asm75 a écrit:-Je vais surtout revenir sur ce point:
Freezer est à ce moment là a un niveau nettement plus élevé que celui de Goku. C'est ce qui oblige ce dernier à recourir au Genki'. Si Goku était du même niveau que Freezer je pense que son Kameameah aurait fait énormément de mal à son adversaire. (Ca l'aurait pas forcément détruit mais ca lui aurait fait bobo quoi)
Ah bin nettement plus élevé que Goku avec le kaioken*10 mais certainement pas avec le kaioken fois 20. Le père Freezer (à 50%) se fait bien latter en 3/4 coups +Finish avec le kaméhaméha. Le Genkidama, c'est encore bien plus fort.
Cell au contraire a modulé et baissé son énergie pour qu'elle soit à peu prés égale à celle de Goku. D'ou le fait que le Kameameah de Goku à bout portant lui fasse si mal.
En fait qu'il ait modulé ou pas c'est pas grave, vu qu'il est pris par surprise. L'important c'est de voir l'effet du même kaméhaméha sur 2 gars s'ils avaient une force comparable. L'important, c'est qu'on sait que Cell se prend un Kaméhaméha alors qu'il déploit une force adaptée (et donc proche) de Goku. Et donc que Goku balance que ce soit contre Cell ou contre Freezer, un Kaméhaméa à fond alors qu'au moment où il le lance il est en gros aussi proche du niveau de l'un et de l'autre au moment où il se prenne l'attaque.
Et le Genkidama étant encore plus puissant que le kaméhaméa que Freezer se prend, j'en déduit qu'à niveau égal, Freezer serait plus résistant que Cell, mais qui lui pourrait se régénérer.
-Ou alors Cell a tout simplement fait comme je pense ce que font les "super régénérants" à longueur de temps: Ils préfèrent encaisser une technique puis se régénérer car ce serait moins consommateur en énergie pour eux.
Pour le final flash, je veux bien, mais là j'y crois pas une seconde. Si Goku avait été un peu plus attentif, il aurait perçu l'aura de cell, et lui aurait donner le coup final sans que celui ci ne puisse faire grand chose. Et je pense pas que Cell soit assez téméraire pour se risquer à ce jeu face à un combattants tel que Goku.