Le film de l'Union Sacrée

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: le Film de l'union sacré :D !!!

Messagepar SuperIdle le Mar Jan 08, 2013 16:31

ça me semble le plus logique aussi, et je ne dis pas ça que parce que j'ai voté poru el gagnant :lol:
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar xav180382 le Mar Jan 08, 2013 16:50

Pour l'instant, il n'y a que 2 votants sur les 14 qui on voté autre chose que " Pendant DBZ " qui ont donné leur avis sur la question.
Il serait bon de savoir si les autres sont prêt à suivre ou non la majorité.
Image
xav180382

Messagepar Ginji le Mar Jan 08, 2013 17:05

Je fais parti des 2 non-votants pour "pendant DBZ", mais je suis quand même de cet avis perso ^^.
Dès le début, c'était précisé : une majorité = choix final, et ce même si ce n'est que d'un point.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Davebond 00S le Mer Jan 09, 2013 0:28

Bon, ce qui ressort en général c'est qu'il faut suivre la majorité pour pouvoir avancer et ne pas non plus passer des jours à batailler sur une décision pour essayer de satisfaire tout le monde (ce qui est de toute façon impossible).
Étant donné que c'était le deal que je proposais dès le départ, forcément ça me va :D

Je rappelle qu'il a été stipulé qu'il était préférable de commenter brièvement ce que vous votiez afin que vos votes soient pris en compte (le but étant de bien distinguer ceux qui s'investissent dans le projet et les débats et ceux qui votent comme ça sans y porter réellement d'intérêt. Même si vous dites simplement "je vote pour les mêmes raisons que untel" : ça me va !).

Ce qui donne donc pour ceux qui ont commenté leur vote (si je ne me suis pas trompé) :

Période pendant DBZ = 7 votes (Piccolo Daimao, Teen Gohan, ASM75, Damssou, Nimitz, SuperIdle, Xav180382)
Période avant DB = 3 votes (Nosferatu, Anaunsa et moi-même (je n'avais pas encore commenté alors je le fais là : je pense qu'il y a beaucoup de potentiel dans cette période tout simplement)
Période après DBZ = 2 votes (Random et Ginji)
Période entre DB et DBZ = 1 vote (Alawdi)

Soit 13 votes validés sur 26 et dont la majorité reste toujours "pendant DBZ" et ce, à + de 50% !

Nous allons bientôt pouvoir avancer. Je dis "bientôt" car il me reste encore 1 truc ou 2 à faire avant de vraiment lancer la machine mais après promis ça devrait s'accélérer et devenir plus intéressant !

Je souligne aussi le fait que je suis très motivé à continuer l'aventure après ce scénario (si y'a assez de personnes de motivés à suivre ce topic aussi hein) et donc que ceux qui ne voient pas leur choix aboutir sur la période n'auront qu'à attendre le second scénario ! (Et qu'ils peuvent continuer à participer aussi au premier ^_^).
Dernière édition par Davebond 00S le Mer Jan 09, 2013 9:45, édité 2 fois.
Davebond 00S

Messagepar xav180382 le Mer Jan 09, 2013 2:17

Davebond 00S a écrit:Pour ma part, j'ai voté "pendant DBZ" car j'aime quand ça bastonne dur avec des transformations en SSJ !

Le vent a tourné ??? :D

Pour ma part, j'ai beaucoup hésité entre " Pendant DB " et " Pendant DBZ " ( d'ou mon vote tardif ^^ ).

La nostalgie des personnages et de la technique au corps à corps qu'on ne voit plus par la suite ( ou presque ) face à l'apparition de personnages très charismatiques et des transformations/fusions...

Au final, mon choix penchera du côté de la période " Pendant DBZ " car sinon il faudra se passer de Végéta alors qu'il fait parti de mon top 3 des personnages les plus charismatiques et travaillés de l'univers DB/DBZ.
Image
xav180382

Messagepar SuperIdle le Mer Jan 09, 2013 9:16

Mon Dieu j'ai oublié le Z dans la justification de mon vote, du coup mon commentaire avait beaucoup moins de sens:

SuperIdle quand il prends le temps de se relire a écrit:J'ai voté sur pendant DBZ pour ma part, parce que c'est une période où il est encore possible que les terriens ne soient pas totalement largués, mais où les combats sont déjà spectaculaires.
C'est aussi une période dont la cohérence a été massécrée par les films de la TOEI, et qui mériterait donc à mes yeux d'être sauvée par une oeuvre de qualité de notre part (enfin si tout le monde arrive à s'entendre :cry: )

Le spectaculaire c'est avec Goku adulte :autofacepalm:
SuperIdle

Messagepar Davebond 00S le Mer Jan 09, 2013 10:05

xav180382 a écrit:
Davebond 00S a écrit:Pour ma part, j'ai voté "pendant DBZ" car j'aime quand ça bastonne dur avec des transformations en SSJ !

Le vent a tourné ??? :D

Oui effectivement j'ai changé d'avis en cours de route :D J'ai beaucoup hésité entre "Pendant DBZ" et "Avant DB" et finalement, j'ai revu mon vote.

Pour ce qui est de ton vote Xav, j'ai du coup édité mon avant dernier message pour l'incorporer dedans ainsi que pour rectifier celui de SuperIdle. Du coup nous arrivons à une majorité supérieur à 50% sur le choix de la période !

Bon : avançons !

La logique voudrait que nous affinions le choix de la période (car "pendant DBZ" c'est très vaste), mais avant de faire ça, il me semble judicieux de savoir vers quel type de film nous nous tournerions ! C'est pour cela que je vous propose de voter pour ce nouveau sondage et vous invite à justifier vite fait votre choix pour qu'il soit prit en compte :) (nous reviendrons ensuite sur des votes visant à avoir une période bien précise).

Pour ma part, je vote pour un film s'inscrivant dans la timeline car je pense qu'il y a suffisamment de trou durant DBZ pour y insérer un scénario de qualité.

Les films ne s'y pas inscrivant me dérangent parce que ça manque de logique (Goku SSJ sur Terre face à Cooler et Gohan qui a une queue ?... Hum.)
Et un what-if pourquoi pas si c'est bien fait... Mais je préfère laisser cette piste pour la raison qui a suivit mon vote.
Davebond 00S

Re: Le film de l'Union Sacrée

Messagepar SuperIdle le Mer Jan 09, 2013 10:40

Je vote aussi pour la timeline parce que
1) elle a déjà été assez massacrée comme ça
2) il est parfaitement possible de le faire lors des nombreuses ellipses de l'histoire sans avoir à se prendre la tête
3) J'aime la cohérence
SuperIdle

Messagepar kirina le Mer Jan 09, 2013 11:25

j'ai voté également pour le timeline, mais ça nous laisse pas vraiment le choix...si on rentre dans la partie pendants dragon Ball...

une suggéstion, qui serait sympatique, serait la période entre Cell et Buu, et certain parlait de Végeta, et je me souviens que Vegeta, voulait raccrocher les armes à la fin du Cell Game, faudrait trouver une base de scénario, qui soit un moment déclencheur pour faire bouger le popotin d'une princesse déchue... car le végeta de la période buu, il s'entrainait...

également voir un Gohan jeune ado, ça serait sympa
kirina

Messagepar Nimitz le Mer Jan 09, 2013 11:28

j'ai voté pour la Time-line ... si on veut faire mieux que la Toei faut pas répéter leur erreurs :lol:
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Davebond 00S le Mer Jan 09, 2013 11:38

kirina a écrit:une suggéstion, qui serait sympatique, serait la période entre Cell et Buu, et certain parlait de Végeta, et je me souviens que Vegeta, voulait raccrocher les armes à la fin du Cell Game, faudrait trouver une base de scénario, qui soit un moment déclencheur pour faire bouger le popotin d'une princesse déchue... car le végeta de la période buu, il s'entrainait...

également voir un Gohan jeune ado, ça serait sympa

C'est une idée (qui me plait bien d'ailleurs), mais chaque chose en son temps :D
Les prochaines propositions de votes seront là pour affiner la période et celle là, (période entre Cell et Buu) sera évidemment proposée.
Vous pourrez commencer à argumenter sur le choix de vos votes à ce moment là car je pense que c'est à partir de là que les vrais débats vont commencer :D
Pour le moment concentrons-nous sur le style de film (même si il a l'air de ne faire aucun doute qu'on se dirige vers un film respectant la timeline, donc ça va aller vite!).
Davebond 00S

Messagepar asm75 le Mer Jan 09, 2013 11:44

J'ai voté l'insertion dans la timeline du manga pour les même raisons que SuperIdle
asm75

Messagepar SuperIdle le Mer Jan 09, 2013 12:17

Je pense qu'on est bien partis sur la timeline, et du coup je voudrai proposer un travail préliminaire sur les moments où on peut se caler (qui peut de tout manière servir si un rush massif de supporters du what if ou du osef a lieu):
Spoiler
  1. Pendant l'entraînement des terriens avant l'arrivée des Sayens (sont dispos uniquement les terriens, et peut être Piccolo)
  2. Pendant le voyage vers Namek (peu de persos dispos là encore)
  3. Pendant que Goku s'entraîne après avoir vaincu Freezer (Pas de SSJ, pas de Goku, Vegeta commence à vivre chez Bulma)
  4. Pendant l'entraînement avant que les cyborgs n'arrivent (Tout le monde est là, le ssj de Vegeta est matière à débat vu que c'est normalement une surprise de l'arc cyborgs)
  5. Pendant les quelques jours avant le Cell game :twisted:
  6. Pendant la méga ellipse entre le cell game et l'arc Buu (beaucoup de marge d'évolution pour beaucoup de monde)
  7. Pendant la période juste avant le championnat et l'arrivée de Kayoshin ( Beaucoup de SSJ, et un Gohan pas au mieux de sa forme)
  8. Entre la mort de Buu et l'arrivée de Uub (on s'approche plus d'après DB, mais il n'y a pas encore de successeurs)
  9. Miraï Timeline (beaucoup de moments possibles, et on s'approche plus du what-if)

Quelqu'un verrait un autre moment ? Je pense que c'est assez exhaustif mais sait-on jamais...

Pour revenir au vote en cours, je pense que ça va être rapide, la cohérence avec la timeline est l'une des choses que l'on reproche le plus à la TOEI dans les films et on cherche à faire mieux qu'eux.

edit: visiblement aujourd'hui je suis d'humeur à faire des listes :D
Dernière édition par SuperIdle le Mer Jan 09, 2013 12:26, édité 1 fois.
SuperIdle

Messagepar nad45 le Mer Jan 09, 2013 12:19

une suggéstion, qui serait sympatique, serait la période entre Cell et Buu, et certain parlait de Végeta, et je me souviens que Vegeta, voulait raccrocher les armes à la fin du Cell Game, faudrait trouver une base de scénario, qui soit un moment déclencheur pour faire bouger le popotin d'une princesse déchue... car le végeta de la période buu, il s'entrainait...

Pour Vegeta qui reprend l'entrainement on pourrait dire que la TOEI l'a déjà fait.
Apres s'être fait éclater par Bojack, il s'est rendu compte que des ennemis puissants pourraient toujours attaquer la terre et a donc repris l'entrainement.
Et puis comme c'est encore Gohan qui a pété Bojack, il s'est sûrement mis en tête de le dépasser
nad45

Messagepar Davebond 00S le Mer Jan 09, 2013 12:38

SuperIdle a écrit:Je pense qu'on est bien partis sur la timeline, et du coup je voudrai proposer un travail préliminaire sur les moments où on peut se caler (qui peut de tout manière servir si un rush massif de supporters du what if ou du osef a lieu):
Spoiler
  1. Pendant l'entraînement des terriens avant l'arrivée des Sayens (sont dispos uniquement les terriens, et peut être Piccolo)
  2. Pendant le voyage vers Namek (peu de persos dispos là encore)
  3. Pendant que Goku s'entraîne après avoir vaincu Freezer (Pas de SSJ, pas de Goku, Vegeta commence à vivre chez Bulma)
  4. Pendant l'entraînement avant que les cyborgs n'arrivent (Tout le monde est là, le ssj de Vegeta est matière à débat vu que c'est normalement une surprise de l'arc cyborgs)
  5. Pendant les quelques jours avant le Cell game :twisted:
  6. Pendant la méga ellipse entre le cell game et l'arc Buu (beaucoup de marge d'évolution pour beaucoup de monde)
  7. Pendant la période juste avant le championnat et l'arrivée de Kayoshin ( Beaucoup de SSJ, et un Gohan pas au mieux de sa forme)
  8. Entre la mort de Buu et l'arrivée de Uub (on s'approche plus d'après DB, mais il n'y a pas encore de successeurs)
  9. Miraï Timeline (beaucoup de moments possibles, et on s'approche plus du what-if)

Quelqu'un verrait un autre moment ? Je pense que c'est assez exhaustif mais sait-on jamais...

Ton travail préliminaire est le bienvenu (même si j'avais déjà pensé à toutes ces propositions de vote ! Si si c'est vrai :D ) J'ai peut-être même 1 ou 2 propositions supplémentaires à faire mais ça, ça arrivera le jour du sondage.
Davebond 00S

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées