Foenidis a écrit:Perso, je consulte mes mails TOUS les jours... je ne vois pas en quoi c'est plus chiant que de consulter le fesse de bouc qui me paraît infiniment plus fouillis (perso, j'ai jamais compris comment ça marchait... lol). En plus, j'ai configuré une notification sur mon téléphone, je les ai donc en temps réel.
Bin peut être que tu consultes tes mails tous les jours parce que t'en a la nécessité. Moi je regarde juste quand je sais que je vais recevoir un mail important, sinon je les consulte presque jamais. Et c'est le cas de beaucoup de monde, surtout chez dirons nous les -25 ans, ce qui est la très grosse majorité des licenciés de mon club. Je vais pas aller chercher le pourquoi les gens vont plus sur facebook que sur leur boite mail, mais le fait est là.
Pour l'histoire du fouilli, bin non, t'as un petit onglet à gauche qui te permet d'aller consulter un des groupes auquel tu appartiens, et bam, t'arrive sur le mur de ton groupe, où il n'y a que les statuts du groupe.
Après chaque groupement peut avoir ses propres méthodes, par exemple il est peut être plus pratique pour l'équipe de DBM de recourir aux mails, j'en sais rien. Je ne dis pas non plus que facebook est la meilleur solution, mais c'est à ce jour la plus pratique que j'ai sous la main et que je connaisse, dans le cas particulier de mon assoc.
Et pour ton dernier message: c'est bien ce qu'on te dit, Facebook utilisé
correctement peut être un super outil. Crée un groupe et le configurer correctement, t'en a pour quoi, aller, 5 minutes max.