Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !
Bah c'est clair que quand tu lis les combats au début, basés sur pas mal de stratégies à travers différentes techniques propres aux personnages (les combats de Shikamaru, et le personnage dans son ensemble d'ailleurs, sont clairement mes préférés pour ça.), et qu'après tu arrives à un stade où ce n'est qu'une surenchères de techniques dévastatrices, on peut être nostalgique (je le suis en tout cas.). Mais bon, c'était une évolution prévisible, voir presque "logique" pour un manga qui se veut être un Nekkestu dans l'âme ...
Ce qui m'aura la plus déçu, c'est la mise sur la touche progressive de la quasi-totalité des personnages or méchants + Sasuke/Naruto. Pourtant, des Kakashi, Choju, Neji, Lee, Shika, et même Sakura avec sa nouvelle force -qui aurait du même coup pu sortit de ce rôle de l'héroïne utilisant le "pleurer no justsu" - il y avait moyen de faire quelque chose de bien quoi ...
Son Goku {l Wrote}:A souligner aussi que pour One Piece, dont beaucoup vantent une certaine originalité,
Je ne vois pas comment ce manga a pu obtenir une telle étiquette perso ...
Son Goku {l Wrote}:l'arc tout moisi sur les Fullbringer !
Pas d'accord, mais ce n'est pas l'endroit pour en parler :p (et j'ai déjà donné mon avis sur le topic adéquat il me semble.)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
C'est sur que si on regarde le début de Naruto, les combats sont plus "terre à terre", moins dévastateur, mais bon, si on compare avec un certain Dragon Ball, Naruto ne va pas trop loin en fait. Je trouve que dans Naruto , l'évolution est plus souple, enfin, c'est peut-etre une impression.
Perso, moi aussi j'ai pas vraiment accroché à cette histoire de prophétie c'est quelque chose de trop facile je trouve, voir l'évolution de Naruto, le gamin casse-pieds devenir le héros et démontrer que le manga ne porte pas son nom par hasard, prend tout son sens en fait. Je suis en pleine relecture et je trouve l'évolution plutôt bien amenée, assez longue mais bien amenée.
Alors, nous balancer une prophétie, j'ai été déçu car au final, Naruto est le fils de Minato et le disciple de Jiraya, autant dire, pas n'importe qui. Il n'y avait pas besoin de cette prophétie je trouve.
Pour le parallèle avec One Piece je pense qu'en effet c'est assez semblable sauf la prophétie meme si il est possible qu'Oda nous en balance une ... je n'espère pas. Luffy est un garçon qui a un but comme Naruto et va tout faire pour l'atteindre, après, le shéma du shonen est là, comme dans Naruto, Dragon Ball, etc ... One Piece se démarque peut-être par un univers plus vaste et plus mystérieux et je pense mieux maitrisé meme si je me rend compte que Kishimoto s'en sort bien avec son monde de ninja, juste qu'il ne s'en sort pas trop avec tous ses personnages et qu'au final les motivations des personnages sont assez classiques, trop quelques fois
Spoiler
les motivations de Obito m'ont vraiment déçu à vrai dire, c'est trop ... bidon en fait, déja vu ...)
Bleach, je n'ai pas dépassé le tome 1 encore ! lol Faudra que je me lance, mais j'ai peur d'être déçu assez rapidement ...
Ginji {l Wrote}:Je ne vois pas comment ce manga a pu obtenir une telle étiquette perso ...
Même moi en étant fan inconditionnel de One Piece, bien avant Bleach et Naruto faut le dire ( comme on ça on pourra pas me taxer d'anti OP), je comprends pas tout le foin foin que font certains fans autour de ce manga au point même que ça en devient carrément de l’idolâtrie... certes, OP est un manga d'une richesse et d'une cohérence que j'ai rarement vu dans un Shounen, mais bon, pour moi il vaudra jamais un Death Note ou un Monster ni même un Hunter X Hunter ( si seulement l'auteur n'était pas aussi flemmard pour ce dernier cité) qui sont pourtant moins populaires... En bref, pour moi, OP est GLOBALEMENT clairement au dessus de Naruto et Bleach, mais c'est pas non plus THE manga du siècle malgré sa popularité grandissante à travers le monde et les nombres hallucinants de ventes de tomes !
Pas d'accord, mais ce n'est pas l'endroit pour en parler :p (et j'ai déjà donné mon avis sur le topic adéquat il me semble.)
Pourrais-tu m'indiquer ou précisément ? parce que j'ai pas souvenir d'avoir jamais lu ton avis sur cet arc malgré ma tendance à rester à jour dans la lecture des topics !
goten-kun {l Wrote}:C'est sur que si on regarde le début de Naruto, les combats sont plus "terre à terre", moins dévastateur, mais bon, si on compare avec un certain Dragon Ball, Naruto ne va pas trop loin en fait. Je trouve que dans Naruto , l'évolution est plus souple, enfin, c'est peut-etre une impression.
Parfaitement d'accord ! On pourrait à la rigueur regretter le manque de combats stratégiques ( qui faisait le charme de la first Gen) qui ont tendance à se raréfier face aux colosses qui s’affrontent actuellement, mais dire que Naruto copie du DBZ, c'est clairement exagéré de chez exagéré même si effectivement quelques similitudes subsistent avec le manga de Toriyama ! Et pour ceux qui ne sont toujours pas convaincus, un petit cadeau montrant ce qu'un Jin ( en l'occurrence Naruto ici) est capable de faire quand il est dominé par son démon (séquence tirée d'un "ougi" de jeu vidéo) : http://www.youtube.com/watch?v=jWDwaw8jMfw C'est impressionnant certes mais on est loin des explosions planétaires et des atmosphères apocalyptique de DBZ, non ?
Spoiler
les motivations de Obito m'ont vraiment déçu à vrai dire, c'est trop ... bidon en fait, déja vu ...)
Spoiler
D’accord avec toi là aussi... c'est tellement cliché et pas crédible que j'en avais presque versé une larme de dépit ... le charismatique Tobi manipulateur et machiavélique à souhait s'avère être méchant juste à cause de la perte d'une amourette d'enfance... rejeter tous les principes qu'il a défendu bec et ongle et avec lesquels il faisait la morale à Kakashi ( notamment sur son père Sakumo alias Croc Blanc ) juste pour... ça. là Kishimto s'est clairement pas creusé la tête pour moi et a choisi la facilité! Mais bon autant ne plus remuer le couteau dans la plaie !
Bleach, je n'ai pas dépassé le tome 1 encore ! lol Faudra que je me lance, mais j'ai peur d'être déçu assez rapidement ...
Je te conseille de continuer au moins jusqu'à l'arc Soul Society qui est de l'avis de beaucoup le meilleur arc de Bleach vu à ce jour.. après ça libre à toi de poursuivre ou pas, mais je te préviens, ça descend crescendo ( oui c'est contradictoire je sais ) vers le mauvais ( avec certes quelques moments assez bons) jusqu'à atteindre le médiocre avec la partie bataille contre Aizen et ses arrancars à Fake Karakura ! Ça va te faire beaucoup d’heures de lecture mais si tu as le courage et que tu es motivé, laisse toi tenter .. et donne nous tes impressions après sur le topic adéquat !
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
[H.S ] : Bleach mérite qu'on se force un peu au départ, puis ça passe creme jusqu'au tome 20-21, ensuite ça se dégrade vite [/HS]
Bon je me suis relu les derniers chapitres de Naruto et...
Histoire de critiquer encore, je suis le seul a trouver les combats brouillons depuis quelques mois ?
En fait y'a deux choses que j'apprécie pas mal dans les derniers chaps :
1 : Naruto qui commence à douter. Après tout, quand bien meme il gagnerait ce combat (ce qui est probable, enfin on verra), la plupart de ses paroles (je ne laisserais personne mourrir etc) sonnent désormais comme du vent. C'est tout Naruto de s'élever par principe avec naiveté contre des idées préconçues, et cette fois il s'est planté (sauf si ils appellent les Dragon Ball à la fin de l'arc... pardon, que Tobi ressuscite tout le monde).
2 : Hinata. Alors oui, elle n'est pas encore ce que j'appelerais une héroine de shonen liberé des clichés machistes à son égard, mais je l'aime bien cette petite, elle a du courage, une certaine forme de sagesse, et que ça fait plaisir de la voir assez mûrie pour soutenir Naruto (ça change du schéma habituel ou c'est toujours l'heroine qui doute et le gentil qui la rassure avec une phrase bidon comme "Tout ira bien, la est ma conviction, je ne laisserais rien t'arriver ni a personne car la est la voie que j'ai choisi"). Sakura aurait beaucoup à en apprendre... Hinata future femme d'Hokage ? J'y crois et j'aime bien Alors que cette petite m'énervait lors de la première époque de Naruto.
Le seul truc qui m'échappe dans tout ça, c'est le rôle de Sasuke. Je parle pas du rôle qu'il tiendra dans les futurs scans, mais du rôle qui avait été prévu pour lui par Obito entre autres, le rôle pour lequel Obito l'a aide, pour lequel il lui a filé les yeux d'Itachi etc...
Parce qu'actuellement, quand je le vois avec Madara affronter l'alliance, je me dis qu'ils avaient absolument pas besoin de Sasuke a priori. Donc... pourquoi Sasuke ? Juste pour essayer de capturer Naruto et Bee quand l'Akatsuki était au plus bas ? Juste par principe débile d'aider le dernier Uchiwa officiel ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Dans ma relecture, j'en suis à la fin du conseil des Kage, j'ai beaucoup aimé lire cette partie avec Konoha représenté par le vil Danzo, voir ce mec méprisable s'enfoncer de plus en plus durant le conseil car démasqué par ses collègues Kage, c'était jouissif ! Et la menace Sasuke !! Ce mec est vraiment devenu un pur ennemi, il n'a plus rien à voir avec le camarade de Naruto, la haine l'a submergé et je doute que Naruto réussisse à le faire changer d'avis comme il a réussi avec Nagato, même si je pense qu'il se repentira avant de mourir car il est allé trop loin pour reprendre sa place parmi ses anciens amis. Sa haine est palpable, même si il est un peu trop aveuglé par l'histoire de son frère qui est tout de même vachement touchante au final.
J'aime bien Tobi, le big bad vraiment menacant et son projet avec les bijus est flippant, on reconnait tout de même les mêmes motivations que celle de Nagato.
J'essaie d'occulter le fait que Tobi n'est autre que ..... j'arrive pas à m'y faire, peut-etre que cela passera mieux quand j'aurais avancer dans ma relecture et que je serai arriver à ce moment de l'histoire.
Antarka {l Wrote}: 1 : Naruto qui commence à douter. Après tout, quand bien meme il gagnerait ce combat (ce qui est probable, enfin on verra), la plupart de ses paroles (je ne laisserais personne mourrir etc) sonnent désormais comme du vent. C'est tout Naruto de s'élever par principe avec naiveté contre des idées préconçues, et cette fois il s'est planté (sauf si ils appellent les Dragon Ball à la fin de l'arc... pardon, que Tobi ressuscite tout le monde).
Moi les doutes de Naruto m'ont plûtot dérangé. La raison étant que il n'y a pas si longtemps que ça il avait réussi à se maîtriser devant le gars qui avait détruit son village et ses habitants. Il avait même fait la morale et avait défendu sa position bec et ongles et sans vrai arguments. Donc le voir se questionner maintenant m'a l'air mal placé.
La différence vient du fait que contre Pain, il n'a pas directement assisté au massacre, et surtout qu'il a quand même fait une très belle prestation contre son adversaire.
Ici, pour l'instant ils n'arrivent à rien, alors que le pouvoir des méchants ne fait que se renforcer, et il voit ses amis mourrir les uns après les autres, je comprend qu'il cogite. Enfin qu'il cogitait, vive Hinata.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
desa {l Wrote}:Moi les doutes de Naruto m'ont plûtot dérangé. La raison étant que il n'y a pas si longtemps que ça il avait réussi à se maîtriser devant le gars qui avait détruit son village et ses habitants. Il avait même fait la morale et avait défendu sa position bec et ongles et sans vrai arguments. Donc le voir se questionner maintenant m'a l'air mal placé.
Il s'est pas maitrisé tant que ça je trouve. Après que Hinata se soit faite "tuer" devant lui, il a pété les plombs et a laissé Kyuubi prendre le dessus.. et dans son subconscient on le voit se lamenter et demander de l'aide car il est perdu et que les mots de Pain sur le "cercle vicieux de la haine" et la façon d'y remédier, ont complètement chamboulé et ébranlé ses convictions.. il était même carrément prêt à complètement briser le sceau et libérer le démon dans sa détresse et son désespoir risquant ainsi de faire beaucoup plus de victimes.. sans l'intervention du Yondaime Hokage, son propre père, avec son discours moralisateur, Naruto n'aurait jamais pu reprendre confiance en lui et avoir les armes pour vaincre psychologiquement Nagato et ses arguments/vision de la paix que je trouve, soit dit en passant, nettement plus réaliste et moins culcul la praline que celle de Naruto qui relève de l'utopie franchement( dans le monde réel du moins)
Bref, ce qui s'est pas passé au dernier chapitre n'est pas très différent de ce qui s'est passé lors de l'attaque de Pain sur Konoha ! Naruto a toujours douté et failli flancher et à chaque fois quelqu'un le remettait sur les railles
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
ce qui le rend plus humains je trouve ... et n'oubliez pas de mettre les spoil !!!!!! vous parlez des derniers chap qui ne sont pas encore sortis par moment ^^
hahaaa j'avais trop raison ^^
Spoiler
ils ont le chakra de Kurama et développe une puissance encore jamais atteinte désormais ! la tactique du père de Shikamaru va-t-elle fonctionner ? j'espère que Shila va y mettre une petite touche perso , ainsi une combinaison père-fils serait vraiment excellente et imbattable surtout ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur." Neil Armstrong:" That's one small step for a man, one giant leap for mankind" Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Dans ma relecture, je viens de terminer le tome 53, volume vraiment fort, car on y voit enfin ce qu'il s'est passé 16 ans auparavant, à savoir ce qu'il s'est passé lors de l'apparition de Kyubi sur Konoha. J'ai une petite question qui m'est venue durant la lecture : Minato est le 4ème Hokage, Sarutobi est le 3ème. Ma question est : pourquoi Sarutobi a laissé sa place à Minato si, à la mort de ce dernier il a repris ses anciennes fonctions ?
On aurait donc : - Hokage 1 : Hashirama - Hokage 2 : son frère (dont je ne me souviens plus du nom.) - Hokage 3 : Sarutobi - Hokage 4 : Minato Sarutobi redevient le Hokage - Hokage 5 : Tsunade - Hokage 6 : Danzo - Tsunade reprend ses fonctions de Hokage. - Hokage 7 : surement Naruto ^^
Peut être tout simplement parce que personne n'était jugée digne de succéder vraiment au 4ème. Kakashi n'étais pas super âgé et devait manquer d'expérience. Jiraya avait disparu, Tsunade pareil, Orochimaru ... voilà ... Le croc blanc était mort. Après, j'ai pas le souvenir d'un ninja très connu dans Konoha a cette période, qui aurait pu être disponible.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Bah peut être parce que il était plus tout jeune et que Minato était le candidat parfait pour prendre la relève. Minato était tellement fort que lors de la 3ème grande guerre ninja, les autres villages conseillaient à leurs ninjas de prendre la fuite sans tenter la confrontation si ils se retrouvaient devant lui. Jiraiya ajoute qu’un ninja de la trempe et au génie de Minato ne nait que tous les 100 ans. Pas étonnant dés lors que le Sandaime Hokage lui ait confié le post sans hésitation malgré son jeune age !
Et à la mort de Minato, j’imagine que Sandaime n'a pas trouvé quelqu’un d'aussi qualifié que lui pour reprendre le post laissé vacant, donc il a décidé lui même de reprendre ses fonctions de Hokage en attendant que quelqu’un ait les compétences et les épaules assez larges pour ce post.
On sait aussi d'après Tsunade, que Sandaime avait toujours souhaité que Jiraiya prenne la relève à ce post, mais ce dernier étant un ermite toujours en voyage ( et presque impossible à joindre) et le siège ne l'intéressant pas particulièrement, notre Sandaime a du se résoudre à continuer à assumer les fonctions de Hokage. C'est comme ça que je vois les choses perso !^^
Sinon Goten-Kun, le Rokudaime Hokage ( Danzou) n'a pas été officiellement intronisé, il a été nommé à ce post dans la précipitation et l’urgence pour participer au sommet des Kages... donc si jamais Naruto devient Hokage, ce sera lui le 6ème en toute logique !
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"