par xela26 le Dim Fév 17, 2013 23:19
les derniers films que j'ai vu :
Max :
petite comédie romantique que je suis allée voir sans préavis (la séance pour Django étant pleine!! encore !!) Seigner et Joeystarr sont bien, de même que le grand père et le petite fille remplie d'illusion. Le point de départ du film est quand même peu crédible (un père veuf sans le sous qui accepte de raquer autant pour qu'une prostitué joue la mère de remplacement pour sa fille) mais une fois qu'on accèpte ça, le film, bien que prévisible (début difficile entre les deux adultes puis histoire d'amour finale) se laisse regarder sans déplaisir.
A voir si on a un peu de temps.
Mariage à Mendoza :
Belle comédie dramatique que je suis allée voir sans préavis (la séance pour Django étant pleine!!), une belle surprise vraiment !!
cette petite virée en Argentine m'a rappelé un voyage que j'avais fait au Mexique , en biens moins foutraque, il y a quelques années.
A voir sans hésiter !!
Django :
Django.... J'ai du m'y prendre à trois fois avant de pouvoir le voir ( les deux premières semaines étaient difficiles sans réservation)
Donc la troisième était la bonne heureusement. J'avais eu des avis partagé sur le film. Certains l'adorant, d'autres n'ayant pas apprécié la violence du film....
Pour ma part, j'ai vraiment apprécié ce film.
L'intrigue du film, l'histoire du héros vengeur à la recherche de sa femme perdue est connue depuis la nuit des temps, comme le mentionne un moment le bon Dr Shultz avec la légende allemande.
L'époque générale avec l'esclavagisme aux États unis est assez bien retranscrite pour moi, même si choquante et violente. Beaucoup ont été choqués par cet aspect du film, et moi je dis respect à ce film pour avoir montré ce coté sombre de l'histoire non seulement des USA mais de « l'occident » sans trop édulcoré la réalité. Certains, ici et la disent que le film exagère sur ce point la, ce qui est totalement faux. Les esclaves, les nègres, étaient traités de la sorte pour un oui ou pour un nom, faites des recherches sur internet ou aux archives vous en verrez de « belles »....
Le rapport pervers maître-esclave, avec l'ignoble Stephen, est bien illustré. Renseignez vous la aussi, de tels individus ont existé. A coté de ceux qui s'enfuyaient jusqu'à la mort...
Heureusement que ce fond historique général dur et sombre est ridiculisé par plusieurs scènes, qui allègent ainsi l'atmosphère.
Les acteurs sont tous à leur meilleur niveau, excepté Bromilda, largement sous exploitée. Mention spéciale à Di caprio, parfait dans son rôle d'esclavagiste cynique et inculte, Christopher Waltz et Jami Foxx, dont le rapport maitre- disciple devient plus trouble à mesure que l'intrigue avance. Il y'a eu une petite faiblesse dans le film qui m'a un peu dérangé, mais c'était nécessaire pour ce que Tarantino voulait nous montrer.
Pour conclure le film ceux qui sont un peu fleur bleue et n'aiment pas un certain réalisme et crudité, passez votre chemin.... pour les autre, un excellent film, à voir SANS hésiter.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....
viewtopic.php?f=42&t=5990Chapitre 138: publiéChapitre 139- 145: 90%- relecture, correction
Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774abandonnée