Vos rêves et leurs significations.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar végéta53 le Dim Déc 09, 2012 19:49

Moi aussi j'ai fait un rêve bien étrange! C'était y a longtemps, il y a deux ans je croit, je me demande comment je fait pour me souvenir encore de ce "rêve", car en réalité, j'était réveillé et devant moi se trouvait Végéta, dos à l'armoire de ma chambre et en me regardant. Il commencait peu à peu à disparaître quand il s'avança vers moi pour me dire que j'allais échoué et que je devais devenir plus fort. Je me dit qu'est ce que c'est que ça?! Quand je me suis RElevé le lendemain matin, j'avais échoué à mon matche de volley... Je compris alors le sens de cette phrase... Je croit que j'ai eu la frousse de ma vie à ce moment précis. Et moi qui me moquait des rêve prémonitoire en disant que c'était des foutaise!
Si tu considère qu'une histoire Dragon Ball remplie de guerre et de combat ne peut exister, excuse moi de te contre dire mais en voici une:

Dragon Ball, Sayajîns conquêste:http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=6767
végéta53

Messagepar San999 le Dim Déc 16, 2012 11:20

J'étais dans un espace naturel, mêlant bois, clairières et prés. J'étais avec un groupe de personnes, dont je me sentais proches (amis ou famille), sans que je me rappelle si c'étaient vraiment des personnes que je connais dans la réalité. Il y avait des dinosaures. On se dirigeait vers notre campement. Quand on arrive près de celui-ci, on constate que les éléphants sont en train de s'échapper de leur enclos. (En même temps, l'enclos est ouvert, et même s'il était fermé, il est constitué d'un simple grillage de quelques mètres de haut...) On décide de se dépêcher pour ne pas se retrouver sur leur chemin et ne pas se faire piétiner. (Apparemment, le fait qu'ils s'échappent ne nous concerne pas. Même si dans mon rêve, je suis un peu inquiet à l'idée qu'ils se fassent boulotter par des dinos.) Alors que l'on a passé la plupart des éléphants et qu'on se retrouve près du grillage à l'extérieur de leur enclos, un éléphant me barre soudainement la route. Mais cet éléphant a ceci de spécial, qu'il se tient comme un humain: Debout sur ses deux pattes arrières, bien droit à la verticale, avec ses pattes avants tombant sur son flanc. Cela dit sa tête reste celle d'un éléphant tout ce qu'il y a de plus réaliste. Il était habillé, et ce n'est que maintenant que je suis réveillé que je réalise que ses vêtements étaient les mêmes que ceux de Homer Simpson. Il tient un sachet de quelque chose entre ses deux pattes avants et il pioche dedans avec l'une de ses pattes avants avant de la ramener à sa bouche et de manger le contenu. Un peu comme un paquet de chips ou de pop-corns. Je sais pas ce qu'il se passe après. Peut-être que je me réveille...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Dim Déc 16, 2012 13:48

Le fils naturel de Babar en Homer Simpsons... pas banal ! :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Davebond 00S le Ven Jan 04, 2013 22:26

Cet après midi en faisant la sieste, j'ai rêvé de la fin du monde.

J'étais dans la maison de ma tante et j'étais au téléphone avec mon meilleur ami.
Comme ça capte pas bien, je sors sur la terrasse et pendant que je lui parle, je regarde le ciel. Je m'aperçois alors que je vois le soleil et la lune dans un ciel encore assez éclairé. Le spectacle est magnifique bien que bizarre. Je dis à mon pote à l'autre bout des ondes :

- "Attends une seconde, c'est trop beau dehors ! Y'a le soleil (là je tourne la tête vers le soleil que je vois très distinctement) et y'a la..."

Et au moment où mes yeux reviennent sur ce que je croyais être la lune, je m'aperçois que l'astre en question a beaucoup grossi dans le ciel.
Tout ce qui va suivre s'enchaîne alors en moins de 5 secondes :

Je pense directement aux Mayas en me disant que finalement ils ne s'étaient trompé que de quelques jours. Je vois l'astre grossir de plus en plus, il rentre dans l'atmosphère et recouvre la moitié du ciel dans un bruit sourd qui me rappelle celui des avions de chasse quand ils passent au dessus de nos têtes.

