Foenidis a écrit:Oui mais pour le jus de raisin, les glucides mentionnés sont sans doute composés en grande partie de fructose, beaucoup moins nocif pour la santé que le sucre saccharose/glucose.
De ce que je me rappelle des cours de dietetique de mon ex, si ils sont nocifs pour la santé, et la fructose peut aussi entrainer un diabète de type 2.
Teen, le coca reste dangereux, pas plus que la cigarette, pas moins non plus. Selon la très grande majorité des scientifiques, 3 canettes par jour (un litre quoi) te fait baisser ton esperance de vie de 20 ans, comme un tabagisme actif en gros.
Et encore, en tant que mec ayant bossé dans le médical, j'affirme que la différence se joue pas qu'a l'age de la mort, mais également dans les decennies précédentes (en gros le mec qui fume ou bouffe gras vivra surtout bcp moins en forme que celui qui a une bonne hygiène de vie sur ces dernieres années voire décennies).
Si la prochaine génération est partie (a priori) pour vivre moins longtemps que la génération actuelle, c'est surtout (a mon avis) a cause d'une mauvaise hygiène de vie (gras, sucre, tabac, alcool) que des causes plus secondaires comme la pollution ou autres.
J'accuserais pas le coca de tout les maux, parce qu'il est loin d'etre seul en cause, mais il fait parti de cette ensemble de choses qui contribue à la baisse actuelle de l'esperance de vie dans les pays developpés, son impact est difficilement contestable.
SuperIdle a écrit:Antarka a écrit:C'est effectivement l'acide citrique qui me choque le plus dans la liste,
C'est pas du nitrique non plus hein, on parle de l'acide du citron là...
Alors l'acide citrique, ouais il est dans le citron, je sais pas dans quelle proportion (idem pour le coca). Je sais surtout qu'il est PAS utilisé en medecine, et qu'il peut etre un anti coagulant très puissant (utilisé pour fluidifier le sang, très pratique contre les AVC ou maladie cardiaque, ça rend hémophile en gros). Tellement puissant qu'il est interdit dans toute utilisation thérapeuthique.
Il est aussi utilisé pour lier plein de produits chimiques entre eux (détergents, désinfectants etc...).
Je sais pas s'il est réellement si nocif, en tout cas je m'en méfie plus que des feuilles de coca.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.