techniquement, il n'est pas Batman donc Batman ne rêve pas d'être toi !
D'une certaine manière, si : certes, dans cet univers, c'est moi qui porte le costume et le nom de Batman, mais même s'il ne s'agit pas de Bruce Wayne, cette personne n'en est pas moins "Batman" pour autant (comme Dick Grayson a été Batman, ou Thomas Wayne dans un autre univers parallèle).
Moi, si je devais voir des désirs exotiques cachés, ce serait plutôt dans le fait que tu rêves d'être Robin. :p D'abord t'es Robin, puis Catwoman... Hmm...
Je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire!
Nimitz a écrit::lol: c'était une blague hein ^^
Peut-être, mais ta remarque m'a quand même poussé à réfléchir. Parce que je sentais que ce rêve revêtait un tout autre sens profond. Du coup, je me suis livré à une analyse un peu plus poussée, que je vous livre ici.
Le rêve s'ouvre donc au sommet d'un immeuble, la nuit, avec Batman = moi et Catwoman = une ancienne amie - à ce stade, les identités respectives sont encore très claires -, en train de se chamailler. La dispute est réelle et, en même temps, dissimule un jeu de séduction à peine voilé : c'est toujours le cas entre Batman et Catwoman, et cet aspect est renforcé par les allusions à Poison Ivy, la séductrice par excellence, et à ses facultés de contrôle mental (pour ceux qui s'intéressent à mes fantasmes cachés, quelque chose me dit que c'est plutôt de ce côté-là qu'il faudrait creuser). Il faut savoir que, dans la vraie vie, j'ai été dingue de cette fille, et j'ai fini par me prendre un rateau. C'est comme cela qu'il faut interpréter mon saut dans le vide : l'altercation tourne en la faveur de la fille, qui d'un mot, me brise/me tue/me pousse au suicide, sans que je puisse faire quoi que ce soit.
J'insiste sur le fait qu'à ce moment, mon sentiment dominant était la tristesse : il s'agit bel et bien d'une mort symbolique. À ce stade, le rêve n'est donc qu'une métaphore de ce qui s'est réellement passé. Seulement cette réalité ne satisfait pas mon inconscient ; il s'arrange donc pour conférer à la scène un tout autre sens en la réinterprètant à posteriori : la défaite n'est qu'apparente, car le vrai gagnant, c'est Batman, qui avait tout orchestré. Pile à ce moment, Catwoman change de design : désormais, son apparence est celle de la Catwoman de
Silence, qui ne ressemble pas du tout à mon amie (rien que les cheveux passent du blond au noir) : il faut un minimum de cohérence, et ce ne peut plus être elle, puisque je ne sais que trop bien qu'elle n'a jamais agi comme ça. Je lis ses pensées, ses doutes, et le respect teinté d'admiration qu'elle est bien forcée d'éprouver pour "moi" lorsqu'en se penchant vers l'endroit d'où j'ai sauté, elle se rend compte que j'ai disparu sans laisser de trace. Mon inconscient m'a donc offert un cadeau de consolation, celui d'être parti à la façon méga-classe du Chevalier Noir ; et puisque ce qui comptait, c'était l'impression produite sur ma cible, je ne pouvais le vivre en tant que Batman, mais uniquement de son point de vue à elle.
Cependant, je suis avide de sensations fortes, il me manque donc de vivre l'expérience en question de l'intérieur ; qui plus est, il n'y a plus rien à faire sur ce toit. Catwoman, à laquelle je suis désormais connecté de façon intime, prend donc son élan pour bondir dans le vide à son tour. J'éprouve un moment de doute lorsque je me sens tomber en chute libre, car mon moi éveillé ne saurait pas quoi faire dans une telle situation ; mais je laisse le personnage prendre les choses en main, puisqu'il le sait mieux que moi. Et effectivement, comme dans une scène du comic où la Femme-Chat elle-même chutait de haut sans savoir quoi faire, elle se souvient de son fouet juste à temps et l'utilise pour se rattraper.
Quand je me suis réveillé il était la même heure mais avec une demi heure en plus. Je me sentait en pleine forme mais je savais pas ce que cela voulait signifier? Une idée?
C'est difficile à dire quand on ne connaît pas très bien le rêveur, et de toute façon les rêves n'ont pas toujours une signification bien précise. Je suppose que tu devais être angoissé pour une raison ou une autre (peut-être lointaine), et ton inconscient a brodé une histoire à partir des derniers éléments enregistrés avant, voire pendant le sommeil.