Je lâche alors à mon ami mes derniers mots (en pensant au passage que ça capte peut-être plus à cause de cet énorme truc qui va percuter la Terre) : "On est mort !", puis je laisse tomber le téléphone de mes mains.
Je pense à mes enfants qui dorment à l'étage et me dis que je n'aurais jamais le temps de monter pour les prendre dans mes bras.
Je joins alors mes mains pour faire une prière, je ferme les yeux et je prie ceci : "Mon Dieu, faîtes que mes enfants aillent au paradis"...
Je sens que tout commence à trembler dans un boucan d'enfer et je me réveille.

EDIT : quand je me suis réveillé, j'avais le rythme cardiaque au taquet !
Davebond 00S

Messagepar Anaunsa le Sam Jan 05, 2013 3:31

Touchant le passage de la prière pour tes enfants.
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar San999 le Sam Jan 05, 2013 14:31

Comme quoi, l'histoire de la fin du monde t'auras plus influencé que tu ne l'aurais cru. :p

Deux rêves. L'un d'eux je ne me rappelle que d'un unique détail vraiment, mais alors vraiment pas ragoûtant... En gros, je crois qu'il y avait plusieurs personnes quasiment nues et déshydratées, sauf que chez eux la déshydratation donnait un aspect vraiment beuaaaaaaaaaaaaaaargh à leur peau! >< C'était rose-violet-brun, avec plein de pustules et d'ampoule (du coup, ils ressemblaient plus à des grands brûlés, alors qu'ils étaient censés être déshydratés). Et en plus, il y avait des espèces de cratères larges comme des oranges voire des melons, dont on voyait pas le fond (ce qui n'est pas logique sur un corps humain, mais voilà), et sur une des personnes, l'un de ces cratères s'ouvrait et se refermait sur sa cuisse. En fait, quand il s'ouvrait, il en sortait des... vis (oui, oui, des vis, les trucs en métal qui servent, ben... à être vissés, quoi) avec un espèce de pus jaunâtre très liquide... ... Sincèrement, même pour mes standards, c'était juste WTF comme extrait de rêve. >< Et c'était vraiment vraiment vraiment vraiiiiiment crados. Eurk! ><

Deuxième rêve plus complet et dans un WTF plus standard pour moi. J'étais pas moi dans ce rêve, mais apparemment un ado qui jusque-là était le modèle de bonne conduite, qui soudainement veut faire son rebelle, en se comportant en délinquant. Je suis assis sur un escalier isolé et un ami essaie de me raisonner. Puis, un autre gars débarque, et je crois que c'est le caïd du lycée ou je ne sais pas quoi. Donc, j'essaie de faire le malin et je cause avec lui en faisant le dur, mais il a l'air plutôt agressif. Je lui demande s'il a "du shit" et il devient encore plus agressif. Je calme le jeu et commence à plaisanter avec lui, et il se met à plaisanter aussi. L'ambiance se détend et devient plus celle entre des adolescents normaux qui s'entendent bien qu'entre des délinquants et même mon ami se met à plaisanter avec nous. Puis, soudainement, il y a un bruit venant de l'escalier qui va dans le sous-sol (on est à l'extérieur, mais il y a un escalier qui descend sous terre, comme si c'était pour aller dans un parking sous-terrain, mais c'est pas logique, puisqu'on est dans un coin isolé du préau d'une école quelconque), et soudainement en sort un gamin avec du sang à la bouche, il court en passant à côté de nous sans nous regarder, l'air effrayé. Soudainement, il y a plein de gens autour de nous, principalement des ados, mais aussi quelques enfants, sans que cela ne me paraisse étrange. On se demande tous ce qu'il se passe (je veux dire, y compris les personnes qui sont soudainement apparues). Et on essaie tous de regarder ce qu'il se passe par l'escalier. Je crois qu'une autre personne en sort, mais j'en suis plus très sûr. Il y encore des bruits. Mais comme des abrutis, les gens commencent à descendre l'escalier pour voir ce qu'il s'y passe, encore une fois sans que cela me choque. Cette fois, il y a des adultes au milieu de la foule. Et puis, un gamin de dix-onze ans me dit un truc, je sais plus quoi. Et je descend en dernier avec lui, en le tenant par la main pour une raison qui m'échappe, un peu comme un grand frère le ferait pour rassurer son petit frère (même si c'est pas ce que je ressens dans le rêve). En descendant, on voit une grande foule qui sort silencieusement, mais effrayée. Dans la foule, d'autres personnes saignent. Je remarque notamment une femme obèse, avec une bouche anormalement grande (genre comme la bouche d'une grenouille), qui saigne beaucoup par la bouche (après m'être réveillé, je me suis rendu compte que ce n'est pas la première fois que je vois cette femme dans mes rêves, mais c'est la première fois que je m'en rappelle). On continue notre route. C'est bien un parking sous-terrain, et un grand même. Je suis toujours avec le gamin, en fin de peloton. Soudainement, il y a un bruit terrifiant (mais dont je ne me rappelle absolument pas à quoi il ressemblait). Tout le monde se met à courir. Je prend le gamin avec moi, et je m'envole, sans sortir du parking toutefois. Fin du rêve.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Davebond 00S le Sam Jan 05, 2013 16:40

:lol: C'est de la bonne que tu prends toi San999 !
Ton premier rêve me fait penser à ça : viewtopic.php?f=35&t=3575&p=249905&hilit=image#p249683
Peut-être est-ce que ça t'as un peu influencé aussi ? :D
Davebond 00S

Messagepar San999 le Sam Jan 05, 2013 16:44

Ah! Non, je peux t'assurer que la peau de cette brave dame est agréable à regarder à côté de mon rêve.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Sam Jan 05, 2013 18:47

"Davebond 00S a écrit:Ton premier rêve me fait penser à ça : viewtopic.php?f=35&t=3575&p=249905&hilit=image#p249683

C'est ce que j'ai pensé aussi... c'est pire certes, mais peut-être que la racine du rêve est quand même partie de là. Image

Drôlement remué par cette fin du monde factice Davebond OOS ! :lol:

Réflexe étrange pour moi que la prière pour ses gosses, pour ma part, j'aurais essayé de les protéger, coûte que coûte, même si c'était vain, peu importe... personne ne touche à mes gosses, pas même la fin du monde ! :twisted:
Dernière édition par Foenidis le Sam Jan 05, 2013 20:20, édité 1 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Davebond 00S le Sam Jan 05, 2013 19:26

Foenidis a écrit:Drôlement remué par cette fin du monde factice Davebond OOS ! :lol:

Réflexe étrange pour moi que la prière pour ses gosses, pour ma part, j'aurais essayé de les protéger, coûte que coûte, même si c'était vain, peu importe... personne ne touche à mes gosses, pas même la fin du monde ! :twisted:

En fait, j'ai jamais cru que la fin du monde arriverait (enfin pas à la date prévu par les mayas), mais j'avoue m'être beaucoup intéressé sur le sujet.
Etant donné que j'aime beaucoup tout ce qui est documentaire sur l'astronomie et surtout sur le sujet "qu'est-ce qu'il pourrait arriver à notre planète Terre"... Je pense que forcément la sauce à bien prit lol

Pour ce qui est de la prière, j'avoue que c'est bizarre... Enfin..., pas tant que ça si j'y réfléchi bien.

Déjà, je ne sais même pas si je crois en Dieu ou pas ! Oui, je n'arrive pas à me positionner et en même temps, j'ai le sentiment de ne pas en avoir vraiment envie. Bizarre.
Mais j'avoue quand même l'avoir prié 2 fois très sérieusement dans ma vie et les 2 fois c'était pour chacun de mes 2 enfants (comme quoi, même quand on n'est pas convaincu de l'existence de "Dieu", quand on est dos au mur et qu'il n'y a plus qu'à espérer un miracle, c'est vers lui qu'on se tourne (enfin ça c'est passé comme ça pour moi)).

Depuis donc, je me pose la question de temps à autres sur l'existence d'un être au dessus de tout et qui aurait décidé que c'était comme ça et pas autrement :lol:
Bref, tout un tas d'éléments qui se rejoignent et qui ont pu créer cette vision apocalyptique dans mon sommeil !

Mais vraiment, quand j'ai levé les yeux au ciel et que j'ai vu cet astre rentrer dans l'atmosphère... J'avais vraiment l'impression qu'il était gros comme la lune ! Aucune chance d'en réchapper , c'était inévitable et j'avais conscience que ça allait aller tellement vite que je n'aurai même pas eu le temps de sauver mes petits ni même de les prendre dans mes bras une dernière fois ! D'où la prière.
Car en fait, avoir prié qu'ils aillent au paradis, je l'interprète plutôt dans le sens : "j'espère qu'ils iront bien, je ne veux que leur bonheur".

Après, on se fait l'interprétation qu'on veut bien se faire :lol: Mais elle correspond plutôt bien aux sentiments que j'ai pour eux : ils sont tout pour moi !

Voili voilou Foenidis ! :D
Davebond 00S

Messagepar Nimitz le Sam Jan 05, 2013 19:46

un rêve méga flippant ...

je suis dans une salle (de cours version secondaire ... pour les francais je pense que cela s'appelle lycée :s ), méga éclairée.la porte de la salle est ouverte, et il fait fort sombre dehors, on ne voit pas a plus de 30-50 cm je dirais.puis une ombre passe ( en tout cas j'en ai eu l'impression), puis une personne(?) tout de noir vétus ( comme un drap que les gosses mettent en blanc pour faire genre fantôme mais la c'était noir), avec un masque blanc.il s'arrête net devant l'entrée de la salle, il n'y a que moi qui le voit et je sais que cet chose me regarde, elle me fixe durant 30 secondes.puis elle me pointe du doigt, je demande aux autres si ils voient cette chose mais je remarque que je suis seul dans la salle.et a ce moment la cette chose en profite pour foncer sur moi comme si elle flottait et je me réveille a ce moment la.

voici le masque :
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar kirina le Mar Jan 08, 2013 15:45

Rêve de fin du monde :

j'étais avec des potes en fin de soirée, en pleine nuit d'été, bien chaud (du genre à vouloir courrir à poil dans la rue, parce que c'est marrant, et débile et que personne nous vois....)

après être bien bourré, mais pas au point de faire la chose débile que je viens de cité avant on se retrouve devant la Mosquée de Lyon (j'habitais à coté à cette époque), puis d'un coup ou a senti la chaleur bien monté, du genre comme si le soleil nous tapait en pleine gueule, mais en plein nuit, on regarde le ciel, et on aperçois une grosse étoiles blanche... on s'inquiète

puis rapidement, on senti être plus léger, du genre comme les guignols qui font des bonds sur la Lune, et d'un coup, le sol des rues c'est mis a se fissuré, et à s'élévé, et la chaleur commençais à grimper... et je voyais les arbres du boulevard prendre feu, et également la peau des mes amis se mettre à brûler, puis je voyais mon bras se cloquer ensuite :

Aie! je me réveille.... en prenant compte que j'ai pu rêver la fin du monde, par l'apparition dans notre système solaire, un espèce de Trou Blanc avec une grosse masse, et qui nous bombardait de Rayon Gamma
kirina

Messagepar San999 le Mar Jan 08, 2013 15:59

La fin du monde s'est semble-t-il bien gravée dans l'esprit de certains. :lol:

Nimitz => Genre de rêve qui a l'air con, mais qui est en fait hyper flippant.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Davebond 00S le Mer Jan 09, 2013 0:01

Violent la fin de ton rêve Kirina !
Davebond 00S

Messagepar Nimitz le Mer Jan 09, 2013 0:42

San999 a écrit:La fin du monde s'est semble-t-il bien gravée dans l'esprit de certains. :lol:

Nimitz => Genre de rêve qui a l'air con, mais qui est en fait hyper flippant.

yep ! je peux te dire que au réveil rien que le fait de m'imaginer le masque de cet chose ca me mettait mal a l'aise ^^ :(
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café