Le film de l'Union Sacrée

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le film de l'Union Sacrée

Messagepar Nosferatu le Mer Jan 09, 2013 21:52

Même si certains what if sont très bon, pour moi c'est un genre adapté aux fan-mangas/fanfics, pas à un film. Après l'intérêt de rester dans la timeline est un premier cadre qui me parait nécessaire et qui me semblait même être l'idée de départ du topic. Sortir de la timeline, sur un projet commun, même fictif, c'est pour moi l'assurance que le résultat final parte dans tous les sens, en plus que je trouverais l'intérêt limité, car notre production aurait rien de beaucoup mieux que l'un des films. AU contraire comme le dit Anaunsa, cadrer va amener un peu de contrainte, c'est ça qui va être intéressant pour moi.
Donc je vote sans hésitations "respect de la timeline", y a pas photo pour moi.
Nosferatu

Messagepar xav180382 le Mer Jan 09, 2013 22:30

14 votes...
Ca commence à sentir fortement le respect de la Time-line, tout ça ^^.

C'est quand même embêtant de voir que certains votants ne s'expriment toujours pas. On ne sait même pas si ce sont les mêmes timides que pour le précédent vote :?
Image
xav180382

Messagepar Davebond 00S le Jeu Jan 10, 2013 20:43

Bonsoir tout le monde !

Avant toute chose, je souhaiterai vous dire que j'ai proposé à Anaunsa, avec qui je partage depuis le début la même vision de ce topic, de me rejoindre dans son organisation. Il me semblait plus intéressant et conviviale d'élaborer les différentes étapes du projet par un dialogue avant de vous les soumettre (bien sûr, nous restons ouverts à toutes vos suggestions !)
Merci donc à lui d'avoir accepté ma proposition et pour l'investissement dont il fait preuve en coulisse !

Bien, ceci étant dit, il est temps d'avancer !

Voici les résultats du sondage précédent (quel type de scénario voudriez-vous ?) :
Spoiler
- 10 votes pour "Un film s'inscrivant dans la timeline" (SuperIdle, Kirina, Nimitz, Asm75, Xav180382, Teen_Gohan_757, Darth Ophtal, Anaunsa, Nosferatu et Davebond 00S)
- 0 vote pour "Un film ne tenant pas compte de la timeline (genre Cooler par exemple)"
- 0 vote pour "Un "what-if""
- 0 vote pour "Autre chose (merci de préciser quoi si vous avez pensez à une autre possibilité que celles proposées ^^)"
(Seuls les votes justifiés ont été pris en compte).

Nous nous orientons donc vers un scénario qui s'inscrira dans la timeline.
Nous pouvons donc revenir à l'affinage de la période durant laquelle le scénario pourrait se dérouler.
On vous invite donc à voter et à justifier votre vote ^_^

Ci-dessous en spoiler, voici les propositions de SuperIdle (que nous remercions pour ce travail préliminaire qui n'aura pas servi à rien et qui pourra vous permettre de vous projeter sur vos choix).

Les propositions de SuperIdle :
Spoiler
1 : Pendant l'entraînement des terriens avant l'arrivée des Sayens (sont dispos uniquement les terriens, et peut être Piccolo)
2 : Pendant le voyage vers Namek (peu de persos dispos là encore)
3 : Pendant que Goku s'entraîne après avoir vaincu Freezer (Pas de SSJ, pas de Goku, Vegeta commence à vivre chez Bulma)
4 : Pendant l'entraînement avant que les cyborgs n'arrivent (Tout le monde est là, le ssj de Vegeta est matière à débat vu que c'est normalement une surprise de l'arc cyborgs)
5 : Pendant les quelques jours avant le Cell game
6 : Pendant la méga ellipse entre le cell game et l'arc Buu (beaucoup de marge d'évolution pour beaucoup de monde)
7 : Pendant la période juste avant le championnat et l'arrivée de Kayoshin ( Beaucoup de SSJ, et un Gohan pas au mieux de sa forme)
Entre la mort de Buu et l'arrivée de Uub (on s'approche plus d'après DB, mais il n'y a pas encore de successeurs)
8 : Miraï Timeline (beaucoup de moments possibles, et on s'approche plus du what-if)

Vous remarquerez par contre que nous vous proposons un choix plus restreint (dans un premier temps).
Pourquoi ? Car l'avantage dans un tel découpage c'est qu'avec moins de choix, ça alimentera le débat et ça permettra de moins disperser les votes (presque une dizaine de propositions ça fait beaucoup !) et peut-être de dégager une nette majorité dont nous avons quand même besoin.

Le sondage suivant celui-ci devrait donc voir se dégager une période précise.

Voilà c'est tout pour ce soir ! Bons votes !
Dernière édition par Davebond 00S le Jeu Jan 10, 2013 20:52, édité 3 fois.
Davebond 00S

Messagepar Anaunsa le Jeu Jan 10, 2013 20:44

Rédaction des "règles" de ce topic, à retrouver dans le tout premier post !

Spoiler
Le principe de ce topic ?
L'idée est de développer un (ou plusieurs) scénario inédit sur l'univers de Dragon Ball écrit par l'Union sacré, comme si le forum parlait d'une seule voix. Il s'agit donc ici de soumettre au vote un panel de propositions à chaque étape de l'élaboration du projet. Une telle entreprise ne peut évidemment se faire que si le principe de démocratie est respecté. Si votre choix ou votre proposition n'a pas été retenu par la majorité lors d'une étape précise, n'oubliez pas que l'Union Sacrée c'est vous et que vous pourrez toujours influer sur les choix à venir.

Comment voter ?
Attention, cocher une case dans le sondage proposé en entête de ce topic ne suffit pas à valider votre vote !
Pour éviter une participation "à la volée", merci de justifier votre choix par un message laissé ici. Là, c'est validé ! Votre message peut être très bref tant que la justification est sérieuse et il est tout à fait possible de simplement citer l'argumentation d'un autre membre du forum dont vous partagez l'avis.

J'ai des idées à proposer !
Et bien allez-y, c'est fait pour ça ! Assurez vous juste qu'elles rentrent dans le cadre de l'étape proposée. Ces étapes "cadrées" sont faites pour donner une direction claire au projet et éviter la dispersion.

Revenir en arrière ?
Seulement envisageable dans le cas éventuel où le projet se trouverait dans une impasse reconnue par une écrasante majorité.

J'arrive en cours de route !
Un historique en début de topic vous permet de prendre connaissance de l'avancée du projet actuel et de nous rejoindre facilement. Si vous avez des propositions qui ne collent pas avec le scénario actuel, gardez les sous le coude pour le lancement du prochain !

Concernant ce 3ème sondage, mon choix est déjà fait. Je voterai et commenterai plus tard. :)
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Jan 10, 2013 20:51

J'ai voté "Entre la mort de Freezer et Cold et la rentrée universitaire de Gohan" car comme vous le savez certainement tous, je n'aime pas Gohan Saga Buu et que de plus il y a pas mal d'ellipse dans cette période (presque 10 ans au total tout de même :P) donc y'a de la place pour insérer un scénar'.

Voilà \o/
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Jan 10, 2013 20:53

J'ai voté "Entre la mort de Freezer et Cold et la rentrée universitaire de Gohan". C'est la période que je trouve la plus intéressante à exploiter, avec des personnages au top de leur charisme pour moi.
Piccolo Daimao

Messagepar Nimitz le Jeu Jan 10, 2013 21:00

Piccolo Daimao a écrit:J'ai voté "Entre la mort de Freezer et Cold et la rentrée universitaire de Gohan". C'est la période que je trouve la plus intéressante à exploiter, avec des personnages au top de leur charisme pour moi.

tout pareil que lui
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar végéta53 le Jeu Jan 10, 2013 21:03

Moi j'aime pas, Gohan se retrouve plus faible qu'à son état d'origine et Piccolo est devenue une chiffe molle ne s'entraînant même plus. végéta a gardé son charisme mais Trunks et Goten ne sont pas à la hauteur de leurs aîné. Les terriens ne sont plus d'aucune utilité et les cyborgs sont carrément délacé alors qu'ils étaient les plus gros méga méchant de l'ancienne périodes. On se retrouve avec Végéta papa poule, Gohan couillon comme jamais, piccolo féniant à fond la calle, Trunks et Goten complètement à mettre à l' HP et un bon gros groupe de chiffe molle voulant arrêter l'entraînement sans penser à l'avenir. Donc mon choix est entre la mort de Raditz et l'arrivé de Freeza sur Terre. Voilà, c'est mon choix.
Si tu considère qu'une histoire Dragon Ball remplie de guerre et de combat ne peut exister, excuse moi de te contre dire mais en voici une:

Dragon Ball, Sayajîns conquêste:http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=6767
végéta53

Messagepar Nimitz le Jeu Jan 10, 2013 21:06

végéta53 a écrit:Moi j'aime pas, Gohan se retrouve plus faible qu'à son état d'origine et Piccolo est devenue une chiffe molle ne s'entraînant même plus. végéta a gardé son charisme mais Trunks et Goten ne sont pas à la hauteur de leurs aîné. Les terriens ne sont plus d'aucune utilité et les cyborgs sont carrément délacé alors qu'ils étaient les plus gros méga méchant de l'ancienne périodes. On se retrouve avec Végéta papa poule, Gohan couillon comme jamais, piccolo féniant à fond la calle, Trunks et Goten complètement à mettre à l' HP et un bon gros groupe de chiffe molle voulant arrêter l'entraînement sans penser à l'avenir. Donc mon choix est entre la mort de Raditz et l'arrivé de Freeza sur Terre. Voilà, c'est mon choix.

tu oublies le Piccolo se battant contre C-17, le Vegeta cruel contre C-19, le Gohan et son moment de gloire contre les Cell jr et contre Cell, Goku se sacrifiant contre Cell.Ten se battant contre trop fort pour lui etc etc ^^

tu te bases juste sur la période arc Buu ^^.tu oublies l'arrivé de Mirai Trunks également ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Jan 10, 2013 21:20

Je pense que végéta53 s'est trompé et à pensé que "Entre la mort de Freezer et Cold et la rentrée universitaire de Gohan" était la Saga Buu alors que ce choix regroupe les Sagas Cyborgs et Cell ^^"

(il a du être perturbé avec "la rentrée universitaire de Gohan" )

Après Goten et Trunks à l'asile, tu exagère un peu cher végéta53 :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Anaunsa le Jeu Jan 10, 2013 21:22

Voilà. Voter pour cette "fourchette temporelle" ne veut pas forcément dire que le scénario la couvrira dans son intégralité. Ce sera l'intérêt du prochain sondage d'encore affiner tout ça.
Désolé si nous n'avons pas été suffisamment clair mais le nombre de caractère proposé dans un sondage ne le permet pas.
Ce qui est cool c'est que le débat est engagé, et c'est ce que nous cherchions. :)

Edit : Si Végéta53 souhaite revoir son vote, il peut évidemment comme tout le monde le faire par un simple post.
Dernière édition par Anaunsa le Ven Jan 11, 2013 1:33, édité 1 fois.
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Nimitz le Jeu Jan 10, 2013 21:26

Anaunsa a écrit:Voilà. Voter pour cette "fourchette temporelle" ne veut pas forcément dire que le scénario la couvrira dans son intégralité. Ce sera l'intérêt du prochain sondage d'encore affiner tout ça.
Désolé si nous n'avons pas été suffisamment clair mais le nombre de caractère proposé dans un sondage ne le permet pas.
Ce qui est cool c'est que le débat est engagé, et c'est ce que nous cherchions. :)

ben c'est parce que c'est pas clair et trop vaste
Nimitz

Messagepar Alawdi le Jeu Jan 10, 2013 22:51

J'ai pour ma part choisis la période « Entre la mort de Raditz et la venue de Freezer sur Terre. » pour de multiples raisons.

Tout d'abord, à cette époque la surenchère de Super Saiyen n'a pas encore vu le jour. A priori seul Goku (et Trunks si le scénario le fait apparaître) peuvent se transformer, laissant ainsi nos chers Terriens, Piccolo et Végéta (pas encore SSJ) encore dans la course.

Je trouve également que c'est le moment où les Terriens sont quasiment au « top » de leur forme ! Encore jeune et ayant la volonté de se surpasser, ils ont tout de même bénéficié de l'entrainement de Kaïo (sauf Krilin mais en contrepartie a eu droit à sa libération potentiel).
D'un autre côté Piccolo a fusionné avec Nail lui conférant par la même occasion un niveau très respectable pour ne pas servir uniquement de Manche-à-air (Copyright San999).

En conclusion, par respect pour les terriens (qui ne servent absolument plus à grand-chose passé cette époque) et Piccolo (dernier moment de gloire contre C-17, ensuite il se fait humilier par Goten et Trunks), je préfère cette époque aux autres où malheureusement il n'y en aura que pour les Saiyen (Goku, Gohan, Végéta, Trunks, Goten).
Alawdi

Messagepar xav180382 le Jeu Jan 10, 2013 23:03

J'ai voté " Entre la mort de Freezer et Cold et la rentrée universitaire de Gohan " pour éviter une très grande partie des éventuels débats sur les puissances :wink:

Les autres raisons :

Teen_Gohan_757 a écrit:" ... il y a pas mal d'ellipse dans cette période (presque 10 ans au total tout de même :P) ... "

Piccolo Daimao a écrit:" ... des personnages au top de leur charisme pour moi.

Nimitz a écrit:" ... Piccolo se battant contre C-17, le Vegeta cruel contre C-19, le Gohan et son moment de gloire contre les Cell jr et contre Cell, Goku se sacrifiant contre Cell ... "

Comme toujours il a fallu faire de gros sacrifices comme devoir se passer de la coupe de Gohan saga Namek ou du Great Saiyaman ( :twisted: ) mais c'est un mal pour un bien.

végéta53 a écrit:" ... Gohan couillon comme jamais, piccolo féniant à fond la calle ... "

J'avoue... j'ai eu un petit rictus. Y vont vraiment bien ensemble ces deux là :lol: .

Alawdi a écrit:" ... ils ont tout de même bénéficié de l'entrainement de Kaïo ... "

Là, va vraiment falloir voir ensemble ce qu'on considère comme cannon ou pas :D .
Image
xav180382

Messagepar Anaunsa le Ven Jan 11, 2013 0:36

J'ai voté : "Entre la mort de Raditz et la venue de Freezer sur Terre".

D'un point de vue général, je suis d'accord avec ce qu'à écrit Alawdi.
Sinon personnellement, en lisant sa liste de périodes à développer, SuperIdle m'a eu sur un bout de phrase : "Vegeta commence à vivre chez Bulma".
Je trouve ça génial que Tori n'ait pas développer ce passage parce que ça ajoute au mystère mais là je me dis qu'il y a un vrai potentiel pour un scénario inédit. Avec lui et Piccolo débarquant relativement fraîchement du côté obscure, y'a des choses à faire.

Et puis à ce moment précis, il n'y aurait pas Goku. Attention, j'adore ce personnage ! Mais un film sans lui serait original, avec plusieurs allusions à son absence et des supputations de la part des "présents" sur ce qu'il est devenu.

edit : Et évidemment il y aurait de la fight ! :wink:
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées