Le film de l'Union Sacrée

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le film de l'Union Sacrée

Messagepar Nimitz le Mer Jan 09, 2013 12:53

SuperIdle a écrit:Je pense qu'on est bien partis sur la timeline, et du coup je voudrai proposer un travail préliminaire sur les moments où on peut se caler (qui peut de tout manière servir si un rush massif de supporters du what if ou du osef a lieu):
Spoiler
  1. Pendant l'entraînement des terriens avant l'arrivée des Sayens (sont dispos uniquement les terriens, et peut être Piccolo)
  2. Pendant le voyage vers Namek (peu de persos dispos là encore)
  3. Pendant que Goku s'entraîne après avoir vaincu Freezer (Pas de SSJ, pas de Goku, Vegeta commence à vivre chez Bulma)
  4. Pendant l'entraînement avant que les cyborgs n'arrivent (Tout le monde est là, le ssj de Vegeta est matière à débat vu que c'est normalement une surprise de l'arc cyborgs)
  5. Pendant les quelques jours avant le Cell game :twisted:
  6. Pendant la méga ellipse entre le cell game et l'arc Buu (beaucoup de marge d'évolution pour beaucoup de monde)
  7. Pendant la période juste avant le championnat et l'arrivée de Kayoshin ( Beaucoup de SSJ, et un Gohan pas au mieux de sa forme)
  8. Entre la mort de Buu et l'arrivée de Uub (on s'approche plus d'après DB, mais il n'y a pas encore de successeurs)
  9. Miraï Timeline (beaucoup de moments possibles, et on s'approche plus du what-if)

Quelqu'un verrait un autre moment ? Je pense que c'est assez exhaustif mais sait-on jamais...

Pour revenir au vote en cours, je pense que ça va être rapide, la cohérence avec la timeline est l'une des choses que l'on reproche le plus à la TOEI dans les films et on cherche à faire mieux qu'eux.

edit: visiblement aujourd'hui je suis d'humeur à faire des listes :D

je trouve que faire une histoire juste avant le Cell-Game ca serait difficile nan ? il faudrait que Cell ne soit pas au courant du combat et donc l'histoire ne devrait pas se dérouler sur Terre.mais a ce moment la est ce qu'ils prendraient le risque de laisser la Terre seul aux mains de Cell ? peut-etre pas tout les personnages :s.

sinon je pense que ce que tu as dis sont les meilleurs moment pour faire l'histoire, pour rester cohérent et logique avec Dragon Ball ^^.il ne faudrait pas que l'histoire se déroule 1 jour juste avant qu'on reprenne l'histoire du manga ^^.

exemple : je vois mal avoir une bataille la veille de l'arrivé de Freezer sur Terre et dans le manga personne n'en fait la remarque ^^.j'aurais bien vu Krilin dire : ha ben mince hier on avait a faire a monsieur Y et ajd Freezer !!!!
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Davebond 00S le Mer Jan 09, 2013 13:07

Nimitz a écrit:je trouve que faire une histoire juste avant le Cell-Game ca serait difficile nan ? il faudrait que Cell ne soit pas au courant du combat et donc l'histoire ne devrait pas se dérouler sur Terre.mais a ce moment la est ce qu'ils prendraient le risque de laisser la Terre seul aux mains de Cell ? peut-etre pas tout les personnages :s.

Et bien même si ça paraît difficile pour des raisons de crédibilité, ce choix n'est quand même pas à écarter ^^
Tout est une question d'imagination et quelqu'un pourrait très bien arriver avec une proposition à laquelle personne n'avait pensé et qui serait possible de réaliser !

Par exemple, il est possible je pense de faire un scénario qui ne soit pas forcément axé sur l'arrivé d'un gros méchant hyper puissant... Bon je pense que pas grand monde ne voudra d'un scénario où ça ne bastonne pas (ou peu) mais c'est juste histoire de dire qu'avec de l'imagination, on peut faire ce qu'on veut du moment que ce n'est pas farfelu.

Exemple : un film durant les 10 jours précédant le Cell game sur l'appréhension de la Z-team, les entraînements de chacun, les remises en question, le bilan que chacun peut faire sur sa vie (car à ce moment là, Cell est quand même une menace mortelle où il est fort probable que tout le monde y passe !), la relation Goku - Chichi (qui a pensé à la copulation qui verra naître Goten ?!) le tout avec des flashback etc...

Bon je ne voterai pas pour ce scénario hein, mais voilà, juste histoire de dire qu'on n'écartera pas des choix ^^
Davebond 00S

Messagepar Nimitz le Mer Jan 09, 2013 13:18

je sais très bien ... mais bon l'histoire de flash back faut pas oublier que l'histoire est sensé se déroulé avant le cell-game.si c'est pour faire proposer ensuite une histoire bourré de flashback ca sert a rien :lol: .quand a Goku il est parfaitement calme, cela voudrait dire que si on montre goku il faudrait le montrer parfaitement serein.après si on veut faire une histoire Goku a la pêche, Goku en randonné dans les montagnes ok pq pas :lol: .mais ca ressemble plus a Martine que a Dragon Ball :lol: ...mais bon faut voir ce que les membres veulent et pq je serais peut-etre surpris :D
Dernière édition par Nimitz le Mer Jan 09, 2013 13:26, édité 1 fois.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar SuperIdle le Mer Jan 09, 2013 13:21

Pour la cohérence on ferait mieux d'éviter d'avoir un BBEG qui arrive dans l'intervale d'une pause pipi ou juste avant un affrontement majeur. Le :twisted: pour la période avant le Cell game était d'ailleurs là pour rendre hommage à Broly.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Nimitz le Mer Jan 09, 2013 13:25

SuperIdle a écrit:Pour la cohérence on ferait mieux d'éviter d'avoir un BBEG qui arrive dans l'intervale d'une pause pipi ou juste avant un affrontement majeur. Le :twisted: pour la période avant le Cell game était d'ailleurs là pour rendre hommage à Broly.

bien que Broly soit mon perso favoris avec C-17, je trouve que l'avoir mis la ... était d'une incohérence énorme :lol: .genre ils vont se battre contre un big méchant juste avant le Cell-Game et PERSONNE n'en fera mention durant le cell-game ?! faudrait au moins une assez grande période pour que ainsi ca paraisse logique qu'ils ne fassent pas mention durant le manga.pour que le tout soit cohérent :D
Nimitz

Messagepar Davebond 00S le Mer Jan 09, 2013 13:29

... Nimitz, ce que j'ai dis c'était juste un exemple pour dire qu'avec des idées il est possible de faire un scénario dans des périodes improbables.
M'enfin bref, nous ne sommes pas encore aux votes et de toute façon je doute que la majorité vote pour cette période là alors n'en parlons plus :D

SuperIdle a écrit:Le :twisted: pour la période avant le Cell game était d'ailleurs là pour rendre hommage à Broly.

Oui j'avais saisi ^_^ (par contre j'ai beau chercher, je comprend pas le "BBEG" ^^'')
Davebond 00S

Messagepar Nimitz le Mer Jan 09, 2013 14:05

Davebond 00S a écrit:... Nimitz, ce que j'ai dis c'était juste un exemple pour dire qu'avec des idées il est possible de faire un scénario dans des périodes improbables.
M'enfin bref, nous ne sommes pas encore aux votes et de toute façon je doute que la majorité vote pour cette période là alors n'en parlons plus :D

SuperIdle a écrit:Le :twisted: pour la période avant le Cell game était d'ailleurs là pour rendre hommage à Broly.

Oui j'avais saisi ^_^ (par contre j'ai beau chercher, je comprend pas le "BBEG" ^^'')

tu as raison ^^ ... et moi non plus je ne comprend pas le BBEG :lol: peut-etre = big bad e(?) guy ^^
Nimitz

Messagepar SuperIdle le Mer Jan 09, 2013 14:07

Oui, Big Bad Evil Guy, abréviation fort utile dans l'élaboration d'un scénario (en tout cas fort utilisée dans les scénarios de campagnes de RPGs).
SuperIdle

Messagepar xav180382 le Mer Jan 09, 2013 14:17

SuperIdle a écrit:" ... [*]Miraï Timeline (beaucoup de moments possibles, et on s'approche plus du what-if) ... "[/list][/spoiler]

Ta liste me plait bien mais pour que cette solution soit envisageable il aurai fallu vôter " Après DBZ " lors du précédent vôte, non ???

nad45 a écrit:
une suggéstion, qui serait sympatique, serait la période entre Cell et Buu, et certain parlait de Végeta, et je me souviens que Vegeta, voulait raccrocher les armes à la fin du Cell Game, faudrait trouver une base de scénario, qui soit un moment déclencheur pour faire bouger le popotin d'une princesse déchue... car le végeta de la période buu, il s'entrainait...

Pour Vegeta qui reprend l'entrainement on pourrait dire que la TOEI l'a déjà fait.
Apres s'être fait éclater par Bojack, il s'est rendu compte que des ennemis puissants pourraient toujours attaquer la terre et a donc repris l'entrainement.
Et puis comme c'est encore Gohan qui a pété Bojack, il s'est sûrement mis en tête de le dépasser

On est dans l'hypothèse où le choix " Un film s'inscrivant dans la Time-line " remporterai les suffrages donc je sais pas...

Faudrait voir si on garde les OAV qui semblent pouvoir s'intégrer à la Time-line ( dans ce cas il sera nécessaire de se mettre d'accord pour en déterminer la liste :twisted: ) ou si on écarte tous les OAV ( dans le cas présent ça se traduit par " pas de Bojack et on peu tout imaginer " ).
Garder les OAV " cohérents " avec la Time-line, ça veut aussi dire moins de choix pour nous concernant le moment ou l'action se déroulera.

A voir avec Davebond OOS.

Je vôte pour " Un film s'inscrivant dans la Time-line " pour un encadrement plus facile et un meilleur respect de l'oeuvre originale.
Dernière édition par xav180382 le Mer Jan 09, 2013 14:25, édité 1 fois.
Image
xav180382

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Jan 09, 2013 14:24

A voté aussi pour la Timeline pour les même raisons que xav.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Darth Ophtal le Mer Jan 09, 2013 14:25

Je vote pour le respect de la timeline, car l'univers de dragon ball est assez mystérieux pour être approfondi, on peut apporter au manga en explorant ces zones sombres :D
Darth Ophtal

Messagepar SuperIdle le Mer Jan 09, 2013 14:29

Xav, la timeline du futur de Trunks est un peu une épine dans le pieds en terme d'époque vu que c'est dans le futur mais que ce futur se déroule en même temps que le présent de l'histoire, du coup je l'ai listé vu que des évènements majeurs de DBZ y ont lieu comme l'éclosion de Cell, la perte d'un bras de Gohan, etc...
Certains pourraient vouloir un films sur la victoire des cyborgs (quoique ça ait déjà été excellement fanfiqué ) par exemple, qui se déroule "pendant DBZ" mais a eu lieu uniquement dans cette timeline.
SuperIdle

Messagepar xav180382 le Mer Jan 09, 2013 14:57

Je m'imaginais plutôt voir ça dans le cas d'un vôte pour " Un what-if " ( genre : " Que se passerait-il si Goku mourrait de sa maladit " ).
Je ne l'avais pas vu comme ça. Désolé :)
Dés qu'on parle de futur ça devient compliqué à cerner ( pour moi en tout cas ^^ ).
Image
xav180382

Messagepar SuperIdle le Mer Jan 09, 2013 15:33

C'est pour ça que je l'ai listé en dernier, c'est rapidement le bordel quand on commence à utiliser cette timeline, mais certains pourraient arguer que ça rentre dans les clous.
SuperIdle

Messagepar Anaunsa le Mer Jan 09, 2013 19:45

Après avoir vraiment hésité entre chaque proposition, j'ai voté "respect de la timeline".
On peut reprocher pas mal de choses à la TOEI mais fondamentalement leur non respect de la time line ne m'a jamais vraiment dérangé parce que ça obéit à plusieurs exigences scénaristiques.
C'est pour ça je suis curieux de justement voir comment faire un bon scénar en se posant cette règle.
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées