Le film de l'Union Sacrée

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: le Film de l'union sacré :D !!!

Messagepar xav180382 le Sam Jan 05, 2013 20:42

Nimitz a écrit:
xav180382 a écrit:
Piccolo Daimao a écrit:Nimitz fait un mauvais boulot et est antipathique.

Nimitz a écrit:quand a toi Piccolo ... je t'emmerde amicalement l'ami ^^'

Comme c'est mignon !!!
Joigniez vous tous les deux à Davebond OOS pour l'élaboration du film. Super ambiance en perspective. :lol:

nan mais on déconne hein ^^, on est pas sérieux la :D

Tkt. Je l'ai bien pris comme ça :D
Image
xav180382

Messagepar Nimitz le Sam Jan 05, 2013 21:45

a vous de jouer maintenant :D !!

il me semble évident que Dave et moi même allons voter aussi :D ... mais perso, je me laisse le temps ^^

je tiens a préciser que je sais voir les votes, si quelqu'un vote mais n'argumente pas ou en tout cas ne dis pas pour quelle période il a voté, son vote ne sera pas pris en compte ^^.

je dis ca car je vois déja deux votes pour la période DBZ mais aucune personne n'a commenté.j'en tiendrais compte ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Davebond 00S le Sam Jan 05, 2013 22:10

Nous voilà parti sur de nouvelles bases !

Je vous invite à lire le premier post édité de Nimitz en page 1.

Nous avons ciblé large dans un premier temps (en reprenant la suggestion de Anaunsa).
Une fois que la majorité aura choisie une période bien précise (après affinage comme Nimitz l'a expliqué), alors les autres éléments comme "le héros", "le méchant" etc... arriveront !

J'attire votre attention sur le fait que nous pouvons débattre si on voit que c'est tendu entre 2 choix. (Bon là pour la période, je pense pas qu'il va y avoir beaucoup de débat lol)
Nous pouvons aussi justifier rapidement nos votes mais sans non plus étaler tout un scénario genre : "j'ai voté "avant Dragon Ball" car j'imagine bien un film sur le roi Vegeta en train de conquérir l'univers jusqu'à ce que Freeza arrive et foute la merde. On verrait Vegeta petit avec Nappa et... etc..."
C'est pas ce qu'on recherche, en tout cas pas pour le moment !

Les grandes lignes du scénario arriveront plus tard :D

Pour finir, je m'adresse aux fans de certains personnages en leur disant que c'est pas parce que le choix final s'orientera peut-être sur une période ou leur personnage favori n'existe pas, qu'il faille abandonner pour autant !
Ce topic est fait pour durer (si il a du succès) et il est possible qu'on fasse plusieurs scénario de films !

Par exemple, si la période choisit est "Pendant Dragon Ball", il est évident que les fan de Goten, Vegeta et autres seront déçu... Mais nous suivrons la majorité et tenterons de faire un film (enfin un scénario ^^'') intéressant dans un premier temps pour cette période là.
Ensuite un nouveau film sera relancé où on recommencera à voter pour la période, mais cette fois, le choix "pendant Dragon Ball" ne sera pas disponible. Et ainsi de suite !

Bref, voilà pour les explications (je sais pas si c'est très clair mais bon, jetons-nous à l'eau).

Pour ma part, j'ai voté "pendant DBZ" car j'aime quand ça bastonne dur avec des transformations en SSJ !
Dernière édition par Davebond 00S le Sam Jan 05, 2013 22:16, édité 1 fois.
Davebond 00S

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Jan 05, 2013 22:16

Je vous fais confiance pour faire un truc sympa :wink:
J'ai voté pour "pendant DBZ ( après la naissance de Gohan )" car c'est là où j'apprécie le plus les personnages et le scénario. C'est là qu'apparait Vegeta, et c'est déterminant pour moi. J'aurai pu choisir l'après DBZ, mais je préfère l'époque se passant avant, avec des personnages plus jeunes et pas encore une foire aux Saiyans où à une nouvelle génération portée par les Pan/Uub qui ne m'intéressent pas du tout pour un truc. Et pendant DBZ, Piccolo était un combattant :) .
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Jan 05, 2013 22:44

Je vote évidement "pendant DBZ" pour des raisons évidentes de fanboyisme car j'y ai mes deux persos favoris dans cette période !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Orphé le Dim Jan 06, 2013 2:14

En fait, je pense qu'il manque une indication primordiale pour que nous décidions du type de scénario. Dire juste "c'est pour un fan film" ne suffit pas. Il faut savoir si le film va vraiment se faire, si c'est simplement un délire de forum ou pas, s'il se fait avec quels moyens etc. Tout simplement, est-ce qu'on aurait les moyens de faire un scénario qui met en avant le personnage de cell? maquillages, effets spéciaux? combat vagues d'énergie ou pas? Extra terrestres ou pas?
Orphé

Messagepar xav180382 le Dim Jan 06, 2013 3:57

Je pense que, pour l'instant, on vise la " fanfic " de très bonne qualité ici et ça serai déjà une bonne chose si ça se concrétisait ( je peux me tromper sur le but recherché mais c'est ce que j'ai cru comprendre ^^ ).
De toute façon, c'est dans l'ordre des choses il me semble ( pour un fan-manga ou un film il faut d'abord une bonne histoire très bien ficelée ).
Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs comme le dit si bien l'expression. :D

( qu'on me corrige si je suis dans l'erreur :wink: )
Image
xav180382

Messagepar Davebond 00S le Dim Jan 06, 2013 6:23

xav180382 a écrit:Je pense que, pour l'instant, on vise la " fanfic " de très bonne qualité ici

Oui c'est ça. Je pense qu'il serait sympa que nous élaborions un scénario de qualité pour ensuite que ça soit écrit par ceux ayant participé et motivé à le faire (enfin au moins dans les grandes lignes) :D
Je rappelle au passage qu'il faut justifier ce que vous avez voté par un court commentaire.
Davebond 00S

Messagepar asm75 le Dim Jan 06, 2013 10:22

J'ai voté pendant DBZ pour les meme raisons que Piccolo Daimao
asm75

Messagepar damssou le Dim Jan 06, 2013 15:41

Teen_Gohan_757 a écrit:Je vote évidement "pendant DBZ" pour des raisons évidentes de fanboyisme car j'y ai mes deux persos favoris dans cette période !

Je vote pour la même raison
Image Image
damssou

Messagepar Nosferatu le Dim Jan 06, 2013 15:48

J'ai voté "avant DB". Je pense qu'on a largement fait le tour de la partie DB"z", avec tous les films, et OAV. Ceux qui apportent un plus à mon gout sont les films Garlic (on approfondi l'histoire du TT Puissant), Baddack (destruction de Végéta + père de Goku), l'histoire de Trunks (on a un bon aperçu de l'horreur de son futur), Fusion (bonne vision de l'au dela + on voit les Kaios), Broly (tentative de trouver un vrai SSJ légendaire et une explication, donc, à la démocratisation du SSJ), et allons donc, Raichi (on tente d'exploiter un filler sur les tsufuls).

Les tentatives d'approfondissement sont pas toujours super réussi, mais mis à part le dernier thème que pourrait être le Makai, je vois pas trop ce qu'il y aurait à ajouter de plus et qui pourrait être susceptible de faire un film relativement intéressant pour tout le monde.

Du coup, ce qui me parait le plus intéressant, dans l'optique d'approfondir DB, ce serait les événements connus mais seulement racontés par les persos. Et de ceux là, le plus intéréssant de loin me semble être la confrontation de Mutaito et ses élèves face à Piccolo. Avant même d'avoir lu l'idée de goten kun, c'est ce que je comptais en gros écrire sur ce topic. Comme il l'avait déja fait, je me ralie à lui.
Nosferatu

Messagepar Davebond 00S le Dim Jan 06, 2013 18:07

Nosferatu a écrit:le plus intéréssant de loin me semble être la confrontation de Mutaito et ses élèves face à Piccolo. Avant même d'avoir lu l'idée de goten kun, c'est ce que je comptais en gros écrire sur ce topic. Comme il l'avait déja fait, je me ralie à lui.

Je crois que ce scénario verra le jour ici d'ici quelques temps (si ça a du succès) ! En tout cas ça m'appelle :D
Mais pour le moment, la majorité a l'air de se diriger vers du DBZ :lol:
Davebond 00S

Messagepar xav180382 le Dim Jan 06, 2013 20:28

Un " What if ... " sera une chose envisageable ou pas.

Je pose pas la question pour moi mais juste pour éviter que quelqu'un choisisse une période en pensant que ça sera possible alors que ça ne le sera peut-être pas.
Image
xav180382

Messagepar Anaunsa le Dim Jan 06, 2013 20:41

J'ai voté : "avant DB".
Pour la justification, se rapporter au post de Nosfé juste au dessus ou à ce que j'avais écrit quelques pages plus tôt au sujet de l'idée d'un scénario opposant Piccolo Daimao à Mutaito / young Kame Sennin, lancé par goten-kun.
Anaunsa a écrit:
Spoiler
Avec un design/dessin moderne, des combats "simples" mais diablement orchestrés, pourquoi pas plusieurs personnages inédits assez truculents et puis de la place pour développer de la psychologie entre les protagonistes là où nous connaissons plus que par cœur et pouvons presque anticiper chaque réaction des héros de la Z-team.
Du neuf avec les vieux !

Et puis j'ai le vague souvenir qu'une amourette est développée à cette époque dans l'anime. Avec plus de panache, ça pourrait offrir une dimension encore jamais vraiment exploitée dans DB.

Ce serait d'après moi un bel hommage à l'univers DB, "originel" comme "original".

Edit : Viens de voir le dernier post de xav.
Les What-if m'ont l'air d'avoir toujours eu beaucoup de succès sur l'Union. En accord avec le titre de ce topic, je pense que cette possibilité ne devrait pas être écartée.
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Random le Dim Jan 06, 2013 20:50

'Après DBZ' pour ma part car ça laisse de plus grandes possibilités scénaristiques (plus de personnages exploitables, possibilité de victoire d'un méchant etc)
J'avoue avoir hésité pas mal avec 'pendant DBZ'
Random

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées