Le film de l'Union Sacrée

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le film de l'Union Sacrée

Messagepar Nimitz le Mer Jan 16, 2013 16:15

moi ce que j'aimerais c'est un Piccolo en héros et que lui ( fin je veux dire qu'il soit le plus fort de tous ^^)

et pour ca j'ai comme idée ...

pendant que Vegeta s'occupe des restes de l'armée de freezer, un empire ennemi a Freezer tente de s'emparer de la Terre.ils en ont eu vent car Freezer prenait tjrs les plus belle planète et sachant que ce dernier perd son armée petit a petit, l'empire ennemi tente de récupérer les plus belles planète appartenant a son empire.dont la Terre :D
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Nosferatu le Mer Jan 16, 2013 23:35

En fait, j'ai l'impression que le gros problême qu'on va avoir avec cette période, c'est principalement de trouver un pretexte pour avoir des gars capables d'en faire un minimum chier et à Végéta et à Piccolo, ou au moins à l'un des 2... Globalement, j'aime beaucoup tous les scénario proposés, mais aucun ne me semble résoudre ce problême... Sincérement, je pense qu'on devrait y réfléchir avant de se lancer tête baissée dans les votes, parce que cette question risque d'amener à une impasse par la suite.
Nosferatu

Messagepar asm75 le Jeu Jan 17, 2013 0:26

Nosferatu a écrit:En fait, j'ai l'impression que le gros problême qu'on va avoir avec cette période, c'est principalement de trouver un pretexte pour avoir des gars capables d'en faire un minimum chier et à Végéta et à Piccolo, ou au moins à l'un des 2... Globalement, j'aime beaucoup tous les scénario proposés, mais aucun ne me semble résoudre ce problême... Sincérement, je pense qu'on devrait y réfléchir avant de se lancer tête baissée dans les votes, parce que cette question risque d'amener à une impasse par la suite.

Je suis d'accord avec Nosfé'

J'ai pas trop le temps en semaine avec mes études mais je vais essayer de pondre un truc ce week end
asm75

Messagepar Davebond 00S le Jeu Jan 17, 2013 0:41

D'accord aussi avec Nosferatu, mais il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas obligé non plus de faire à tout prix quelque chose avec Vegeta et Piccolo... Y'a d'autres personnages que les idées proposées peuvent mettre en avant.

Mais le fait qu'il faille bien réfléchir à la période du scénario lors des votes est pertinent et à suivre pour la prochaine fois !
Pour le moment je pense quand même qu'il y a quelque chose à exploiter avec les idées proposées ! Attendons la suite :D
Davebond 00S

Messagepar SuperIdle le Jeu Jan 17, 2013 0:42

Perso je pensais justement pallier à ce problème en les faisant se combattre mutuellement ^^
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar asm75 le Jeu Jan 17, 2013 0:47

SuperIdle a écrit:Perso je pensais justement pallier à ce problème en les faisant se combattre mutuellement ^^

J'aime beaucoup, je retiens l'idée^^
asm75

Messagepar Nosferatu le Jeu Jan 17, 2013 1:40

Davebond 00S a écrit:D'accord aussi avec Nosferatu, mais il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas obligé non plus de faire à tout prix quelque chose avec Vegeta et Piccolo... Y'a d'autres personnages que les idées proposées peuvent mettre en avant.

Tout à fait, mais dans ce cas, il faut justifier les absences de Piccolo et de Végéta. Si pour Végéta on peut aisément s'en tirer, ça devrait être plus difficile pour Piccolo.

Mais le fait qu'il faille bien réfléchir à la période du scénario lors des votes est pertinent et à suivre pour la prochaine fois !
Pour le moment je pense quand même qu'il y a quelque chose à exploiter avec les idées proposées ! Attendons la suite :D

Ah mais je remets pas en question la faisabililité d'un scénario durant cette période. Je pense juste qu'il est dangereux de s'aventurer dans un vote définitif d'un scénario tant que, en l'occurence, on ne sait pas encore ce qu'on va faire de Végéta et de Piccolo. Par exemple, si je propose comme scénario "E.T et Pikachu attaque la Terre" et que ce même soir, les membres de l'US aient tous pris des substances pas claires et votent en masse pour ça, on serait ensuite dans la merde pour savoir ce qu'on fait de la ZTeam pour que le scénario ait un minimum d'intérêt. Il vaut donc mieux qu'on determine à quel type d'adversaire on va avoir affaire avant je pense. Comme ça après on est tranquille pour tourner notre scénario comme on veut.
Puisqu'on suit la timeline, on est obligé de prendre en compte qu'à ce moment là, on a Goku- Freezer- Piccolo/Végéta (avec un doute sur Cold, mais on s'en tape finalement)- comme top 3 dans l'univers, d'ou mon inquiétude à choisir un scénario avant un boss. On risque beaucoup moins l'impasse en faisant le contraire. Ou au moins, à défaut de voter pour le boss directement, en parler suffisament pour exclure les scénario qui nous empecheront de faire un truc tenant la route. Enfin c'est que mon avis, mais je suis convaincu qu'il y a un gros risque d'impasse en procédent ainsi, car un scénario qui peut paraitre cool de prime abord, combiné au respect de la timeline, risque rapidement de devenir problématique. Mais c'est toi le patron, fait comme il te semble bon, je voulais juste mettre en évidence le problême potentiel :wink:

SuperIdle a écrit:Perso je pensais justement pallier à ce problème en les faisant se combattre mutuellement ^^

J'adhère aussi. Je dirais même que c'est la seule solution crédible que je vois :wink:
Nosferatu

Messagepar Anaunsa le Jeu Jan 17, 2013 5:15

C'est dommage, c'était bien parti.
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Davebond 00S le Jeu Jan 17, 2013 18:47

Nosferatu a écrit:
Davebond 00S a écrit:D'accord aussi avec Nosferatu, mais il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas obligé non plus de faire à tout prix quelque chose avec Vegeta et Piccolo... Y'a d'autres personnages que les idées proposées peuvent mettre en avant.

Tout à fait, mais dans ce cas, il faut justifier les absences de Piccolo et de Végéta. Si pour Végéta on peut aisément s'en tirer, ça devrait être plus difficile pour Piccolo.

Non (excuse-moi je me suis peut-être mal exprimé), ce que je voulais dire c'est qu'il est possible de faire quelque chose qui ne se passe pas sur Terre... Ce qui enlève donc les participations (dans l'histoire principale du moins), des Vegeta, Piccolo, Ten Shin Han et autres terriens !
Mais je conçois que ça n'est globalement pas les envies des membres ^^''

Nosferatu a écrit:Puisqu'on suit la timeline, on est obligé de prendre en compte qu'à ce moment là, on a Goku- Freezer- Piccolo/Végéta (avec un doute sur Cold, mais on s'en tape finalement)- comme top 3 dans l'univers, d'ou mon inquiétude à choisir un scénario avant un boss. On risque beaucoup moins l'impasse en faisant le contraire...

Ce que nous avons souhaité faire avec Anaunsa (qui est 1 des 2 boss dans la gestion de ce topic :wink: ), c'est vous demander quel serait l'élément perturbateur du scénario (autrement dit, qu'est-ce qui vient foutre la merde pour que ça ait suffisamment d'importance pour être raconté) et ça n'exclus donc pas, loin de là, un bon méchant qui débarque de nul part !
Après, je sais pas comment ont procédé les membres en votant pour la période lorsque les sondages le permettaient, mais personnellement, j'ai toujours orienté mon choix en me projetant dans la situation et en essayant d'établir les possibilités de développement d'un scénario (et j'ose espérer que tout le monde en a fait autant ^^)

Après le résultat est celui-ci et comme je l'ai dit plus haut, il n'y a de limite à nos idées que notre imagination. Il va être difficile de trouver un adversaire à la hauteur de Vegeta et Piccolo ?... Creusons-nous les méninges, je suis sûr qu'il y a des solutions quelques part !
L'exemple ci-dessous en est un parfait exemple :D

Pour le moment nous avons 11 propositions dont beaucoup tiennent la route je trouve ! On devrait pas tarder à agir avec Anaunsa pour débloquer un peu la situation.
Davebond 00S

Messagepar Anaunsa le Sam Jan 19, 2013 2:42

Prochain sondage : ce samedi vers 14h !

Il permettra une première sélection au sein des 11 propositions déjà soumises.
D'autres propositions pourront être faites si elles rentrent bien sûr dans le cadre défini par le résultat.
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Davebond 00S le Sam Jan 19, 2013 16:06

Bonjour à tous !

Voici donc le sondage N°5 qui déterminera si le scénario doit avoir un rapport ou non avec l'empire du froid ! (Sans perdre de vue que quel que soit votre choix, il respectera la timeline).

Exceptionnellement pour ce sondage, il vous sera surtout demandé un post confirmant ce que vous avez voté.
Les votes ne seront comptabilisés que si cette condition est remplie. Vous n'êtes donc pas obligé de justifier votre choix, sauf si vous le souhaitez :D .

Voici les idées de scénario ayant été proposées lors de l'étape précédente (rangées par rapport à la question de ce sondage) :

Spoiler
Scénario répondant par "NON" à "L'élément perturbateur du scénario doit-il avoir un rapport direct avec l'Empire du Froid ?"

 Un groupe de vendeurs de planètes arrivent sur Terre pour la revendre aux plus offrants, mais la Zteam fait de la résistance.

 Le mafieux de l'espace à qui les saiyens avaient vendu d'avance la planète Terre arrive sur celle-ci pour s’y installer avec ses hommes.

 Suite à une défaite face à Porunga, un être surnaturel apprends (suite aux évènements sur Namek) qu’il existe un autre dragon sacré sur Terre. Il s'y rend donc pour le battre et s'approprier ses pouvoirs.

 La technologie des capsules du Dr Briefs est en fait un portail vers une autre dimension où sont stockés les objets. Les habitants de cette dimension se mettent à détruire les objets stockés avant de s'attaquer à leur envahisseur : le monde de la Z-team.

 Arrivé sur Yardrat, Goku se retrouve rapidement confronté à des individus agressifs et aux techniques peu communes. Seulement leur attitude semble cacher quelque chose...

 Kami Sama autorise discrètement l'installation sur Terre d'une communauté alien en exil aux intentions faussement pacifiques avant de demander à la Z-team de la surveiller.

Scénario répondant par "OUI" à "L'élément perturbateur du scénario doit-il avoir un rapport direct avec l'Empire du Froid ?"

 Un empire ennemi à Freeza profite de la mort de celui-ci pour s’emparer de ses planètes. La Terre étant la prochaine sur leur liste…

 Apprenant la présence de Goku sur Yardrat, Freeza et Cold envoient un groupe d’élite sur Terre dans le but de tout ravager.

 Grâce à son père, Freeza cherchera à amplifier sa puissance afin de se venger de Sangoku qu’il sait sur Yardrat…

 Vegeta, parti à bord d’un vaisseau pour retrouver Goku (dont la tête a été mise à prix par l’empire du froid), se fait capturer par un groupe de mercenaire qui parvient à lui soutirer des informations sur la Terre. Ils décident alors de s'y rendre dans le but d’attirer le SSJ en s’en prenant à sa famille.

HORS TIMELINE :

 Les mésaventures de Yamcha se rendant compte que Bulma lui échappe au profit de Vegeta. Il cherchera alors à nuire par tous les moyens au saiyen, quitte à faire n’importe quoi.

Le moment où ce scénario (très intéressant) est possible se situe juste après le départ de Trunks et pas avant

Bon vote !
Dernière édition par Davebond 00S le Sam Jan 19, 2013 21:34, édité 3 fois.
Davebond 00S

Messagepar Tierts le Sam Jan 19, 2013 16:15

J'ai voté oui, j'aime bien l'idée d'un film qui découle directement de la timeline manga ^^
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Darth Ophtal le Sam Jan 19, 2013 17:23

J'ai voté OUI, car je pense que la Cold familly est le big méchant à ce moment, un boss étranger aux démons du froid me paraitrait étrange, je pense que le oui respecte ainsi mieux le manga tout en rendant hommage à Freezer :D
Darth Ophtal

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Jan 19, 2013 18:08

J'ai voté Non. Histoire d'avoir une petite originalité niveau intrigue.
Piccolo Daimao

Messagepar Nosferatu le Sam Jan 19, 2013 19:30

J'ai voté oui pour ma part, pour la même raison que Tierts, même si je me demande encore comment on va se démerder pour faire un truc crédble si tel est le cas, mais je doute pas qu'on s'en tirera ^^
Dernière édition par Nosferatu le Sam Jan 19, 2013 19:49, édité 1 fois.
Nosferatu

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées