light lawliet43 a écrit:Pour l'univers 2, je suis de l'avis que Akira Toriyama était vraiment un participant inutile et pareillement pour Mary sue qui est vraiment le personnage le plus lourd, le moins drôle, le moins charismatique de DBM ...
Alors pour l'univers 6 je ne pense pas qu'elles auront un grand rôle de DBM mais girl power de Salagir oblige j'attends de voir leur rôle à l'avenir dans DBM .
En ce qui concerne l'univers 10 Mahissu, Romanesco, Lumaca, Caracoru je ne trouve pas leur présence plus utile que ça ... Par contre je suis surpris qu'il y ai si peu de combattants dans cet univers .
Et pour l'univers 15 si dans le futur le potentiel participant n'a toujours pas de rôle dans l'intrigue ce serait vraiment un gâchis .
On a donc beaucoup de participants pas vraiment important, de plus j'aurai bien aimé la participation du Gros Kaioshin ou de même si je ne connais pas l'histoire de l'u9 j'ai également apprécié que Trunks u9 participe . Après on peut également regretter l’absence d' Gohan du futur, Majin Végéta, Hercule et bien d'autres mais les choix sont les choix et puis un nombre trop important de personnages à gérer aurait été vraiment compliqué pour l'elaboration du scénario ...
Concernant Janemba, les évènements narrés dans 'OAV "Fusions" ne peuvent pas être placés dans la chronologie du manga et de l'anime. Paikuhan est un personnage de l'anime, peu de chance qu'il soit introduit ici étant donné que Salagir se base uniquement sur le manga. Quant à Kurizer, Salagir a commencé l'élaboration des chapitres spéciaux sur Bardock bien avant la sortie de l'épisode spécial qui lui est dédié en anime et manga de la mangaka Ooishi Naho et de la Toei.
return a écrit:Qu'est ce que Kurizer apporterait de plus qu'un autre Démon du Froid qu'on a déjà? Absolument rien. Sa présence est inutile.
Paikuhan est sensé être mort (et cela depuis des siècles), donc à moins de créer un univers où Paikuhan est toujours vivant malgré que DBM se passe dès centaines d'années après son existence... On peut l'oublier.
Janemba est une vraie plaie. Outre qu'on a déjà notre Berserker avec Broly (pour cela qu'on a pas Kid Buu non plus), comment peut-on l'intégrer au tournoi alors qu'il est au royaume des morts? Pareil que Paikuhan
Les autres personnages que tu avais cité ont le même syndrome que Kurizer. Qu'apporterait un Tortue Géniale, largement dépassé, alors qu'on a déjà notre groupe de terriens avec l'U9? Un Docteur Gero alors qu'on a déjà des cybrs plus fort que lui et qui sont déjà largué par le niveau du tournoi?
Mister Satan aurait pu être là pour l'humour, mais ça n'irait pas bien loin..
Le seul qui aurait pu être présent aurait été un Mirai Gohan, mais il aurait fait doublon avec Mirai Trunks dans la catégorie survivant d'un monde post-apocalyptique.
Le problème, c'est que vous raisonnez en terme de personnage. Et c'est pas bon, parceque c'est trop bancal pour créer un fanmanga ou une fanfic digne de ce nom
Salagir, lui, raisonne en terme d'histoire. Le meilleur exemple est Raichi par exemple, un perso qui n'était pas prévu, mais dont il a gamberger pour lui donner un rôle utile et plaisant, alors qu'il partait vachement mal vu l'OAV dont il est tiré.
return a écrit:Personnellement, quitte à mettre un Gohan, j'aurais plutôt mis un Evil Gohan, disciple de Piccolo.
Ca aurait été une belle vengeance pour le démon.
SuperIdle a écrit:return a écrit:Personnellement, quitte à mettre un Gohan, j'aurais plutôt mis un Evil Gohan, disciple de Piccolo.
Ca aurait été une belle vengeance pour le démon.
En me^me temps s'il était resté méchant et avait formé Gohan à l'être aussi; Gohan aurait fini par lui planter un Masenko dans le dos et prendre sa place en tant que Daimao.
return a écrit:
asm75: Je ne partage pas l'optimisme de Kami-Sama. Même si Piccolo jr est moins diabolique que son père (expliquant l'arrivée de Raditz devant Enma), je pense qu'il est toujours dans son optique de conquête du monde, même d' un point de vue moins tyrannique.
Revenir vers Dragon Ball Multiverse
Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités