Vegeto VS Gogeta

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

C'est qui le + fort entre l'éléphant et l'hippopotame ?

Gogéta
95
35%
Végéto
178
65%

Nombre total de votes : 273

Re: Vegeto VS Gogeta

Messagepar RMR le Mar Nov 15, 2011 19:54

Sauf que le vice de Janemba, on le voit que c'est une forme éthérée, quand la fumée enveloppe l'employé. Buu, il a beau être purement maléfique, il est incarné, il est fait de chair et de... de gomme et de sang. Maléfique ou pas, il faut la détruire la matière qui constitue Boo. Toujours sans toucher à ses prisonniers. Donc je comprend qu'une attaque anti-vice détruise le vice de Janemba. Mais il faudrait une attaque anti-Boo pour détruire le Boo de Boo-Gohan-Piccolo-Goten-Trunks.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar xav180382 le Mar Nov 15, 2011 20:32

C'est cohérent... merci pour tes explications et de m'avoir exposé ta façon de voir les choses. je vais méditer la dessus. :wink:
Image
xav180382

Messagepar Kakarrotto le Mar Mai 08, 2012 23:22

Bonsoir.

Ce débat m'intrigue et m'attire... Plusieurs personne pense que Gogeta > Béjitto ou que Béjitto => Gogeta.

C'est clair que les performances de Gogeta SSJ contre Janemba sont identiques à ceux de Béjitto lors de son combat contre Boo Gohan.

Sauf que Boo Gohan est supérieur à Janemba, ce qui me laisse pensé que Béjitto est supérieur d'un cran à Gogeta, en plus le Rou Dai Kaioshin dit lui même que la fusion potalas apporte plus de puissance que la fusion métamol, il sous-entend par là, que la fusion potalas à un coefficient multiplicateur plus grand que celui des métamol.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Davebond 00S le Mer Mai 09, 2012 0:18

Pour ma part, c'est très simple :

La fusion, qu'elle soit par potalas ou par danse métamol a le même résultat : deux corps en un seul.

Les Sangoku et Vegeta qui deviennent Gogeta sont de force égale avec les mêmes Sangoku et Vegeta qui deviennent Vegetto.
Je ne vois donc pas pourquoi les 2 guerriers ne seraient pas de force égale !

Il y a 3 différences notables entre Vegetto et Gogeta :

- Le gilet de la fusion, résultat commun à toutes les fusions issues de la danse métamol.
- L'apparence des guerriers, résultats des différents modes de fusion.
- La durée de la fusion...

Oui, le doyen kaioshin laisse sous-entendre que la fusion par potalas est plus efficace et pour cause ! Elle est permanente à contrario de la méthode métamol qui ne dure que 30 minutes (et moins encore suivant le degré de puissance utilisé ! (SSJ3)).

Voilà le détail qui fait pencher la balance du côté de Vegetto. Ce n'est pas la puissance mais plutôt cet atout qui ne le limite pas dans le temps !

Après, pour ce qui est de la personnalité, je ne pense pas qu'un caractère prime + sur l'autre.

Que ce soit pour Gogeta ou Vegetto, ce n'est ni Sangoku ni Vegeta qui mène la danse puisqu'ils "n'existent plus" !
La fusion a créée une entité qui a sa propre personnalité et qui, logiquement, devrait prendre 50% de tout ce que constituait l'être de Sangoku et 50% de la même chose pour Vegeta.

Ma conclusion est donc celle-ci : si Vegetto affrontait Gogeta, pendant 30 minutes le combat serait équitable et personne ne prendrait le dessus. Après il n'y aurait plus de combat.
Davebond 00S

Messagepar Kakarrotto le Mer Mai 09, 2012 0:58

Conclusion impossible, la fusion se résume à faire la puissance de Goku + celle de Végéta multiplié par X.
Le coefficient multiplicateur de la fusion potalas est forcément plus grande que celle de la fusion métamol car Rou Dai Kaioshin stipule bien que la fusion potalas rend le guerrier résultant plus puissant que la fusion métamol, de plus, il fait une séparation entre la puissance qu'elle apporte et la durée illimité, vue qu'il en parle séparément, on est sûr et certain sur ce point là, que la fusion potalas est plus puissante que la fusion métamol, sans certitude, la fusion potalas > métamol.

En voilà la preuve !

Image

"Quoi ? C'est vrai ?!"

"Bien sûr que c'est vrai ! Et l'effet est bien plus puissant que celui de la fusion ! C'est le trésor légendaire des Kaioshins !"

quelques minutes plus tard :
"ça dure combien de temps ?"
"Les Potalas n'ont pas le défaut de la fusion ! Leur effet est définitif !"

On voit bien qu'il sépare le défaut de la fusion ( le temps ) et la puissance de la fusion, vu qu'il en parle séparément, donc j'en conclu que Béjitto est supérieur à Gogeta.

En gros, la fusion métamol (Goku + Végéta) * 10 et fusion potalas (Goku + Végéta) * 50.

Ces nombres là ne sont qu'un exemple vu que le manga ne mentionne pas le coefficient multiplicateur qui va multiplié la puissance résultant Son Goku et Végéta réuni.

Bref, Végéto > Gogeta.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Davebond 00S le Mer Mai 09, 2012 1:32

Si c'est la vérité de Toriyama, alors il n'y a plus de débat possible :lol:
Davebond 00S

Messagepar jjbb le Mer Déc 12, 2012 22:00

A votre avis, en fusion métamol, étant donné que les combattant doivent se mettre au même niveau de puissance, la fusion prend en compte quoi ?
La puissance que dégage les deux personnage au moment de la fusion ou plutôt toute la puissance total des deux pratagoniste ? Je ne sais pas si j'ai été clair...

Disons si Goku et Végéta fusionne dans la sage buu, Goku devra se mettre au niveau de Végéta, donc ssj2. Pensez-vous que Gogéta aura accès à la pleine puissance de Goku ?

Je sais que rien ne donne d'info à ce sujet dans le manga et que c'est juste une question d'avis, mais au moins ça pourrait faire avancer ce débat car si Gogéta n'a pas accès au plein potentiel de Goku, je pense que ça prouvera de manière certaine la supériorité de Végéto.
Image
jjbb

Messagepar thejoy le Mer Déc 12, 2012 22:04

Ils sont même pas obligés de se transformer. Ils se mettent au même niveau en normal et font ce qu'ils veulent après, comme Gotenks. Sinon oui, je pense que même si l'un des deux doit se mettre au niveau de l'autre pour la danse, les deux individus sont pris en compte. Sinon ça voudrait dire que n'importe qui de plus fort que Vegeta donnerait le même resultat, ce serait idiot.
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar jjbb le Mer Déc 12, 2012 22:12

thejoy a écrit:Ils sont même pas obligés de se transformer. Ils se mettent au même niveau en normal et font ce qu'ils veulent après, comme Gotenks. Sinon oui, je pense que même si l'un des deux doit se mettre au niveau de l'autre pour la danse, les deux individus sont pris en compte. Sinon ça voudrait dire que n'importe qui de plus fort que Vegeta donnerait le même resultat, ce serait idiot.

Ben disons que Goten et Trunks ont sensiblement le même niveau à fond donc normal que Gotenks puissent utiliser tout leur plein potentiel

Par contre si Goku fusionne avec un gars plus fort que Végéta je vois pas pourquoi ça donnerais le même résultat, la fusion devrais être plus forte, logique.
Image
jjbb

Messagepar Proteus le Jeu Déc 13, 2012 13:44

Les potaras sont censé etre plus puissant que la fusion, mais n'est-ce pas juste simplement du a la durée infinie ?
Proteus

Messagepar Antarka le Jeu Déc 13, 2012 21:49

La réponse a ta question semble etre 5 posts au dessus du tien.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Proteus le Ven Déc 14, 2012 0:29

Bin non je régissais justement a ce post. Si on considère que la durée des potaras est infinie par rapport a la durée limité de la fusion Alors les potaras sont plus puissant. Mais est-ce que juste sur le niveau de la puissance les potaras sont supérieur ?
Proteus

Messagepar SuperIdle le Ven Déc 14, 2012 9:43

Rien ne dit que la fusion potalas ait été conçue pour le combat, les Kayoshins sont déjà sensés être les plus forts de l'univers donc un aussi grand trésor doit aussi et surtout avoir des conséquences sur la sagesse, la magie, toussa. Le seul exemple canon qu'on ait d'une fusion par pas de danse est un gamin, mais il est encore plus instable que Gohan ssj2 pour la première fois. Vegeto ne perds jamais de vue son objectif, sa puissacne ne lui monte pas à la tête (il est sûr de lui et provacnat, mais sa provacation sert un but). Rien que ça c'est déjà vraiment écrasant de supériorité. Même si la puissance était moitié moins grande que par pas de danse, il vaut beaucoup mieux générer quelqu'un de raisonnable et de permanent (et en plus malgré tout plus fort que les personnes qui sont à l'origine de la fusion) qu'un kikoolol qui durera au mieux 30 minutes.

Tl;DR le facteur temps est capital, mais il est loin d'être le seul.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar majin jocker le Mar Jan 08, 2013 23:56

pour moi gogeta et vegetto sont de force et de puissance egale , c est juste que la fusion de gogeta ne dure que 30 min et l autre est permanente ; et pis c est tout
majin jocker

Messagepar lebatdy le Jeu Juin 20, 2013 13:33

si je prends on compte que Akira Toriyama ne reconnais pas dbgt comme faisant partit de son oeuvre;donc pour moi je nie dbgt.
Bon la comparaison entre gogeta et vegito (bejito je préfère le nommer ainsi)
Pour commencer je prends gogeta,l'adversaire de gogeta tiens en laisse goku ssj 3 donc logiquement sa voudrai dire que janemba (le rouge)es plus fort que bou (tous confondu sauf peut être bou le petit).
Parlons de bou,goku es bou se battent plusieurs fois mais c'est le dernier combat qui montre que bou es goku se valent bien que bou as une énergie quasi illimitée,ce qui pour moi montre que bou as une energie presque aussi grande que le ssj3.
Gogeta et Bejito pour moi les deux se valent.
il es vrai que le vieux Kaioh dis as sangoku que les boucles d'oreilles (potara ou potala selon la traduction)l'effet de la fusion par potara est plus puissant que celui de la fusion par la dance;la a dire que bejito es plus fort que gogeta juste a cause de ses paroles,je me dis que ça tiens pas la route.
Et le fait de dire que la fusion prends on compte ou non la force des protagonistes ne tien pas la route
Personne ne domine dans les fusion
l'avantage des potalas es que la fusion ce fais plus vite,pas besoin de synchronisé la force spirituel des deux personnes ou de faire une dance;vu que le temps de faire tous ca l'adversaire peut attaquer;
Maintenant si les potala augmenter vraiment la force comme certain le dise,ca veut dire que le vieux kaioh serai devenu plus fort,vu que a l'origine il a fusionné avec une vieille sorcière.
lebatdy

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées