[Topic unique] Naruto dattebayo

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Antarka le Lun Jan 14, 2013 16:50

Nimitz a écrit:il y a une petite incohérence entre ton envie et ton regret ^^ ... Etc etc...

Oui certes je me suis mal exprimé. Disons que je regrette le temps ou on ne savait pas que ces Ninjas étaient si balaises, et ou le top du top niveau puissance était le 3° Hokage (dont le combat sonne comme ridicule au vu des puissances actuellement en jeu), voire quelques membres de l'Akatsuki qui, avec du recul, ne sont plus tellement puissants que ça en comparaison. Je crois que ça a commencé à me choquer à partir de Pain Vs Konoha, ou j'ai mal compris pourquoi ils avaient pas rasés le village avant (et les autres au passage), Pain aurait facilement pu tricider la totalité des habitants de Konoha a ce moment la, et je sais pas si les autres villages auraient été plus dur à raser.

Dans un autre ordre d'idée, les Bijuu... Il était sous entendu qu'ils étaient des monstres totalement au dela de la comprehension humaine, alors que finalement ceux à pouvoir en maitriser un sans mal ne sont pas SI rares que ça (et je parle même pas du Sharingan, je parle de vaincre un Bijuu). Dors et déja la totalité de l'Akatsuki en était capable, a quelques exceptions prêt (Deidera n'aurait jamais vaincu Bee, mais je distingue Bijuu et Jinchuuriki)

On ne peut nier que les premiers combats vu dans Naruto étaient bien plus centrés sur la technique et moins sur le grobilisme à outrance (qui a commencé surtout a partir de Naruto Vs Sasuke a la vallée de la fin).

Je me rapelle quand j'ai commencé à suivre les scans de Naruto (Kimimaro Vs Naruto), ça fait un sacré bail, et j'étais loin de penser que de tels niveaux de puissances seraient atteints un jour.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Son Goku le Lun Jan 14, 2013 17:14

Antarka a écrit:Dans un autre ordre d'idée, les Bijuu... Il était sous entendu qu'ils étaient des monstres totalement au dela de la comprehension humaine, alors que finalement ceux à pouvoir en maitriser un sans mal ne sont pas SI rares que ça (et je parle même pas du Sharingan, je parle de vaincre un Bijuu). Dors et déja la totalité de l'Akatsuki en était capable, a quelques exceptions prêt (Deidera n'aurait jamais vaincu Bee, mais je distingue Bijuu et Jinchuuriki)

Ils n'a jamais était sous-entendu qu les Bijuus étaient invincibles ni au delà de la compréhension humaine ( me demande ou tu as pu lire ça ? :shock: ). Il a seulement été spécifié par la grand mère Chiyo qu'ils sont des monstres constitués de masses ÉNORMES ET GIGANTESQUES de Chakra et que de tout temps les shinobis ont convoité leur pouvoir, mais étant des démons incontrôlables, ils n'étaient jamais parvenu à dompter leur grand pouvoir et les garder sous leur emprise même en les scellant dans des Jinchuuriki ( hôtes)...voilà ce qui est dit concernant les bêtes à queues, ni plus ni moins ! :wink:

Pour le Grobillisme, oui avant on était loin d'avoir des Ninjas qui pétaient des montages à coup d'épée et de Bijuu-ball...mais ainsi va la logique shounen Nekketsu.. je trouve qu'il est de fort mauvaise foi de dire que ce n'était pas prévisible !
Je rappelle la première phrase qu'on lit au tome 1 de Naruto est : "Jadis il existait un démon renard à neuf queues, rien que les battement d'une d'elles était capable de créer des Tsunamis et de détruire des montages..." et on enchaine en précisant au lecteur que ce démon si redoutable était scellé dans un enfant qui s'avère être le perso principal et héros du manga.. bref, moi j’ai senti venir à des kilomètres ce grobilissme tant décrié par beaucoup rien que par le synopsis du manga qui vend la mèche dés le début !

Et je vais me répéter, mais les persos tellment puissants qu'il peuvent refaire la carte ne sont pas si nombreux.. donc pas la peine de crier au scandale non plus ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Antarka le Lun Jan 14, 2013 17:27

Tu as tout à fait raison.

Cela dit, ces choix (que j'aurais effectivement du voir venir) ne me plaisent pas tous. Subjectivité chérie, pourquoi tant de cruauté ? Autant de choix (je rajouterais la prophetie de l'enfant élu, qui débarque d'un coup lors du combat Jiraiya/Pain pour prendre une grosse importance mystique de suite) qui m'empeche de considerer ce manga comme aussi bon que je l'esperais d'antan.

A noter que, même si les raisons étaient différentes, je pense la même chose d'un Bleach qui a selon moi gaché son potentiel depuis son tome 20 et n'a retrouvé interêt a mes yeux que depuis quelques tomes.
Antarka

Messagepar Son Goku le Lun Jan 14, 2013 18:23

Antarka a écrit:Cela dit, ces choix (que j'aurais effectivement du voir venir) ne me plaisent pas tous. Subjectivité chérie, pourquoi tant de cruauté ? Autant de choix (je rajouterais la prophetie de l'enfant élu, qui débarque d'un coup lors du combat Jiraiya/Pain pour prendre une grosse importance mystique de suite) qui m'empeche de considerer ce manga comme aussi bon que je l'esperais d'antan.

Je comprends ton point de vue.. et je le partage un peu dans un sens.. un peu marre moi aussi de ces héros élus par les dieux ou je ne sais quoi qui doivent sauver le monde, alors qu’il serait tellement plus original de faire d'un no-name qui n'avait rien de particulier au départ, un héros de par son acharnement et son envie de devenir quelqu’un. Et en ça, Naruto était le type parfait et il était même présenté comme ça au départ ( il en avait le profil en tout cas).. un paria détesté et sans talent et qui s'était juré de se faire reconnaitre en dérochant le titre de Hokage... mais cette vision a été éhontément gâchée par cette prophétie du sauveur/messie attendu et qui disposera de tous les pouvoirs nécessaires pour y arriver.

A souligner aussi que pour One Piece, dont beaucoup vantent une certaine originalité, ce n’est guère mieux ( je dirai que c'est même pire).... Luffy qui a pour le lui volonté du D, fils du plus grand criminel de tous les temps, petit fils de Garp, le héros légendaire de la marine, amis d'un des 4 Yonkous et possédant en lui la volonté de Roger et qui représente son héritage ( qui se pose comme son fils spirituel en quelque sorte) sans oublier sa "fraternité" avec son vrai fils ( Ace)... pour Luffy, c'est encore plus voyant cet aspect "Élu" que chez Naruto !

A noter que, même si les raisons étaient différentes, je pense la même chose d'un Bleach qui a selon moi gaché son potentiel depuis son tome 20 et n'a retrouvé interêt a mes yeux que depuis quelques tomes.

Bleach a pour moi remonté la pente d'une très belle façon.. je désespérerais de le revoir ré-atteindre ce niveau après la débandade qu'a été l'arc arrancar et l'arc tout moisi sur les Fullbringer !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Ginji le Lun Jan 14, 2013 18:56

Bah c'est clair que quand tu lis les combats au début, basés sur pas mal de stratégies à travers différentes techniques propres aux personnages (les combats de Shikamaru, et le personnage dans son ensemble d'ailleurs, sont clairement mes préférés pour ça.), et qu'après tu arrives à un stade où ce n'est qu'une surenchères de techniques dévastatrices, on peut être nostalgique (je le suis en tout cas.). Mais bon, c'était une évolution prévisible, voir presque "logique" pour un manga qui se veut être un Nekkestu dans l'âme ...

Ce qui m'aura la plus déçu, c'est la mise sur la touche progressive de la quasi-totalité des personnages or méchants + Sasuke/Naruto. Pourtant, des Kakashi, Choju, Neji, Lee, Shika, et même Sakura avec sa nouvelle force -qui aurait du même coup pu sortit de ce rôle de l'héroïne utilisant le "pleurer no justsu" - il y avait moyen de faire quelque chose de bien quoi ...

Son Goku a écrit:A souligner aussi que pour One Piece, dont beaucoup vantent une certaine originalité,

Je ne vois pas comment ce manga a pu obtenir une telle étiquette perso ...

Son Goku a écrit:l'arc tout moisi sur les Fullbringer !

Pas d'accord, mais ce n'est pas l'endroit pour en parler :p (et j'ai déjà donné mon avis sur le topic adéquat il me semble.)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar goten-kun le Lun Jan 14, 2013 19:29

C'est sur que si on regarde le début de Naruto, les combats sont plus "terre à terre", moins dévastateur, mais bon, si on compare avec un certain Dragon Ball, Naruto ne va pas trop loin en fait.
Je trouve que dans Naruto , l'évolution est plus souple, enfin, c'est peut-etre une impression.

Perso, moi aussi j'ai pas vraiment accroché à cette histoire de prophétie c'est quelque chose de trop facile je trouve, voir l'évolution de Naruto, le gamin casse-pieds devenir le héros et démontrer que le manga ne porte pas son nom par hasard, prend tout son sens en fait. Je suis en pleine relecture et je trouve l'évolution plutôt bien amenée, assez longue mais bien amenée.

Alors, nous balancer une prophétie, j'ai été déçu car au final, Naruto est le fils de Minato et le disciple de Jiraya, autant dire, pas n'importe qui. Il n'y avait pas besoin de cette prophétie je trouve.

Pour le parallèle avec One Piece je pense qu'en effet c'est assez semblable sauf la prophétie meme si il est possible qu'Oda nous en balance une ... je n'espère pas. Luffy est un garçon qui a un but comme Naruto et va tout faire pour l'atteindre, après, le shéma du shonen est là, comme dans Naruto, Dragon Ball, etc ...
One Piece se démarque peut-être par un univers plus vaste et plus mystérieux et je pense mieux maitrisé meme si je me rend compte que Kishimoto s'en sort bien avec son monde de ninja, juste qu'il ne s'en sort pas trop avec tous ses personnages et qu'au final les motivations des personnages sont assez classiques, trop quelques fois
Spoiler
les motivations de Obito m'ont vraiment déçu à vrai dire, c'est trop ... bidon en fait, déja vu ...)

Bleach, je n'ai pas dépassé le tome 1 encore ! lol Faudra que je me lance, mais j'ai peur d'être déçu assez rapidement ...
goten-kun

Messagepar Son Goku le Mar Jan 15, 2013 6:15

Ginji a écrit:Je ne vois pas comment ce manga a pu obtenir une telle étiquette perso ...

Même moi en étant fan inconditionnel de One Piece, bien avant Bleach et Naruto faut le dire ( comme on ça on pourra pas me taxer d'anti OP), je comprends pas tout le foin foin que font certains fans autour de ce manga au point même que ça en devient carrément de l’idolâtrie... certes, OP est un manga d'une richesse et d'une cohérence que j'ai rarement vu dans un Shounen, mais bon, pour moi il vaudra jamais un Death Note ou un Monster ni même un Hunter X Hunter ( si seulement l'auteur n'était pas aussi flemmard pour ce dernier cité) qui sont pourtant moins populaires... En bref, pour moi, OP est GLOBALEMENT clairement au dessus de Naruto et Bleach, mais c'est pas non plus THE manga du siècle malgré sa popularité grandissante à travers le monde et les nombres hallucinants de ventes de tomes !

Pas d'accord, mais ce n'est pas l'endroit pour en parler :p (et j'ai déjà donné mon avis sur le topic adéquat il me semble.)

Pourrais-tu m'indiquer ou précisément ? parce que j'ai pas souvenir d'avoir jamais lu ton avis sur cet arc malgré ma tendance à rester à jour dans la lecture des topics !

goten-kun a écrit:C'est sur que si on regarde le début de Naruto, les combats sont plus "terre à terre", moins dévastateur, mais bon, si on compare avec un certain Dragon Ball, Naruto ne va pas trop loin en fait.
Je trouve que dans Naruto , l'évolution est plus souple, enfin, c'est peut-etre une impression.

Parfaitement d'accord ! On pourrait à la rigueur regretter le manque de combats stratégiques ( qui faisait le charme de la first Gen) qui ont tendance à se raréfier face aux colosses qui s’affrontent actuellement, mais dire que Naruto copie du DBZ, c'est clairement exagéré de chez exagéré même si effectivement quelques similitudes subsistent avec le manga de Toriyama !
Et pour ceux qui ne sont toujours pas convaincus, un petit cadeau montrant ce qu'un Jin ( en l'occurrence Naruto ici) est capable de faire quand il est dominé par son démon (séquence tirée d'un "ougi" de jeu vidéo) : http://www.youtube.com/watch?v=jWDwaw8jMfw
C'est impressionnant certes mais on est loin des explosions planétaires et des atmosphères apocalyptique de DBZ, non ? :lol:

Spoiler
les motivations de Obito m'ont vraiment déçu à vrai dire, c'est trop ... bidon en fait, déja vu ...)

Spoiler
D’accord avec toi là aussi... c'est tellement cliché et pas crédible que j'en avais presque versé une larme de dépit :cry: ... le charismatique Tobi manipulateur et machiavélique à souhait s'avère être méchant juste à cause de la perte d'une amourette d'enfance... rejeter tous les principes qu'il a défendu bec et ongle et avec lesquels il faisait la morale à Kakashi ( notamment sur son père Sakumo alias Croc Blanc ) juste pour... ça. là Kishimto s'est clairement pas creusé la tête pour moi et a choisi la facilité! :x
Mais bon autant ne plus remuer le couteau dans la plaie ! :lol:

Bleach, je n'ai pas dépassé le tome 1 encore ! lol Faudra que je me lance, mais j'ai peur d'être déçu assez rapidement ...

Je te conseille de continuer au moins jusqu'à l'arc Soul Society qui est de l'avis de beaucoup le meilleur arc de Bleach vu à ce jour.. après ça libre à toi de poursuivre ou pas, mais je te préviens, ça descend crescendo ( oui c'est contradictoire je sais :lol: ) vers le mauvais ( avec certes quelques moments assez bons) jusqu'à atteindre le médiocre avec la partie bataille contre Aizen et ses arrancars à Fake Karakura !
Ça va te faire beaucoup d’heures de lecture mais si tu as le courage et que tu es motivé, laisse toi tenter :wink: .. et donne nous tes impressions après sur le topic adéquat ! :)
Image
Son Goku

Messagepar Antarka le Mar Jan 15, 2013 13:43

[H.S ] : Bleach mérite qu'on se force un peu au départ, puis ça passe creme jusqu'au tome 20-21, ensuite ça se dégrade vite [/HS]

Bon je me suis relu les derniers chapitres de Naruto et...

Histoire de critiquer encore, je suis le seul a trouver les combats brouillons depuis quelques mois ?

En fait y'a deux choses que j'apprécie pas mal dans les derniers chaps :

1 : Naruto qui commence à douter. Après tout, quand bien meme il gagnerait ce combat (ce qui est probable, enfin on verra), la plupart de ses paroles (je ne laisserais personne mourrir etc) sonnent désormais comme du vent. C'est tout Naruto de s'élever par principe avec naiveté contre des idées préconçues, et cette fois il s'est planté (sauf si ils appellent les Dragon Ball à la fin de l'arc... pardon, que Tobi ressuscite tout le monde).

2 : Hinata. Alors oui, elle n'est pas encore ce que j'appelerais une héroine de shonen liberé des clichés machistes à son égard, mais je l'aime bien cette petite, elle a du courage, une certaine forme de sagesse, et que ça fait plaisir de la voir assez mûrie pour soutenir Naruto (ça change du schéma habituel ou c'est toujours l'heroine qui doute et le gentil qui la rassure avec une phrase bidon comme "Tout ira bien, la est ma conviction, je ne laisserais rien t'arriver ni a personne car la est la voie que j'ai choisi"). Sakura aurait beaucoup à en apprendre... Hinata future femme d'Hokage ? J'y crois et j'aime bien :) Alors que cette petite m'énervait lors de la première époque de Naruto.

Le seul truc qui m'échappe dans tout ça, c'est le rôle de Sasuke. Je parle pas du rôle qu'il tiendra dans les futurs scans, mais du rôle qui avait été prévu pour lui par Obito entre autres, le rôle pour lequel Obito l'a aide, pour lequel il lui a filé les yeux d'Itachi etc...

Parce qu'actuellement, quand je le vois avec Madara affronter l'alliance, je me dis qu'ils avaient absolument pas besoin de Sasuke a priori. Donc... pourquoi Sasuke ? Juste pour essayer de capturer Naruto et Bee quand l'Akatsuki était au plus bas ? Juste par principe débile d'aider le dernier Uchiwa officiel ?
Antarka

Messagepar végéta53 le Mar Jan 15, 2013 14:19

Si je ne me trompe pas, Sasuke était une monnaie d'échange pour l'alliance Obito/Kabuto.
Si tu considère qu'une histoire Dragon Ball remplie de guerre et de combat ne peut exister, excuse moi de te contre dire mais en voici une:

Dragon Ball, Sayajîns conquêste:http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=6767
végéta53

Messagepar goten-kun le Mar Jan 15, 2013 16:52

Dans ma relecture, j'en suis à la fin du conseil des Kage, j'ai beaucoup aimé lire cette partie avec Konoha représenté par le vil Danzo, voir ce mec méprisable s'enfoncer de plus en plus durant le conseil car démasqué par ses collègues Kage, c'était jouissif ! Et la menace Sasuke !! Ce mec est vraiment devenu un pur ennemi, il n'a plus rien à voir avec le camarade de Naruto, la haine l'a submergé et je doute que Naruto réussisse à le faire changer d'avis comme il a réussi avec Nagato, même si je pense qu'il se repentira avant de mourir car il est allé trop loin pour reprendre sa place parmi ses anciens amis.
Sa haine est palpable, même si il est un peu trop aveuglé par l'histoire de son frère qui est tout de même vachement touchante au final.

J'aime bien Tobi, le big bad vraiment menacant et son projet avec les bijus est flippant, on reconnait tout de même les mêmes motivations que celle de Nagato.

J'essaie d'occulter le fait que Tobi n'est autre que ..... j'arrive pas à m'y faire, peut-etre que cela passera mieux quand j'aurais avancer dans ma relecture et que je serai arriver à ce moment de l'histoire.
goten-kun

Messagepar desa le Mer Jan 16, 2013 0:08

Antarka a écrit:
1 : Naruto qui commence à douter. Après tout, quand bien meme il gagnerait ce combat (ce qui est probable, enfin on verra), la plupart de ses paroles (je ne laisserais personne mourrir etc) sonnent désormais comme du vent. C'est tout Naruto de s'élever par principe avec naiveté contre des idées préconçues, et cette fois il s'est planté (sauf si ils appellent les Dragon Ball à la fin de l'arc... pardon, que Tobi ressuscite tout le monde).

Moi les doutes de Naruto m'ont plûtot dérangé. La raison étant que il n'y a pas si longtemps que ça il avait réussi à se maîtriser devant le gars qui avait détruit son village et ses habitants. Il avait même fait la morale et avait défendu sa position bec et ongles et sans vrai arguments. Donc le voir se questionner maintenant m'a l'air mal placé.
desa

Messagepar Antarka le Mer Jan 16, 2013 0:31

La différence vient du fait que contre Pain, il n'a pas directement assisté au massacre, et surtout qu'il a quand même fait une très belle prestation contre son adversaire.

Ici, pour l'instant ils n'arrivent à rien, alors que le pouvoir des méchants ne fait que se renforcer, et il voit ses amis mourrir les uns après les autres, je comprend qu'il cogite. Enfin qu'il cogitait, vive Hinata.
Antarka

Messagepar Son Goku le Mer Jan 16, 2013 6:18

desa a écrit:Moi les doutes de Naruto m'ont plûtot dérangé. La raison étant que il n'y a pas si longtemps que ça il avait réussi à se maîtriser devant le gars qui avait détruit son village et ses habitants. Il avait même fait la morale et avait défendu sa position bec et ongles et sans vrai arguments. Donc le voir se questionner maintenant m'a l'air mal placé.

Il s'est pas maitrisé tant que ça je trouve. Après que Hinata se soit faite "tuer" devant lui, il a pété les plombs et a laissé Kyuubi prendre le dessus.. et dans son subconscient on le voit se lamenter et demander de l'aide car il est perdu et que les mots de Pain sur le "cercle vicieux de la haine" et la façon d'y remédier, ont complètement chamboulé et ébranlé ses convictions.. il était même carrément prêt à complètement briser le sceau et libérer le démon dans sa détresse et son désespoir risquant ainsi de faire beaucoup plus de victimes.. sans l'intervention du Yondaime Hokage, son propre père, avec son discours moralisateur, Naruto n'aurait jamais pu reprendre confiance en lui et avoir les armes pour vaincre psychologiquement Nagato et ses arguments/vision de la paix que je trouve, soit dit en passant, nettement plus réaliste et moins culcul la praline que celle de Naruto qui relève de l'utopie franchement( dans le monde réel du moins) :P

Bref, ce qui s'est pas passé au dernier chapitre n'est pas très différent de ce qui s'est passé lors de l'attaque de Pain sur Konoha ! Naruto a toujours douté et failli flancher et à chaque fois quelqu'un le remettait sur les railles :wink:
Image
Son Goku

Messagepar Nimitz le Mer Jan 16, 2013 12:22

ce qui le rend plus humains je trouve :) ... et n'oubliez pas de mettre les spoil !!!!!! vous parlez des derniers chap qui ne sont pas encore sortis par moment ^^

hahaaa j'avais trop raison ^^

Spoiler
ils ont le chakra de Kurama et développe une puissance encore jamais atteinte désormais :D ! la tactique du père de Shikamaru va-t-elle fonctionner ? j'espère que Shila va y mettre une petite touche perso , ainsi une combinaison père-fils serait vraiment excellente :D :D et imbattable surtout ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar goten-kun le Jeu Jan 17, 2013 17:02

Dans ma relecture, je viens de terminer le tome 53, volume vraiment fort, car on y voit enfin ce qu'il s'est passé 16 ans auparavant, à savoir ce qu'il s'est passé lors de l'apparition de Kyubi sur Konoha.
J'ai une petite question qui m'est venue durant la lecture : Minato est le 4ème Hokage, Sarutobi est le 3ème. Ma question est : pourquoi Sarutobi a laissé sa place à Minato si, à la mort de ce dernier il a repris ses anciennes fonctions ?

On aurait donc :
- Hokage 1 : Hashirama
- Hokage 2 : son frère (dont je ne me souviens plus du nom.)
- Hokage 3 : Sarutobi
- Hokage 4 : Minato
Sarutobi redevient le Hokage
- Hokage 5 : Tsunade
- Hokage 6 : Danzo
- Tsunade reprend ses fonctions de Hokage.
- Hokage 7 : surement Naruto ^^
goten-kun

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel