Freezer VS Pui Pui

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Freezer VS Pui Pui

Freezer
53
90%
Pui Pui
6
10%

Nombre total de votes : 59

Re: Freezer VS Pui Pui

Messagepar Ginji le Sam Déc 29, 2012 20:45

Proteus a écrit:D'accord. Sauf que ça n'a rien a voir avec la situation présente. Végéta n'a pas le choix lui et puipui sont soumis a la meme gravité. Il ne sont pas soumis a la lois reste sur une jambe mdr.
En plus va convaincre un mec de ne se battre en restant que sur une jambe, et de se laisser faire peter la gueule. Alors qu'il te défonce normalement. C'est totalement idiot.

Tu donnes la définition du mot handicap, tu veux que je te donne celle "d'exemple", ou de "recul" ? Bien sur que ce n'est pas la même chose, c'est un exemple !!

Un exemple très judicieux, je te le remet avec un autre contexte :

Deux combattants, combattants A plus fort que le B, ce dernier ayant l'habitude grotesque de se battre avec un bandeau sur les yeux, histoire de, je ne sais pas, mieux jauger ses distances, on va dire ça.
Dans une situation inattendue, ils se battent dans le noir complet, visibilité nulle. Qui a l'avantage selon toi ?
On parle d'expérience dans l'handicap, si une personne en a déjà, il pourra mieux le surmonter que son adversaire, c'est une question de logique.

Mais de toute façon, ça ne change pas Freeza > Pui Pui, Freeza >> Pui Pui.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Proteus le Sam Déc 29, 2012 20:53

Tu donnes la définition du mot handicap, tu veux que je te donne celle "d'exemple", ou de "recul" ? Bien sur que ce n'est pas la même chose, c'est un exemple !!

D'accord mais rien a voir.

Deux combattants, combattants A plus fort que le B, ce dernier ayant l'habitude grotesque de se battre avec un bandeau sur les yeux, histoire de, je ne sais pas, mieux jauger ses distances, on va dire ça.
Dans une situation inattendue, ils se battent dans le noir complet, visibilité nulle. Qui a l'avantage selon toi ?
On parle d'expérience dans l'handicap, si une personne en a déjà, il pourra mieux le surmonter que son adversaire, c'est une question de logique.

Attend...
1) C'est bien différent que la situation dont on vient de parler
2) Si puipui savait se battre dans le noir,et avait donné un bandeau a végéta tu crois vraiment que ça aurait changer la donne? Tu es sérieux la ? Tu trouve cette stratégie révolutionnaire ? :lol:
C'est n'importe quoi...
Ca aurait été un plan très pourri. D'ailleurs le plus drole dans ton argument, c'est que c'est presque la meme situation contre Yakon. Le plan c'est Son Goku ne va pas le voir car il est dans le noir, et Yakon peut voir lui. Et ce plan aussi débile, et Yakon s'est fait littéralement explosé.

Mais je me répète vous avez le droit de trouver tout ces plans ingénieux, je ne vous en veux pas. Mais permettez moi de les considérer comme digne d'un enfant de 5 ans.

Ce raisonnement n'est pas stupide, il est logique. Ce n'est pas parce qu'une pensée est erronée qu'elle est stupide.

On va faire de la philosophie, mais d'après ce raisonnement. Ce qui est erroné est logique. Il y a un truc qui va pas.
Proteus

Messagepar Magma Sacré le Sam Déc 29, 2012 21:06

Je n'ai pas dit que ce qui était erroné est logique. Mais que ce qui est erroné n'est pas forcément illogique. Ce qui n'est pas la même chose.

Si quelqu'un se bat contre un adversaire qui lui est supérieur et que les deux combattants enfilent des poids de 20 kilos, en sachant que l'adversaire qui est inférieur à l'autre est le seul à pouvoir se battre aussi bien que d'habitude avec des poids de 20 kilos, ce serait logique qu'il prenne le dessus. Mais si malgré tout, celui qui est habitué aux poids perd le combat, ça ne veut pas dire qu'il était stupide ou illogique de penser qu'il aurait gagné, bien au contraire. Et ce, même si cette pensée était erronée.
Magma Sacré

Messagepar Proteus le Sam Déc 29, 2012 21:21

Et un mec qui a une épée contre un qui en a pas, meme si il est plus fort en art martiaux. Ca serait Logique que le mecqui a l'épée gagne.
Mais Cold s'est fait butter par Trunk comme une merde et je trouve son plan con quand meme. Idem pour Puipui
Dans le monde dragon ball, ce n'est pas la meme logique.
Proteus

Messagepar Nimitz le Sam Déc 29, 2012 21:22

Proteus a écrit:

D'accord mais rien a voir.

Attend...
1) C'est bien différent que la situation dont on vient de parler
2) Si puipui savait se battre dans le noir,et avait donné un bandeau a végéta tu crois vraiment que ça aurait changer la donne? Tu es sérieux la ? Tu trouve cette stratégie révolutionnaire ? :lol:
C'est n'importe quoi...
Ca aurait été un plan très pourri. D'ailleurs le plus drole dans ton argument, c'est que c'est presque la meme situation contre Yakon. Le plan c'est Son Goku ne va pas le voir car il est dans le noir, et Yakon peut voir lui. Et ce plan aussi débile, et Yakon s'est fait littéralement explosé.

Mais je me répète vous avez le droit de trouver tout ces plans ingénieux, je ne vous en veux pas. Mais permettez moi de les considérer comme digne d'un enfant de 5 ans.

Ce raisonnement n'est pas stupide, il est logique. Ce n'est pas parce qu'une pensée est erronée qu'elle est stupide.

On va faire de la philosophie, mais d'après ce raisonnement. Ce qui est erroné est logique. Il y a un truc qui va pas.

tu n'as pas compris hélas, ce n'est pas grave ...
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Proteus le Sam Déc 29, 2012 21:32

Si je comprend. Puipui est habitué a 10G, et se voyant plus faible compte sur le fait que le changement de gravité handicap végéta le destabilise etc... car il ne serait pas habitué.
Proteus

Messagepar Antarka le Sam Déc 29, 2012 21:33

Voila. Et parce qu'il sous estime Vegeta aussi (parce qu'a partir d'un certain niveau, on doit quand même s'habituer naturellement à ce genre de gravité).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Proteus le Sam Déc 29, 2012 21:36

Non mais depuis le départ j'ai compris. Et je trouve toujours ce plan débile. :lol:
Proteus

Messagepar Ginji le Sam Déc 29, 2012 21:55

Non, mais vraiment ? Un exemple, un E-XEM-PLE. UN E-X-E-M-P-L-E.
C'est normal que ça n'a aucun rapport, c'est un EXEMPLE !!!! Raaaaah !!!
*Se transforme en empereur de la foudre, avant de reprendre son calme*.
On prend une situation qui n'est pas la même pour te faire prendre du recul, et te faire comprendre une idée simple, celle qui consiste à prendre l'expérience d'un handicap, pour le normaliser auprès de lui, quand une personne qui n'en a pas, et qui sera subi au même handicap, aura beaucoup plus de mal. C'est quand même pas difficile à comprendre, si ?

(Si tu ne comprends toujours pas, il va y avoir un problème je pense ....)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Abysse le Sam Déc 29, 2012 22:04

Les stratégies de Puipui et Yakon auraient pu être payantes si le fossé les séparant de la Z-team n'était pas si immense. Tout l'arc vaisseau de Babidi est dédié à l'écrasante supériorité des saiyans sur les dieux, les sorciers et les monstres de l'univers, excepté le boss final en la personne de Buu.
J'ai l'impression de retrouver dans le vaisseau de Babidi les étapes de puissance qu'a connue la Z-team. Puipui serait du niveau de Raditz, Yakon serait du niveau de Freezer et Dabra du niveau de Cell.

@SonGoku :
Libre à toi de penser qu'un Puipui du niveau de Freezer (donc théoriquement capable de supporter aisément 100G) puisse croire qu'avec 10G de différence, il gagnera là où il se faisait démonter à 1G sans y voir d'incohérence.
Si un gars d'une puissance capable de tenir 100G se fait démonter par un autre gars, c'est que ce dernier a forcément lui aussi une puissance capable de tenir 100G. Si à 1G tu lui infliges un handicap de 10G alors qu'il t'a prouvé qu'il avait une puissance supérieure à la tienne, c'est que tu ne dois toi-même certainement pas avoir une puissance capable de tenir 100G.
Je comprends ton point de vue mais je n'y adhère pas car je suis de ceux qui considèrent que puissance et capacité à tenir une gravité sont étroitement liés.
Je n'adhère pas non plus à la théorie comme quoi si t'as pas l'habitude d'une gravité, tu as mal à t'y mouvoir alors que tu as théoriquement une puissance capable de supporter beaucoup plus. Pour moi, à partir du moment où t'as la puissance suffisante, tu outrepasses direct les changements de gravité dans ta plage sans problèmes, habitude, expérience ou pas.
Si Trunks galère à 150G en normal, c'est pas parce qu'il a pas l'habitude, mais tout simplement parce qu'il n'a pas la force suffisante pour être à l'aise dessus. Ca le fait partir d'un niveau normal très bas pour se transformer en SSJ mais ça c'est une autre histoire et un autre topic.
Abysse

Messagepar Proteus le Sam Déc 29, 2012 22:08

Ginji, oui j'ai compris tes exemples, mais tu vois bien que dans la situation de puipui et yakon les exemples qui semble s'appliquer a la réalité s'avère tomber complètement a l'eau, et un peu ridicule.
Proteus

Messagepar Nosferatu le Sam Déc 29, 2012 22:23

Bin non, c'est pas ridicule dans le sens où un Yakon ou un Babidi ne connait absolument pas les capacités de la ZTeam, et que si Goku sentait pas les forces et déplacement d'air, sans compter qu'il est capabale de faire de la lumière en se transformant en SSJ, le plan était pas si con que ça... mais simplement dans la mesure ou Babidi n'avait aucune idée de l'étendue des capacités de la Z team, il sait simplement qu'il faut se méfier. Evidemment que penser que mettre dans le noir un SSJ capable de sentir force et mouvements va donner un avantage est complétement con, mais si tu le sais pas, tu penses que le gars en question va avoir un net handicap, peut être fatal. C'est si compliqué à comprendre?
Nosferatu

Messagepar Son Goku le Sam Déc 29, 2012 23:28

Abysse a écrit:Je comprends ton point de vue mais je n'y adhère pas car je suis de ceux qui considèrent que puissance et capacité à tenir une gravité sont étroitement liés.

Non mais je suis d'accord avec toi !^^' Puissance et capacité à résister à une gravité très importante sont liées , c'est un fait ! :) ( je l'ai maintes fois répété en plus ! :shock: )
Relis mes posts en intégralité et ATTENTIVEMENT ! ( tu as mal compris et interprété mes propos). Ce que je soutiens, c'est que PuiPui, LUI, n'en a pas PEUT ÊTRE pas conscience/connaissance, car d'une part il n'a jamais du connaitre un Gravité supérieure à 10G, et d'autre part il est tout à fait possible qu'il pense que quelqu’un n'ayant jamais connu d'autre gravité que la Terrienne, aura forcément du mal à se mouvoir, quel que soit son degré de puissance. Nous en tant que lecteurs, on sait que c'est FAUX, on sait que plus tu as de puissance = plus tu as de capacités à résister à des gravités élevés. Mais PuiPui rien ne dit qu'il le savait !

Non décidément, je ne peux pas être plus clair ! :(
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Déc 29, 2012 23:37

Le mystère vient de si oui ou non, Puipui serait apte à se mouvoir aussi facilement dans une gravité supérieure à 10G. Si 10G est son meilleur fait, ça en dit long sur son niveau.
Piccolo Daimao

Messagepar Proteus le Sam Déc 29, 2012 23:39

Bin non, c'est pas ridicule dans le sens où un Yakon ou un Babidi ne connait absolument pas les capacités de la ZTeam, et que si Goku sentait pas les forces et déplacement d'air, sans compter qu'il est capabale de faire de la lumière en se transformant en SSJ, le plan était pas si con que ça... mais simplement dans la mesure ou Babidi n'avait aucune idée de l'étendue des capacités de la Z team, il sait simplement qu'il faut se méfier. Evidemment que penser que mettre dans le noir un SSJ capable de sentir force et mouvements va donner un avantage est complétement con, mais si tu le sais pas, tu penses que le gars en question va avoir un net handicap, peut être fatal. C'est si compliqué à comprendre?

Pour la millième fois je comprend ce que vous dites. Depuis le début. Mais moi je trouve que ce plan est stupide. Libre a vous de pensez le contraire. On tourne vraiment en rond.
Non mais je suis d'accord avec toi !^^' Puissance et capacité à résister à une gravité très importante sont liées , c'est un fait !

Oui je pense aussi.Tout vient de la. Il semble toute a fait logique que la RESISTANCE DE LA GRAVITE EST ETROITEMENT LIEE A LA PUISSANCE. Plus tu es fort plus tu porte de poid. C'est ainsi depuis la nuit des temps.
Donc le plan de Puipui est bien stupide, puisque ils s'impose le meme handicap que son adversaire, mais si végéta est bien plus fort que lui. Alors il peut tenir une plus grande gravité.Donc L'EQUART NE CHANGE PAS. D'ailleurs ça n'a servit a rien.
Je comprend vraiment pas pourquoi vous n'acceptez pas qu'on puisse ne pas approuvez ce plan. Moi je vous laisse le trouvez génial, pourquoi pas. :lol:
Ma critique de ce plan est vraiment contesté. :lol:
Dernière édition par Proteus le Sam Déc 29, 2012 23:47, édité 1 fois.
Proteus

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées