Quel est votre tome préféré? Celui que vous aimez le moins?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Quel est votre tome préféré? Celui que vous aimez le moi

Messagepar Shankz le Sam Déc 29, 2012 13:55

Tome mensuel 78
Tome 39
Double tome 19 ou 20 .

Le Moment ou Végéta se sent plus terriens qu'autre chose , au point de donner ça vie pour ce qu'il a construit sur terre ! <3
Alors qu'on lui a dis qu'il irait en Enfer , qu'en mourrant il perdrais tout.
Il a choisis de tout perdre seul, que de perdre ça vie avec ceux qui en fessaient partit.

J'en ai pleurer gamin :|
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Shankz

Messagepar Proteus le Sam Déc 29, 2012 14:19

Comme dit Piccolo: "Végéta pour la première fois de sa vie, se bat pour les autres, et pas que pour lui. Au prix de sa propre vie."
On voit que Tenshin han a bie névoluer, ca conclus l'intrigue tao pai pai et le maitre des grues. Sa revanche contre Son Goku est énorme. Le combat de yamcha est un des moments les plus drole de la saga. Et krilin contre Piccolo, j'en parle meme pas.
Dernière édition par Proteus le Dim Déc 30, 2012 4:28, édité 1 fois.
Proteus

Messagepar Shankz le Sam Déc 29, 2012 17:48

Oui ça signifie tellement plus que ce que l'on lis.
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Shankz

Messagepar bishnouf le Dim Déc 30, 2012 4:09

Tome préféré: le tome 19. ENFIN la Z Team au grand complet affronte la menace, contrairement aux tomes précédents où c'était toujours Goku superstar. On a des alliances entre les héros, Piccolo qui bien malgré lui devient un héros, la mort de plein de personnages les uns après les autres... Un véritable massacre ce tome, l'absence de Goku se fait affreusement ressentir et son arrivée est un soulagement, je crois qu'émotionnellement c'est le tome qui m'a le plus stressé, avec le 26, pour exactement les mêmes raisons. Mais le massacre de la Z Team me fait préférer le 19.

Tome détesté: euh... difficile, j'aime tout DB, aussi bien les tomes sérieux comme le 27 que les tomes humoristiques comme les 3 premiers ou le 36. Je vais dire le tome 15, parce qu'il fait trop remplissage en attendant la finale Goku/Piccolo. Mais même celui là je l'aime bien !
bishnouf

Messagepar Proteus le Dim Déc 30, 2012 4:27

Je vais dire le tome 15, parce qu'il fait trop remplissage en attendant la finale Goku/Piccolo. Mais même celui là je l'aime bien !

Pourtant c'est aussi la z-team au complet dans l'action. :) Son Goku, Piccolo, tenshin han, krilin, yamcha et dieu y ont de beau combat. Et il y a meme tao pai pai. Ultime tome.
Proteus

Messagepar Jeff Hardy le Dim Déc 30, 2012 22:10

Mes tomes préférés sont le 35 et 31, Gohan vs Cell c'est juste épique. Et Piccolo est enfin vraiment mis en avant.
Le moins le 7 avec le commandant bleu (osef) le passage de l'armé du ruban rouge est le moins bon pour moi. Y a rien d'extra dans ce tome. -_-
Image
Jeff Hardy

Messagepar BL-Sama le Dim Déc 30, 2012 22:59

Tomes préférés : le tome 16 pour le combat de ouf Piccolo/Goku, et le tome 35 parce que c'est le 1er tome que j'ai acheté (en 2001 ^^), pour le combat EPIC Gohan/Cell et le dernier chapitre où Trunks tue les cyborgs et Cell (j'adore ce chapitre ^^)
Le tome que j'aime le moins : Y'en à pas vraiment mais si je devais choisir sa serai le tome 18 même si entrainement de goku est sympathique j'ai pas trouvé le tome super passionnant.
BL-Sama

Messagepar Makai le Jeu Août 28, 2014 21:48

Le tome 41 v1, le climax parfait, Buu incontrôlable et inarrêtable, les terriens au bord du désespoir, les adieux de Goku et Gohan qui font toujours leur effet, l'enchaînement de fail pour la Z-team, dessins toujours aussi soignés, bref du tout bon.
Makai

Messagepar Garraty le Jeu Août 28, 2014 23:42

Joli déterrage d'un topic intéressant.
De mon côté, je pense que mes tomes préférés seraient les 18-19. Avec l'arrivée des Sayans sur Terre, et les morts héroiques de la plupart de nos héros. Grandiose, tant on croit que c'est vraiment la fin pour eux.
Celui que j'aime le moins, ça doit être le 36 avec le début de l'arc de Buu.
Garraty

Messagepar Joka le Lun Sep 01, 2014 11:18

Le tome 47 de l'édition rouge "mince" de Glénat. C'était le moment où Végéta, Gohan et Krilin allaient se faire achever par Recoom mais Goku arrive à temps pour empêcher le massacre. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours aimé cette partie du manga...

Sinon il y a les tomes 71, 72, 73, 74, 75 et 76 de la même édition (qui correspond au tome 36 ou 37 de la V1 je crois).

J'ai beaucoup aimé la petite transition avec le Gohan qui reprend les cours, l'apparition du Great Saïyaman (que je trouve plus réussie dans le manga que l'anime) son entrainement avec Goten dans le Mont Paozu, la promesse de Végéta à Trunks de l'emmener dans le parc d'attraction s'il arrivait à le toucher, le reste de la bande qui se moque de la tenue de Gohan en Great Saïyaman, les retrouvailles avec Goku après sept années d'absence, le tirage au sort dans le tournoi où on apprend que Végéta affrontera Goku dès le premier tour, le SSJ2 "rouillé" de Gohan contre Kibito, le combat de "Mighty Mask" contre C-18, celui de Végéta contre Puipui, celui de Goku contre Yakon, et enfin l'apparition de Dabra au troisième étage où on a un Végéta qui nargue bien Babidi en faisant la remarque comme quoi il devait bien paniquer pour envoyer son "champion".

Je ne sais plus combien de fois j'ai dévoré ces tomes mais c'est sans aucun doute mes préférés.

Sinon je n'ai pas vraiment de tomes que je n'aime pas. J'apprécie autant la première partie de Dragon Ball (avant les Saïyens) et la fin.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Dragon-Z le Lun Sep 01, 2014 13:16

Mes tomes préférés:

Tome 3: Ce tome est extra. L'histoire prend une nouvelle tournure avec l'entrainement de Tortue Géniale, l'apprentissage des arts martiaux, la petite rivalité entre Goku et Krilin, l'humour et l'enchainement avec le 21eme Tenkaichi Budokai, premier tournoi pour nos héros. L'intrigue est sur stand-by: On a simplement le loisir de suivre l'entrainement du protagoniste qui est entouré de personnages que l'on découvre ou que l'on apprend à aimer. Un gros vent de fraicheur !

Tomes 24-25-26-27: La suite magique à mes yeux. Du combat contre le commando Ginyu jusqu'à la destruction de la planète, rien n'est à jeter ! L'alliance par obligation de Vegeta avec les terriens constitue une équipe de choc, qui arrivera à se déjouer de ses adversaires petit à petit et non sans mal. Les power up abusifs font malgré tout, le charme de cette saga. Que ça soit Krilin, Goku, Gohan, Piccolo ou Vegeta, ils auront tous leurs moments de gloire dans cette saga. Le tome 26 est pour moi, le tome qui constitu le summum de cette saga: On assiste à 3 transfo' différentes du tyran, la défaite de Piccolo, la colère de Gohan, le meurtre de Dendé, les larmes de Vegeta et le retour de Goku avec un combat explosif !

Tome 32: J'ai toujours aimé cette partie de la saga Cell. Une partie de cache-cache, suivi par Vegeta qui humilie Cell avant de se faire humilier en retour. Trunks est la en spectateur, mais fini par avoir un rôle important à jouer. Les combats sont pas mal et c'est très rythmé. Et il y a également une part de suspense avec Krilin, sa télécommande et les cyborgs. Un bon Tome ! :)
Image
Dragon-Z

Messagepar ButterflyAway le Jeu Sep 04, 2014 14:57

Le Tome 3 car c'est vraiment en le lisant que je me suis dit que ça valait le coup d'avoir dépassé mes préjugés sur Dragon Ball (jusqu'à 12 ans je dédaignais un peu ce "truc pour garçons"). Ça m'a fait découvrir cet humour bon enfant un peu potache mais irrésistible. J'ai adoré d'entrée de jeu tous les personnages et l'entraînement de Kame Sennin est devenu culte.

J'aime beaucoup aussi le Tome 7 avec la petite aventure sous-marine dans la caverne pirate. C'est totalement le genre de chose que j'aime dans une fiction : l'aventure et son côté découverte, l'humour, un peu de magie et l'action mélangés ensemble. C'est un cocktail que je redemanderais à l'infini !

Aussi les Tomes 20 et 21, même si ceux-là ça m'est venu plus tard. Mon combat préféré, le premier entre les deux rivaux, à la racine de l'évolution de Végéta. Sa résistance face à tous les coups quasi mortels qu'il se reçoit en pleine poire est épatante, et les retournements de situations fixent la tension au maximum... On a le cœur en suspend jusqu'au dernier moment.
Et puis j'aime aussi l'ambiance après le combat ainsi que l'arrivée sur Namek, avec la découverte du trafic de Freezer, toutes ces nouveautés science-fictionesques (on se comprend) qui apportent une toute nouvelle dimension au manga sans perdre de sa fraîcheur.

Allez, le 42 me touche aussi lorsque je tombe dessus.

Mais mon préféré c'est le Tome 29. C'est le premier que je me suis achetée après ma lecture complète via une amie. Le côté nostalgique joue peut-être. Mais c'est la fangirl qui sommeille en moi qui prend le dessus, pour le coup. Je ne me lasserai jamais du combat entre Végéta et C-19, je l'ai lu et regardé un bon nombre de fois. C'est juste le summum du cynisme, du dédain, de la puissance et technique de combat de Végéta... Bref, son aplomb m'a plombée (ahahah...). Il y a aussi Piccolo qui a un bon traitement, et j'aime beaucoup la course-poursuite qui s'enclenche vers la fin, on sent que quelque chose de plus compliqué que prévu se prépare.

Ceux que j'aime moins... je vais sans doute en faire crier certains, mais je n'aime pas plus que ça le Cell Game. Venez les tomates, je vous attends de pied ferme ! 0/

Edit : Anaunsa, dans mes bras !
Dernière édition par ButterflyAway le Jeu Sep 04, 2014 17:25, édité 1 fois.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar Anaunsa le Jeu Sep 04, 2014 17:05

*S'interpose en un éclair devant ButterflyAway tel Piccolo en bouclier anti-tomate devant Gohan !*

D'autant plus que le tome 7, couplé avec le 8, est certainement mon préféré.
Avec le passage de la grotte des pirates, je trouve que Toriyama atteint le sommet de son art. Prenant et drôle à chaque case. L'immersion (hahaha) est totale.

Et bien que je ne ratais pour rien au monde les aventures de Goku enfant à la télé quand j'étais petit, j'ai le souvenir que c'est avec l'épisode du combat entre Vegeta et C19 que j'ai pris conscience d'être vraiment fan de Dragon Ball et que cela m'imprègnerait à vie.
Bon, là il est question de l'anime mais... on se comprend. :wink:
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar BejitaSan le Mer Déc 17, 2014 2:42

C'est fou, ce qu'après les relectures des tomes, on peut changer d'avis sur certaines situations. Je me suis surpris à adorer le tome 31, or que c'est l'un de ceux qui négligent le plus Végéta. Cell première forme 8-) Piccolo 8-) 8-)
J'adore la relation qu'ils entretiennent d'ailleurs.

Le tome 15, qui démontre la maturité qu'ont obtenu Krilin, Gokû, Ten, le retrait progressif de Kame Sennin.
Shen ^^
Piccolo encore, dans ses premiers heures. Il y'a un joli contraste entre le côté festif, que peut nous procurer ce championnat du monde, l'euphorie de revoir tout le monde, et l'aura de danger que nous procure Piccolo Jr, ainsi que la venue inhabituelle (la seule ?) de Kami sur terre.

Je rajouterai le tome 34, qui nous offre l'un des derniers véritables combats de Gokû. Pas le plus spectaculaire, mais probablement le combat qui illustre le plus, la sagesse qu'a su acquérir Gokû, sa maîtrise de lui même, de son style, on sent que Toriyama a voulu nous montrer que le saiyen était au sommet de son art.
Une petite claque sans doute aussi, à l'arrogance de Végéta... Puis la mort de C-16, tragique et poignante, les Cell Juniors, passage qui nous fait ressentir une grande impuissance, avec Gohan qui tarde à se mettre en colère. Mais sans compter le chant du cygne de numéro 16, qui permettra au demi-saiyen d'atteindre sa véritable heure de gloire. Touchant.
BejitaSan

Messagepar Gogetto le Mer Déc 17, 2014 13:00

Tome 27 : Ai-je besoin d'en dire plus que ce qui a été déjà dit sur ce tome, qui est sûrement le meilleur tome ? Bon, je me sent obligé de tout de même faire des éloges sur ce tome :

-Découverte du légendaire SSJ par le biais de la transformation la plus épique du manga (même la transformation de Gohan SSJ2 ne riva lise pas, selon moi).

-Dans quel autre tome Goku a été aussi badass ? Réaliser la meilleure mise en scène de transformation de tout le manga, venger sa race en étant le premier a avoir battu Freezer, le tout en le laissant utiliser sa puissance maximale, en le pulvérisant autant physiquement que mentalement et même en retournant sa propre attaque contre lui. Goku n'a jamais été aussi badass que dans ce tome. Remarquez d'ailleurs que ce tome est le dernier tome ou on voit Goku gagner un combat singulier majeur (Yakon n'est donc pas pris en compte), pour diverses raisons qu'on connaît déjà.

Tome 35 : J'aime ce tome pour les mêmes raisons que le tome 27, je l'apprécie cependant moins parce que ça devient assez répétitif, et le combat final de la Saga n'est clairement pas aussi épique que celui de la Saga précédente. En résumé :

-Cell défonce Gohan SSJ.
-Gohan SSJ2 défonce Cell.
-Gohan SSJ2 bat Cell avec l'aide de Végéta.

Grosso modo, c'est tout ce qu'il y'a a retenir sur ce combat. Toutefois, on ne peut nier la classe de Gohan a ce moment là, qu'on ne retrouvera malheureusement jamais par la suite...

Le tome 20 est aussi l'un de mes favoris, pour avoir été le tome qui contient le meilleur combat de la Saga (Goku VS Vegeta) tandis que le tome 31 fait briller l'un de mes personnages favoris : Piccolo !
Gogetto

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées