Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar SuperIdle le Mer Jan 16, 2013 21:31

Et il a vécu des invasions extraterrestres, des guerres à l'échelle galactique, c'est trèèèèèèès loin d'être un boy scout. Il ne faut pas confondre gentillesse et naïveté.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Antarka le Mer Jan 16, 2013 22:16

Heu moi j'aime pas Superman hein, par contre je le reconnais abusé. M Norris et Vegeta53, vous etes à la situation dans laquelle j'étais y'a 3 ou 4 ans : vous connaissez pas vraiment Marvel et DC. Nous si, et on connait DB aussi. C'est en toute connaissance de cause qu'on parle, contrairement à vous.

Je veux dire, Vegeto de DBM, en SSJ3, qui lui lancerait un Makankossapo dans l'oeil grand ouvert, je suis pas sur que ça le blesserait :x Mais comme déja dit, je pense que c'est valable pour n'importe quel Kryptonien. Tu prend un Kryptonien de 4 ans, du moment qu'il est sous un soleil jaune je ne vois même pas comment Vegeto pourrait le vaincre (le désintegrer ou le frapper a mort ? useless. Le balancer dans une étoile ? useless).

La différence entre Vegeto et Superman, c'est comme la différence entre un humain lambda (toi, moi) et Vegeto.

Au passage, "l'expérience" de Goku et Vegeta m'a toujours fait rire, font toujours plein de mouvements inutiles, gaspillent souvent leurs forces, arrivent même pas à tenir une bonne garde tant, a niveau égal, quasi tout les coups font mouche.
Je me suis toujours dit qu'ils étaient techniquement nuls les persos de DB et qu'a puissance égale, je ridiculiserais un Goku ou un Vegeto :p
Superman lui est un bon combattant. Pas un génie du combat qui adore ça, mais il est loin d'etre idiot, et sait parfaitement réfléchir (plus vite que la lumière :p).

Au passage, dans l'univers Marvel cette fois, Captain America est consideré comme le plus grand expert en arts martiaux que la terre ait porté (humain au moins). Je parle pas de force (il se ferait massacrer par Hulk, Sentry et plein d'ots), mais de compétence martiale. Pour dire que les super héros ne sont pas QUE des bourrins.

Captain America est un bon exemple du fait que les super héros sont soit plus forts soit plus faible que les persos de DB. Le Captain, malgré tout le respect que je lui dois, se ferait à mes yeux battre sans soucis par un Mutenroshi (beaucoup plus fort et rapide).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar asm75 le Mer Jan 16, 2013 22:50

Antarka a écrit:
Captain America est un bon exemple du fait que les super héros sont soit plus forts soit plus faible que les persos de DB. Le Captain, malgré tout le respect que je lui dois, se ferait à mes yeux battre sans soucis par un Mutenroshi (beaucoup plus fort et rapide).

A la loyale, oui sans doute. Mais à l'échelle des univers Marvel ou DC, Mutenroshi serait clairement identifié comme une superpuissance par Cap's. Et si ce dernier devait l'affronter, nul doute qu'il mettrait en place une tactique pour le mettre à terre.

C'est un truc récurrent et très intéressant dans les comics books, des mecs beaucoup moins puissants en terme de force brute comme Captain America ou Batman vont battre des individus aux pouvoirs énormes en utilisant des tactiques supérieures/des gadgets/en retournant la psychologie de l'ennemi contre lui ou en l'attaquant de façon préventive et/ou furtive.
asm75

Messagepar M.Norris le Mer Jan 16, 2013 23:24

o
Enfaite marvel,Dc je connais un minimum mais avant de me lancer dans un topic je me documente.Enfaite ce debat ma carremenent dégouter dans le sens ou je comptaais me mettre aux comic.Ou est l'interet de regarder un ouvrage avec un Héros carrément buzay?Un gars comme Béjito 3 fussionner a Gojita 3 absorber par Boo qui absorbe l'univers entier et qui fait un Kâioken x 10000 se ferait latter par un gars avec un slip sur le pantalon.
M.Norris

Messagepar San999 le Mer Jan 16, 2013 23:34

Comme je le disais plus tôt, sur le topic, l'intérêt ne se trouve pas dans la difficulté que peut éprouver ce type de personnage à vaincre un adversaire s'il se met à fond. Leurs pouvoirs étant abusés, ils paient souvent en contre-partie dans le fait que ces pouvoirs sont justement dangereux et ils doivent donc se contrôler. Ce n'est pas le cas de Superman, Wonder Woman ou Thor, mais nombres de personnages surpuissants peuvent carrément perdre la raison à cause de leurs pouvoirs, tels Phoenix, Scarlet Witch ou Sentry. Les trois premiers ont leur propre intérêt aussi. Superman a parfois le thème de la solitude, parfois de la peur de lui-même. Tout comme il est con de renoncer à un personnage parce qu'il est pas super-puissant de la mort qui tue, il est également dommage d'éjecter immédiatement un personnage uniquement parce qu'il est puissant. Si ces personnages ont du succès, t'imagines bien que c'est parce que les auteurs arrivent à donner un intérêt à leur histoire.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Antarka le Mer Jan 16, 2013 23:50

D'autant que même nous tous, fans de Dragon Ball, devont quand même reconnaitre qu'objectivement, Dragon Ball manque cruellement de profondeur...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar San999 le Mer Jan 16, 2013 23:54

Clair! En fait, Dragon Ball a un potentiel de profondeur, mais c'est toujours traité en surface, donc...

Par contre, niveau baston, même si c'est joli et qu'il y a des trucs originaux, il n'empêche, que grosso modo, c'est la puissance pure qui compte, et basta.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Koragg le Jeu Jan 17, 2013 0:18

J'ajouterai que le cas de Doomsday est assez particulier. Les ventes de DC Comics stagnaient voir chutaient par rapport à celles de Marvel Comics vers la fin des années 90. Il y'a eu une réunion de crise à DC et un scénariste a proposé sur un coup de tête " Et si on tuait Superman ?" en ajoutant que c'était un pur délire en voyant la tête que ses collègues lui jetaient. Puis, le chef a dit que c'était une idée géniale. Ainsi est né Doomsday, le premier adversaire qui a VERITABLEMENT blessé l'Homme d'Acier. Ce Comics a battu des records de vente historiques à tel point que ça a été médiatisé dans la presse, télévision car les gens en majorité étaient choqués que Superman soit mort. Par la suite, DC a croulé sous le courrier des fans et le scénariste qui a eu l'idée de le faire mourir a fait ressusciter l'Homme d'Acier en expliquant que son coeur avait cessé de battre pendant quelques minutes après son attaque finale sur Doomsday :wink:
Même aujourd'hui, le Comics de la mort de Superman est colllector et très rare à trouver en magasin :o
Concernant le background de Superman et ses pouvoirs, je reprends une phrase que j'ai lu dans un forum américain de Comics (Comicvine) et dans plein de livres traitant son sujet " L'Homme d'Acier est une version Comics du Messie voir une version mortelle de Dieu" d'où ses nombreux exploits récurrents.
Koragg

Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Messagepar Ganjalo le Jeu Jan 17, 2013 0:47

Je savais pas que Superman était aussi cheaté.

Fin, malgré leurs puissances, Superman comme Goku perdent contre Haruhi Suzumiya, de Suzumiya Haruhi no Yuutsu.

Spoiler
Image

Haruhi Suzumiya est celle qui a crée le monde il y a 3 ans, elle est en gros un équivalent de Dieu, capable de détruire l'univers ou de l'altérer lorsqu'elle a des émotions fortes (par exemple, faire des boucles temporelles qui durent indéfiniment). Bien qu'elle ne soupçonne pas l'existence de ses pouvoirs, si elle meurt c'est le monde qui s'arrête d'après certains persos de la série.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar San999 le Jeu Jan 17, 2013 0:58

Ah oui! J'en avais entendu parler. À une époque, RMR et moi avions voulu essayer de le commencer ensemble, cet anime, mais le premier épisode est vraiment trop space et on comprenait rien... On avait l'impression qu'il début au milieu de l'histoire, avec plein de délires incompréhensibles, car on ne connaissait pas les personnages ou l'histoire. Du coup, on n'a pas insisté. Même si on aurait sûrement dû. Mais c'est pas un personnage un peu trop cartoonesque? Du type Bugs Bunny? (Bon, pas à ce point... Disons plutôt du type Aralé.)
San999
Phœnix Violet

Messagepar Koragg le Jeu Jan 17, 2013 0:59

Superman a déjà affronté des divinités et il s'en est sorti. De plus, il ne se bat jamais à 100%. S'il estime que la fille en question est une menace pour l'univers DC, il pourra l'étaler d'un coup de poing. Alors, peut-être qu'elle pourrait le ralentir au début mais sur la durée, elle perdrait. Sans oublier que cette fille est humaine et lui non. San, t'en penses quoi ?
Je ne connais que Superman dans ce cas présent et j'aimerai un avis extérieur par rapport à l'autre personnage.
Koragg

Messagepar San999 le Jeu Jan 17, 2013 1:07

Ben, Superman n'est pas non plus réellement invincible. Spectre, je crois qu'il met une bonne tannée à Supe. Il n'a jamais réussi à "vaincre" M. Mxyzptlk non plus, et je crois que ce dernier pourrait le tuer, s'il était réellement méchant... Elle fait pas partie de DC, mais je suis aussi persuadé que Phoenix pourrait tuer Superman facilement. Et même toute une tripotée de Kryptoniens en même temps, si elle lâche totalement prise. (Après tout, dans Avengers vs X-Men, Thor s'est fait rétamer par quelqu'un ne possédant qu'un cinquième de la Force du Phoenix et étant un total novice dans l'utilisation de celle-ci.) Pareil pour Scarlet Witch ou Beyonder. Donc, je dirais que si, Haruhi peut détruire l'univers... Après, apparemment, c'est parce que c'est SON univers, qu'elle peut le faire. Je ne crois donc pas qu'elle ait de pouvoir en dehors de son univers. Donc, je suppose que tout dépend si c'est Haruhi qui va dans l'univers de Superman ou l'inverse. Dans l'univers d'Haruhi, elle gagne sans doute haut la main. Dans l'univers de Superman, c'est juste une humaine lambda.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Ganjalo le Jeu Jan 17, 2013 1:10

San : Euh, pas vraiment, l'histoire est assez sérieuse et le monde passe au bord de l'annihilation plus d'une fois.

Sinon le premier épisode (ou plutôt le 00), c'est un film tourné par les personnages principaux bien après le début chronologique de la série. Et pour couronner ça, les épisodes de la première saison sont diffusés dans un ordre qui n'est pas chronologique ( http://fr.wikipedia.org/wiki/La_M%C3%A9 ... .89pisodes pour les curieux ).

Fin c'est un excellent anime (surtout le film) donc je te conseille de le revoir dans l'ordre chronologique.

Koragg : En fait elle n'a aucune capacité de combat, mais si elle se fait tuer le monde s'arrête donc ça fait égalité. Les persos qui savent se battre dans cet anime se comptent sur les doigts de la main et ça donne ça concrètement : https://www.youtube.com/watch?feature=p ... bSM#t=135s (c'est pas mal mais pas niveau Dragon Ball j'pense )
Et si Superman la soûle vraiment, elle risque de péter un câble et d'altérer le monde de manière à l'en effacer

Ah, et je viens de penser, vu que Goku est sensible aux maladies, il se fait peut-être tuer par le virus FoxDie que Solid Snake porte et qui se transmet par voie aérienne non ? http://metalgear.wikia.com/wiki/FOXDIE

Superman aussi peut-être.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar San999 le Jeu Jan 17, 2013 1:16

Ok, pour Haruhi. ^^

Superman a un système immunitaire plus résistant que la moyenne, je crois. Mais genre, pas juste un peu, réellement hors-norme. Je crois pas qu'il soit au niveau d'un Wolverine, qui est vraiment maladie-proof, mais Superman a un sacré système immunitaire. Ses points faibles sont: la kryptonite, les étoiles rouges (quelqu'un sait ce qu'une étoile bleu lui fait, au fait?), la télépathie et la magie. En dehors de ça, à part les êtres qui sont sur la même échelle de puissance que lui (Wonder Woman, Supergirl, Darkseid, Doomsday, Martian Manhunter, Shazam, Power Girl, etc.), il est totalement inatteignable.
Dernière édition par San999 le Jeu Jan 17, 2013 1:19, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Koragg le Jeu Jan 17, 2013 1:18

Hum, FoxDie...
Etant donné qu'il s'agit d'un virus créé sur Terre, ça n'affecterait pas Superman.
Quand bien même, ce serait le cas, il n'aurait qu'à s'imprégner des rayons du soleil pour se régénérer.
Pour l'étoile bleue, je ne crois pas qu'il lui arrive quelque chose si il y est exposé.
En tout cas, la kryptonite bleue est mortelle pour Bizarro tout comme la verte pour Superman.
Dernière édition par Koragg le Jeu Jan 17, 2013 1:25, édité 1 fois.
Koragg

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées