univers a besoin de lui pour rester en harmonie. Il jouerait un peu le rôle d'un Galactus, en somme. Sa présence est nécessaire au bon fonctionnement du cosmos. Je sens que ça va être le genre de méchant pas vraiment méchant, au dessus des clivages bien et mal, il joue simplement son rôle de yang de l'univers.
C'est pourquoi je le vois bien soit se faire corriger par un Gogeta et être réexpédié illico à son sommeil et qu'on n'en parle plus, soit rester invaincu, constater de lui-même le potentiel des saiyans et retourner se coucher tranquille, convaincu que les saiyans font un tout aussi bon yang que lui.
Mais qu'il se fasse tuer, j'en doute et ce serait dommage. Encore une fois, on ne peut que fantasmer et on prie pour le film innove et sorte des sentiers battus.
Abysse

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées