Freezer VS Pui Pui

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Freezer VS Pui Pui

Freezer
53
90%
Pui Pui
6
10%

Nombre total de votes : 59

Re: Freezer VS Pui Pui

Messagepar Abysse le Dim Déc 30, 2012 2:04

Son Goku a écrit:Tu t’escrimes à partir du principe que PuiPui a nécessairement conscience du rapport Gravité/Puissance alors que je me tue à dire et à expliquer que ce n'est pas forcément le cas !

Non mais je suis d'accord avec le fait que Puipui n'a peut être pas forcément conscience du ratio gravité/puissance. Ce n'est pas inenvisageable mais dans l'optique où Puipui serait aussi fort que Freezer, ça revient à dire qu'il n'a quasiment pas conscience de la force des coups que lui assène Vegeta au premier round.
Je préfère croire que Puipui a bel et bien conscience du ratio gravité/puissance comme tout le monde, mais que 10G est une valeur peu commune dans l'univers, qu'il a le niveau de Raditz et qu'il ne s'était pas rendu compte que Vegeta se retenait plus qu'énormément.
Remarque qu'il peut également être faible ET inconscient du ratio gravité/puissance. Pour un combattant "recruté parmi les meilleurs de l'univers", ça la fout mal. Pauvre Puipui. De la véritable chair à canon.
Abysse

Messagepar rodjackie le Dim Déc 30, 2012 2:25

La théorie que je me suis faite sur ce sujet c'est que dans l'univers il ne doit pas exister de planètes avec une gravité supérieure à 10G (imagine le gosse qui nait il se fait écraser comme une merde à ce niveau là) et que les gravités style 100G avaient été programmées uniquement par Goku/Végéta pour leurs entrainements. D'ailleurs je ne suis pas sur du tout mais il me semble que même la SET (genre l'endroit censé être ultra hostile tout ça) est à 10G (à vérifier cependant...).

Ca voudrait dire qu'un Freeza par exemple peut être monstrueusement fort mais n'a jamais connu ne serais-ce que le 30G, pourtant il écrase Goku (qui a pratiqué le 100G) mais c'est juste qu'il est immensément plus fort que lui (surtout que Freeza n'est pas du genre à s'entrainer, sa puissance doit être acquise d'entrée de jeu).

Donc pour moi, Puipui n'est pas non plus une merde, le fait qu'il vive sous 10G ne signifie pas forcément qu'il a le niveau d'un Radditz, après si il est plus fort que Freeza ça c'est un autre débat, mais étant donné qu'il est censé être l'un des meilleurs guerriers de l'univers (un univers longtemps dominé par Freeza, Cell et les cyborgs étant des exceptions et de toute façon n'ayant pas une renommée qui dépasse la planète Terre, qui a en plus bénéficié d'un bosste avec le Majin, je l'estimerais au moins au dessus du Commando Ginew, et là je parle d'un minimum, je l'estimerais même supérieur à un Goku avant qu'il ne devienne SSJ
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Batroux le Dim Déc 30, 2012 12:48

Son Goku a écrit:@Batroux
Je vois pas le rapport qu'a la partie de mon message que tu as cité, avec ton speech sur Kaioshin ! ^^'

Il n'y a aucun rapport, vous avez vos opinions, très intéressantes par ailleurs et j'ai les miennes plus basées sur un ressenti et mon interprétation du manga et avec vos 3 pages de post sur la gravité à 10G, c'est la seule phrase qui m'a paru intéressante pour caler mon truc.

Vous partez sur des trucs si Pui-Pui gère les 10g c'est parce que... donc Vegeta > Pui-Pui donc Freezer > Pui-Pui.

Moi, au contraire je pars du principe que Shin se fait tellement dessus, qu'il ne cherche même pas le rapport de force avec les susnommés, si on lui dit "A est trop fort" toute sa vie il croira que "A est trop fort." même s'il y lui est supérieur. Un peu comme une légende.
Pour reprendre l'exemple de Proteus:
Barta se vante d'être l'être le plus rapide de l'univers, je reste convaincu que si Shin l'avait rencontré et que Barta s'était retrouvé dans le vaisseau face aux Sayiens, Shin aurait dit: "Attention, c'est Barta l'être le plus rapide de tout l'univers."
Et c'est donc pour ça qu'il voit en Pui-Pui un personnage surpuissant, effrayant et trop fort pour les terriens mais pour moi si Shin écrase Freezer, il atomise Pui-Pui et ça il ne le sait pas encore. ^^

Freezer >> Pui-Pui.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Déc 30, 2012 13:05

Notez que Shin ne se chie pas dessus devant Puipui, mais devant Yakon. Face à Puipui, il craint plutôt pour Vegeta. Ce qui est totalement con par ailleurs, avec sa phrase "je n'imaginais pas qu'ils étaient si puissant", alors qu'il a vu Gohan Ssj2 au Tenkaichi Budokai. Mais bon, quand on voit le biaisage du scénario pendant et après ce Tenkaichi Budokai :?
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Dim Déc 30, 2012 13:06

rodjackie a écrit:La théorie que je me suis faite sur ce sujet c'est que dans l'univers il ne doit pas exister de planètes avec une gravité supérieure à 10G (imagine le gosse qui nait il se fait écraser comme une merde à ce niveau là) et que les gravités style 100G avaient été programmées uniquement par Goku/Végéta pour leurs entrainements. D'ailleurs je ne suis pas sur du tout mais il me semble que même la SET (genre l'endroit censé être ultra hostile tout ça) est à 10G (à vérifier cependant...).

Ca voudrait dire qu'un Freeza par exemple peut être monstrueusement fort mais n'a jamais connu ne serais-ce que le 30G, pourtant il écrase Goku (qui a pratiqué le 100G) mais c'est juste qu'il est immensément plus fort que lui (surtout que Freeza n'est pas du genre à s'entrainer, sa puissance doit être acquise d'entrée de jeu).

Donc pour moi, Puipui n'est pas non plus une merde, le fait qu'il vive sous 10G ne signifie pas forcément qu'il a le niveau d'un Radditz, après si il est plus fort que Freeza ça c'est un autre débat, mais étant donné qu'il est censé être l'un des meilleurs guerriers de l'univers (un univers longtemps dominé par Freeza, Cell et les cyborgs étant des exceptions et de toute façon n'ayant pas une renommée qui dépasse la planète Terre, qui a en plus bénéficié d'un bosste avec le Majin, je l'estimerais au moins au dessus du Commando Ginew, et là je parle d'un minimum, je l'estimerais même supérieur à un Goku avant qu'il ne devienne SSJ

-La SET est effectivement à 10 G

-Oui c'est certain que Pui Pui n'est pas une "merde". Il est certainement monstrueusement fort. Mais sa puissance reste à mon sens ridicule comparée a celle de Goku, Vegeta, Gohan, de Piccolo, des cyborgs et même de Freezer.

Pui Pui je l'estime comme toi à un niveau type commando Ginue. Peut etre meme au dessus de Ginue lui meme mais quand meme bien en dessous de Freezer forme 1
asm75

Messagepar Proteus le Dim Déc 30, 2012 14:49

Piccolo Daimao a écrit:Notez que Shin ne se chie pas dessus devant Puipui, mais devant Yakon. Face à Puipui, il craint plutôt pour Vegeta.

Mouais... Désolé mais tu invente totalement la. Je viens de refeuilleter le tome et kaio shin a EXACTEMENT la meme attitude face a puipui que face a yakon: plusieurs goutes sur le visage, le dos voutés, a vouloir se battre a plusieurs contre eux, l'air inquiet. Il a clairement peur des deux.
On pourrait très bien dire pour inventer le contraire :"Shin ne se chie pas devant yakon, mais devant puipui. Pour yakon il crait surtout pour Son Goku". :lol:

Ce qui est totalement con par ailleurs, avec sa phrase "je n'imaginais pas qu'ils étaient si puissant", alors qu'il a vu Gohan Ssj2 au Tenkaichi Budokai.

Ca expliquerais le fait que tu es mal interprété la scène. Kaio Shin a peur de Puipui. Un mec dans un manga qui a le dos vouté, plusieurs goutes sur son visage crispé, et qui dit "Ne sous-estimez pas vos ennemis. Babidi est réputé pour ne s'entourer que des meilleurs guerrier de l'univers". Ca s'appelle avoir peur de l'ennemie.
Proteus

Messagepar Nosferatu le Dim Déc 30, 2012 15:00

Piccolo Daimao a écrit:Notez que Shin ne se chie pas dessus devant Puipui, mais devant Yakon. Face à Puipui, il craint plutôt pour Vegeta. Ce qui est totalement con par ailleurs, avec sa phrase "je n'imaginais pas qu'ils étaient si puissant", alors qu'il a vu Gohan Ssj2 au Tenkaichi Budokai. Mais bon, quand on voit le biaisage du scénario pendant et après ce Tenkaichi Budokai :?

Pas forcément, il peut n'avoir tout simplement aucune idée du niveau de Végéta, il peut imaginer que Gohan est loin au dessus, voire même que Végéta a un niveau ne dépassant pas celui du sayen lambda...
Nosferatu

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Déc 30, 2012 15:39

Mouais... Désolé mais tu invente totalement la. Je viens de refeuilleter le tome et kaio shin a EXACTEMENT la meme attitude face a puipui que face a yakon: plusieurs goutes sur le visage, le dos voutés, a vouloir se battre a plusieurs contre eux, l'air inquiet. Il a clairement peur des deux.
On pourrait très bien dire pour inventer le contraire :"Shin ne se chie pas devant yakon, mais devant puipui. Pour yakon il crait surtout pour Son Goku". :lol:

J'invente quoi? Tout ce que je dis, vient de la V2. Et si pour toi, avoir des gouttes de sueurs, symboles de son stress relatif à tout ce qui touche de près ou de loin à Babidi/Buu, tout en étant surpris par la puissance affiché par Vegeta, signifie que Kaioshin se chie dessus devant un mec comme Puipui, soites.

Ca expliquerais le fait que tu es mal interprété la scène. Kaio Shin a peur de Puipui. Un mec dans un manga qui a le dos vouté, plusieurs goutes sur son visage crispé, et qui dit "Ne sous-estimez pas vos ennemis. Babidi est réputé pour ne s'entourer que des meilleurs guerrier de l'univers". Ca s'appelle avoir peur de l'ennemie.

Non. Ca s’appelle ne pas sous estimer ses adversaire, ce qui est différent de la peur. Kaioshin dit que Babidi est réputé pour ne s'entourer que des meilleurs guerriers. Mais est ce que Kaioshin flippe devant lui pour autant? Non. Il est plus inquiet pour le sort de Vegeta, preuve en est qu'il est bien surpris que ce dernier combatte seul.

Pas forcément, il peut n'avoir tout simplement aucune idée du niveau de Végéta, il peut imaginer que Gohan est loin au dessus, voire même que Végéta a un niveau ne dépassant pas celui du sayen lambda...

Dans ce cas, il aurait utilisé le singulier et non le pluriel.
Piccolo Daimao

Messagepar Proteus le Dim Déc 30, 2012 15:52

J'invente quoi?

Tu invente en affirmant que Kaio shin a peur de yakon et pas de Puipui, alors que son attitude est parfaitement similaire pour les deux.
Proteus

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Déc 30, 2012 15:59

Non. Face à Puipui, il craint pour Vegeta, mais reste sagement en retrait et je ne vois pas à quel moment il flippe devant Puipui.
Face à Yakon, dès qu'il le voit, il n'est pas rassuré pour un sou, et quand il voit que Goku se mange un coup de griffe, il propose que tout le monde l'attaque ensemble, traduisant le fait qu'il craint bien plus cet adversaire que le précédent.
Piccolo Daimao

Messagepar Nosferatu le Dim Déc 30, 2012 16:08

Piccolo Daimao a écrit:

Dans ce cas, il aurait utilisé le singulier et non le pluriel.

Pas nécessairement: il est vrai qu'il ne s'attendait ni à ce que Gohan soit si puissant, ni à ce que Végéta le soit. Il implique tout ce qu'il a vu depuis son arrivée sur Terre. Il se rend compte que Végéta est peut être aussi fort que Gohan finalement, qui est déja plus fort que ce qu'il imaginait, donc qu'il utilise le pluriel ne change rien.
Nosferatu

Messagepar Proteus le Dim Déc 30, 2012 16:15

Non. Face à Puipui, il craint pour Vegeta, mais reste sagement en retrait

Il reste aussi en retrait face a Yakon, et il craint aussi pour songoku, puisque qu'il a peur tour le long.
je ne vois pas à quel moment il flippe devant Puipui.

Dans ce cas je ne vois pas a quel moment il flippe devant Yakon puisque qu'il a EXACTEMENT la meme attitude. Soit il flippe de Puipui et de yakon, soit il a peur de l'équipe de babidi en général mais pas forcément du monstre en face. Mais pas l'un pour puipui et l'autre pour yakon.
et quand il voit que Goku se mange un coup de griffe, il propose que tout le monde l'attaque ensemble

Il propose aussi de se battre a plusieurs contre Puipui.

Je confime, tu invente.
Proteus

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Déc 30, 2012 16:23

Il reste aussi en retrait face a Yakon, et il craint aussi pour songoku, puisque qu'il a peur tour le long.

Il alterne le stress, la peur, les doutes, la surprise etc tout au long de leur descente. Reste que pour moi, il est différent niveau comportement face à Puipui et face à Yakon.

Dans ce cas je ne vois pas a quel moment il flippe devant Yakon puisque qu'il a EXACTEMENT la meme attitude. Soit il flippe de Puipui et de yakon, soit il a peur de l'équipe de babidi en général mais pas forcément du monstre en face. Mais pas l'un pour puipui et l'autre pour yakon.

J'ai déjà donné mon avis, mais toi comme moi avons une différente interprétation, stoo.

l propose aussi de se battre a plusieurs contre Puipui.

Quand? Face à Puipui, il demande à Vegeta si ce dernier compte l'affronter seul. Là où face à Yakon, il s'impose et propose que tout le monde l'attaque en même temps. Dans le premier cas, c'est une interrogation mêlé à de la surprise. Dans le second, une initiative personnelle.

Je confime, tu invente.

Et arrêtes donc un peu avec ça, tu commences gentiment à me les briser, pour rester poli.
Piccolo Daimao

Messagepar Proteus le Dim Déc 30, 2012 16:33

Moi ce qui me les brise c'est le fait d'affirmer une chose sur une pure (mauvaise) interprétation. Et d'en faire toute une thèse. Car que se soit pour les paroles, les gestes, les propos tenues, l'expression du visage il n'y a aucune différence.
Enfin bref on est pas d'accord on va pas sortir les sabres lasers et se taper dessus.
Proteus

Messagepar Magma Sacré le Dim Déc 30, 2012 17:18

Dans un certain sens, on peut dire que Kaioshin a peur de Pui Pui quoi qu'il arrive. Car même dans le cas où Kaioshin a peur pour Bejita, il craint Pui Pui, d'une certaine manière.

S'il a fait venir Goku, Bejita et Gohan, c'est bien parce qu'il considère qu'ils sont immensément puissants et dignes d'affronter les combattants des sous-sols. Si malgré ça, Kaioshin pense que Pui Pui peut mettre en déroute l'un deux, c'est qu'il en a peur.
Magma Sacré

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées