Goku non super saïyen VS Freezer (forme 3 : alien)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Le plus fort des deux, c'est...

Gokû non super saiyan
20
95%
Freeza forme 3
1
5%

Nombre total de votes : 21

Re: Goku non super saïyen VS Freezer (forme 3 : alien)

Messagepar xav180382 le Dim Jan 06, 2013 0:29

nad45 a écrit:" ... donc si ses autres transformations suivent cette logique il double à chaque fois... "

Il t'en faut vraiment peu pour établir une règle :lol:
Image
xav180382

Messagepar Orpheus Lyrius le Lun Jan 07, 2013 10:50

Piccolo76 a écrit:
Orpheus Lyrius a écrit:
Freezer en forme aliens se serait fait massacrer.

Je pense pas car comme tu le dis si bien toi même :

Attention il aprle del a forme alien

Image
Alien donc pas la forme chétive qui a poutré Végéta

Bah c'est aussi de cette forme que je parle, logique puisque le titre du sujet parle de lui ^^

Bin on a la réponse, juste après le coup de poing il augmente sa puissance et défonce Son Goku.
Ca revient a ce que je disais.

Bah non. Toi tu prétendais que Freezer Alien (3ème forme pour pas que les autres confondent) se ferait poutrer par Goku car selon toi, Freezer forme final a du mal à résister en se battant sans ses mains. Or, comme tu le dis toi même, il se battait pas sérieusement, il lui restait encore des réserves. Donc, s'il avait montré son "véritable" pouvoir des le début, Goku n'aurait très certainement pas pris l'avantage au début.

Pour moi, Freezer Alien aurait donc eu toutes ces chances contre Goku dans un match équitable.
Orpheus Lyrius

Messagepar SuperIdle le Lun Jan 07, 2013 11:10

La version pas sérieuse de la forme finale suffit à larguer complètement ceux qui arrivaient à survivre tant bien que mal à la forme Alien. La puissance dont il fait la démonstration les inquiète beaucoup beaucoup plus. Le forme finale même quand il n'est pas sérieux est beaucoup plus puissante que la forme Alien qu'il a montré.

Sans même forcer, il arrive à ne plus être vu par Vegeta, ce que la forme Alien n'avait pas réussi.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Nimitz le Lun Jan 07, 2013 14:35

Freezer est a 50% dès le début de sa transformation ? ou il est a 50% lors de son combat contre Goku ? ( du moins au début )
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar RMR le Lun Jan 07, 2013 14:51

Freeza troisième forme domine tout le monde. Il galère un peu contre Gohan et son pic de colère, mais renvoi finalement une grosse attaque d'un simple coup de pied. Puis il se transforme et tout le monde redouble de peur, signifiant qu'il a gagné en puissance par rapport à sa forme 3. Puis, alors qu'au début, il était visible à Vegeta, il passe "à la vitesse au-dessus" et augmente donc encore son niveau. Puis Gokû arrive, ils se battent et Freeza révèle après le petit jeu "sans les mains" qu'il est à 50%, ce que Gokû reprend en se demandant s'il disait vrai au moment de faire le kaiôken 20. Pour moi, dès lors qu'il se transforme, Freeza est au dessus de tout ce qu'il pouvait faire en troisième forme, sinon, à quoi bon s'être transformé. Par conséquent, Gokû qui rivalise avec Freeza 50% surpasse le Freeza qui se contient encore plus contre Vegeta et donc encore plus Freeza troisième forme.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar SuperIdle le Lun Jan 07, 2013 14:56

Rien que la vitesse est représentative: en forme alien les gens arrivaient à le voir à défaut d'atteindre son niveau de puissance. En forme finale seul Vegeta arrive à le suivre des yeux quand il prends son temps.
SuperIdle

Messagepar Nimitz le Lun Jan 07, 2013 14:58

et comme il y a une relation vitesse-puissance ... je pense que c'est clair ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar SuperIdle le Lun Jan 07, 2013 15:14

Même si l'échelle varie en fonction des guerriers (comme la résistance), elle reste cohérente si on l'applique à une seule personne. On a par contre un souci: la métamorphose.

Le fait qu'il se métamorphose peut laisser penser qu'il y a un équilibre différent entre la puissance la résistance et la vitesse sur son nouveau corps (il est moins massif par exemple, gagnant en agilité mais perdans une masse et une musculature). Dans le cas présent la puissance qu'ils ressentent et qui leur fait encore plus peur laiss penser que même si il a sacrifié une partie de sa force relativement à sa vitesse, les deux ont quand même augmenté.

Trois cas sont possibles:
1) Il reste aussi fort mais beaucoup plus rapide (peu probable au vu des réactions post-métamorphoses): Victoire de Goku face à la forme alien de même puissance mais beaucoup plus lente.

2) L'équilibre entre la force, la résistance, et la vitesse est changé par la métamorphose mais tout augmente de toute manière: Victoire de Goku sur un adversaire beaucoup plus faible en forme Alien sur tous les plans.

3) Les caractéristiques augmentent de manière cohérente au regard de ses précédentes formes: Même chose que 2) Victoire de Goku sur un adversaire plus faible sur tous les plans.
SuperIdle

Messagepar Proteus le Lun Jan 07, 2013 15:38

Bah non. Toi tu prétendais que Freezer Alien (3ème forme pour pas que les autres confondent) se ferait poutrer par Goku car selon toi, Freezer forme final a du mal à résister en se battant sans ses mains. Or, comme tu le dis toi même, il se battait pas sérieusement, il lui restait encore des réserves. Donc, s'il avait montré son "véritable" pouvoir des le début, Goku n'aurait très certainement pas pris l'avantage au début.

Je ne comprend vraiment pas.
Soit on considère que tant qu'il ne se bat pas a 100 %, il n'est pas sérieux, soit on considère qu'il se bat sérieusement avec le pourcentage de force qu'il s'accorde.
Son goku SSJ2 contre végéta e bat très sérieusement mais il n'est pas a 100 %. On peut se battre très sérieusement sans déployer toute sa puissance.
Je répète que Freezer a 50% >> Freezer début formE finale. Il MULTIPLIE sa puissance,il explique lui meme qu'il va passer a un tout autre niveau. Si il dit qu'il va passer a 50 %, c'est qu'il était a un pourcentage inférieur. C'est logique. Sa force n'est pas comparable.
Il ne reste pas a la meme puissance car sans les mains il se fait tabasser puis après d'un coup il ESPLOSE Son Goku. A 50 % eme sans les mains il aurait humilier Son Goku.
Et je répète encore le kaioken fois 20 signifier qu'il multiplie sa force par 2 et il ne parvient pas a tuer freezer. Preuve qu'il n'a plus rien a voir avec son niveau début forme finale.
Proteus

Messagepar SupaSaiyajin38 le Mer Jan 09, 2013 0:39

Sangoku aurait tres bien pu battre freezer forme 3 et largement car meme piccolo qui arrivait a faire jeu egal avec freezer 2eme forme resiste a frezer 3eme forme et nottons au passage que gohan avait impressioné freezer 3eme forme avec sa kikoha surchargé, sangoku a ce moment la etait plus puissant que freezer 3 eme forme, il n'y a qu'a regarder quand il combat freezer en forme finale... En 3eme forme freezer aurait donné du fil a retordre a goku mais il se serait fait tuer je pense si il n'aurait pas sa forme finale par contre je ne pense pas que goku aurait pu vaincre freezer forme finale apres qu'il été guerit, on voit dans le manga qu'il rivalise bien avec freezer forme finale et manque de le tuer avec un genkidama et le blesse avec un kamehameha cependant freezer n'utilise pas toute sa puissance et puis on peut voir que sangoku se fatigue de plus en plus car juste avant que freezer ne tue krilin et que goku ne se transforme en super saiyen on peut voir nettement que goku est hors jeu, il a utilisé beaucoup de puissance alors oui certes goku rivalise et tient le combat face a freezer forme finale mais il n'aurait jamais pu le battre si il ne se serait pas transformé en super saiyen et puis nottons au passage que goku est en kaioken x20 et que son corps subi beaucoup de degats mais les degats les plus desastreux pour le corps viennent apres comme kaioh du nord l avait dit deja...
SupaSaiyajin38

Messagepar majin jocker le Mer Jan 09, 2013 14:07

picolo fait jeu egale avec freezer forme 3:alien; donc je pense que goku a ce momment la ; bat freezer forme 3 assez facilement sans ce transformer en super sayen
majin jocker

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Jan 09, 2013 14:32

Piccolo n'a jamais fait jeu égal avec la forme 3 de Freezer. Il se fait laminer sec par elle. C'est avec la forme 2 (Taureau) qu'il rivalisait.
Piccolo Daimao

Messagepar Tenchi le Jeu Jan 30, 2014 22:38

UP

Je vois pas pourquoi la forme 4 a son plus bas niveau serait forcement supérieure à la forme 3 maximale.

Freezer dit bien "avec ma forme actuelle, je pourrais facilement me debarasser de vous. Mais je tiens à vous montrer ma forme finale, pour vous recompenser de m'avoir tant enervé" Enfin un truc dans le genre c'est presque ça qu'il dit. Mais on a jamais vu Freezer Alien a fond (ce qui est dommage d'ailleurs, car j'aime bien son chara design sous cette forme), je le répete il ne s'est pas transformé par necessité mais pour le fun.

Et Freezer forme 4 au debut y allait tranquille pépere contre tout le monde, et s'est bien amusé avec Végeta. Le fait que ce dernier arrive a le suivre des yeux ne prouve pas grand chose. Freezer a juste dit "Des que je passe à la vitesse superieure, tu peux plus me suivre". Mais le pourcentage de sa vitesse utilisée n'est pas precisée, ça aurait pu être 5% comme 50% de sa vitesse.

Quant a sa forme 3, Freezer domine literalement Piccolo-Nail sans être à fond non plus. Il galère juste un peu contre Gohan mais il s'est fait prendre par surprise, faut pas oublier qu'a sa forme 4 aussi il s'est fait prendre par surprise par Gohan et Krilin pourtant presque a plat.

Bon, ceci s'explique par le fait que Freezer ne sait pas ressentir la présence des gens.
Tenchi

Messagepar Dragon-Z le Jeu Jan 30, 2014 23:12

Tenchi a écrit:UP
Je vois pas pourquoi la forme 4 a son plus bas niveau serait forcement supérieure à la forme 3 maximale.

A la seconde ou Freezer passe en forme finale (forme 4), Piccolo remarque la puissance gigantesque de Freezer avant de dire "ll ne faut pas juger sur l'apparence. Il était beaucoup moins féroce avant.", Goku le constate également "La force de Freezer a encore augmenté !" et ceux bien avant qu'il n'augmente sa vitesse/force face à Végéta.

Quant a sa forme 3, Freezer domine littéralement Piccolo-Nail sans être à fond non plus. Il galère juste un peu contre Gohan mais il s'est fait prendre par surprise, faut pas oublier qu'a sa forme 4 aussi il s'est fait prendre par surprise par Gohan et Krilin pourtant presque a plat.

Certes, mais il y a une grosse différence entre être surpris par un Kikoha par derrière et avoir un mal fou à repousser le Kikoha comme celui de Gohan énervé. Bon après, on ne sait rien du niveau que Gohan a eu pendant ces quelques secondes (et au final, Freezer a quand même réussi à repousser l'attaque sans en être blesser)
Image
Dragon-Z

Messagepar Tenchi le Jeu Jan 30, 2014 23:20

Moi j'ai toujours intérpreté le mot "féroce" pour décrire la cruauté du tyran plus que la puissance. Pour souligner que l'aspect chétif de sa dernière forme n'est que trompeur, et qu'il est en fait bien plus glauque et sanguinaire qu'il ne l'était avant.

Goku ok dit "la force de Freezer a encore augmenté". Mais le hic, c'est que Freezer forme 3 n'a jamais été poussé à bout, juste un peu contre Gohan mais c'était pas si terrible que ça. D'autant que comme tu l'as dit il n'a pas du tout été blessé.
Tenchi

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées