Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar asm75 le Lun Jan 07, 2013 23:35

J'appui complètement ce qui est développé ci dessous:

Nosferatu {l Wrote}:Je pense que ce que Seychar veut dire, c'est que l'individualisme, la recherche de la statistique personnelle plutot que de la statistique collective commence à poser problême, et pour le coup, même si je pense qu'il s'est juste mal exprimé et que je suis pas souvent d'accord avec lui, j'abonde dans le sens de Seychar. Pour moi, le foot est en déclin depuis quelques années (je dirais que l'apogée doit se situer vers 2007-08) et je suis persuadé qu'il y a un réel problême individualiste. Ronaldo et Messi joue leur jeu, le joue bien, rien a leur reprocher, mais c'est vrai que la gratification personnelle entraine d'autre phénomène, et ça se répercute chez les jeunes. On a de plus en plus de joueur qui pourrait briller mais implose parce qu'il recherche en permanance la stat personnel, quite à flinguer le jeu de l'équipe, alors que c'est en apportant au jeu de l'équipe qu'on brille. Vous remarquerez générallement que quand les joueurs sont scootés, d'ailleurs, ils sortent générallement des matchs de merde, parce qu'ils veulent se montrer et ne joue plus leur jeu.

C.

Donner le ballon d'or à pirlo ou iniesta c'est aussi clairement faire un exemple pour récompenser des joueurs qui jouent intelligemment pour le collectif et pas seulement des machines à marquer.

J'veux dire, le ballon d'or a clairement une portée symbolique et il privilégie clairement les stars à la conclusion que aux "constructeurs" qui sont à la passe...C'est pas forcément une promotion d'un football qu'on veut collectif et altruiste
asm75

Messagepar Nimitz le Lun Jan 07, 2013 23:38

ca me rappelle l'époque de Sampras et Federer au Tennis, Schumacher en F1, Woods au Golf, Jordan au Basket ... ca devient d'un ennui mortel le ballon d'or
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar asm75 le Lun Jan 07, 2013 23:43

Nimitz {l Wrote}:ca me rappelle l'époque de Sampras et Federer au Tennis, Schumacher en F1, Woods au Golf, Jordan au Basket ... ca devient d'un ennui mortel le ballon d'or

Ba le ballon d'or je m'en fous un peu...Ce qui m'inquiéte plus c'est l'éventuelle sur-domination et branlette collective potentielle sur le Barca, Messi et l'équipe d'Espagne :? ...Espérons que le Barca ne remporte pas la C1 cette année et surtout que l'Espagne ne soit pas championne du monde en 2014...Sinon on va se taper du Barca/Espagne/Messi 24 h sur 24 et on nous parlera plus des autres championnats européens ou des autres équipes nationales. J'en déprime d'avance
asm75

Messagepar Nimitz le Lun Jan 07, 2013 23:45

asm75 {l Wrote}:
Nimitz {l Wrote}:ca me rappelle l'époque de Sampras et Federer au Tennis, Schumacher en F1, Woods au Golf, Jordan au Basket ... ca devient d'un ennui mortel le ballon d'or

Ba le ballon d'or je m'en fous un peu...Ce qui m'inquiéte plus c'est l'éventuelle sur-domination et branlette collective potentielle sur le Barca, Messi et l'équipe d'Espagne :? ...Espérons que le Barca ne remporte pas la C1 cette année et surtout que l'Espagne ne soit pas championne du monde en 2014...Sinon on va se taper du Barca/Espagne/Messi 24 h sur 24 et on nous parlera plus des autres championnats européens ou des autres équipes nationales. J'en déprime d'avance

ha mince j'ai oublié de le noter :( ... je voulais rajouter :

quand tu domines ton sport pendant un certain temps et qu'on ne parle que de toi, ca devient chiant et ennuyeux comme pas possible ( pour moi )
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Nosferatu le Lun Jan 07, 2013 23:51

Pas besoin de dominer son sport, regarde le PSG, repris depuis un an et demi, ça fait un an et 4 mois que c'est chiant et ennuyeux la branlette médiatique autour d'eux.
Nosferatu

Messagepar damssou le Lun Jan 07, 2013 23:52

Nimitz {l Wrote}:

quand tu domines ton sport pendant un certain temps et qu'on ne parle que de toi, ca devient chiant et ennuyeux comme pas possible ( pour moi )

Sa dépend,pour moi regarder Federer après tant d'années de domination sa reste un régal...
En fait pour les sport individuelle en tout cas sa me dérange pas trop.
Pour les sport collectifs après de voir une équipe tout gagner comme l'Espagne par exemple je peut comprendre que ça saoule.
Mais quand l'équipe produit du beau jeu est fait du spectacle et que les spectateurs prennent du plaisir a les regarder...Mais chaque génération a son équipe dominatrice.
Image Image
damssou

Messagepar Nimitz le Mar Jan 08, 2013 0:05

damssou {l Wrote}:
Nimitz {l Wrote}:

Sa dépend,pour moi regarder Federer après tant d'années de domination sa reste un régal...
Pour les sport collectifs après de voir une équipe tout gagner comme l'Espagne par exemple je peut comprendre que ça saoule.
Mais quand l'équipe produit du beau jeu est fait du spectacle et que les spectateurs prennent du plaisir a les regarder...Mais chaque génération a son équipe dominatrice.

moi quand un gars qui gagne tout le temps, ben ca me gave ^^ ... d'ailleurs Djoko que j'aimais bien ben il commence a me saouler ^^.Schumacher je l'ai apprécié a son retour en F1 même si il était nul part ^^, pareil pour Roger je l'aime plus maintenant que quand il dominait le tennis :)

après c'est mon avis hein ^^ ...

qu'on fasse un abattage médiatique sur quelqu'un je m'en fou, mais si ce quelqu'un gagne non-stop ou domine dans son domaine ben ca va m'irriter :)
Nimitz

Messagepar asm75 le Mar Jan 08, 2013 0:12

damssou {l Wrote}:
Nimitz {l Wrote}:

Mais justement ce qui est magnifique avec Federer c'est qu'il a maintenant du répondant face à lui. Et c'est ca qui fait que Federer déchaine toujours autant les passions. oui c'est le plus talentueux dans l'absolu sur le plan technique, mais non, sa place de numéro 1 est sans cesse remise en question avec les avènements de Nadal/Djoko, voir Murray dans une moindre mesure

Et oui c'est toujours mieux quand les gagnants sont diverses tant que le niveau de jeu reste de qualité et plaisant à regarder (c'est précisément pour ca que je soutiens que Chelsea et son jeu offensif proche du néant est un vainqueur moins méritant de la C1 que le Milan en 2007 ou le Barca en 2011), ça apporte de la diversité et du changement
asm75

Messagepar damssou le Mar Jan 08, 2013 0:18

Nimitz {l Wrote}:moi quand un gars qui gagne tout le temps, ben ca me gave ^^ ... d'ailleurs Djoko que j'aimais bien ben il commence a me saouler ^^.Schumacher je l'ai apprécié a son retour en F1 même si il était nul part ^^, pareil pour Roger je l'aime plus maintenant que quand il dominait le tennis :)

après c'est mon avis hein ^^ ...

qu'on fasse un abattage médiatique sur quelqu'un je m'en fou, mais si ce quelqu'un gagne non-stop ou domine dans son domaine ben ca va m'irriter :)

Pour ce qui est de l'abattage médiatique sur le même joueur ou club,oui en général c'est saoulant(moi sa me saoule).D'ailleurs en général je préfère les joueurs discret,qu'on entend pas souvent parler.
Mais pour en revenir a Federer,même si il gagne souvent(et encore c'est dernier temps il cale ^^,avec la concurence)et que sa peut saouler de le voir tout gagner,ba quand tu le regarde jouer,c'est un pur régal !!

EDIT
Et comme le dit ASM,le fait que Federer reste autour de la premier place,malgré la forte concurrence,ba c'est super.Surtout que beaucoup le disait sur le déclin.
Image Image
damssou

Messagepar Nimitz le Mar Jan 08, 2013 0:29

ha mais je l'ai précisé que maintenant je l'appréciais ^^ ... je parlais de l'époque ou il gagnait tout tout le temps ^^.

moi je suis comme ca ^^, si Ronaldo ou Nadal qui sont deux sportifs que j'aime beaucoup gagnaient tout le temps ben ca me saoulerais a la longue ^^.
Nimitz

Messagepar asm75 le Mar Jan 08, 2013 0:31

damssou {l Wrote}:
EDIT
Et comme le dit ASM,le fait que Federer reste autour de la premier place,malgré la forte concurrence,ba c'est super.Surtout que beaucoup le disait sur le déclin.

C'est ce que j'adore dans le sport, des grands champions un peu sur le déclin qui font taire tout le monde en revenant au top.

L'exemple qui m'a le plus marqué étant la victoire de Sampras, qui était alors au delà de la dixième place mondiale à l'ATP, en finale de l'US open 2002 contre son rival de toujours André Agassi.

Nimitz: Ba je pense que la majorité sera d'accord avec toi à ce niveau là de toute façon ^^
asm75

Messagepar Nimitz le Mar Jan 08, 2013 0:38

par contre je remarque que j'ai toujours préféré les seconds , ceux qui se battent a fond sans arriver a être premier ^^.qui ont du talent et tout pour être numéro un mais voila ils ont a chaque fois quelqu'un meilleur qu'eux ^^.

CR.7
Raikonnen
Agassi
Nadal
Capucci
Ullrich
Nimitz

Messagepar Ginji le Mar Jan 08, 2013 0:38

Je vous trouve très défaitiste ce soir, pleine lune ? Teen vous a raconté des histoires sur Gohan ?
Déjà dire que le foot s'oriente de plus en plus vers une logique et une recherche du sensationnel avant les bases collectives et tactiques, mouais, j'attends de voir. A chaque fois que j'ai joué dans un groupe, je n'ai jamais eu ce genre de problème. On n'était pas l'Espagne non plus, mais quand même, pas au point qu'on essaye de reproduire les actions qu'on joue dans Fifa quoi. Et puis bon, les jeunes qui s'orientent plus vers le "génial", et qui écrème leur jeu au fur et à mesure, bah c'est comme ça depuis un sacré bail.

Pour la supériorité d'un homme/club, je ne suis pas vraiment d'accord. Perso, je ne regarde pas seulement la domination écrasante d'un club, mais comment il arrive à la garder. Tout le monde durant l'Euro voulait voir tomber l'Espagne, tout le monde. Moi, je trouve magnifique que malgré ça, les types se dépassent et arrivent à rester au sommet. Plus dur que d'atteindre le sommet, c'est d'y rester, n'importe quel sportif vous le dira.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar damssou le Mar Jan 08, 2013 0:42

C'est un peu comme l'équipe de France de Hand,qui s'était louper il y a un an a l'Euro 2012,après 3 ans de domination,et qui,seulement quelques mois après,alors que la presse s'était déchainer sur eux --' , nous gagnent les JO de Londres.

EDIT
Teen vous a raconté des histoires sur Gohan ?

Hé puis moi je ne suis pas contre une petite histoire de Gohan raconter par Teen en personne :wink:
Image Image
damssou

Messagepar Bra le Mar Jan 08, 2013 4:58

Je suis plutôt côté Ginji sur ce coup, je partage à 95% son avis.

damssou {l Wrote}:Hé puis moi je ne suis pas contre une petite histoire de Gohan raconter par Teen en personne :wink:

Image
Bra

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café