Freezer VS Pui Pui

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Freezer VS Pui Pui

Freezer
53
90%
Pui Pui
6
10%

Nombre total de votes : 59

Re: Freezer VS Pui Pui

Messagepar Proteus le Dim Déc 30, 2012 17:45

On est d'accord.
Proteus

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Déc 30, 2012 17:52

S'il a fait venir Goku, Bejita et Gohan, c'est bien parce qu'il considère qu'ils sont immensément puissants et dignes d'affronter les combattants des sous-sols. Si malgré ça, Kaioshin pense que Pui Pui peut mettre en déroute l'un deux, c'est qu'il en a peur.

Kaioshin n'était même pas au courant pour Dabra et les autres combattants, alors bon. Reste que pour moi, je ne traduit pas l'attitude de Kaioshin envers Vegeta comme une quelconque peur.
Piccolo Daimao

Messagepar Proteus le Dim Déc 30, 2012 18:04

Bin écoute si dans une bande dessiné, quand il n'y a pas de douleurs physique, tu ne traduis pas l'expression corporel du dos voutés, des gouttes de sueurs, du visage crispé sur le front comme étant une peur. On ne peut rien pour toi. :lol:
C'est comme si tu disais que quand Freezer voit Son Goku se transformer en super saiyens. Il n'a pas peur. On voit ses yeux s'écarquiller, des goutes apparaître sur son visage, et tu va nous dire "Non il a pas peur". Bon sang c'est le code le plus courant dans les mangas: gouttes apparaissant sur un visage = peur.
C'est peut etre le débat le plus stupide depuis que je suis sur ce forum. Et il y en a eut de nombreux.
Proteus

Messagepar Nimitz le Dim Déc 30, 2012 18:09

ou inquiet ! ca dépend du contexte. et inquiet ne veut pas dire avoir peur.

par contre juste un truc, tu pourrais essayer d'etre moins direct.il y a des débats que tu as eu et que j'ai trouvé stupide ou totalement absurde il y a des débats ou tu ne comprenais pas du tout ou on voulait en venir alors que c'était d'une simplicité frappante, je ne l'ai pas fais remarqué pour autant.un peu de savoir vivre svp :).( et je le dis pour tout le monde ^^, y compris moi )
Dernière édition par Nimitz le Dim Déc 30, 2012 18:11, édité 1 fois.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Déc 30, 2012 18:09

Bin écoute si dans une bande dessiné, quand il n'y a pas de douleurs physique, tu ne traduis pas l'expression corporel du dos voutés, des gouttes de sueurs, du visage crispé sur le front comme étant une peur. On ne peut rien pour toi. :lol:

J'ai surtout pas besoin qu'un demeuré comme toi vienne m'apprendre des choses sur une interprétation de codes. A bon entendeur.

C'est comme si tu disais que quand Freezer voit Son Goku se transformer en super saiyens. Il n'a pas peur. On voit ses yeux s'écarquiller, des goutes apparaître sur son visage, et tu va nous dire "Non il a pas peur".

La mise en scène n'a rien à voir dans cette situation. Ton exemple est donc biaisé.

Bon sang c'est le code le plus courant dans les mangas: gouttes apparaissant sur un visage = peur.

Les goutes traduisent bien plus qu'uniquement une peur. Ca peut être du stress, de la gêne, de la peur etc. Et non uniquement la peur.

C'est peut etre le débat le plus stupide depuis que je suis sur ce forum. Et il y en a eut de nombreux.

Marrant, mais c'est souvent quand tu es dans les parages, que ça part en couille. Après, je dis ça.
Piccolo Daimao

Messagepar Nimitz le Dim Déc 30, 2012 18:12

bon les gars ca risque de partir en sucette hollandaise donc je propose qu'on stoppe :D !!!
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Proteus le Dim Déc 30, 2012 18:17

J'ai surtout pas besoin qu'un demeuré comme toi vienne m'apprendre des choses sur une interprétation de codes. A bon entendeur.

A cours d'argument tu te met a m'insulter. :lol:
Les goutes traduisent bien plus qu'uniquement une peur. Ca peut être du stress

Puisque tu a passer la barrière de l'insulte... Non en fait je vais pas m'abaisser a ce niveau.
Le stress est une forme de peur. :shock: C'est aussi intelligent que si tu me disais "il a pas forcement peur, il est peut etre angoissé" :lol: .
Oui il a peur quoi.
Proteus

Messagepar Magma Sacré le Dim Déc 30, 2012 18:23

Proteus, à un moment, il faut savoir s'arrêter. Personne ne convaincra personne, à ce stade-là, c'est rien de plus qu'un règlement de comptes. Donc répondre ne fait qu'aggraver la situation.
Dernière édition par Magma Sacré le Dim Déc 30, 2012 18:25, édité 2 fois.
Magma Sacré

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Déc 30, 2012 18:23

Ouai, c'est parti tout seul :D . Même si y'a une part de vrai en ce qui me concerne.

Le stress est une forme de peur. :shock: C'est aussi intelligent que si tu me disais "il a pas forcement peur, il est peut etre angoissé" :lol: .
Oui il a peur quoi.

Le stress peut découdre de tellement de choses. L'associer uniquement à la peur, c'est vite le classifier.

Image

Que vois-je? Une belle goutte de sueur le visage de Piccolo. Goutte qui traduit son affligement devant la bêtise de Gotenks. On est loin de la peur, là.
Piccolo Daimao

Messagepar Nimitz le Dim Déc 30, 2012 18:29

je suis absolument pas d'accord avec toi Proteus ... mais je ne vais pas alimenter cette petite querelle

mais vous devriez stopper ici car chacun va répondre a l'autre sans fin ou alors RMR va passé et faire le ménage
Nimitz

Messagepar Proteus le Dim Déc 30, 2012 18:41

Nimitz, tu trouve que kaio shin n'a pas l'air d'etre inquiet dans le vaisseau de babidi.

Le stress peut découdre de tellement de choses. L'associer uniquement à la peur, c'est vite le classifier.

J'ai jamais dis que je l'associait uniquement a la peur, j'ai dis que c'est UNE FORME de peur.

Pour ton exemple de la goutte de Piccolo, tu a encore pris un cas a part. Je parle en moyenne, en MOYEEEEENNE.
Dans le cas de Piccolo c'est clairement une scène comique. Dans le cas de kaio shin ce n'est pas du tout comique. Et il n'y a pas que la goutte sur le visage, il faut prendre en compte l'expression corporel.
Mais on ne tombera pas d'accord comme dis Nimitz. C'est pas dramatique...
Piccolo Daimao, sais-tu ce que sont les sophistes ?
Proteus

Messagepar RMR le Dim Déc 30, 2012 18:42

Personne n'est un demeuré, la prochaine attaque personnelle, quel qu'en soit l'auteur, entraînera un avertissement et éventuellement la fermeture du topic pour lequel il me semble que fondamentalement, tout a été dit.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Nimitz le Dim Déc 30, 2012 19:08

:lol:
j'adore comme tout le monde se calme après que RMR passe ^^ ... on a l'impression que c'est une tornade qui ravage tout sur son passage LoL ... silence de mort après ^^.

sinon pour le topic, perso je fais une différence entre avoir peur et être inquiet.
exemple je vais pas etre inquiet d'affronter THE rock en 1 vs 1, je vais avoir peur :lol: ! par contre je serais inquiet en attendant les résultats de mes examens ^^.
j'ai du mal a l'expliquer mais on peut etre inquiet sans avoir peur :)
et pour moi Kaio est inquiet ^^, mais n'a pas peur :)
Nimitz

Messagepar Proteus le Dim Déc 30, 2012 19:15

En meme temps RMR a le pouvoir de nous dégager du forum. Ceci explique cela.

et pour moi Kaio est inquiet ^^, mais n'a pas peur

La définition de l'inquiétude c'est Sens 1: Trouble causé par la crainte.
La définition de crainte c'est sens 1: Sentiment de peur, d'inquiétude.
:lol:
Dire il est inquiet mais il n'a pas peur, ça ne veux rien dire. C'est juste la langue francaise...
Je n'alimente pas la dispute avec Piccolo Daimao, je repond juste a Nimitz gentiment et avec tout le respect possible.
Proteus

Messagepar Nimitz le Dim Déc 30, 2012 19:33

il est inquiet mais pas autant que si il avait peur dans ce cas ... pour moi je mets inquiétude a et peur dans des degrés différent, la peur étant plus forte que de l'inquiétude.

comme je l'ai dis je vais pas être inquiet d'affronter the rock a main nue, je vais avoir peur.mais je vais pas avoir peur de me battre contre 5 types, je vais être inquiet car je sais que je peux m'en sortir d'une manière ou d'une autre ( la chance que je m'en sorte est présente ), mais pas si je me bats contre the rock.

Kaioshin est inquiet pour moi, peut-etre qu'il pense que Vegeta a une chance contre Pui-Pui.par contre il a peur quand il voit Boubou car la il sait bien que Gohan n'a aucune chance.

ton smiley qui se marre c'est pour ? je vois pas ce qu'il y a drôle en fait.ou alors j'ai pas saisis la blague.
Nimitz

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées