C'est fou, ce qu'après les relectures des tomes, on peut changer d'avis sur certaines situations. Je me suis surpris à adorer le tome 31, or que c'est l'un de ceux qui négligent le plus Végéta. Cell première forme

Piccolo
J'adore la relation qu'ils entretiennent d'ailleurs.
Le tome 15, qui démontre la maturité qu'ont obtenu Krilin, Gokû, Ten, le retrait progressif de Kame Sennin.
Shen ^^
Piccolo encore, dans ses premiers heures. Il y'a un joli contraste entre le côté festif, que peut nous procurer ce championnat du monde, l'euphorie de revoir tout le monde, et l'aura de danger que nous procure Piccolo Jr, ainsi que la venue inhabituelle (la seule ?) de Kami sur terre.
Je rajouterai le tome 34, qui nous offre l'un des derniers véritables combats de Gokû. Pas le plus spectaculaire, mais probablement le combat qui illustre le plus, la sagesse qu'a su acquérir Gokû, sa maîtrise de lui même, de son style, on sent que Toriyama a voulu nous montrer que le saiyen était au sommet de son art.
Une petite claque sans doute aussi, à l'arrogance de Végéta... Puis la mort de C-16, tragique et poignante, les Cell Juniors, passage qui nous fait ressentir une grande impuissance, avec Gohan qui tarde à se mettre en colère. Mais sans compter le chant du cygne de numéro 16, qui permettra au demi-saiyen d'atteindre sa véritable heure de gloire. Touchant.