[topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Antarka le Jeu Jan 17, 2013 23:30

Non, c'est pas moins lourd à gerer.

Enfin j'imagine qu'il a classé les membres de ses assos en catégorie particulière (asso 1, asso 2) de même que j'ai mes amis "collegues", mes amis "famille" etc. Tu peux très bien poster quelque chose en faisant en sorte que ce ne soit visible que par une seule catégorie de tes contacts.

Plus simple même qu'un mail.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Nosferatu le Jeu Jan 17, 2013 23:38

Foenidis: Non, parce que le problême, c'est que des mails, t'en a qui les consultent tous les 36 du mois (moi le premier). Facebook, les gens y passe généralement une fois par jour, au moins. C'est une bien meilleur garantie, surtout quand ce sont des infos qui doivent circuler très rapidement (en gros en 24 heures, tout le monde doit être au courant). Je pense pas que facebook soit très compliqué non plus à utiliser via smartphone vu le nombre de statut ou commentaires "via mobile" indiqué sous les messages. Et une autre différence avec le staff DBM, je suppose, autre que le timing, c'est le fait que beaucoup de licenciés ne sont pas assez concernés pour se faire chier à aller vérifier régulièrement leur messagerie, la où il n'y échappe pas sur facebook. En gros, si l'info est pas servi sur un plateau, je miserais beaucoup que peu iraient la chercher, là où facebook est un automatisme. Autre chose, je sais pas pour le staff DBM, mais nous on est exactement 38 licenciés, et on se connait tous, donc pour centraliser les infos et pour échanger c'est non seulement beaucoup plus pratique que par mail mais aussi beaucoup plus conviviale, sans compter qu'il y a la possibilité que le groupe chat... Ca centralise beaucoup de chose et pour nous c'est de loin beaucoup plus adapté. Et c'est pas du tout lourd à gérer c'est d'une simplicité enfantine.

Antarka: J'ai simplement fait d'une part un groupe public du club, ou je poste résultats, calendrier des matchs, événements organisés par le club etc... dans lequel tout le monde peut entrer. Donc les joueurs postent pas ou répondent en gros aux supporters.
Et ensuite, j'ai fait un deuxième groupe, en statut secret, donc absolument invisible pour les non membres, et personne ne peut demander à y entrer par conséquent. Du coup, j'y intégre en début de saison les nouveaux licenciés et j'en dégage les anciens. Ainsi le groupe est purement privé, et on peut librement discuter entre nous.
Nosferatu

Messagepar Denax le Jeu Jan 17, 2013 23:51

Plus que quelques heures avant que Lance Armstrong n'avoue à la face du monde être le plus grand tricheur de tous les temps.

http://www.eurosport.fr/cyclisme/dopage ... tory.shtml
Denax

Messagepar Antarka le Jeu Jan 17, 2013 23:54

Rooooh. Moi je m'en fout du Lance, mais ils sont tous dopés de toutes façons, sauf les 4 loin derrière le peloton.

Après un cancer pareil, remporter ne serait-ce qu'un seul Tour de France, c'est déja hallucinant et témoigne d'une volonté de fer, même shooté.
Antarka

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Jan 17, 2013 23:57

Oprah va encore faire une audience du tonnerre :P Mais bon il a en a fallu du temps pour qu'il avoue enfin qu'il a triché comme jamais :o

Mais dans un sens c'est bien car le record du nombre de TdF gagné revient à nouveau à Eddy Merckx 8-) (si je me trompe pas ^^" )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Nimitz le Jeu Jan 17, 2013 23:59

Teen_Gohan_757 a écrit:Oprah va encore faire une audience du tonnerre :P Mais bon il a en a fallu du temps pour qu'il avoue enfin qu'il a triché comme jamais :o

Mais dans un sens c'est bien car le record du nombre de TdF gagné revient à nouveau à Eddy Merckx 8-) (si je me trompe pas ^^" )

si, tu te trompes ^^...ils sont 4 a l'avoir remporté 5 fois ^^

the best of the best c'est Miguel Indurain ^^, 5 fois d'affilé :)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Jan 18, 2013 0:15

Oh...je pensais que Merckx avait le record Eau taon pour moi :oops: (oui je sais c'est nul :P )

Parfois je devrais écouter Piccolo-san et me taire au lieu de dire des bêtises :lol:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Ven Jan 18, 2013 0:18

Perso, je consulte mes mails TOUS les jours... je ne vois pas en quoi c'est plus chiant que de consulter le fesse de bouc qui me paraît infiniment plus fouillis (perso, j'ai jamais compris comment ça marchait... lol). En plus, j'ai configuré une notification sur mon téléphone, je les ai donc en temps réel.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Jan 18, 2013 0:23

Foenidis aurait un téléphone portable moderne ? :o

Moi qui pensait qu'elle avait ca :

Spoiler
Image

:twisted:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Antarka le Ven Jan 18, 2013 0:27

Perso ma boite mail c'était celle de MSN.

Force m'est d'admettre que je la néglige completement depuis 2 ans, a cause de Facebook ^^'
Antarka

Messagepar Foenidis le Ven Jan 18, 2013 0:28

Ouais, un téléphone portable mauderne avec des fonds d'écran qui bougent (j'ai même un Vegeta qui fait voler des pierres... spécial Japan... lol). Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar asm75 le Ven Jan 18, 2013 0:29

Foenidis a écrit:> Nosferatu

Un mail en alias serait tout aussi efficace... et sûrement plus facile à consulter depuis un smartphone... et au moins, il pourrait concerner vraiment tout le monde.
Pour exemple, c'est ainsi que fonctionne le staff DBM... et ça marche largement aussi bien que la fesse de bouc en étant beaucoup moins lourd à gérer.

En quoi facebook est "lourd à gérer"?

Tu balances des a priori sur un truc que tu ne connais que de loin.

Si on s'en sert avec modération, Facebook est un outil tout à fait pratique et ludique
asm75

Messagepar Foenidis le Ven Jan 18, 2013 0:32

je vois qu'il faut configurer des groupes, les amis, les pas amis, les amis de loin... j'entends plein de gens qui ont des problèmes avec des histoires de murs, de photos qui se baladent, etc... en plus, si tu te plantes, tu te retrouves avec 50 000 invités à ton anniversaire... :lol:

> Antarka

Et le jour où tu as une télé, tu ne relèves pour le courrier dans ta boîte aux lettres ?
Foenidis

Messagepar Antarka le Ven Jan 18, 2013 0:36

J'ai pas de télé ^^'

Pour FB, c'est que tu ignores t'en servir. Le coup du bonhomme qui se retrouve avec 50 000 personnes chez lui, c'était un couillon.

Je me rapelle quand les mails ont débarqué, j'entendais plein de gens dire a peu près la même chose que toi pour FB (ouais c'est pas sur, c'est pas sécurisé, j'ai pas confiance, c'est compliqué etc etc), par principe ^^'

Moi ce qui m'agace, c'est que dans la quantité monstrueuse d'informations que ça peut brasser, y'a de plus en plus de fakes donc (faux reportages, faux articles etc), qui sont de plus en plus prit pour argent comptant de la part de gens qui ne prennent pas la peine de creuser. C'est davantage une critique de l'humanité que de FB.

Bon et aussi les chaines à la con. Ca existait déja par mail, maintenant sur FB on peut mettre une belle image gerbante de kawaisme et avoir 125 j'aime avec... ("Une pensée pour toutes les femmes battues. Mettez j'aime si vous etes d'accord" - RAAAAAH MAIS TA GUEULE !).
Antarka

Messagepar Nosferatu le Ven Jan 18, 2013 0:41

Foenidis a écrit:Perso, je consulte mes mails TOUS les jours... je ne vois pas en quoi c'est plus chiant que de consulter le fesse de bouc qui me paraît infiniment plus fouillis (perso, j'ai jamais compris comment ça marchait... lol). En plus, j'ai configuré une notification sur mon téléphone, je les ai donc en temps réel.

Bin peut être que tu consultes tes mails tous les jours parce que t'en a la nécessité. Moi je regarde juste quand je sais que je vais recevoir un mail important, sinon je les consulte presque jamais. Et c'est le cas de beaucoup de monde, surtout chez dirons nous les -25 ans, ce qui est la très grosse majorité des licenciés de mon club. Je vais pas aller chercher le pourquoi les gens vont plus sur facebook que sur leur boite mail, mais le fait est là.
Pour l'histoire du fouilli, bin non, t'as un petit onglet à gauche qui te permet d'aller consulter un des groupes auquel tu appartiens, et bam, t'arrive sur le mur de ton groupe, où il n'y a que les statuts du groupe.
Après chaque groupement peut avoir ses propres méthodes, par exemple il est peut être plus pratique pour l'équipe de DBM de recourir aux mails, j'en sais rien. Je ne dis pas non plus que facebook est la meilleur solution, mais c'est à ce jour la plus pratique que j'ai sous la main et que je connaisse, dans le cas particulier de mon assoc.

Et pour ton dernier message: c'est bien ce qu'on te dit, Facebook utilisé correctement peut être un super outil. Crée un groupe et le configurer correctement, t'en a pour quoi, aller, 5 minutes max.
Dernière édition par Nosferatu le Ven Jan 18, 2013 0:53, édité 1 fois.
Nosferatu

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café