[topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Chocoloutre le Mer Déc 26, 2012 21:32

Je ne peux pas encore t'appuyer sur mon expérience mais sur le principe, je suis avec toi !
Chocoloutre

Messagepar Nimitz le Jeu Déc 27, 2012 17:01

quel est le meilleur moyen pour avoir une batterie optimal lorsque vous avez un new GSM ?

combien de temps faut-il pour la première recharge ? j'ai regardé sur pleins de site et ils ont tous un avis différent ^^'
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Foenidis le Jeu Déc 27, 2012 17:13

Je pense que ça dépend des marques et de la chance.
J'ai eu un téléphone que j'ai fini par remplacer parce que j'étais obligée de remplacer la batterie tous les six mois (environ vingt €uros à chaque fois, ça pompe un peu l'air !).

Le suivant m'a fait sept ans (j'ai fini par le remplacer - à regret - en début d'année parce qu'il n'était évidemment pas équipé pour internet) avec la même batterie, qui tenait toujours une bonne semaine complète !

Je n'ai rien fait de spécial pour... de temps en temps, j'oubliais de le remettre en charge et la batterie était vide, sinon, je l'ai toujours rechargé une fois par semaine... et voilou.

Le nouveau est bien entendu plus gourmand en énergie, il tient en moyenne deux jours. Je fais comme l'autre, je le mets en recharge quand j'y pense et des fois il est dans le rouge... on verra bien. ^^

Ah ? ça ne t'aide pas vraiment ?

Désolée, moi aussi j'ai fait le tour d'internet... et il en est ressorti que sur les batteries new génération, il n'y a pas besoin de cycles de charges et décharges complètes périodiques... ce que semble confirmer l'usage que m'a fait celle de mon téléfon précédent.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Déc 27, 2012 17:17

C'est pas écrit dans le mode d'emploi ?

Sinon moi je dirais que la recharge à fond et puis voilà quoi ^^" (après il fut un temps ou disait qu'il fallait 12h pour bien charger sa batterie mais je crois que ce n'est plus d'actualité)

Après Foenidis, 2 jours pour une batterie "au repos", c'est tout de même très peu, je crois qu'elle est morte ta batterie :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Abysse le Jeu Déc 27, 2012 17:28

Inikisha {l Wrote}:Je ne peux pas encore t'appuyer sur mon expérience mais sur le principe, je suis avec toi !

J'ai un splendide coupe-chou de marque "Dorko Solingen, Superior Quality" avec gravures plaquées or, acheté super cher il y a quelques années et... je ne m'en sers quasiment pas. C'est très difficile de se raser avec un coupe-chou et je n'ai pas réussi à prendre la technique. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé. Les rasoirs triple lame jetables sont mieux à tout point de vue, je trouve (pas les rasoirs double lame, ça, ça fait souffrir).
Enfin bref, si tu me le permets, je te suggérerai plutôt de garder tes 100E pour autre chose et d'attendre de rouler un peu plus sur l'or pour acheter un beau coupe-chou.
Je ne me sers pas du mien mais je suis content d'en avoir un quand même. C'est classe d'avoir un beau coupe-chou de luxe (en plus, tu peux le ranger dans ta chaussette contre ta cheville pour te libérer au cas où des méchants te ligotent etc).
Abysse

Messagepar Foenidis le Jeu Déc 27, 2012 17:40

Teen_Gohan_757 {l Wrote}:C'est pas écrit dans le mode d'emploi ?

Sinon moi je dirais que la recharge à fond et puis voilà quoi ^^" (après il fut un temps ou disait qu'il fallait 12h pour bien charger sa batterie mais je crois que ce n'est plus d'actualité)

Après Foenidis, 2 jours pour une batterie "au repos", c'est tout de même très peu, je crois qu'elle est morte ta batterie :P

Nan, pas au repos, le téléfon est allumé et je m'en sers... et puis, ça a l'air d'être plutôt pas mal pour un smartphone d'après ce que je peux constater avec les personnes de mon entourage. Beaucoup sont obligés de les recharger tous les jours, toutes marques confondues.

C'est peut-être aussi dû à la faiblesse du réseau par chez nous... les smartphones doivent toujours utiliser leurs ressources à fond pour choper du réseau... Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Nimitz le Jeu Déc 27, 2012 17:50

nan dans le mode d'emploi ils ne disent rien :( ... il parait que pour les smartphone dernière génération si il tient 2 jours en utilisation normal c'est excellent sinon faut compter 1,5J en temps normal.

mais bon 1,5J en utilisation normal je trouve ca peu ^^.quand je pense que ma mère a aussi recu un new gsm il y a 1 mois ( pas un smartphone par contre), sa batterie sans utilisation tient 2 semaines ^^'
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar goten-kun le Jeu Déc 27, 2012 17:52

Ce qu'n m'a toujours dit (et ce que je disais quand je vendais des téléphones), c'est laisser son téléphone décharger complètement, de le recharger à fond et de répêter cette opération 2 fois pour que la batterie tienne le coup longtemps.
Par contre, avec mon Galaxy S 3 perso, selon l'utilisation que j'en ai, je le recharge en général tous les jours pour être sur qu'il ne me le lache pas dans la journée. Après tout dépend de l'utilisation que l'on en a. Si on s'en sert juste pour téléphoner et utiliser internet occasionnellement, je pense que la batterie peut tenir le coup au moins deux jours. Mais pour une utilisation régulière d'internet, le téléphone ne tient pas 10 heures.
Perso, j'ai toujours un chargeur au boulot ou dans la voiture.

Le temps est loin où l'on ne rechargeait son téléphone que toutes les semaines !lol
goten-kun

Messagepar Foenidis le Jeu Déc 27, 2012 17:54

Oui voilà... le mien avec ses deux jours fait partie de ceux qui durent le plus longtemps... et évidemment, faut pas regarder de vidéos ou autres, parce que là... Image

Les applications internet semblent vraiment TRÈS gourmandes en énergie, si on ajoute à ça que les constructeurs essaient de faire des appareils qui soient le plus fins possible... ben voilà : deux jours max.
Faut s'y faire et ne pas oublier son câble quand on part en week-end... :lol:
Foenidis

Messagepar Nimitz le Jeu Déc 27, 2012 17:57

goten-kun {l Wrote}:Ce qu'n m'a toujours dit (et ce que je disais quand je vendais des téléphones), c'est laisser son téléphone décharger complètement, de le recharger à fond et de répêter cette opération 2 fois pour que la batterie tienne le coup longtemps.
Par contre, avec mon Galaxy S 3 perso, selon l'utilisation que j'en ai, je le recharge en général tous les jours pour être sur qu'il ne me le lache pas dans la journée. Après tout dépend de l'utilisation que l'on en a. Si on s'en sert juste pour téléphoner et utiliser internet occasionnellement, je pense que la batterie peut tenir le coup au moins deux jours. Mais pour une utilisation régulière d'internet, le téléphone ne tient pas 10 heures.
Perso, j'ai toujours un chargeur au boulot ou dans la voiture.

Le temps est loin où l'on ne rechargeait son téléphone que toutes les semaines !lol

même quand tu venais de l'avoir ? :s
Nimitz

Messagepar Nosferatu le Jeu Déc 27, 2012 18:04

Bin moi, j'ai un gros téléphone de merde, un LG, qui me sert... bin qu'à téléphoner. Pas internet, les sms, ça me gave, c'est juste un téléphone quoi. La batterie tient 2 semaines. Seul inconvénient: je perds 3 fois sur 4 le chargeur, je sais jamais ce que j'en ai foutu y a 2 semaines XD. Par contre je le fais à l'ancienne, je le laisse toujours se décharger à fond et je le recharge, et la batterie tient toujours autant qu'au début. Perso je pense que c'est le mieux pour toutes les batteries de faire comme ça. A titre d'exemple mon ordi portable est toujours sur secteur, et la capacité de ma batterie doit être de pas plus de 30 mn, et encore...
Nosferatu

Messagepar goten-kun le Jeu Déc 27, 2012 18:06

Eh bien j'ai ce téléphone depuis seulement 3 ou 4 mois donc on peut dir que la batterie est plutot récente ! ^^

Mais après tout dépend de l'utilisation que tu en as.Pour ma part je m'en sers beaucoup pour internet, ja'i toujours un oeil sur certains sites donc internet fonctionne beaucoup et qui plus est si je n'ai pas un bon signal, le tel va mouliner un moment avant d'afficher la page demandée et donc la batterie va etre sollicitée plus qu'avec un bon signal 3G ou H+.
Peso, je trouve que la batterie tient plutot bien le coup par rapport a mon utilisation.
goten-kun

Messagepar Foenidis le Jeu Déc 27, 2012 18:27

Pour les batteries d'ordinateur, il semblerait qu'il faille penser à faire une décharge/charge complète au moins une fois pas mois.
Foenidis

Messagepar Clésé le Jeu Déc 27, 2012 19:05

Foenidis {l Wrote}:Pour les batteries d'ordinateur, il semblerait qu'il faille penser à faire une décharge/charge complète au moins une fois pas mois.

*S'incruste* Pas que les PC, c'est valable aussi pour tout ce qui est rechargeable, donc PC Portable, téléphone, consoles portable...c'est même valables pour les accu. Il me semble aussi que c'est lorsque la batterie/pile accu est neuve qu'il faut faire en sorte qu'elle se vide complétement pour ensuite laisser charger à fond, etc...
Clésé

Messagepar Nimitz le Jeu Déc 27, 2012 19:47

goten-kun {l Wrote}:Eh bien j'ai ce téléphone depuis seulement 3 ou 4 mois donc on peut dir que la batterie est plutot récente ! ^^

Mais après tout dépend de l'utilisation que tu en as.Pour ma part je m'en sers beaucoup pour internet, ja'i toujours un oeil sur certains sites donc internet fonctionne beaucoup et qui plus est si je n'ai pas un bon signal, le tel va mouliner un moment avant d'afficher la page demandée et donc la batterie va etre sollicitée plus qu'avec un bon signal 3G ou H+.
Peso, je trouve que la batterie tient plutot bien le coup par rapport a mon utilisation.

mais dans ces premiers jours, il tenait combien de temps ? :s
Nimitz

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café