Le film de l'Union Sacrée

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: le Film de l'union sacré :D !!!

Messagepar Alawdi le Dim Jan 06, 2013 21:16

Me concernant j'ai choisi la période entre Dragon Ball et DBZ(après le championnat du monde et avant la naissance de Gohan) car c'est l'époque où les terriens ne sont pas encore trop trop largués en terme de puissance et arrivent tout de même à suivre tant bien que mal les deux grand piliers (Goku et Piccolo).
Alawdi

Messagepar Davebond 00S le Dim Jan 06, 2013 21:26

xav180382 a écrit:Un " What if ... " sera une chose envisageable ou pas.

Je pose pas la question pour moi mais juste pour éviter que quelqu'un choisisse une période en pensant que ça sera possible alors que ça ne le sera peut-être pas.

C'est plein de bon sens et nous en discutons avec Nimitz pour savoir si nous pouvons vous proposer un vote intermédiaire pour voir vers quoi on se dirigerait.

Quant au fait que vous justifiez vos votes, je trouve ça cool car certains arguments sont très persuasifs ! Du coup si y'a des votes qui ont été hésitant, il y a toujours possibilité de changer de vote après avoir lu l'avis de quelqu'un d'autre ! (Enfin... Là je viens de vérifier et on ne peut pas changer -_-''... .... ... Mais je vais voir avec Nimitz si l'option de pouvoir changer son voter est disponible).
Davebond 00S

Messagepar Nimitz le Dim Jan 06, 2013 21:32

si vous changez d'avis dites le ^^, car certains votent mais ne participent pas au débat ou ne justifient pas leur choix ... ces votes ne seront pas pris en compte.on veut faire avancer le bazarre ensemble ^^.des gens qui viennent voter sans débattre et sans participer réellement un minimum c'est pas intéressant ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Anaunsa le Dim Jan 06, 2013 21:32

Alawdi a écrit:Me concernant j'ai choisi la période entre Dragon Ball et DBZ(après le championnat du monde et avant la naissance de Gohan)

C'est ce que j'aurai choisi en second. Je suis ravi que cette période ait été retenue parmi les choix proposés.

Dave : Au pire, si ce premier vote sur les périodes n'est pas définitif, je te sens suffisamment attentif pour pouvoir sans mal remettre les comptes à jour si des membres du forum revoient leur choix. :wink:
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Nimitz le Dim Jan 06, 2013 21:34

Anaunsa a écrit:
Alawdi a écrit:Me concernant j'ai choisi la période entre Dragon Ball et DBZ(après le championnat du monde et avant la naissance de Gohan)

C'est ce que j'aurai choisi en second. Je suis ravi que cette période ait été retenue parmi les choix proposés.

Dave : Au pire, si ce premier vote sur les périodes n'est pas définitif, je te sens suffisamment attentif pour pouvoir sans mal remettre les comptes à jour si des membres du forum revoient leur choix. :wink:

le problème c'est que certains votent mais ne participent pas a l'élaboration du scénario ... ceux-ci ne sont pas pris en compte et pour ne pas confondre quelqu'un qui participe avec un autre qui ne fait juste que voter sans rien faire d'autre, il vaut mieux le dire.un commentaire ca prend 30 secondes c'est pas la mort ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Anaunsa le Dim Jan 06, 2013 21:45

Oui je suis d'accord.
Peut être rajouter une petite mention en tête du sondage précisant qu'un vote doit impérativement être justifié par un post pour être pris en compte ?
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Nimitz le Dim Jan 06, 2013 21:55

Anaunsa a écrit:Oui je suis d'accord.
Peut être rajouter une petite mention en tête du sondage précisant qu'un vote doit impérativement être justifié par un post pour être pris en compte ?

je l'ai mis dans mon premier post, et je l'ai encore répété 1 fois ^^ ... si les gens ne prennent pas le temps de lire c'est qu'ils ne prennent pas le temps de participer a l'élaboration du scénario et donc je ne prendrais pas en compte leur voix :).

PS : il n'y a pas assez de place pour le mettre a coté du tire :(

je vous annonce deja que le prochain sondage sera sur quel type d'histoire vous voudrez.

-une histoire qui suivra la time-line et respectera le manga
-un what-if, qui risquerait de contre-dire le manga et de laisser la place au fanboy peut-etre
-on s'en fou de la time-line et on fait ce qu'on veut ^^

Dave a ... proposé ca, j'ai bien voulu accepter bien que j'avais mon propre avis.mais il veut que cela soit vous qui décidiez et il a raison après tout :).

attention ceci n'est pas un sondage ^^, ca le sera quand on aura fini pour la période de l'histoire et je le mettrais en vote :)
Nimitz

Messagepar Ginji le Dim Jan 06, 2013 23:14

Bon, je voulais proposer mon idée il y a un bail, mais je vois qu'on est reparti sur autre chose.
J'ai donc voté Après-DBZ, par pure élimination.

"pendant DB" et "pendant DBZ" ont été plus que traité pour moi, un peu d'originalité peu être intéressant.

"entre Dragon Ball et DBZ" m'intéressait beaucoup, car j'aurais bien centré le film sur le Piccolo méchant de cette époque. Mais au final, c'est peu être pas assez "dragon ballesque"

"Avant Dragon ball" aurait pu être cool (joli la fanfic collective sur Kame Sennin d'ailleurs ...), mais on n'aurait pas autant de liberté avec les personnages.

Donc au final, je prends la dernière proposition, "Après DBZ", qui propose un nombre de personnage très grand pour pouvoir se faire plaisir, et une horizon pas vraiment exploitée, sauf par DBGT.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Anaunsa le Dim Jan 06, 2013 23:38

Nimitz a écrit:je vous annonce deja que le prochain sondage sera sur quel type d'histoire vous voudrez.

-une histoire qui suivra la time-line et respectera le manga
-un what-if, qui risquerait de contre-dire le manga et de laisser la place au fanboy peut-etre
-on s'en fou de la time-line et on fait ce qu'on veut ^^

Bien bien bien.
La 3ème proposition serait un remake quoi.
Ce second sondage rentrera vraiment dans le vif du sujet et je pense que le troisième (s'il y'en a un) ne sera pas soumis avant un bon moment mais c'est ce qui me paraît effectivement le mieux à faire.

Nimitz a écrit:Dave a ... proposé ca, j'ai bien voulu accepter bien que j'avais mon propre avis.mais il veut que cela soit vous qui décidiez et il a raison après tout :)

Bon bah... la démocratie te dit merci alors ! Image
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Nimitz le Dim Jan 06, 2013 23:44

perso je voulais quelque chose qui respecte le manga, mais lui voulait que cela soit vous qui décidiez si ca doit respecter le manga ou si le scénario d'un film grand public doit partir dans un délire totale quitte a ne pas respecter le manga ou a le contre-dire ^^ ( genre Dragon ball Evolution ^^ ).

a vous de voir si vous voulez faire mieux que la Toei ou si vous voulez faire comme elle ;).
Nimitz

Messagepar Anaunsa le Dim Jan 06, 2013 23:53

Tu as évidemment le droit de donner ton avis mais attention, n'oublies pas que le rôle que tu partages ici avec Dave t'obligera parfois à la neutralité. Voter/argumenter et proposer un vote sont deux choses bien distinctes. :wink:
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Nimitz le Dim Jan 06, 2013 23:59

il faut de la neutralité mais aussi de la maturité ^^ ... si tu veux faire mieux que la Toei, tu dois faire en sorte d'éviter leur erreurs ;)

j'attend la réponse de Dave pour la durée du sondage ^^, faudrait quelque chose de a la fois long mais pas trop ( car comme toi la semaine passé tu as du t'absenter quelques jours ^^ ) pour pouvoir laisser tout le monde voter :D
Nimitz

Messagepar Anaunsa le Lun Jan 07, 2013 0:20

Nimitz a écrit:il faut de la neutralité mais aussi de la maturité ^^ ... si tu veux faire mieux que la Toei, tu dois faire en sorte d'éviter leur erreurs ;)

Je pense que tout le monde sera d'accord avec ça. A mon avis, la durée des sondages s'imposera d'elle même selon les débats éventuels qu'ils déclencheront. Bien sûr, il faudra bien leur donner une limite, là c'est vous qui voyez :)
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Nimitz le Lun Jan 07, 2013 11:10

j'ai choisis pendant DBZ pour ma part

car selon moi c'est le meilleur moment pour utiliser tout les persos pour qu'ils aient un rôle plus ou moins important :).c'est a ce moment la qu'ils sont ... encore tous dans le coups on va dire ^^.(je pense a Ten,Yamcha,Krilin et Piccolo qui ne le seront plus durant la saga Buu )
Dernière édition par Nimitz le Lun Jan 07, 2013 12:39, édité 1 fois.
Nimitz

Messagepar SuperIdle le Lun Jan 07, 2013 11:47

J'ai voté sur pendant DBZ pour ma part, parce que c'est une période où il est encore possible que les terriens ne soient pas totalement largués, mais où les combats sont déjà spectaculaires.
C'est aussi une période dont la cohérence a été massécrée par les films de la TOEI, et qui mériterait donc à mes yeux d'être sauvée par une oeuvre de qualité de notre part (enfin si tout le monde arrive à s'entendre :cry: )
Dernière édition par SuperIdle le Mer Jan 09, 2013 9:14, édité 1 fois.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées